Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ............... NTSC ?

Aller en bas 
+2
yeles
Thomas-34
6 participants
AuteurMessage
Thomas-34
Veut en savoir plus sur John



Messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:37

Qu'est ce que le NTSC ?
Car je suis sur le point de commander le DVD .

J'hésite entre les deux Car sur Amazon UK il y a 2 type de DVD.
Merci d'avance de me répondre.
Et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:40

Wiki est ton ami et j'espère que ça répondra à tes questions : Le NTSC, c'est quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-34
Veut en savoir plus sur John



Messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:50

Non pas du tout.
WIKI ?

Moi être tout confut redface
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:00

Je t'ai mis le lien Wikipédia sur le NTSC dans mon post précédent. C'est une norme américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-34
Veut en savoir plus sur John



Messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:11

Les abréviations et moi ça fait deux alors excusera mon interrogation. gelé

Bref je te suis grée de ton information.

Et je viens de comprendre que NTSC ou pas je ne risque rien.

Merci encore pour l'info.

sflower
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:03

NTSC c'est plutôt pour les américains en fait...

C'est une norme, un format qui dépend de la fréquence (qui n'est pas la même en France qu'aux USA par exemple)...

Les DVD qui sortent en Europe sont au format PAL et aux USA c'est NTSC...

D'ailleurs sur une platine salon DVD française je ne suis pas sûre que l'on puisse lire (correctement) un DVD NTSC, mais je ne l'affirmerai pas n'ayant jamais testé...

Donc le DVD NTSC est réservé aux américains et il est plutôt recommandé de prendre au format PAL (le format d'ailleurs de tous les DVD que l'on trouve dans le commerce)... wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:58

Il me semblait que c'était au niveau du téléviseur (si c'est un vieux poste) que ça pouvait poser problème. confused J'ai un DVD NTSC (zone 0) qui passe nickel chez moi (j'ai une platine zone 2 très banale et un téléviseur 1er prix qui a 2 ans).
Bon, de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais le prendre en NTSC, le DVD! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:12

Tout à fait, ça coince au niveau de la télé, d'où le côté "platine salon" mais je me suis mal exprimée... wink

La TV a une certaine fréquence de visualisation...

J'ai un coffret DVD NTSC qui n'est pas passé sur l'ensemble TV + lecteur DVD salon car TV qui a quand même quelques années derrière elle (au moins 10 ans) et DVD zoné 1...
En revanche aucun problème sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:55

NTSC , c'est aussi mon "systeme" , zone 1.

Mes lecteurs dvd ainsi que mes ordinateurs peuvent lire les autres zones et le PAL (donc j'ai pu achete a Londres, le concert de John Barrowman, version PAL zone de l'Angleterre (j'ose a peine demander si l'Angleterre est la meme zone que la France, puisqu'elle differe tant de l' Europe sur d'autres points).

Faut donc faire attention a ce que vous achetez si vous n'etes pas surs sur quel equipement vous ferez jouer vos dvd's.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:42

Oui l'Angleterre est sur la même zone que la France !!! C'est d'ailleurs une excellente chose car je sais pas si par chez toi c'est la même chose mais genre en France les coffrets de Doctor Who c'est une horreur clochette
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:10

Je vérifierais ce soir pour voir, mais je pense qu'on a les coffrets britanniques, simplement encodés en zone 1 pour le marché nord-américain.

Y'a pas de sous-titres, ni de bandes sonores françaises.

Embêtant quand y'a du monde chez moi qui ne comprennent pas l'anglais, je ne peux pas partager mais sinon, moi, ça me va. C"est juste pas un bon rapport-qualité-prix.

Le top du top fut Buffy & Angel : coûts bas, trois bandes sonores (anglais, français, espagnol), sous-titres dans les trois langues et des tas d'extras smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





............... NTSC ? Empty
MessageSujet: Re: ............... NTSC ?   ............... NTSC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
............... NTSC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = ARCHIVES = :: 2009 :: Autres-
Sauter vers: