Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ses 6 romans préférés [traduction]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:52

Grâce au Daily Express, on connaît les 6 romans préférés de JB.


Ses 6 romans préférés [traduction] 147732RDfran Ses 6 romans préférés [traduction] 291537RDang
Charlie et le grand ascenseur de verre / Charlie and the great glass elevator
de Roald DAHL
"L'un des premiers romans que j'aie lus par l'un des auteurs pour enfants les plus imaginatifs. Charlie voyage dans l'espace et Willy Wonka invente une potion pour rajeunir les gens. Les romans de Roald Dahl me font encore éclater de rire aujourd'hui."




Ses 6 romans préférés [traduction] 899888SEHfran Ses 6 romans préférés [traduction] 692662SEHang
Outsiders / The outsiders
de S. E. HINTON
"Un roman qui traite du passage à l'âge adulte sur fond de rivalités entre gangs : tragique, cru et vraiment captivant. Ponyboy fait ce qu'il peut pour survivre dans un quotidien fait de pauvreté et de violence. Ce n'est pas une vision idéalisée de l'adolescence, et même si mon histoire n'est pas comparable, je peux m'y reconnaître lorsqu'il s'agit d'amitié, d'acceptation ou de perte."




Ses 6 romans préférés [traduction] 567033AMfran Ses 6 romans préférés [traduction] 248346AMang
Les chroniques de San Francisco / Tales of the city
d'Armistead MAUPIN
"Le premier d'une série de six romans mettant en scène une galerie de personnages drôles et sympas dans un même immeuble à San Francisco. Je l'ai lu pour la première fois quand j'étais à l'université. En tant que jeune homme homosexuel, je trouvais ça merveilleux de lire un roman où des personnages homosexuels aimaient et étaient aimés."
Note d'Antoinette : euh... y a huit livres avec ces personnages et le neuvième est en cours de rédaction, si si. :D




Ses 6 romans préférés [traduction] 668374SWfran Ses 6 romans préférés [traduction] 698513SWang
L'indésirable/ The little stranger
de Sarah WATERS
"Une superbe histoire de maison hantée. J'adore les romans qui font peur, surtout quand ça devient sinistre et que ça vous tombe dessus petit à petit. Ça m'arrive encore de repenser à cette maison imposante et inquiétante et à la scène avec le frère fou qui regarde la tache grandir sur le plafond de sa chambre."




Ses 6 romans préférés [traduction] 308447NGfran Ses 6 romans préférés [traduction] 984315NGang
L'étrange vie de Nobody Owens/ The graveyard book
de Neil GAIMAN
"Ce roman parle d'un orphelin élevé par des fantômes, dans le cimetière près de la maison où ses parents ont été tués. Ma soeur et moi sommes de grands fans de Gaiman. Quand on travaillait sur Hollow Earth, on a relu ceux qu'on préférait pour s'inspirer de leur structure, du style et de leur côté ludique."




Ses 6 romans préférés [traduction] 440673DSfran Ses 6 romans préférés [traduction] 949632DSang
Je parler français/ Me talk pretty one day
de David SEDARIS
"Un des mes humoristes préférés : son style est narquois, sarcastique et full of heart [bug momentané de la traductrice]. Ce recueil de nouvelles autobiographiques évoque son enfance et sa famille originale. C'est impossible de lire ce livre sans que le thé que vous êtes en train de boire ne vous ressorte par le nez tellement vous riez!"




Vous avez lu ces bouquins? Ou un autre titre de ces auteurs? bounce

Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:01

Ah merci Antoinette pour le topic... smile
John n'est pas à jour alors sur les chroniques de San-Francisco (faudra lui dire)... lol!

Je n'ai lu aucun de ses livres (j'ai entendu parler des chroniques de San-Francisco en revanche)...

"Full of heart" ce n'est pas pour dire qu'il y a mis tout son coeur / amour dans l'écriture ?

Le thé qui ressort par le nez en cours de lecture c'est quand même pas top... :p


"L'étrange vie de Nobody Owens" et "L'indésirable" me tenteraient bien...
Revenir en haut Aller en bas
casiopée
Veut en savoir plus sur John



Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 62
Localisation : dans le hub

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:43

Je n ait lue aucun de ses livres ,je connait les chroniques de san-fransisco,mes soeurs l ont lu , je n est pas lue de livres de Roald dahl maisj ai regardee charlie et la chocolaterie avec johnny deep et j ai bien aimee, kiss
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:13

Casiopée >> pique les Chroniques à tes soeurs, c'est vraiment un très beau roman. :D Pareil pour tous ceux d'après! (Et les romans de Maupin de façon générale.) Maupin est super doué pour créer des personnages attachants et passer d'une scène hilarante à des montagnes russes d'émotions à un passage complètement sordide. J'avoue que je ne sais pas comment il fait.
Pour ceux qui ne sont pas fans de romans, qui ne lisent pas beaucoup, vous pouvez tenter Maupin. Les chapitres sont courts et c'est de la lecture qui fait chaud au coeur. :D

Roald Dahl, il est connu comme auteur pour enfants, mais je crois que tout ce qu'il y a de plus sadique dans son oeuvre, ce sont ses nouvelles. Si vous tombez sur un recueil de nouvelles de lui, investissez, vous ne regretterez pas. :p

Pour ma part, j'ai commencé L'Indésirable et dès le début, l'ambiance est pesante en effet. sourire Ce qui m'étonne, c'est que JB soit arrivé au bout, c'est ÉPAIS comme bouquin. OO

The Outsiders, je l'ai lu l'année dernière. OK, j'ai versé une larme à un moment, mais je pense que pour que ce livre fasse une telle impression, faut le lire jeune. Genre 14 ans (allez-y les jeunes forumiens bounce ). Sinon, c'est plutôt déprimant comme lecture. green À part ça, c'est écrit à la première personne et le vocabulaire est funky. Dans plein de films / séries TV, y a des références à The Outsiders.

Sedaris, il est bizarre, lui. Il est considéré comme très très drôle au États-Unis, mais je trouve que ses nouvelles sont plus douces-amères qu'autre chose. Dans ce livre-là, il parle pas mal de la culture française. Si vous aimez Melissa Bank, Sedaris devrait vous plaire.

Pour Gaiman, faudrait que Yeles nous fasse une présentation. sifflote J'ai trop de mal à entrer dans un de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:42

Antoinette a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé L'Indésirable et dès le début, l'ambiance est pesante en effet. sourire Ce qui m'étonne, c'est que JB soit arrivé au bout, c'est ÉPAIS comme bouquin. OO
Je viens de jeter un oeil sur Amazon.fr, effectivement 645 pages au format poche; ça fait de la lecture...
C'est un peu comme 6/7 fois le Petit Prince (je sais l'exemple n'est pas top mais je pense que pas mal de monde l'ont lu et oui il est toujours dans ma bibliothèque)... lol!
Par contre les avis sont vraiment partagés...
Côté uk, la tendance est plutôt positive concernant les reviews...

J'attends d'en savoir un peu plus de ton côté alors... bounce smile
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Fan de John
Abby


Messages : 211
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:02

Ohh je n'ai lu aucun de ces romans mais les "Chroniques de San Francisco" ou "l'Etrange vie de ..." me tenteraient bien.
Va falloir que je voie pour les récupérer ou sinon, ça attendra un peu pour une commande librairie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cfeemaison.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ses 6 romans préférés [traduction] Empty
MessageSujet: Re: Ses 6 romans préférés [traduction]   Ses 6 romans préférés [traduction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses 6 romans préférés [traduction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en cuisine ou au restaurant... JB et ses plats préférés (traduction de l'interview Somerfield nov. 2009)
» vos séries télé / films préférés
» VOS FILMS PREFERES, TOUTES EPOQUES CONFONDUES §
» Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)
» Albin, orphelins cambodgiens... - interview broadway.com du 21/10/09 (traduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = JOHN L'HOMME = :: Vie privée-
Sauter vers: