AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier film que vous avez vu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu...   Mar 10 Juil - 23:50

Y a rien du tout qui me fait envie en ce moment, vous avez quelque chose à recommander?
Le prochain film que je suis sûre d'aller voir, c'est "David et Madame Hansen" ; je sais pas ce que ça va donner, mais la bande-annonce m'intrigue bien (et pis Astier, comment dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu...   Dim 4 Nov - 14:22

J'avais envie de vous faire la promo de "La traversée" (qu'on rangerait dans la catégorie des thrillers psychologiques je suppose) :
L'histoire : Il est avocat, elle joue du violoncelle. Un jour, pendant les vacances, leur fille disparaît. Les recherches sur la petite île écossaise ne donnent rien. Le couple implose. Deux ans plus tard... on retrouve la petite Lola là où elle avait disparu!

C'est un de ces films qui rendent un peu parano à la "Sixième sens" ou "Shutter Island", on ne comprend qu'à la fin dans un retournement de situation, alors c'est plutôt excitant. J'ajouterais à ça Michael Youn en père écrasé par le chagrin / franchement flippé et les paysages d'Écosse. Les personnages secondaires sont assez inquiétants dans leur genre et la jeune actrice qui joue Lola est parfaite.

Ma seule réserve : en plein milieu du film, un personnage donne une info et brusquement, je sais comment ça va finir... parce que j'ai déjà lu cette histoire! <: Ça aurait été sympa que ce soit mentionné à un moment ou à un autre de la promo, que le film était adapté d'un roman français rolleyes
Donc si :
- vous n'avez jamais lu un roman de Guillaume Musso, courez au ciné, ce film est top cheers soyez pas snobs non plus, G. Musso a de très bonnes intrigues, si si
- vous avez lu certains de ses romans, donnez-moi les titres, je vous dirai si vous pouvez y aller ou pas
- vous connaissez son oeuvre par coeur, bah... vous pouvez aller voir une adaptation d'un de ses romans au ciné :p

En bonus, Michael Youn interviewé sur Europe 1 par Nikos, il présente le film et explique les particularités de jouer la comédie avec un enfant.
Gloom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu...   Dim 4 Nov - 16:36

Il a l'air tentant comme film et puis je suis curieuse de voir Michaël Youn dans un autre registre que la comédie... lol!

Récemment j'ai revu à la TV "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" :
Citation :
« Curieux destin que le mien … Je suis né dans des circonstances inhabituelles ». C'est ainsi que débute l'Étrange histoire de Benjamin Button, adaptée de l'histoire de F. Scott Fitzgerald en 1921, celle d'un homme qui nait vieillard et passe sa vie à rajeunir.

Alors que l'Ouragan Katrina frappe la Nouvelle-Orléans, Daisy Williams est sur son lit de mort, à l'hôpital. Sa fille, Caroline, est à ses côtés, et lit à la demande de Daisy un carnet racontant l'histoire de Benjamin Button.

Né avec un aspect de vieillard et abandonné par son père biologique à la mort de sa mère, Benjamin est élevé par Queenie, une femme noire employée dans une maison de retraite. Daisy, alors enfant, le rencontre dans cette maison où sa grand-mère est résidente. Alors qu'ils sont séparés par leur âge respectif, Daisy et Benjamin restent en contact tout au long de leur vie. Tandis que Daisy vieillit, Benjamin rajeunit, jusqu'à ce qu'au milieu de leurs deux vies ils se retrouvent et vivent une histoire d'amour.

Même si le film est un peu long je le conseille si vous ne l'avez pas vu, c'est une vision différente de la vie... smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu...   

Le dernier film que vous avez vu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2