AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divers - Johanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johanne
complétement accroc à John

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Ven 27 Juil - 20:00

J'ai pris environ 5,000 (et plus) de photos durant ce voyage; il y en a un peu moins de 1,000 sur ce site, si vous voulez me visiter quand je visite le vieux continent.

Jo

http://smg.photobucket.com/albums/v244/jojoann/Europe%202012/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Ven 27 Juil - 20:02

On va en placoter ce soir et y ajouter des choux-fleurs.

Jo

p.s. mais ça prends des joueuses supplémentaires !!!! sinon gare quand même quoi (les cinq derniers mots prononcés avec un accent bordelais)

EUKINOM a écrit:
hum02 Bon, j ai fin les canards carnivores et pas dégonflée, je l'ai mis dans les fanfics TW
tu me diras ....

Merci et kiss

Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mer 10 Oct - 17:48

Ouf. J'ai tellement écrit sur lui et le concert de jeudi soir (Facebook, livejournal et twitter) que je me sens comme une vieille bonne femme qui se répète sans cesse.

Mais à défaut d'avoir l'opportunité d'entendre et voir John live sur une scène, j'ai repris contact avec mon chouchou québécois numéro 1. Ça fait un peu plus de 12 ans que je le suis, sa carrière, ses concerts, ses cd's, ses prestations dans des événements spéciaux (francofolies, shows d'étés et autres), même aller assister à des émissions télés.... oui, 12 ans de Bruno Pelletier dans ma vie.

Il a lancé un nouveau cd en septembre "Rendu là" ... un bilan brillant, un cd allumé, intimiste, qui parle de toutes nos vies, de nos familles, de nos ex, de nos enfants, de nos amis et de la vie qui passe.

J'ai assisté jeudi dernier (le 4 octobre 2012 - mois souvent dédié à John Barrowman) au premier concert de sa longue tournée en sol québécois. C'était à Lévis - trois heures 15 minutes de chez moi, mais comme je partais du bureau .... j'ai réussi à la faire en trois heures en quittant Montréal à 14h45. (Faut toujours quitter Montréal très tôt ou alors très tard - car comme c'est une île, les ponts pour en sortir sont vraiment trop encombrés). J'y emmenais ma maman, 85 ans, la fan la plus cool smile Lévis fait face à Québec - il faut prendre un traversier pour franchir l'immense et large fleuve St-Laurent ou alors il faut entrer par un pont encombré plus à l'ouest ..... j'ai demandé à ma maman de prendre ce traversier et je l'ai prise au débarquère. Il breumassait, le ciel sombre, l'automne joli. Elle était malade, faisait une horrible bronchite. Ce soir-là, je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois smile

Nous avons mangé entre Brunettes - maman en connait plusieurs et de plus en plus des internationales smile Elle a rencontré la japonaise et l'allemande, l'américaine et la strasbourgoise et ce soir-là, elle a rencontré la belge smile un cercle normal quoi !

Puis après un excellent souper d'automne au potage aux couleurs des arbres, direction la minuscule salle : une ancienne église de pierres, anglicane de tradition, de religion et d'architecture. A peine 250 places, tout étroite et peu étendu et le son ý était extraordinaire.

J'étais contente, vraiment contente; le samedi précédent j'avais assisté à un enregistrement pour Télé-Québec en direct - Belle et Bum - et je l'avais revu pour deux chansons, accompagné de sa fidèle guitare électrique et j'avais commencé à rêver.

Quelle tournée ce sera.

J'ai tant aimé.

Et pour celle qui se demande - oui, il connait mon nom et son gérant et son directeur de tournée et son copain vidéographe itou et ça n'en fait pas mon ami, ni même une connaissance - ça fait juste plaisir.
Il m'a vu avec maman, m'a ordonné de prendre bien soin d'elle et l'a écouté attentivement lui parler et lui a répondu avec gentilesse. Puis aux photos, il l'a serré tout près, alors que Maurice le directeur de tournée, m'ordonnait aussi de faire passer maman en premier , afin qu'elle se repose. Le vidéographe a demandé l'opinion de maman - y'a des bouts où ça rocke un brin et y'a souvent des têtes blanches aux prestations de Bruno, celles qui rêvent du temps des cathedrales et de miserere. Maman aime tout de lui. Et encore plus maintenant.
Quel majesteux concert .... trop peu de ses nouvelles chansons, à peine quatre à Lévis.

J'y retourne à trois autres reprises en octobre, deux fois en novembre, une seule fois en décembre ... puis viendra mars et avril; je n'ai pas de billets pour janvier ou février .. vous voulez m'en offrir ?

et voilà .. c'est à vivre, revivre et partager smile
Gloom

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mer 10 Oct - 22:35

Suis super contente que tu te sois bien amusée et ai bien profité, ainsi que ta maman... :D

Profites bien des prochaines dates... bounce
Antoinette

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 11 Oct - 1:16

Je vais écouter ce que ça donne et je passerai la news du nouvel album à ma mère. (Je sens que ça va être douloureux pour mes oreilles cette affaire... doit y avoir 2 ou 3 chansons de lui que j'aime bien. EN TOUT. sourire)

Ah, le tourisme musical dans son propre pays, y a rien de tel! lol! (pis t'as de la chance, la façon dont tu décris la salle, ça a l'air très sympa/intime en effet!!)
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 23 Oct - 20:57

Je m’écris !

Et je me dis, arête de niaiser avec la pokke girl !

Après tout, si j’y suis, (référence culturelle à un certain chevalier, un café à qui trouve… hum … à moi donc  le magnifique Chevalier de Lagardère) … c’est que le temps et les kilomètres ont su passer dans ma vie. J’en ride d’ailleurs rien qu’à me le mentionner.

On s’y est rendu. Y étais-je seule?

Combien de fois doit-on expliquer pourquoi on revient, on retourne, on se rasseoit dans une salle de spectacles pour entendre de nouveau les mêmes chansons, d’une même tournée, d’un même chanteur?

Shawinigan. Vendredi de pluie d’octobre merveilleuz d’automne grise. Il faut travailler la petite île, du grand village qu’est Montréal, en pleine circulation de chapeaux du chat (référence culturelle supplémentaire : Cat in the Hat, Dr. Seuss. Les chapeaux oranges, de nos avenues, boulevards, ruelles, autoroutes, ponts et je m’en passe). Avant même l’heure de pointe. Y’en a qui aime vivre au loin de leurs édifices de travail m’a vous dire, parce que y’en avait du monde qui fuyait la ville vendredi d’octobre du 19 ….
J’ai un emploi; je gagne ma vie, mes chevaux ne galopent pas. Mes cheveux gris, mes fils grands et jamais tout à fait aussi autonomes que je ne rêve, les rôles et fonctions de la vie ….
Je retourne souvent revoir les mêmes évévements – comme je retourne régulièrement vers les mêmes amitiés de ma vie : je retourne voir ma maman, mes fils, ma petite Jadou de six ans maintenant; je retourne au boulot à toutes les semaines, je vais souper et je voyage avec les amies.
Pourquoi alors ne puis-je pas retourner voir le même film huit fois, le même spectacle trente fois, écouter les mêmes cd’s d’un chanteur décédé l’année de naissance de mon ainé de trente-trois bientôt ?
Pourquoi insister sur les répétitions – alors qu’en fait, les répétitions sont bonnes et souvent hallucinantes.

J’aime ce qualificatif, moi, qui du coq à l’âne vous direz que j’écris une fiction d’Halloween que je voudrais publier pour cet octobre de 2012 

Dans la vie, je suis invisible, comme l’est celui-ci, celle-là – comme nous le sommes tous .. que de poussière.

J’ai roulé vers Shawinigan, dans ma voiture neuve, inattendue de cette année, non prévu et qui me ceint d’une obligation financière astreignante … n’empêche rien, je roule vers Shawinigan, sous la pluie et l’humidité, d’un automne plein de foi et de joie.

J’aurais mon plus que deux heures de temps juste pour moi.

Oh ! je viens de le dire, de l’écrire.

Juste pour moi, ce siège, en salle. Mon anonymat dans la salle noire, ma discrétion dans le gris, mes sourires de l’intérieur, mon oubli complet du moment et des peines ou réalités.

Il va chanter bientôt. Je l’attendais depuis longtemps son retour. J’ai vécu beaucoup dans la petite île de l’Atlantlique où j’ai vécu des moments intenses chez les copains britanniques et je vais revivre ici, dans mes chez moi du Québec , beau et laid, et fascinant et trop jeune, parfois si inculte mais que j’aime malgré tout.

Oh oui, il arrive. Les ampoules ne flancheront pas; elles seront amples, lumineuses, ou tendres ou calmes ou à peine gémissantes dans une lueur faible et rassurante. Les ampoules vont l’encadrer de blanc, les rideaux le cerneront de bleu – mariant la simplicité, l’audacité, le chemin parcouru, l’avant, l’arrière, le bilan , la route et tous les malgré.

Voilà, pourquoi, je reviens. Et plus encore.

Il y a douze ans et plus …. Et je parlais de lui et j ai mis des textes sur papier pour mieux m’écrire et pour partager. J’ai vécu des ces douceurs appaisantes.

J’ai ma cousine, partie de ma vie, de sa vie, qui revit pour chaque Manic.

J’ai mes copines américaines, qui me lisaient avec probablement avec patience, qui me disent aujourd’hui « ha yes, your Bruno! » comme si.

Shawinigan, Vendredi 19 octobre 2012; j’ai le pied peu lourd, car l’orange cingle les routes, le traffic est lourd et la pluie ralentit l’arrivée. Le souper, bien partagé, est chaud, comme on le désire, en automne chéri. La conversation se ballade sur les moments de nos vies actuelles.

On prends place.

Tout est doublé du coté instrumental; mais les ampoules, y sont infinies.

Il arrive sans présentation, sans flafla, il partage l’anonymat dans son entrée.
Mais dégage la voix, la lumière, il s’écrit sur son clavier.
Il se lance, et j’aime les départs des nouveautés – une nouvelle tournée, menée pour nous plaire, vient de démarrer.

Il y a bilan.

Et j’aime ce bilan.

Il fait une cd et une tournée intime et personnel, et pourtant, il fait également ce qui touche , je pense , beaucoup de nous.

Je lui souhaite le meilleur et le encore; je me souhaite l’énergie de pouvoir continuer à faire.

Rendu là, Octobre 2012.
Shawinigan

1. Je m’écris.
Et comme il ressemble à tous ceux et celles, qui osent, toujours , remplir des journal personnel, des blogues, qui osent dire et se livrer , en toute honnêteté envers eux-mêmes; la première étape du bilan, pour mieux se revisiter, quand en viendra le temps
J’ai profité d’une pause dans l’écriture de ce texte, pour appeler le frère ainé de mon père, le seul survivant d’une famille de cinq frères, que nous avons très peu fréquenté, en me demandant mais pourquoi donc?
2. Où que tu sois
Je me souviendrai de toi
3. Miserere
Pour mieux plaire à ce public qui ne revient qu’une fois par tournée, comme tout sage public le fait !
4. Rendus là
Saurons-nous constants et aimants quand nous y serons?
Y sommes-nous déjà un peu?
5. Coriace
Pour un père, un battant, un homme qu’il n’oublie pas
Un père, que je n’oublie pas, après diz-huit ans, qui lutta contre l’inéluctable, pour vivre quelques années de plénitude après une vie bien difficile; un homme coriace aussi mon père.
6. J’me voyais plus

7. Chapeau – La Manic
Je ne peux pas, ne pas l’entendre. Pour moi, c’est ma cinquième année, ma meilleure amie, Pierre Lalonde et ces chouchoux de ma vie d’aujourd’hui; pour moi, c’est Suzanne, qui était à mes cotés en juin 1998, quand on l’a entendu « live » sur les rives de mon fleuve, à dix minutes de mon chez moi.
Je la sens ma Susie.
8. J’ai posé des pierres
Par trois fois, j’ai tenté de les solidifier mes fils.

9. Présentation des musiciens
Et leurs coups de cœur et leurs passions musicales, ils sont beaux
10. Viens danser
Viens t’amuser, viens ryhtmer, viens partager

Suivit d’une pause bien méritée

11. Autant que toi – Fête des fous
Un Quasimodo exténué

12. Aime
Un nouvel arrangement, une même vigueur des mots et de leurs valeurs
13. On Oublie
Les amies quittées, perdues
Il joue du clavier, dans ce nouvel apprentissage de sa vie, au coté de la jeune virtuose
Pourtant, il ose

14. Don’t give up
Après avoir osé jouer près d’elle, il lui demande de chanter avec lui.
A Shawinigan, salle vide, mais où le peu sut crier et demander et vibrer, et vivre à fond, elle fut demandée à tue-tête
15. Je sais nous
Un peu de folie dans une simplicité douce, active.
16. Un si long chemin
Pour sa sœur,
Pour ma mère, mon frère,
Pour mon amie
Pour la fille et le fils de mon cousin Normand,
Pour elle, pour lui, pour ceux et celles, qui ont su malgré tous les malgré
Dire autant bravo, autant je t’aime
17. Chapeau – You gotta move
Viva Gino; quel beau rappel, je revoie cette salle de l’Assomption …
18. Medley Country
Oh la surprise parfaite 
Celui de mes 16 ans, chantait déjà celui que j’ai découvert plus tard par le cinéma et le biais d’une fandom …. Je peux pourtant, lui en dire encore plus sur le Joe Dassin … que j’ai gravé au fond de moi. La surprise idéale pour moi. Pour toi ? pour plusieurs ?

19. Perfect Stranger / S’en aller
Un signe de finalité

Je me rappelle une mise en scène , des pieds , des pas …. Parcourir

Une pause
Des battements de mains, de pieds,
Des « Bruno » bien sentis; la salle est vide mais elle sent ce qu’elle a prise à bout de ces bras

20. Des Kilomètres
De vie, d’obstacles, de joie, de douleurs, de plaisirs, d’inquiétudes, de lumières, de chaleur et de froid, seul et accompagné
Comme chacun de nous
21. Blues Blanc
Les blouses de ces infirmiers, infirmières, de ces êtres généreux, aux cotés de ….
22. Le temps des cathédrales
J’ose dire que le meilleur de mes textes fut écrit à l’intérieur de Notre-Dame de Paris, sur l’île de la cité

J’ai prié cet été aux cotés de ma maman, de mon frère, ceux du si long chemin, avec lesquels j’ai parcouru tant de kilomètres, de nouveau, à l’intérieur de la cathédrale majestueuse.
Liée aussi à ma petite enfance
Au monde de mes fandoms : Duncan et Tessa
Auz travaux acharnés, des gens anonymes

Jo

cd - rendus la - 11e album de Bruno Pelletier - premiére partie
Depuis "D'autres Rives", un album fétiche pour moi, remplis d'émotions du moment de ma découverte de Bruno, je n'avais vécu une telle avalanche du pouvoir des mots et du son.

J'irais doucement, afin de poser mes idées le plus clairement possible mais si vous me lisez avec douceur et patience, l'auteure amateure en moi sera ravie de partager.

"Rendus la" - apres tant de passions, de tempêtes, d'obstacles, de peines, de rejets , d'amour, d'accalmie - faire un bilan enfin .... et réaliser un thème universel : la famille, le lien e te noeud : Rendus la : un bilan de nos réalités humaines, de nos proches, de l'intime, du toucher et des larmes autant que des joies, mais surtout dans ce noeud le plus proche de chacun de nous : la vie quotidienne, la fastidieuse monotonie, les rêves perdues ou réalisés et nos proches calins ou en douleurs.

"Je m'écris" .....

Oh. Que dire. Je m'écris depuis l'âge de mes neuf ans. Parfois, je m'écris impersonnellement, parfois je me rejete de ma main. J'ai conservé tous mes écrits, jamais postés a moi-même. Depuis l'accident de mon fils en 2008, je m'écris au je, je me regarde, je regarde. J'entends derriere la chanson cette reconnaissance des mots et celle du soi; beaucoup ont maintenu des cahiers intimes dans leurs vies, des centaines de milliards de jardin secrets ont été mis dans des papiers de peu et des cahiers luxueux, et pour chacun de ces cahiers, remisés, brulés, rejetés et jamais lus des générations suivantes, des vies étiolées, partagées uniquement avec moi qui m'écris. Je m'ecris depuis l'âge de mes neuf ans. Jamais je n'aurais osé ce que Bruno a fait : le crier a pleine voix, musicalement et au micro.

Bravo de t'écrire - comme tant le font, l'ont fait et je l'espere malgré les nouvelles technologies, le feront. Je ne parle pas de bloggers, de forums et du monde fascinant du partage au monde des médias sociaux internet (comme ce journal d'ailleurs) mais bien du domaine ensoleillé de nuages gris parfois, privé, non partagé. Oui - me toucher dans mon intimité, sachant ainsi que la solitude de nos mots - n'est jamais unique mais l'est également tellement !

Allez tous et toutes vous écrire. Vous connaitre. Vous émettre. Mais aussi écoutez Bruno nous le dire.

"On oublie"

J'ai une douleur au coeur; un rappel, une nostalgie. J'ai envie de ne pas partager. J'hésite et je pense que je vais remettre. Car oui, les peines d'amour remplissent les chansons et les romans et les émissions télés; mais les peines d'amitiés ..... Ayant été la nouvelle, celle qui part, celle arrive ailleurs pour la grande partie de son enfance .... j'ai du oublié, j'ai été oublié. Quand Bruno raccroche la ligne téléphonique et que sa voix souffre - en fin de chanson ..... qui d'entre nous, n'en a pas vécu ? ce n'est pas le lot des gens qui quittent les villes, les endroits ... c'est le lot de la vie ... ah la vie.

.....

La suite dans un autre tantôt ...

Voici le nouveau tantôt : dimanche le 14 octobre 2012, en apres-midi d'automne magnifique de couleurs, de vents, de gris cieux et de température géniale.

03 - Rendus la.

L'homme chante à sa choisie, son espoir de survivre a l'usure du temps et de la routine, du corps et des saisons qui passent; il vit avec espoir, mais germine dans le doute; il exprime ....
Je trouve le texte beau, enchanteur, j'aime entendre l'espoir dans le réalisme.
Je ne connecte pas au niveau personnel, ne vivant pas dans l'engagement, mais j'aime entendre les mots de ceux et celles qui osent se commettre, s'engager et se dire, durerons-nous, y sommes-nous prêts. Notre société change, nous y sommes rendus, bilan par dessus bilan, valeurs souvent écrasées ou rejetées d'un frisson du corps ... quand on s y rend, quand on est rendu la, vit-on aveugle ou ouvert.

04 - L'amour nous reviendra.

Je passe mon tour. smile et si ça m'arrive.

05 - Un si long chemin.

Y'a t'il parmi nous des gens et des familles épargnés ? qui ne connait pas autour de soir des gens affectés, ou ne le serait lui même. Chanson magnifique, reconnaissance et amour - comme je l'aime. Dans ma famille proche, j'ai deux survivants ..... j'ai aussi dans ma famille un peu plus éloignée, deux enfants qui vivent la tête haute malgré. J'ai une amie ... qui refuse smile mais qui passe bien.
Malgré tous les malgré.

Voila, une chanson intime a l'univers, profnde et remplie de secrets personels. Des mots réfléchis et si tres mélodiques, qui nous mettent au monde; j'aime profondément cette chanson.
Malgré tous les malgrés - ceux-ci ont passé au travers, ceux-la, n'ont pas pu .... je les admire, je les aime.

06 - Des kilometres

Dans le monde des bilans, on regarde la route; j'ai en cours d'écriture un projet qui n'aboutit pas et dont le titre ressemble tant au contenu de cette chanson. Les kilométres peuvent être nos étapes, nos échecs, nos valeurs, nos passions; qu'en soit-il, qu'en fut-il, qu'en sera-t-il ? ils s'échellonneront toujours et ne cesseront, que lorsque sonnera notre glas.

07 - J'ai posé des pierres.

Dois-je vraiment m'exprimer ? j'ose croire, que parfois, que de temps en temps, les années de leur petite enfance, de leurs débuts d'indépendance, de leurs ébauches de leurs propres valeurs et gouts et sensations ... j'ose croire, que les pierres que j'ai posé pour eux.

Que vous soyiez le parent - que vous soyiez celui ou celle , qui fut récipiendaire des pierres posés pour vous ... quelle belle émotion que je sens en l'écoutant ! oh merci de me rassurer; un parent ne peut rien faire de mieux que d'epérer le mieux ....

Espoir qui revient, le terme du bilan, de l'espoir, du devant, de derriere.

08 - Ton amour meurt.

Oh je passe. Je passe tellement, Est-ce donc dire de moi que le mot amour m'effraie tant.

smile

09 - Entre toi et moi.

Comme le bilan de la séparation est si personnel, si unique et si universel et si efficace a chacun de nous smile
Je ne passe - je l'adore. Mais soudainement , j'ai pudeur a exprimer et celles qui me connaissent bien , savent pourquoi.

Et c'est donc parce que mon bilan s'entreveche avec ce cd, que je , soudainement, décide de terminer mes impressions de ce cd ici ... je sais, un cul-de-sac ... ça m'arrive d'etre étrange smile

Jo

Tournee de Bruno Pelletier "Rendus la" - sa couverture

le 8 aout 2012, j`ecrivais a Bruno Pelletier, sur sa page Facebook ceci :

Coudon, j'ai l'air de tomber des nues moi. Donc de un, bon anniversaire en retard ! vieillir , c'est qu'un mot, un verbe - qui n'a pas rapport a la personnalité avec laquelle on vit; j'espère le mieux et l'énergie en prime pour les prochaines années.
J'ai vu la photo couverture de ton cd qui s'en vient; c'est hallucinant de contenu cette photo, y'a de l'emprise, de la chaleur, y'a de la passion e...
t y'a de la musique; les gouttes d'eau sauront toujours parler et chanter et déclarer des tempêtes et des accalmies. Oh comme je fais des fautes en tapant ces mots mais je suis bouleversée par l'émotion de cette image de ton album. Ca allèche les sens; il reste maintenant à l'acheter, l'écouter et s'en remettre je suppose; mais difficile de se remettre de ta voix et de ta passion sur scène. Au plaisir de bientot dans une salle du Québec et encore bon anniversaire
Johanne.

Samedi 6 octobre 2012

Je m`apprete a ecrire sur le contenu du cd maintenant ... j`espere que vous aurez envie de me lire; surtout que je vais continuer de parler du show de Levis .... j`adore faire un brin de chantage - car bien que j`adore ecrire, j`apprecie enormement d`etre lue.

Johanne
Posted at 08:45 pm | Link | Leave a comment | 1 comment | Add to Memories | Share
Oct. 5th, 2012

Tournee de Bruno Pelletier "Rendus la"

De prime abord, la pochette m`avait vendu les emotions de depart; mais je m`etais procuree le cd presque une semaine plus tard, ne vivant pas proche d`un Archambeault.

Puis l`ecoute du cd pris du temps; je vieillis vite je pense - je suis a ma facon et dans ma vie "Rendue la".

J`avias choisi Levis pour y emmener ma maman, c`est apres que j`ai realise qu`il s`agissait du premier show et d`une salle tres intimiste. Maman a ete malade toute la semaine, j`etais inquiete; je n`avais pas encore vraiment ecoute l`album, sauf pour le "Blues blanc" que j`adore.

Mon papa est mort en octobre et le "Blues blanc" c`est pour lui.

J`ai quitte le boulot a 14h30; j`ai franchi le pont Champlain qui me permettait de quitter Montreal rapidement a cette heure, rapidement. Maman prenait le traversier vers Levis et je passerais l`y prendre. Je me suis perdue dans Levis, elle est arrivee plus tot; un automne magique de couleurs et de brouillard sur l`autoroute 20; un souper splendide dans un restaurant intimiste (hi hi) du vieux Levis - a deux pas du traversier et a un pas de l`Anglicane.

L`Anglicane se definit facilement : une ancienne petite eglise anglicane, de pierre et de bois, qui ne s`eleve pas tellement haut et qui n`est pas tres grande, ni majesteuse; le son y est sonore et clair.

Nous sommes devant - Bea et Danielle premier rang devant lui - le LUI ! maman et moi sommes premier a sa gauche - SA gauche.

Rideau de dos, de cote jardin, de cote cour - est-ce l`Anglicane et sa scene ? est-ce Bruno et sa tournee ? c`est a voir aux autres concerts.

Je parle au jeune couple a notre table; on prends des photos de l`Anglicane, de la scene - tous y seront tricotes serres, car la scene est minuscule, et basse - il sera pres de nous, on n`aura pas le cou casse, on pourra l`entendre respirer et lire ses yeux facilement.

Le silence doucement arrive - l`eclairage diminue - des gens sont sur scene, la salle febrile,impatiente.

Deux claviers, deux batteries. Un instrument de son d`eau ou de bascule.

La musique demarre, une Julie Lamontagne toute blonde de talent, assise de cote, une ampoule devant l`autre clavier. Une tete derriere, deux mains - quatre mains jouent du clavier; la voix demarre - mais ou est Bruno .... derriere le second clavier.

Il demarre de son nouveau talent, de cette nouvelle performance, il chante derriere le clavier et l`ampoule, en jouant de deux mains.

Surprise numero UN.

Que nous chantera-t-il ? - avec moi un crayon, un cahier - bien entrepose dans mon sac a main; je ne prends plus de notes depuis longtemps, je vis et je ressens.

Il chantera au travers les deux actes du spectacle, du nouveau passionne, de l`ancien redefini, avec une fougue, parfois en silence. Si si parfois en silence.

Il chantera pour sa soeur sans la nommer; il chantera pour son fils.
Il admire les malgre et les batailles de l`une; il est fier de l`homme qu`il a eleve et auquel il a transmis ses valeurs.

Il nous fera Miserere tendrement, vivement, commet troisieme morceau du premier acte - pour que ceux et celles qui le veulent , y aient droit rapidement.

Il va re-inventer AIME - et la foule aimera - pas que nous, ces vieilles fans, mais tous et toutes dans la salle.

Il va utiliser sa batterie, son clavier, sa guitare electrique, et meme sa basse (au deuxieme acte) pour nous surprendre.
Sur le rideau derriere, s`etoilera les titres et les auteurs des chansons - quelle bonne idee !

Beaucoup de vert, parfois du bleu, rarement des couleurs chaudes.... et a un certain moment, cette pluie que j`attendais - qui me rappelle la pochette, le Bruno en regard des moments de la vie ...de nos vies, de nos etapes.

Il fera au deuxieme acte un medley country - non mais honnetement j`hallucine. Je n`ai pas grandi avec Johnny Cash, je l`ai decouvert au hasard d`un film et d`une copine de fandom et j`ai beaucoup, aujourd`hui, de choses de lui. Je suis une fan finie et ultime de Joe Dassin et j`ai tout de lui et j`accumule depuis mes 16 ans; et quand j`ai decouvert Johnny Cash, il y a environ sept ou huit ans, j`ai decouvert que Joe l`a chante souvent en francais - parfois en anglais - car peu le savent mais Joe a chante en anglais, du country et du folk et meme un peu de jazz - si seulement les gens en savaient plus sur lui, ils seraient surpris. Le medley de Bruno est ravissant car il reprends ses morceaux, il les adapte, les change de couleur, d`odeur, et quand on y touche, ca sent le coton frais ... il y mets Johnny, il y mets Bruno, et apotheose, il y mets Joe ...

Il fera meme son rocker de hard metal, cette vieille passion des decibels qu`il continue d`aimer - je connais peu cet univers, mais il adore et il en donne et je ne peux me plaindre .... il en mets plein la vie.

Peter Gabriel ..... le lapsus du premier show : vous savez tous que je l`aime : ....et on rigole.

Puis les demandes speciales : un chapeau avec des titres ... deux fois dans la soiree et ma maman tirera le second, pour son grand plaisir, de voir Bruno a genoux devant elle smile

Que vous ajouter ? dites-moi ? demandez ?

addendum : les tounes de l`album furent : je m`ecris (premiere toune) on oublie (belle explication de son amitie avec Yves Soutiere et d`un ami commun non-nomme qu`ils ont perdu); rendus la ; un si long chemin ; j`ai pose des pierres.

Blues blanc est dans le chapeau - tirez-le quand je suis dans la salle svp !
Posted at 11:05 am | Link | Leave a comment | 1 comment | Add to Memories | Share
Apr. 17th, 2012

Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 23 Oct - 21:00

j'ai fait un rêve, y'a environ deux semaines je dirais.
J'ai jamais rêvé de John Barrowman; j'ai jamais rêvé de Bruno Pelletier.

Mais ce rêve-là, étrange.... j'ai rêvé de Christophe Willem.

Kossé ça veut dire vous pensez ?

J'ai compressé mon disque dur de mon laptop. Ca veut dire, que j'ai compressé mon "bootmgr" et que mon pc ne peut plus démarrer. Si ça veut dire ça. Merci, applaudissez moi sad grrrrrr. Donc voilà, je peux rien faire de chez moi - sauf lire et répondre aux courriels à partir de ma tablette... un brin de twit ... zut alors moi.
Gloom

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 23 Oct - 21:30

Johanne a écrit:
Combien de fois doit-on expliquer pourquoi on revient, on retourne, on se rasseoit dans une salle de spectacles pour entendre de nouveau les mêmes chansons, d’une même tournée, d’un même chanteur?
A l'infini... c'est de la folie (dans les 2 sens)... wink

J'ai fini par demander à maman pourquoi elle enregistrait tout le temps les énièmes rediffusions d'artistes qu'elle aime...
Parce qu'il n'est pas habillé pareil / pas sur le même plateau / pas le même jour... qu'elle me réponds... sourire

Ou encore le nombre de fois que nous sommes allées voir un duo des 70's chanter les mêmes chansons...
Parce que c'est chaque fois différent... et quand on aime on veut profiter de chaque opportunité... oui, voilà... smile

Johanne a écrit:
J'ai compressé mon disque dur de mon laptop. Ca veut dire, que j'ai compressé mon "bootmgr" et que mon pc ne peut plus démarrer. Si ça veut dire ça. Merci, applaudissez moi sad grrrrrr. Donc voilà, je peux rien faire de chez moi - sauf lire et répondre aux courriels à partir de ma tablette... un brin de twit ... zut alors moi.
As-tu possibilité de le décompresser?
Sinon je ne vois pas d'autres solution que de formater en tentant de sortir ce disque dur pour sauvegarder son contenu sur un autre (je sais que c'est possible mais ne l'ai jamais fait)...
Antoinette

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mer 24 Oct - 21:03

Rêvé de Christophe Willem! hum j'ai failli m'étouffer en te lisant.

Sinon, y a un moment tu parles d'un "inculte", j'ai pas compris si c'était le Québec ou Bruno Pelletier (que ce soit l'un ou l'autre, ça me semble louche, de ta part.)

Quant à sa setlist, je connais que "S'en aller"... (à part les deux de NDdP, hein wink )
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mer 24 Oct - 22:35

Hier mon 3 LUI SON 5 moi fru sans ordi' help
Gloom

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 25 Oct - 14:05

Johanne > J'ai regardé un peu sur le web et il semblerait qu'il y ai 2 possibilités :
- Formater / réinstaller... mais tu perdras tout le contenu de ta partition / disque dur C...
- Sortir le disque dur du portable pour le brancher après un autre ordi (en disque dur supplémentaire) et le décompresser pour le remettre dans ton ordi d'origine...

Si cela peut t'aider (si tu veux tenter de le faire toi-même) :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/tutoriel-changer-le-disque-dur-de-son-portable-id406700-page1.html

Après il faut le brancher soit dans une tour soit dans un boîtier externe pour disque dur 2,5" pour le relier en USB à un autre ordi...

Tu connaîtrais quelqu'un qui pourrait le faire sinon (aussi simple que cela puisse paraître pour moi, cela ne l'est peut être pas pour toi) ?

Dans le pire des cas demande à une boutique d'informatique...
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 4 Déc - 2:32

Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 4 Déc - 5:55

I got a feeling.

Je viens de mourir je pense.

Chanter par nul autre que ..... roulement de tambour ....

Bruno Pelletier.

Gloom

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 4 Déc - 15:20

O.M.G.!

J'ai du mal à l'imaginer chanter cette chanson (mais c'est maybe que moi)...

Alors, c'était comment? bounce
Antoinette

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 4 Déc - 21:26

"I gotta feeling" par Pelletier hum
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 6 Déc - 2:41

c'était tout a fait bien et parfait parfait
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Mar 12 Mar - 1:41

Karl Zéro ? vous l'aimez ? vous en pensez quoi ?

P.S. - ça lui arrive de parler en français ?
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 4 Avr - 1:46

J'ai une nouvelle petite-fille : Rose Alice, née le dimanche de Pâques, 31 mars 2013. Elle est juste trop belle :-)

Gloom

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 4 Avr - 10:34

Bienvenue à Rose Alice et toutes mes félicitations aux parents... et à la grand-mère... smile
Euki
Admire John

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 4 Avr - 12:59

hum02 trink Rose-Alice bezoo qui apporte flaplove2 à toute ta famille applause à Maman et allez soyons sympa à Papa aussi. J'espère que vous n'aurez pas trop loveflap et ne vous êtes pas retrouvés frenchflap .
Je souhaite que tu fasses tes nuits rapidement cow sinon Papa et Maman pas content
Mais ne t'inquiète, tout le monde ily et encore rho à Maman.
Tu sera toujours le clap17 de ton entourage. Je pense que Mamy est déjà loveriver11 de toi.
hugjanto à tous et calineleven à toi.
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Lun 29 Avr - 19:52

Oh j'ai fait 1158 km en fin de semaine, pour aller célébrer 25 ans de mariage. Ce fut magnifique smile
J'étais à juste 22 heures de route supplémentaires pour me rendre à Calgary smile voir et admirer Gareth ! ah soupirs.

Vous savez rigoler ? alors expliquer moi ceci : http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/cinema/15-titres-films-en-anglais-traduits-en-anglais-13346.html

Allez bisous québécois en cette superbe journée de printemps chaude et ensoleillée.

Ma petite dernière a 29 jours aujourd'hui et ma première aura 7 ans 14 jours. La vie passe trop vite.

Jo
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Lun 29 Avr - 19:53

Dites moi ? vous ne venez plus placoter le soir ? ils se passent des choses dans vos vies ?
Antoinette

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Lun 29 Avr - 20:23

Johanne a écrit:
Dites moi ? vous ne venez plus placoter le soir ? ils se passent des choses dans vos vies ?

Hmm... pas sûre d'aimer ce que ça sous-entend devil

Si si, on placote, mais comme on fonctionne pas forcément sur les mêmes rythmes, faut qu'on se donne rendez-vous pour se croiser (entre les marmottes, les noctambules, les handicapés des bras, les occupés ailleurs, les fuseaux horaires et l'actu pas forcément excitante de JB rolleyes c'est pas très étonnant!!)
Euki
Admire John

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Lun 29 Avr - 21:15

hum02 Coucou Johanne. C'est vrai que c'est un peu mou en ce moment, mais pour ma part il n'y a rien de nouveau dans ma vie, ah si ! j'oubliais ... un petit nouveau ma foi fort joli je crois John son nom ... il mérite qu'on le suive, enfin je crois lol! (j'suis marrante quand je veux !)
Et, il est vrai de 6 h de décalage c'est important, mais je ne t'oublie pas, toi qui est actuellement géographiquement parlant la plus proche de lui.
Bises et à bientôt si on arrive à se caler un horaire qui convient à toutes
Johanne

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   Jeu 4 Juil - 2:30

Au lendemain du mariage en tee-shirt et jeans et sans cérémonie de John et Scott, il y a eu une entrevue à la radio avec un maire d'une ville française, celui à la tête d'une coalition de maires qui refusent de marier les couples homosexuelles et qui justifie ces propos en parlant des impacts sur les liens filiaux.

Le journaliste de la radio de Montréal fut extrêmement poli mais je le connais bien, reconnaissait son ton smile

Il a donc parlé des liens de filiation lors d'adoption d'enfants par des couples hétéro ..... le maire avait réponse à tout mais le journaliste était de plus en plus condescendant.

Après avoir raccroché le téléphone, il a parlé du film "Devines qui vient diner" - où un noir va épouser une blanche et comment les deux parents réagissent - autant le père blanc que le père noir. Dans le film, le père noir dit "tu sais , il n'y aura jamais de président noir dans ce pays, il faut vivre avec les règles". Fiston Poitier aurait répondu "tant que ta génération vivra, non, il n'y en aura pas"

Même chose selon le journaliste : semblerait qu'une génération doive disparaitre pour qu'on cesse de trouver des raisons supposément rationnelles au mariage de tous les gens qui désirent se marier !

Voilà, c'est tout. J'aimerais bien comprendre quelles sont les raisons véhiculées par cette coalition ? le maire parlait de raison morale, de lien de filiation.

Ici, les maires ne marient pas les gens smile ce sont des protonotaires, des administrateurs juridiques avec des pouvoirs ..... on peut marier dans plusieurs salles dans des villes comme Montréal évidemment smile

Ou Vancouver, où John aurait pu faire son mariage avec Scott en tout temps smile

Mais je pense que c'est plus pour faire la preuve qu'étant américain, il peut se marier dans son autre pays - et ainsi protéger son tit mari qui aura maintenant statut de conjoint d'un américain plutôt que celui de touriste longue durée.

J
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers - Johanne   

Divers - Johanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant