Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rufus Wainwright

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:32

Il y avait Desperate Housewifes sur CTV et ABC hier soir. Mais il y avait aussi Tout le monde en parle - version Quebec .... et invites hier soir furent plein de gens interessants (bien plus que DH) smile

Rufus Wainwright fut le second invite : son 6e album sort mardi. Demain midi, les billets sont en vente pour les spectacles du 20 et 21 juin 2010. Devinez qui je vais aller voir le 20 ou le 21 juin ?

Si j'ai bien compris, ce serait au St-Denis, ce qui me fait bien plaisir smile mais si c'est au Centre Bell, bien j' y vais quand meme.

L' album est plus " sobre " , lui et son piano. Il a parle de sa maman, a demande qu' on coupe la sequence ou on les voyait ensemble sur scene; tres emotif face a maman. Il a parle de sa sortie du placard a 13 ans (Guy A. lui faisant remarquer qu' il n' y etait donc jamais entre et Dany lui expliquant que lui-meme Dany avait du en sortir) et du sida qui lui faisait peur et qu'il fut chanceux de ne pas attraper vu les annees en question et comment c' est l' univers musical de l'opera qui l'a sauve.

Une entrevue bien plus longue et plus detaillee (j'ai enregistre malgre DH et John - en ne pouvant m'empecher de penser qu' une des nouvelles chansons de Rufus serait parfaite pour John d' ailleurs) ...et aussi qu' il pense que son 7e album pourrait etre un album de chansons pop ... (alors la, je ne peux pas m' empecher de penser qu'il faut que ces deux hommes-la doivent se rencontrer).

Ah Rufus sur SRC le meme soir que John sur CTV ou ABC ....

Faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:34

http://geg.ca/fr/show/event/4157

y' a un clip de Rufus !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:38

Incroyable. A 11h55, j'étais sur le site d'achat, mon cell en mode appel à mes cotés.

Les meilleurs billets que j'ai pu obtenir (le St-Denis est une salle de 3300 places) pour une vente débutant à midi .... sont au balcon, 1ere rangée du balcon, centre.

Je trouve maintenant que j'ai de super-billets pour John ... malgré mes désappointements pour plusieurs.

Même Sting, j'ai un meilleur billet .....

Bon ben coudon. Qui sait, peut-être pourrais-je rencontrer Rufus après show ::::::::::::::

Balcon centre .... en vente à midi .... non mais faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Rufus! Rufus! Rufus!   Rufus Wainwright Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:31

En espérant que les messages décousus de Johanne ne vous auront pas découragés…
Mais qui est donc Rufus Wainwright? Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos parmi mes préférées :
Rufus Wainwright 814770agenouxteterenversee Rufus Wainwright 68424defileralphlauren__200_x_266_ Rufus Wainwright 661175teeshirtcoeur__200_x_219_

Rufus Wainwright 765146josephinedoucet2__200_x_299_ Rufus Wainwright 727955devant_micro_fumee__300_x_242_
2 photos un peu moins habillées :
Spoiler:

Alors Rufus est auteur, compositeur et interprète, il a 36 ans et bientôt 6 albums à son actif. Il joue du piano, de la guitare (mais pas très bien) et il dessine à l'occasion sur les pochettes de ses CD. Son père est américain (chanteur folk), sa mère était canadienne (chanteuse folk). On l'entend sur pas mal de BO de films (Shrek, Moulin Rouge, Brokeback Mountain…). Son genre de musique? Pas évident à définir. Ce mec adore les orchestrations compliquées, ses mélodies restent dans la tête, ça peut être bondissant ou franchement suicidaire, c'est quelque part entre le folk et l'opéra (mais n'ayez pas peur, écoutez!!). Sa voix, elle est belle, grave ; on se demande quand il trouve le temps de respirer… il a une façon étrange de prononcer (c'est le jour et la nuit avec JB).
En parlant d'opéra, le Met lui avait commandé un opéra. Comme Rufus a grandi du côté de Montréal (chez sa maman, ses parents ayant divorcé quand il était encore tout gamin), il a voulu que le livret soit en français. Au Met, ils ont dit "en anglais ou pas d'opéra", alors Rufus est reparti avec son opéra en français sous le bras et il l'a présenté au festival de Manchester l'été dernier (critiques mitigées, succès populaire). Il a aussi une comédie musicale sur le feu. Son nouvel album sort le 5 avril 2010.
Pour la petite histoire, Rufus raconte que l'opéra lui a sauvé la vie quand il était ado. Hmm… Rufus n'a jamais été au placard, d'ailleurs à 13 ans il traînait les bars pour se trouver un homme. Si quelqu'un lui a sauvé la vie, c'est Elton John, qui l'a fait entrer en désintox après l'album "Poses". Elton (brave homme) dit de Rufus que c'est le meilleur songwriter de la planète. Ça fait plusieurs années que Rufus est clean, et heureux avec ça, il a trouvé l'amour en la personne de Jörn : Rufus Wainwright 594357j_R_life__300_x_237_

Passons à la musique!
C'est facile d'écouter tous les albums de Rufus en ligne, y a qu'à cliquer sur le petit album à chaque fois. Pour chaque CD, je vous mets quelques suggestions en dessous. Mais il y a des trucs très différents sur un même album, donc vous pouvez cliquer au pif aussi wink

Rufus Wainwright 760521pochette_poses__150_x_150_
"Poses", c'est son deuxième album (et mon préféré). Si vous vous demandez où est votre prince rebelle, écoutez Rebel Prince : c'est la seule chanson où Rufus chante en anglais et en français, c'est envoûtant. Vous avez envie de vous trémousser en faisant la ménage tout en vous moquant de la Californie? Essayez California.
Grey Gardens, c'est, entre autres, un hommage au beau (et très jeune) Tadzio de La mort à Venise. Rufus y compare son cœur à une libellule d'argent, j'adore cette image… et cette chanson cheers

Rufus Wainwright 247860pochette_RTS__150_x_149_
"Release the stars", c'est son dernier album en date. À écouter en premier? Between my legs Là, on a du vocabulaire qui n'est pas tout public. Rufus a trouvé une formule plutôt mignonne pour parler de masturbation, il "verse une larme entre ses jambes". Mais la chanson est plus romantique qu'autre chose. Il s'adresse à un beau jeune homme qui ne veut pas de lui, mais lui promet que si la fin du monde arrivait, il viendrait le sauver ; la fin de la chanson est renversante, très "fantôme de l'opéra" affraid (rivière sous-terraine et tout et tout!!)

Rufus Wainwright 200192pochette_W2__150_x_150_
"Want two" ; sur cet album, il y a la seule chanson pop de Rufus : The one you love. C'est peut-être la seule que vous avez déjà entendue (dans une pub pour un opérateur de téléphonie). Y aussi le le clip sur youtube.
Si vous êtes d'humeur vraiment (vraiment) coquine, vous pouvez vous essayer à The old whore's diet. Et nan, je m'attarderai pas sur les paroles wink C'est un de ses morceaux les plus dingues! La musique ne commence vraiment qu'à 1min30, ça vaut la peine d'attendre. Il chante en duo avec Antony (d'Antony and the Johnsons), le mec qu'on entend dans l'épisode de TW "Random shoes".

Rufus Wainwright 603353pochette_W1__150_x_149_
"Want one", je ne sais pas pourquoi, mais c'est un album qui s'écoute avec le volume à fond. Dans Go or go ahead, il s'adresse à la drogue (l'addiction en général) ; ça commence gentiment, mais au fur et à mesure… cette chanson me colle des frissons. Beautiful Child, difficile de décrire, poussez le volume et laissez vous porter (franchement, vous pouvez vous plaindre dans ma boîte à MP si vous n'aimez pas!!)

Rufus Wainwright 102203pochette_RW__150_x_151_
"Rufus Wainwright", son premier album (à 25 ans). C'est celui que j'aime le moins, mais il y a quelques bijoux dessus. Comme Matinee Idol (ça met d'humeur halloweenesque!) où il parle (soi-disant) de River Phoenix. April Fools n'est pas mal non plus dans son genre, on se fait toujours avoir par l'amour (avant d'être assommé ; c'est lui qui le dit…).

Pour finir, une très belle vidéo "Jack/Ianto" sur une reprise d'Hallelujah par Rufus Wainwright (BO de Shrek).

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie d'écouter une chanson ou deux! :D
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:58

Merci, merci, merci Toinette...

Je ne connaissais pas (à part la B.O de Shrek) et ma foi, ton article, (et oui parce qu'il s'agit bien là d'un article digne des inrockuptibles)...
et ben ton généreux article m'a tout simplement ... donné envie !

A écouter dans la voiture en rentrant tard le soir... mmmh j'y suis déjà!


Rufus Wainwright Revern10Rufus Wainwright Revern10Rufus Wainwright Revern10
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:48

Je suis tombée là dessus il y a 5 minutes et depuis je souris toute seule comme une idiote. Je suis trop contente pour eux 3 :D


Rufus Wainwright Babaru10

source : site officiel de Rufus Wainwright
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:36

J'ai decidé de testé vu que Johanne & Antoinette en parlaient et je me suis lancé ^^ :

Dans les chansons ecouté j'ai accroché a Hallelujah(sublime reprise), Going To A Town, Cigarettes And Chocolate Milk , The One You Love, Poses.

Et je suis resté surprise par les chansons en francais qu'il chante et que j'apprecie beaucoup smile
De celles que j'ai ecouté j'ai bien aimé Quand Vous Mourez de Nos Amours.

Mais je pense que je vais cherché d'autres songs smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rufus Wainwright Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright   Rufus Wainwright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rufus Wainwright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: Musique-
Sauter vers: