AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johanne
complétement accroc à John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Jeu 18 Sep - 17:03

Hier matin, si j'achetais un billet pour Oxford, j'aurais eu ce billet tout devant lui en première rangée - le genre de billets que j'ai jamais réussi à obtenir dans mes voyages précédédents sad

Évidemment si je mets cette note, c'est que je n'ai pas acheté ce billet smile

Bien que la date est vers la mi-juin, la réalité est que j'ignore encore et toujours quand il sera possible de prendre des vacances au boulot sad

oh sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Jeu 18 Sep - 21:30

Te précipite pas, je suis sure qu'il y aura des places à la revente un peu plus près de la tournée smile

J'ai fait une feuille Excel dans Torchwood4Fans pour que tout le monde puisse poster ses billets à revendre, on sait jamais en dernière minute, y'a des trucs très bien smile
Des fois, des gens se précipitent sur du 1er rang, se disant "bof, si je peux pas, je trouverai toujours à revendre" smile
J'ai fait ma BA en tant qu'admin du groupe, encourageant les gens à regarder les places en vente avant d'en acheter en ligne, car ça fait des heureux partout du coup smile

Johanne

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Jeu 18 Sep - 23:45

j'arrive d'une réunion au boulot où c'est confirmé , pas de vacances en juin. Je ne traverserai pas l'Atlantique un vendredi soir pour revenir le lundi - même pour John. Donc c'est bof dans mon cas.

Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 20:17

En tout cas, je suis très contente de voir que la tournée s'agrandit.
C'est hyper positif, à 8 mois du début, qu'il soit déjà "obligé" d'ajouter des dates. Il l'avait dit sur je ne sais plus quelle intervention radio, les billets se vendent très bien. Ajouter 4 dates sur une tournée de 16, c'est 25% en plus, c'est pas rien!
Il doit être "totally chuffed" que le public soit toujours autant au rendez-vous, malgré 4 ans d'interruption dans ses activités musicales (je compte pas 2012 comme une tournée. C'était un triangle musical :p)
Espérons que tout ceci donnera à son management et les promoteurs l'encouragement nécessaire pour le faire revenir sur scène rapidement après cette tournée smile smile

Par contre, je pique un mini coup de gueule contre les fans qui s'offusquent que la tournée ne soit pas mondiale. J'ai vu des tweets "quoi? et il vient pas en Australie pour sa tournée? non mais c'est quoi ce bordel?". Certains ont du mal à comprendre que la popularité de John pour sa musique, c'est essentiellement concentré au UK. Même s'il commence à percer un peu aux US et autres pays, il faudra du temps pour qu'il ne soit plus connu que pour ses rôles télévisés. Certains fans sont totalement irréalistes et "delusional" sad (comment on dit "delusional" en français, outre "à la ramasse"? :p )
Johanne

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 22:52

the delusional fans -> les fans qui délirent.

Johanne

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 23:01

Moi aussi parfois je délire; je continue d'espérer qu'un jour John chantera sur la cote est nord-américaine, genre la ville de New York ..... les dépenses pour se déplacer, le temps de déplacement, le coût de ton ça restant dans des limites plus raisonnables.

Je me trouve vraiment privilégiée d'avoir vu , entendu et avoir été séduite par La Cage aux Folles, quelques concerts, quelques pantos .... en sol étranger, au loin. Je suis consciente et mon porte-monnaie s'en souvient, du temps et du coût et des dollars que je n'ai plus .... mais je suis consciente de ce privilège dans ma vie d'avoir pu m'offrir cela.

J'ai aussi vu John dans une convention - l'outil de communication qu'il utilise avec les fans d'Amérique du Nord - et ce n'est absolument pas la même chose.

Deux heures sur un siège et apprécier une performance.

Trente, quarante minutes en lignes, pour un 30 secondes et une dédicace.

Ça ne se compare pas.

Donnez moi l'opportunité du privilège d'un concert et deux heures sur un siège ..... je comprends les fans qui délirent sur mon continent ou sur le continent de l'Australie.... peu ont les moyens de s'offrir ces voyages pour les deux heures de concert ou de spectacles.

Alors, ils font la file pour 20 secondes de son temps ...

Johanne
Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 23:22

C'est pas du tout un délire Jo que d'espérer, c'est pas du tout mon message smile Bien au contraire, les fans qui contribuent à ce que John se fasse connaître sur le continent en parlant de sa musique, c'est le bon moyen de le faire venir se produire dans vos salles smile
Ce que je n'aime pas, c'est les fans qui s'offusquent avec leurs messages "quoi? pas aux US, mais c'est quoi ce bordel???" Les fans pas réalistes, qui ne comprennent pas que la notoriété ne se fait pas en un claquement de doigts.
Même si John est connu au UK, quand on compare au continent américain, ça fait quand même une sacré quantité de gens à convaincre/éduquer si on veut atteindre les mêmes proportions smile
Johanne

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 23:28

mais la réaction inverse venant de France, de Belgique, je l'ai entendu pour des chanteurs québécois qui iraient juste se planter là-bas - pour plaire à 100 offusquées - c'est la nature du fan de vouloir et aussi de "se plaindre" (qui n'est pass le bon verbe) car celui qu'on voudrait voir et entendre ne se déplace pas "vers soi"
Johanne

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 23:37

a feeling on entitlement - je ne sais pas comment traduire - ressenti par beaucoup trop de monde - qui sont fans

ce sentiment m'a toujours mis mal à l'aise mais je l'ai ressenti à plusieurs reprises, par des gens autour de moi, dans certains événements à certains moments ....

il a l'air à être international ce sentiment
Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Dim 21 Sep - 23:56

Oui, voilà, "the feeling of entitlement", l'étroitesse d'esprit, des gens qui ne comprennent pas qu'il suffit pas de "vouloir" se produire dans un pays.
John l'a expliqué des dizaines de fois: il faut l'appui des organisateurs, des salles. Et s'ils n'imaginent pas avoir un retour sur investissement, alors ils ne vont pas être partants pour organiser des concerts. Mais ça, y'en a beaucoup qui ne comprennent pas.
Gloom

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Lun 22 Sep - 2:17

Exactement, ce n'est pas juste mettre 100 chaises dans un jardin (abrité ou non, selon la région; vaut mieux en UK - surtout en Ecosse - par exemple) et amener la sono et un micro avec l'artiste... sourire

Aux USA il a une notoriété de showman des conventions, il faut que ça évolue...

En revanche, ce peut être un bon point d'avoir emmené avec lui la bande son de "Can't Take My Eyes Off Of You" sur laquelle il a chanté en live (paroles en main) à une convention récemment...

D'ailleurs il devrait y réfléchir, il se pourrait bien qu'il doive commencer en faisant des "concerts" là-bas comme ça... wink

Johanne > Toute occasion est bonne à prendre, il ne faut surtout pas regretter et qui sait, tu auras maybe une autre opportunité... smile
Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Mar 23 Sep - 21:38

C'était l'idée des allemandes: un concert à fedcon. Il faut que l'événement soit attenant à la convention pour attirer le public qui sera déjà la.
Voyons ce que la soirée karaoke donnera à Milwaukee smile
Cyberclown
Admire John

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   Ven 3 Avr - 22:19

Cher peuple, me voici de retour avec le compte à rebours!

Nous sommes à 6 semaines du début de la tournée, qui s'ouvre à Southend-On-Sea le 16 mai.

Youpiiiiiiiii!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015   

Concert 2015 - 16 mai au 8 juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2