AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanne
complétement accroc à John

MessageSujet: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Lun 25 Jan - 2:08

pour demain matin ou plus tard ce soir.

Mais brillant. Depuis La Cage a Londres, j'avais assisté a des concerts d'artistes québécois; mais je n'avais pas vu une seule comédie musicale (y'en a pas a Montréal de ces temps-ci; y'a eu Décembre évidemment, mais c'est pas un vrai musical).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Mar 26 Jan - 1:06

attends... tu racontes rien là! <: c'était comment la salle? est-ce qu'il y avait des musiciens? est-ce qu'il y avait des acteurs connus? à quoi ressemblait le Mark? à quoi ressemblait le public? tu avais déjà vu "rent" live avant ça? c'est quoi la chanson que tu préfères? bounce bounce bounce bounce bounce
je suis incroyablement jalouse! cheers
Johanne

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Mar 26 Jan - 20:28

chanson préférée : Seasons of love.

Ok - Toronto aller-retour : 1190 km. Plus trois heures assis dans la salle. J'avais décidé de faire ça aller-retour. Pas futée la mémée !

1) Rent a joué au St-Denis 2 pendant un été complet à Montréal en français; je ne connaissais pas et le cast se composait des jeunes de Star Académie que je boycotte systématiquement; donc j'ai continué de ne pas connaitre l'histoire de Rent.

2) ma nièce de 19 ans, qui en avait 17 à l'époque a insisté pour qu'on loue Rent un été où elle et sa famille était chez moi. Il s'agissait du film; Brian et moi (Brian est le plus jeune de mes fils, il aura 25 ans en février) sommes tombés en émois avec l'histoire : mon papa, le grand-papa de Karine (ma nièce) et mes fils était gay et est décédé du sida en 1994. Nous étions tous bouleversés.

3) J'ai acheté le film et le dvd de la représentation sur Broadway : Brian les a kidnappé et je ne les ai plus jamais revu.

4) Brian a fait des recherches, trouvé Rent au Canon Theatre à Toronto et j'ai booké.

5) Samedi 23 janvier 2010, la représentation de la matinée, on quitte Montréal à 7h00. On arrivera au Canon Theatre avec un tout petit 5 minutes, juste assez pour s'asseoir; 4e rangée centre. J'ai vu de l'extérieur que Mark était joué par "Mark" - le comédien du film et de Broadway ! wow.

6) les lumières s'éteignent; la scène est immense, la salle est grandiose. Me rappelle le Monument National chez nous en douze fois plus grand, me rappelle le Playhouse Theatre en vingt-cinq fois plus grand. Je ne connais pas vos salles, je ne peux pas vous donner d'estimé mais c'est une salle immense, grandiose; je suis impressionnée au boutte. Toronto est connue chez nous comme étant la ville prude de la province prude. Fiston et moi ne savont pas à quoi s'attendre de l'audience. Pas de têtes blanches. J'ai l'impression d'être parmi les personnes agées.

7) si tu as vu le dvd de la pièce de Broadway : c'est mille fois mieux. C'est brillant, vivant, allumé, c'est vibrant, hallucinant, ça bouge, tourbillonne, Angel est extraordinaire dans la joie, l'exuspérance, l'amour, la complicité; sa mort nous jette tous à terre.

8) la foule hurle , participe, tape des pieds, des mains. Je suis complètement prise d'émotions : Toronto la ville prude de la province prude et Rent ???????????????????? et les gens rient, pleurent, participent.

Roger : Adam Pascal (le film Rent britannique supposément)
Mark : Anthony Rapp
Tom Collins : Michael McElroy
Angel : Justin Johnson
Mimi : (brillante Mimi) : Lexi Lawson

La compagnie est tellement je manque de mots : Rent c'est à voir LIVE. Avoir su, on y retournait le soir itou. Mais Brian avait cédulé une rencontre avec des cousins du coté de son père ainsi qu'un oncle à lui; et plus moyen de s'en défaire.

C'était mieux que tout et comme c'était mon premier musical depuis La Cage, c'était exactement ça qu'il fallait voir.

Bravo.
Johanne

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Mar 26 Jan - 20:36

addendum :

oui, musiciens live (Montréal jamais, pour baisser les coûts et remplir la salle au moins deux mois); caché sous le décor. Comme je disais cette scène est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!! (ça aurait bien convenu aux 10 commandements qui furent montés sur une scène bien trop petite à Montréal).

et surtout, à la fin, tout le cast arrive en ligne bien droite - quelques furent leurs rôles dans le show. Tous égalent ! j'ai adoré cette notion; avec le comédien qui arrive à la fin pour s'insérer, car son personnage était décédé évidemment.

J'ai adoré cette ligne où tous furent égaux - je tente de me rappeller de Notre-Dame de Paris, je pense que ce fut le cas ???????? non ???????

Sinon, jamais depuis ..... c'était vraiment brillant - bloody brilliant.

Navrée pour le délai mais j'ai eu des nouvelles étranges à mon retour, et je ne sais toujours pas comment les digérer.
Antoinette

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Mar 26 Jan - 21:00

rhaaaaaaaaaaaaa, je te jure, j'en avais des frissons en te lisant!!!
tu as vu adam pascal et anthony rapp dans les rôles d'origine, je rêve !!! cela dit, faut qu'ils passent à autre chose ces deux-là rolleyes mais quand même! anthony rapp!
tu peux pas savoir comme je t'envie, voir la meilleure comédie musicale de tous les temps avec 2 membres du cast d'origine, le tout dans une super salle! et avec un orchestre!! cheers surtout, si tu te rappelles de petits détails en passant, poste-les ici, pitié bounce

sincèrement, public prude ou pas, devant "rent" je crois qu'il faudrait m'attacher à mon siège et me baillonner lol! "la vie bohème", ça devait être le délire total :D

pour l'alignement à la fin, je sais pas si tu as vu, ils avaient tourné la même scène pour le film ; puis ils l'ont coupée pour celle dans "l'appart" de mark et roger (j'ai préféré, parce que le sourire d'angel, sur le film projeté... :sunny: )

ah là là, je vais avoir du mal à m'en remettre. je sais pas quand j'aurai la chance de voir "rent", enfin. mais j'ai bien envie de m'acheter la version broadway en dvd (j'étais pas convaincue par kantor, mais depuis que j'ai vu un extrait... :p )
je voudrais entendre rapp et menzel en direct, les voir de mes propres yeux :heart: (mais menzel, elle, y a plus de chances que je la voie verte :alien: )

un seul truc me laisse perplexe : ta préférée c'est "seasons of love"?

thank you jonathan larson! et merci johanne j'espère que les news sont pas trop bad
Johanne

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   Ven 29 Jan - 18:09

la scène où Angel est mourant est particulièrement émouvante à plusieurs niveaux; ainsi ce qui nous a frappés tous les deux est la complicité entre les deux comédiens, on le sait ils jouent le jeu, ce sont des acteurs qui chantent ou des chanteurs qui actent mais il y a une complicité touchante entre eux, qui font de Tom & Angel quelque chose de si vrai.

Tom prends Angel dans ses bras, comme une femme prends un enfant malade; et le promène sur la scène avant de le déposer gentiment sur une table faisant office de lit à ce moment.

Cette scène fut jouée 8 fois semaines; Angel est quand même joué par un adulte, un homme de taille normale .... Tom est imposant certes mais pas un bucheron du grand nord québécois quand même. Pourtant cette scène semble "aisée" - Angel semble si fragile, Tom semble tellement tellement affecté et veut tant le protéger.

C'était parfait.

Oui, offres toi le dvd du live de Broadway.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010   

Rent - en anglais a Toronto hier le 23 janvier 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1