AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Mer 28 Oct - 20:00

C'est une transcription de cette vidéo

JB en interview pour « The Heaven and Earth show », magazine religieux du dimanche matin en Grande-Bretagne (à l’antenne pendant 9 ans). En général, il y avait un reportage à l’étranger sur des questions de spiritualité et ensuite un invité célèbre était interviewé en studio. La discussion de JB avec Gloria Hunniford a été diffusée le 31 décembre 2006.
Pour expliquer l’échange bizarre en début d’interview, il faut revenir sur une coutume anglaise : le 31 décembre (vers minuit), on laisse la porte de derrière ouverte (pour que l’année écoulée s’en aille). La 1re personne à entrer dans la maison par la porte de devant doit être un homme brun. Il doit apporter avec lui du sel, du pain et du charbon. Ainsi, il garantit chaleur (charbon), argent (sel) et nourriture (pain) à tous les habitants de la maison pour l’année à venir. En Écosse et au Pays de Galles, ce n’est pas forcément un homme brun (et il/elle peut apporter d’autres choses). Pour les Barrowman, on voit ça en détail dans Anything goes
Et quand on parle de pantomimes, ce sont des spectacles pour enfants qui sont montés dans toutes les grandes villes au Royaume-Uni en décembre et en janvier. Les histoires reprennent souvent des contes célèbres et il y a beaucoup d’interaction entre le public et les acteurs.


**** interview ****

GH : John, nous voici à la veille du Nouvel An, je suis vraiment… Vous êtes l’invité parfait, c’est la 1re fois que vous venez sur ce programme, on m’a dit qu’il fallait un homme brun, est-ce que vous avez amené du pain et du charbon ?
J’ai essayé d’amener du charbon et du pain, mais je n’ai pas trouvé de soute à charbon ni de boulanger…
GH : Je suis ravie de vous recevoir !
Je vous remercie de m’avoir invité.
GH : Vous avez beaucoup de succès avec « Torchwood » et « Doctor Who », est-ce que vous vous sentez une certaine responsabilité vis-à-vis des plus jeunes au travers des personnages que vous incarnez ?
La chose la plus surprenante, avec « Doctor Who », et surtout par rapport aux plus jeunes, c’est que mon personnage a été le 1er à embrasser le Docteur. Quand on a diffusé cette scène, il y a eu beaucoup de discussions dans la presse « oh là là, c’est le 1er baiser entre deux hommes dans une émission pour les enfants en prime time… » et moi je ne voyais pas ça comme quelque chose de sexuel, ça se passait entre deux amis qui tenaient beaucoup l’un à l’autre ; j’aurais agi de la même façon si je quittais ma famille et que j’embrassais mon frère, mon père ou ma sœur.
**** :D extrait de « The parting of the ways », épisode 13 saison 1 de « Doctor Who » :D ****
GH : Vos parents sont ici pour une occasion bien spéciale ; il y a quelques jours vous vous êtes unis civilement, vous n’avez jamais caché le fait que vous soyez homosexuel.
Non, pas du tout. Je sais en mon for intérieur que je ne suis pas une mauvaise personne, il n’y a pas de raison qu’on me méprise et cette union civile est importante pour moi car elle reconnaît la relation que j’ai avec mon partenaire depuis 15 ans.
GH : Vous parlez d’union civile, mais pas de mariage… c’est volontaire ?
De mon point de vue, un mariage, c’est entre un homme et une femme, parce que d’après l’Église, c’est une union sacrée entre un homme et une femme sous le regard de Dieu. Et il y a beaucoup de gens qui croient en cela et qui réprouvent ma façon de vivre.
GH : Comment vous conciliez la position de l’Église vis-à-vis des homosexuels, les gens qui citent la Bible et vos propres convictions ? Vous allez à l’église, vous êtes croyant…
Oui, c’est vrai. Je le dis ici, je crois en un dieu, je crois que j’ai été créé de cette façon, dans un but bien précis. Je n’ai pas de réponse pour l’instant… tout ce que je sais, c’est que je me dois d’être la meilleure personne que je puisse être. Et mon père et ma mère ont toujours dit qu’être chrétien – ou quelles que soient vos croyances – c’était avant tout être bon, généreux et tolérant. Si vous alliez trouver ma mère et mon père et que vous leur disiez que je suis quelqu’un de mauvais, que je suis un pêcheur ou quelque chose du même genre… ma mère vous remettrait à votre place ! Elle ne serait pas du tout d’accord avec vous. En fait, mes parents ont quitté leur église pour se rendre dans une autre car ils n’étaient pas d’accord avec les enseignements qu’on y dispensait.
GH : Selon vous, que devrait faire l’Église pour s’adapter à la société d’aujourd’hui et accueillir les gens comme vous ?
Parfois, je pense que les gens qui détiennent l’autorité, les pasteurs, les prêtres, ceux qui font l’intermédiaire entre Dieu et la population, se servent de Dieu comme d’une excuse pour justifier leur intolérance. Ils devraient se montrer plus tolérants, essayer d’être plus compréhensifs, et se dire qu’on ne choisit pas d’être comme ça. Si au cours de ma vie j’arrivais à faire dépasser ce problème à des personnes religieuses en leur disant « Regardez, j’ai grandi au sein de l’Église, je crois en Dieu, je crois qu’il y a un dieu et je crois que j’ai été créé ainsi. Je ne me suis pas levé un matin en me disant j’ai décidé d’être homosexuel ! Pourquoi est-ce que je choisirais de faire partie d’une minorité ? Pourquoi est-ce que je voudrais faire partie des gens que certains méprisent ? Ce serait comme se réveiller dans le Sud, aux États-unis, au milieu des années 60, et se dire Un jour, j’ai envie d’être noir . Qui voudrait ça ?! »
D’après mes propos, on pourrait se dire qu’il y a moi, d’un côté, Dieu de l’autre, et qu’au centre il y a un bloc, une partie des chrétiens qui ne sont pas d’accord avec moi. Alors je ne sais pas si je les ai traversés en les poussant sur les côtés sans me soucier de rien… en fait, je ne les ai jamais laissés m’atteindre parce que je pense qu’ils ont tort.

GH : Certains pourraient penser, en vous écoutant, « c’est bien, il a gardé ce qui lui plaisait dans la religion pour être accepté… »
Ce à quoi je répondrais « pourquoi pas ?! » Si ça fait de moi quelqu’un de bien, si je vois le christianisme comme je veux le voir et non pas comme on me dit qu’il faut le voir, je pense que c’est une bonne chose ! Parce que Dieu m’a donné un cerveau, et qu’on s’en sert pour réfléchir, se remettre en question et aborder des problèmes. Et si cet ensemble de valeurs fonctionne pour moi, eh bien tant mieux ! Je préfère les suivre plutôt que de suivre quelqu’un d’autre.
GH : J’ai lu, j’ignore si c’est vrai ou non, que votre partenaire Scott et vous envisagiez d’avoir des enfants ; est-ce que c’est vrai ?
On en a beaucoup parlé, mais on n’a encore rien fait de concret à ce propos. En ce moment, ce ne serait pas raisonnable pour moi d’avoir des enfants [qu’ils soient conçus ou adoptés], ma carrière prend beaucoup de place, je m’amuse beaucoup ; je voudrais être impliqué dans l’éducation des enfants plutôt que d’avoir une nounou qui s’occupe d’eux. Évidemment, on pourrait faire moitié-moitié… mais je ne sais pas si Scott est tout à fait prêt. C’est une idée de moi ; il est d’accord avec moi pour plein de choses, mais là il est plutôt « On prendrait pas un autre chien d’abord ? Et on verra comment ça se passe.» Mais j’adorerais avoir des enfants.
GH : Et en parlant de grandir en Écosse, combien d’années êtes-vous restés en Écosse ?
On a vécu à Glasgow jusqu’en 1976. Et je me rappelle très clairement du jour où mon père est rentré à la maison et nous a dit – enfin il avait dû en parler avec ma mère avant ! – « On part aux États-unis ». Je me revois, j’étais debout dans l’escalier de notre maison de Glasgow et la seule chose qui m’est venue à l’esprit c’était « Oh non ! Je vais devoir prendre l’avion… » C’est cette année-là qu’on a déménagé, et ça a été un sacré changement.
GH : Je sais que votre mère avait l’habitude de chanter, elle chante toujours d’ailleurs, et votre famille a toujours aimé les spectacles. Qu’est-ce qu’ils pensent du fait que vous participiez à des pantomimes ? Vous savez qu’il y a des gens qui pensent que les pantos sont un sous-spectacle… Vous avez eu beaucoup de succès partout où vous vous êtes produit.
J’adore le fait que ce soit comme une introduction aux comédies musicales. Si les enfants voient un acteur du West End dans une panto, si c’est accessible, en grandissant ils viendront voir des comédies musicales. Ils vont grandir, je vais vieillir, et ils se diront « Ah, lui, je l’ai vu dans une panto… » Et en plus, c’est génial à faire!
GH : Et maintenant, avec votre accent écossais – je sais que vous pouvez le prendre très facilement – dites-moi quelles sont vos bonnes résolutions pour 2007…
Le Jour de l’An 2007, je ne regretterai rien à propos de 2006. Dans ma vie, je ne regrette jamais rien, j’apprends de mes erreurs et j’avance. Je n’ai pas vraiment de bonnes résolutions ; comme tout le monde on veut toujours manger moins, il y en a qui veulent arrêter de fumer – ça c’est une bonne chose –, ou boire moins – c’est aussi une bonne chose -, mais je vois 2007 comme une année spectaculaire et presque parfaite je l’espère, un peu comme 2006 l’a été.
GH : Est-ce que ce sera différent, maintenant que vous avez officialisé votre relation avec Scott ?
Je pense et j’espère que ça ne changera rien, peut-être qu’on nous verra plus souvent bras dessus bras dessous pour certains événements - mais ça on le fait déjà en fait ! – et me voilà en train de parler écossais…
GH : Est-ce qu’on le verra en kilt ?
Ça m’étonnerait ! J’ai déjà eu beaucoup de mal à lui faire porter un costume !! Non, c’est moi qui porterai le kilt : mes mollets sont plus beaux que les siens!
GH : John, vous savez quoi, je vous souhaite vraiment le meilleur pour 2007. Est-ce que je peux avoir ma bise de nouvel an maintenant ?
Oui, deux même !
GH : Je sais que vous aimez embrasser les gens. Merci beaucoup, John…
Merci beaucoup, Gloria…

**** c'est fini! ****


Est-ce que je rêve, ou est-ce qu'on entend vraiment ses dents claquer quand il est "enflammé"?? OO
Je suis quand même contente que cette interview existe, je ne l'ai jamais lu/vu/entendu aborder le sujet ailleurs...


Dernière édition par Antoinette le Jeu 29 Oct - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas-34
Veut en savoir plus sur John


Messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Jeu 29 Oct - 3:52

Merci encore pour cette interview Antoinette.

C'est intérressant d'avoir une autre facette de lui, qu'on ne vois pas souvent.

Je le trouve fidèle à lui même.

Sacrée John.

On t'aime trés fort mon grand. ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamia
S'intérésse de très près à John
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Jeu 29 Oct - 13:58

merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrismaz66
complétement accroc à John
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Jeu 29 Oct - 15:35

Excellent boulot :D :D :D C'est vrai que c'est une sacrée confession (le mot est de circonstance) et tu t'en sors comme un chef! wink
Bravo et merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar13
Admin poule ^^
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 30
Localisation : TORCHWOOD 3

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Ven 30 Oct - 1:55

KYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAA !!! Merciiiiiiiiii ma belle pour cette traductionnnnnn !!! Quelle équipe mais quelle équipe les fans de John !!! Merci encore infiniment Toinette !!!




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-barrowman.forumactif.org
Gloom
complétement accroc à John
avatar

Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Ven 30 Oct - 3:22

Vraiment sympa comme interview... cheers

Merci beaucoup pour la trad' Antoinette... :D

J'aime bien quand John dit que Dieu lui a donné un cerveau...
Car cela veut bien dire que l'on est libre de décider et de mener sa vie comme on le souhaite...

J'apprécie aussi le fait qu'il soit du genre à avancer et non se ressasser le passé et particulièrement des erreurs ou mauvais moments...

Concernant Dieu, malgré le fait que je sois baptisée et que j'ai fait ma communion, je n'y crois pas vraiment...
Pour moi c'est un genre de secte...
Bon il m'arrive de prier quelques fois pour tel ou tel truc (fais que j'ai mon Bac, mon BTS, fais que mon chat s'en sorte, fais qu'on ne soit pas malade, ...); mais je pense que c'est un moyen de se rassurer plus qu'autre chose...

Et franchement vu comme se termine certaines de nos prières et les évènements de la vie je ne peux que me dire qu'il n'y a rien là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vive les Unas
Veut en savoir plus sur John
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Ven 30 Oct - 13:53

Il me semble avoir vu cette vidéo il y a quelques années (ça ou il a abordé le sujet deux fois...). Je trouve ça génial de la part de la télé anglaise d'inviter un gay (et un vrai, pas un qui s'excuse à moitié et qui essaie de changer ou de s'abstenir) dans son émission religieuse... Je regarde jamais le Jour du Seigneur, mais je pense pas qu'il y ait de précédent en France !

C'est très courageux de dire "je garde ma religion et je vous emmerde", chapeau !

Moi perso je suis athée (enfin, comme Gloom j'ai fais ma communion, mais un peu à reculons, après avoir lu la Bible j'ai plus réussis à croire à tout ça...) mais j'admire les gens qui croient en quelque chose...du moment qu'ils ne sont pas intégristes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifipolin
Veut en savoir plus sur John
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 22
Localisation : Prés de Bordeaux

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Dim 1 Nov - 15:16

Merci pour cette traduction d'interview ^^! On peux ainsi voir une autre face de John smile ! Mais je trouve que Scott fasse le rapprochement entre un autre chien et un enfant ... OO Mais faut bien s'entrainer! lol!

Mercii :o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-blingee.skyrock.com
Antoinette
complétement accroc à John
avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Dim 1 Nov - 20:38

fifipolin a écrit:
Mais je trouve que Scott fasse le rapprochement entre un autre chien et un enfant ... OO Mais faut bien s'entrainer! lol!

Je crois que c'est plutôt pour faire diversion... j'suis sûre que SG doit être passé maître dans l'art de faire diversion, avec JB comme homme :D

Et puis JB dit pire dans une interview de l'an dernier, faudra que je poste ça quelque part (du style, il parle de mère porteuse, et dit qu'il aimerait voir un p'tit Captain Jack gambader dans la maison un jour - c'est quand même le nom de l'un de leurs chiens rolleyes - ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifipolin
Veut en savoir plus sur John
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 22
Localisation : Prés de Bordeaux

MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   Dim 1 Nov - 20:54

Faire diversion... Je vois :D Et oui il va falloir que tu poste cette interview!! Elle ma l'air très drôle lol! J'attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-blingee.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion, spiritualité, famille et enfants - interview 31 déc. 06 (traduction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!!
» La Religion racontée à mes petits-enfants
» La famille nombreuse en Afrique!
» Kajol
» Interviews & photos de Daniel Depp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = JOHN L'HOMME = :: Vie privée-
Sauter vers: