AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John

MessageSujet: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Dim 19 Aoû - 18:36

En VO, c'est "The Hunger Games" / "The Hunger Games : Catching fire" / "The Hunger Games : Mockingjay"
En VF, c'est "Hunger Games" / "Hunger Games T. 2 : l'embrasement" / "Hunger Games T. 3 : la révolte".

Je vous vois secouer la tête d'ici, genre "ah là là, c'est comme Twilight mais version SF". MAIS NON! Ça faisait un moment que pas mal d'adultes parlaient en bien de cette trilogie, j'avais même évité d'aller voir le film parce que je me disais que tant qu'à faire, c'était toujours mieux de commencer par les bouquins. En vacances, je passais innocemment à la caisse d'un HMV innocemment... avec les "Upstairs / Downstairs" à la main twisted quand j'ai vu (les sournois!!) le coffret des 3 livres pour 6£. sourire

Non seulement c'est une lecture passionnante (c'est vraiment difficile de s'en détacher, j'ai avalé les 3 volumes sur quelques jours) mais en plus, ça fait pas mal réfléchir (c'est très "Né en 17 à Leidenstadt" comme concept).

L'histoire : dans un futur assez proche (une centaine d'années peut-être), les citoyens de Panem s'apprêtent à célébrer les Hunger Games comme tous les ans. Panem, c'est le pays qui a poussé sur les ruines des Etats-Unis. Il y a 12 districts à Panem : chaque district envoie deux contributions humaines, deux participants, une garçon et une fille, pour participer aux Jeux. Les jeunes combattent à mort et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.
Les livres suivent le destin de Katniss, 16 ans, habitante du District 12, un district minier où les gens ne mangent jamais à leur faim.

Le suspense est constant (Stephen King et moi-même le pensons), c'est drôle là où on ne s'y attend pas, c'est touchant parfois (franchement, j'en menais pas large à la fin du 3e pale ), c'est sadique. Des personnages que vous prenez en grippe vous surprennent, d'autres que vous admirez vous déçoivent. Et ça fait réfléchir sur l'oppression, la torture, la vengeance, que des trucs charmants, quoi. sourire Y a une scène qui m'a fait me rappeler de détails de "La condition humaine", pour situer... hum Et y a un triangle amoureux.

Enfin pour faire court, j'ai a-do-ré cheers et j'espère que si vous croisez le 1er volume en anglais ou en français, vous allez investir.

Pour info, le DVD du film "Hunger Games" (= adaptation du 1er volume) sort le 21 août 2012 en France et le 3 septembre au Royaume-Uni.

Pendant que je lisais, j'imaginais JB tenir le rôle de Caesar. Dans le film, apparemment, c'est Stanley Tucci ; pas mal non plus!

Oh, et n'allez pas lire les 4e de couv' pour les volumes 2 et 3... Forcément, y a des spoilers si vous n'avez pas attaqué le 1er livre rolleyes wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloom

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Dim 19 Aoû - 19:57

Oh à surveiller donc...

C'est drôle à te lire ça me fait penser à TW CoE (le perso qu'on adore mais dont un acte fait mal, réflexion sur l'humanité qui prends des décisions injustes pour les autres)...

Merci pour ce petit résumé... smile
Tigra
Fan de John

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Sam 25 Aoû - 23:58

J'ai vue le 1er film au ciné le jour de sa sortie en France et j'avais adoré et donc j'ai enchainé avec la lecture du 1er roman et j'avoue que ce roman c'est une claque, je le trouve vraiment genial que ca soit en VO ou en VF.
D'ailleurs ca me fait pensé qu'il faut que je lise le Tome 2 & Tome 3 que j'ai en VO et que j'ai hate de lire pour savoir ce qui se passe.

Dans le meme style en roman il y a "Divergent" avec pas mal de ressemblance et qui tout aussi genial que Hunger Games.
Voir le profil de l'utilisateur http://tigra-grece.skyrock.com
Lancelot(e)
Admire John

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Lun 27 Aoû - 0:11

Comment tu fais Tigra pour limite oublier qu'il y a une suite et ne pas enchaîner direct avec le volume 2 et 3 si le bouquin ça a été une "claque" pour toi ? OO
Je ne les ai pas lus hein mais au regard de mes expériences passées; c'est impossible de résister et faut que je dévore tout jusqu'à la moelle reliure. *a conscience que ça sonne un peu comme une psychopathie du livre mais le vit bien*

C'est dans ma liste de livres à lire - misère-; mon cousin m'avait bien vendu le truc. Le film, sûre que si je le regarde ce sera APRÈS avoir lu les livres et encore... Ras le bol des adaptations foireuses.
Tigra
Fan de John

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Lun 27 Aoû - 0:24

Lancelot(e) a écrit:
Comment tu fais Tigra pour limite oublier qu'il y a une suite et ne pas enchaîner direct avec le volume 2 et 3 si le bouquin ça a été une "claque" pour toi ? OO
Je ne les ai pas lus hein mais au regard de mes expériences passées; c'est impossible de résister et faut que je dévore tout jusqu'à la moelle reliure. *a conscience que ça sonne un peu comme une psychopathie du livre mais le vit bien*

C'est dans ma liste de livres à lire - misère-; mon cousin m'avait bien vendu le truc. Le film, sûre que si je le regarde ce sera APRÈS avoir lu les livres et encore... Ras le bol des adaptations foireuses.

Le truc c'est que j'avais d'autres choses a lire entre temps et j'ai plus pensée du tout a le lire >__< Alors qui sont sur mon lecteur de Ebook mais faut juste que je les lises smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tigra-grece.skyrock.com
Antoinette

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   Lun 27 Aoû - 1:33

Le début du 2e, l'angoisse qu'on ressent, c'est un truc de malade. pale
Et y a une méchante (mé-chan-te green) claque un peu avant la fin du 3e. Cette auteur est sadique, je vous le dit.

Pour ce qui est du film, il a pas intérêt à me décevoir, sinon grrr. Déjà que je suis dégoûtée, l'édition spéciale de la FNAC (qui a plein de trucs en plus qui m'intéressent pas) est la seule à présenter (sauf erreur de ma part) un bonus spécial à propos du design des costumes. Ils sont super importants les costumes!!! <:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins   

La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1