AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pantos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John

MessageSujet: Pantos    Ven 10 Déc - 19:28

Apparemment John viendrait de signer pour faire des pantos pour 5 nouvelles années...

Il faut être inscrit pour accéder à la page...
http://www.ft.com/cms/s/0/48e1f570-03d5-11e0-8c3f-00144feabdc0.html#axzz17fKeey1r
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette

MessageSujet: Re: Pantos    Ven 10 Déc - 21:33

Hmm... alors je vois rien du tout. Mais y a quelques jours, y avait une interview du Sun écossais où il disait qu'il n'était pas là de fêter Noël en famille et que c'est le seul truc qui l'ennuyait avec les pantos...
Va falloir qu'il change de rôles, parce que Robin/Aladin/Jacques à 50 ans silent Serait mieux en méchant! twisted
Abby
Fan de John

MessageSujet: Re: Pantos    Ven 10 Déc - 22:11

Aller, je fais ma novice, c'est quoi un "Panto", oui, je suis pas douée ... sad
J'imagine que c'est une représentation spéciale noël ???
Voir le profil de l'utilisateur http://cfeemaison.canalblog.com
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Ven 10 Déc - 22:38

Panto, raccourci de Pantomime est un spectacle qui se déroule au moment de Noël...
A destination des enfants, les pantos reprennent généralement des histoires connues (Aladdin, Robin des bois...); mais évidemment même les adultes y vont...
Il me semble avoir lu quelque part que John comparait cela à l'ouverture des musicals pour les enfants...

Cette année (du 11 décembre au 9 janvier) John joue le rôle principal dans "Aladdin"...
http://john-barrowman.forumactif.org/actualites-f6/aladdin-panto-a-glasgow-10-decembre-2010-9-janvier-2011-t556.htm

L'année dernière il a endossé le rôle de Robin des bois dans "Robin Hood"...
http://john-barrowman.forumactif.org/comedies-musicales-f12/robin-des-bois-t114.htm

Il a aussi joué dans "Jack and the Beanstalk" (Jack et le haricot magique), "Cinderella" et il avait déjà joué dans "Aladdin"...

Dernière édition par Gloom le Jeu 20 Jan - 22:35, édité 1 fois
cathyb

Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 16 Déc - 14:20

Abby (Ven 10 Déc - 20:11) a écrit:
Aller, je fais ma novice, c'est quoi un "Panto", oui, je suis pas douée ...
J'imagine que c'est une représentation spéciale noël ???
On peut ajouter aussi, que les pantos partent de l'histoire de base mais mélangent tous les genres (du moins ceux avec John, j'ai pas vu les autres !) et de nombreuses improvisations émaillent l'histoire.
Et dans le cas des pantos qui nous intéressent, beaucoup d'allusions souvent ...coquines !
Exemple de mélange de style dans Aladdin :
Spoiler:

On a pu voir dans Robin Hood les compagnons de Robin arriver avec une orange à la main plantée d'une petite antenne, symbolisant leur téléphone portable qu'ils utilisaient et disant qu'ils étaient abonnés chez "orange" !

John a déjà dit et répété qu'il ne connaissait pas son texte par coeur, mais qu'il partait de la trame de base de l'histoire, et brodait plus souvent qu'il ne récitait son texte, sortant parfois complètement de l'histoire, mais d'une manière tellement hilarante.

Spoiler:

Bref, un mélange de genres, d'époques, beaucoup d'impros, de sous entendus, beaucoup de fous rires des acteurs qui n'arrivent pas à garder leur sérieux, surtout John, bref, quand tu ressort de là, tu a les zygomatiques douloureux à force d'avoir rigolé.

Voici des liens pour te donner une idée du genre de spectacle, ensuite à partir de ça tu pourras naviguer pour en découvrir plus !

http://www.youtube.com/watch?v=slRgkLp4zuU

http://www.youtube.com/watch?v=CyF7pVO5Aqo&feature=related

Dernière édition par Gloom le Jeu 16 Déc - 19:10, édité 1 fois (Raison : Balises spoilers ajoutées)
elessar13
Admin poule ^^

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 11 Jan - 16:20

J'ai entendu dire qu'il y avait des effets 3D aussi ?!

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 11 Jan - 18:35

Oh que oui avec Aladdin on est servi en effet 3D....

- la grotte et l'éboulement des rochers,
- les chauves-souris,
- une araignée "sparkly",
- la lampe,
- le frottage de la lampe,
- le génie et le choix des voeux,
- la plongée dans la mer et le big fish (ça m'a fait penser à Shark Attack, ça ne faisait rire que moi !!!!)
- le tapis volant et la balade dans le désert,
- le génie et son bouton de guerre nucléaire (Qui appuiera dessus le bouton ?)
- le même génie qui est armé jusqu'aux dents et nous balance des trucs digne de Saw...

Enfin j'ai dû en oublier mais ouais des effets spéciaux y en a en pagaille...

A la fin je ne mettais même plus les lunettes afin de profiter un max de John "pleine vision"...

Et puis j'ai failli oublié, c'est pas de la 3D mais la première partie finit sur John qui s'envole au-dessus du public... en chantant (me rappelle plus la chanson mais je vais fouiller dans ma mémoire !)... C'est bizarre l'effet que ça fait quand on le voit arriver la première fois du fond de la scène, il marche bizarrement et puis finalement il prend son envol !!!! Magique... L'est vraiment trop canon ce type....

Fan de John

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 11 Jan - 21:41

Gloom, Cathy, merci beaucoup pour vos explications. Je ne savais pas du tout que ce style de spectacle existait. Si je ne m'abuse, on n'a pas ça en France (on ose pas les impros comme ça).

Dinoo4john, la 3D c'est pas ce qui me branche le plus mais après tout on a bien ça pour le ciné alors pourquoi pas. Par contre, JB grandeur nature qui vole au dessus du public, là j'avoue que je demande à voir :p

Mais bon, si il a signé pour 5 ans, j'aurai peut être l'occasion de le voir, qui sait ?
Et d'ici là je pourrais peut être comprendre ce qui se passe wink
dinoo4john

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 11 Jan - 22:37

Franchement je ne peux que vous encourager à voir au moins une fois dans votre vie John on panto... C'est trop... euh.. trop !

L'idéal c'est de voir le dernier jour matinée ET soirée mais il vaut mieux prévoir aussi quelques jours avant afin d'être tranquille à la stage door..

Les 2 deux derniers jours c'est infernal !!!!

Donc commencez à faire des économies afin que l'année prochaine on lui demande une photo de groupe !!! si si c'est possible.. rien n'est impossible avec John !!! l'est tellement dispo quand y a pas grand monde (une vingtaine de personnes et hop c'est dans la boîte)

Ne passez surtout pas à côté de ces grands moments de joie, bonheur et surtout bonne humeur !!!

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 11 Jan - 22:44

Oh c'est sûr, l'année prochaine je veux pas louper ça... bounce

J'espère Londres ou Cardiff... ^^

"Aladdin" en plus j'aurai bien aimé parce que j'adorais ce DA (Dessin Animé) plus jeune, donc John en Aladdin ça ne peut être que du bonheur... twisted

Mais c'est la 2ème fois qu'il endossait le rôle donc we never know... sourire

Photo de groupe ce serait top en effet... cheers
cathyb

MessageSujet: Re: Pantos    Mer 12 Jan - 0:52

dinoo4john a écrit:
Oh que oui avec Aladdin on est servi en effet 3D....
... L'est vraiment trop canon ce type....

Dinoo, tu m'as fait peur là d'un coup, en parlant de 3D ! J'ai cru que t'allais parler de John dans ses jolis collants

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 13 Jan - 14:15

http://www.tagtele.com/videos/voir/22494

Salut tlm,

je ne pense pas faire un compte-rendu cette fois-ci, quelques notes peut-être.

Mais si celles qui étaient a la panto en avait envie, j'aimerais qu'elles regardent le lien plus haut.

Il ne sáagit pas de pantomime mais ma façon de vivre ma premiere panto a vie, fut avec plein de joie de revoir John et de "retrouver ce climat" dans cette émission d'enfant que j'adorais. Vous pouvez aussi rechercher Fanfreluche et Le Pirate Maboule sur ce site. J'aimerais juste avoir vos opinions, pour ne pas embeter la liste, vous pouvez me les donner en privé ou pas du tout.

Voila, voilou

Jo
completement dédocrissée du décalage - apres une journée de plus de 28 heures éveillée pour un 12 janvier qui n'en finissait plus de finir, me voila debout depuis 4h30 du matin ....

p.s. details de la Ribouldingue :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ribouldingue

p.p.s. pantomime vs commedia dell'arte
http://www.suite101.com/content/physical-theatre-commedia-dellarte-a213714
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 13 Jan - 19:56

Oh je suis partante pour les notes et éventuellement quelques détails qui te reviendraient... run iloveu
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 20 Jan - 22:36

Pour surveiller le programme des pantos... bounce

http://www.qdosentertainment.com/booking-page/

Si vous cliquez sur un panto, vous accédez à la page d'informations et aux différents lieux...

Si John refait le SECC de Glasgow en fin d'année alors ce sera "Sleeping Beauty" (La Belle au bois dormant)...
elessar13
Admin poule ^^

MessageSujet: Re: Pantos    Dim 23 Jan - 16:15

C'est vraiiiiiiiii ??? Oh j'adore ce conte !!!!! Gniiiiiiiiiiiiiiii !!! Un baiser de John pour vous réveiller de votre long sommeil :p :p

Admire John

MessageSujet: Re: Pantos    Lun 31 Jan - 1:50

Autant j'aime pas la belle au bois dormant, autant en faire un remake d'une certaine scène avec JB, je dis banco ! ^^

*dans la série "continue de farfouiller dans le forum"* : Je connaissais pas du tout ce genre de spectacle... Y en a en France de ça ? scratch A première vue, c'est pas un truc qui me bottait spécialement... Je sais pas pourquoi mais voir des dessins animés (je sais, ce sont des livres pour la plupart à l'origine (voir tous), mais Walt Disney spirit oblige) interprétés par des personnes"réelles", je ne supporte pas. affraid

Mais j'ai pu voir en lisant vos différents posts que ce n'était pas qu'une simple adaptation mais plus une "parodie" à certains moments, un mélange de genres, de références, du 3D etc... Du coup, ça a attisé ma curiosité et je serais donc curieuse de voir ce que ça donne réellement sur scène...

-en plus, on a évoqué un collant moulant il me semble pour Robin des Bois ou Aladdin je ne sais plus drunken drunken drunken -

sourire
cathyb

MessageSujet: Re: Pantos    Lun 31 Jan - 2:48

Au départ, les pantos étant une tradition culturelle purement Anglo saxone, nous n'avons pas l'équivalent en France.

Honnêtement, ce n'est pas le genre de spectacle qui m'attirerait sans John, mais, avec lui, ça prend une saveur toute particulière et quelque soit l'histoire (Robin des Bois, Aladdin, La belle aux bois dormant ou autre), c'est plus de 2 heures de rires, de délectation.

Vu qu'il s'agit de John, chaque histoire est émaillée de références à sa carrière, aux personnages qu'il a interprétés, à ses attirances sexuelles avec blagues visuelles ou commentaires divers et sous entendus coquins, que seuls les adultes peuvent comprendre (n'oublions pas qu'il s'agit d'un spectacle familial !) et puis il chante plusieurs chansons aussi, donc le plaisir est encore multiplié.

Il s'agit en fait d'une très libre interprétation sur fond de trame de l'histoire de base, et surtout avec John qui avoue ne pas apprendre ses dialogues par coeur, n'hésitant pas à improviser et carrément à dire qu'il ne sait plus ce qu'il doit dire ! Tout cela dans une ambiance bon enfant !

John est un grand clown, et un grand enfant aussi, et le voir s'amuser sur scène, peut être encore plus que nous dans le public, c'est une joie immense qui nous laisse avec un sourire banane sur le visage.

Quoi que ce soit qu'il fasse, (panto, théâtre, concert) c'est du bonheur assuré pour nous et franchement, peu importe l'histoire du prochain panto dans lequel il se produira, il pourrait refaire le même panto chaque année, dès l'ouverture des ventes de billets, je fonce ! Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

C'est vrai que nous avons préféré Robin des bois à Aladdin, mais cela venait aussi de la ville (Cardiff) et de la taille du théâtre, beaucoup plus petite, qui nous avait donné un sentiment d'intimité.
Là, à Glasgow, c'était l'usine, la salle était immense, (heureusement qu'on avait des places au 1er ou 2ème rang.) Et c'était je ne sais pas combien de fois plus populeux qu'à Cardiff.

Mais qu'à cela ne tienne, s'il faut retourner à Glasgow l'année prochaine, et bien, on y retournera !

Quant aux collants, aussi bien pour Aladdin que pour Robin des bois, c'est vrai que c'est très drunken (quoique cette année, ils m'ont semblés un peu moins moulant où alors, il aura laissé son attirail aux vestiaires Suspect )

Lancelot'e), pour le cas où t'aurais pas encore vu John en collants, une photo d'Aladdin il y a deux ans ou trois ans à Birmingham

Spoiler:

Fan de John

MessageSujet: Pantos    Lun 31 Jan - 19:21

Hum le collant moule bien une certaine partie du corps redface
Mais je ne me répandrais pas sur le sujet...
Lancelot(e)
Admire John

MessageSujet: Re: Pantos    Lun 31 Jan - 20:06

frenchflap A votre place, mon champ de vision n'aurait pas réussi à dépasser la ceinture... Je félicite celle qui a pris la photo et qui a réussi à élargir le cadre ! sourire

Je comprends mieux maintenant la discussion précédente "effets 3D-peur-certaines parties du corps"... sifflote

Y a effectivement beaucoup de choses qui me viennent en tête, mais comme Uki, je ne vais pas m'étendre et vais tenter de partir dignement du forum sans remarque déplacée drunken drunken drunken

Merci pour la photo BTW ! wink
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Lun 31 Jan - 22:29

Collant blanc effectivement... drunken

Quelques autres photos...
http://www.johnbarrowman.com/fanzone/galleries/stage/rhpress/rhpgallery.shtml
http://www.johnbarrowman.org/gallery/2006-2007-gallery/2007-jack-the-beanstalk/
http://www.havealovelytime.com/2009/12/johnbarrowman.html (grande résolution en cliquant sur les photos)
Abby
Fan de John

MessageSujet: Re: Pantos    Mar 1 Fév - 14:23

Oh, j'avais pas encore vu beaucoup de photos de Robin des Bois, mais là wahouuu.
J'ai bien rigolé avec la photo 13 du deuxième lien de Gloom.
John y maltraite un Winnie, et j'ai actuellement un épisode de winnie en fond sonore.
Je comprend donc très bien qu'on puisse en arriver là :D
Cathy, tu fais une super promo des pantos de John, je suis presque prète à ajouter ce voyage à mon planning de vacances, mais bon ça va peut être pas le faire quand même :p
Uki
Fan de John

MessageSujet: Re: Pantos    Mer 2 Fév - 17:50

Hum il est craquant le robin hood!!
M'en ferai bien un petit morceau (sait pas encore lequel mais je persévère)
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 29 Aoû - 0:26

Je me suis finalement inscrite sur le site pour voir le contenu de l'interview et voici la partie concernant JB (article datant du 9 décembre 2010) :

Citation :
Nick Thomas, chairman of Qdos Entertainment Group, which stages 22 pantomimes in Britain, says big production companies have greater buying power for top TV talent, such as John Barrowman, star of Torchwood, who has done panto for five years and has just signed on for another five.
Donc il reste 1 Panto QDos en contrat après celui de cette année (http://john-barrowman.forumactif.org/t1111-dick-mcwhittington-panto-glasgow-14-decembre-2013-05-janvier-2014)...
laetitia
S'intérésse de très près à John

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 29 Aoû - 9:27

cheers cheers bonne nouvelle :D
Gloom

MessageSujet: Re: Pantos    Jeu 29 Aoû - 17:20

Nous le savions déjà (voir 1er message du topic), mais ayant croisé des rumeurs d'inquiétudes comme quoi ce pourrait être son dernier panto j'ai voulu voir exactement ce qui était dit dans l'article et donc oui, good news... wink

Alors maintenant les paris sont ouverts, quel panto l'année prochaine ? bounce

Il n'a encore jamais fait Peter Pan...

Ensuite Robin Hood commence à dater... mais ce ne sera apparemment pas pour Glasgow avec les Krankies...

Sans compter que j'adorerai le revoir en Robinson Crusoe... twisted
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pantos    Aujourd'hui à 11:00

Pantos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant