AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Missy HIGGINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: Missy HIGGINS   Mar 8 Fév - 16:36

Alors... pour une fois que Johanne ne viendra pas squatter mon sujet sourire j'avais envie de vous présenter Missy Higgins, qui est très chère à mon coeur et à mes oreilles!

Cette adorable jeune femme est australienne, elle a 27 ans et elle est auteur, compositeur et interprète. Gamine, elle fait du piano ; au collège, elle participe à une représentation de *roulement de tambour* "Joseph and the amazing technicolor dreamcoat" cheers et elle se rend compte qu'elle veut devenir chanteuse. À 15 ans, elle doit écrire une chanson pour un concours au lycée et elle écrit "All for believing". C'est même plus du talent, c'est du génie. Évidemment, elle est repérée, elle signe avec une maison de disques et à 20 ans elle sort son premier album, "The sound of white".

En Australie, c'est un raz de marée : "The sound of white" est l'album le plus vendu de l'année, elle croule sous les récompenses (c'est pas pour faire sa pub, hein, on ne pouvait pas passer à côté d'elle quand "The sound of white" est sorti!).
Je suis tombée sous son charme la première fois que j'ai entendu "All for believing", c'est la 1re chanson de l'album. Mais toutes les autres sont au moins aussi chouettes. Une de mes préférées, c'est "Scar" (ici avec les paroles en prime), une chanson qui a fait que les gens se sont dit "euh... elle a pas l'air complètement hétéro comme nana" surprise
Parfois, elle écrit des trucs très étranges, comme "The river" (dans les grandes lignes, une enfant battue - on suppose - qui se jette dans une rivière glacée...)

En 2006, Missy Higgins sort son 2e album, "On a clear night". Ses chansons sont brillantes, d'ailleurs on peut toutes les écouter sur son site officiel! (suffit de cliquer sur "select a track" en haut à droite). Celles que je conseille en priorité? "Warm Whispers", "The wrong girl" (c'est presque impossible de ne pas l'aimer celle-là...) et "100 round the bends". "Sugarcane" si vous avez envie de douceur, "Peachy" si vous êtes en rage. geek

À part ça, Missy Higgins est végétarienne, soutient des tas d'organisations qui oeuvrent pour la protection des animaux et de la planète en général. C'est aussi une passionnée d'escalade (elle adore ça parce qu'elle dit que quand on est suspendue au-dessus du vide, on ne pense à rien d'autre qu'à s'accrocher... ça lui repose le cerveau :p ). Elle avoue que quand elle était ado, elle était pas très joyeuse et la musique lui permettait d'évacuer son côté sombre. Son deuxième album est nettement plus bondissant!

Son 2e album me fait un peu penser à "Music music music" de JB, quelque part. Il y a de la pop, des morceaux jazzy ("Secret" drunken) et de la country ("Angela" flovee ou bien "Going North" que j'aime moins).

Enfin voilà, je vous mets quelques photos et je vous laisse écouter. Chuis accro à sa voix...




Allez, "The wrong girl" live pour la route! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Missy HIGGINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Higgins Clark, Mary] Ce que vivent les roses
» AVANT DE TE DIRE ADIEU de Mary Higgins Clark
» [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire
» [Higgins Clark, Mary] Un jour tu verras ...
» [Higgins Clark, Mary] La nuit est mon royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: Musique-
Sauter vers: