Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bob and Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Bob and Rose Empty
MessageSujet: Bob and Rose   Bob and Rose Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:15

Bob and Rose _1944010

Depuis le temps que j'en fais la pub sur le tchat… il fallait que je crée un topic sur "Bob and Rose". "Bob and Rose", c'est une mini-série britannique de 6 épisodes (de 50 minutes) qui date de 2001.

Rose Elle bosse dans un garage le jour. Le soir, elle sort avec ses collègues et amies et fait la tournée des pubs (où elle boit copieusement). Elle a un petit ami, Andy, qui, franchement, est adorable. Elle habite chez sa mère… ce qui fait qu'elle est obligée de côtoyer le nouveau chéri de sa mère ainsi que le fils ado de ce dernier. Brrr.

Bob Il est prof en collège. Le soir, il sort pour rencontrer l'homme de sa vie ou bien le mec avec qui il passera la nuit. Bob est lui aussi très entouré : parmi ses amis, il y a Carl et Holly.

Holly C'est la meilleure amie de Bob. Elle l'écoute, le conseille et elle est toujours là pour lui. Bob, elle l'aime vraiment bien… Elle est prof dans le même collège que lui.

Carl Un ex de Bob, un pote. Un rien sournois, celui-là…

Les parents de Bob Toute une histoire!

La mère de Rose Ce qui est sûr, c'est qu'elle voudrait bien voir sa fille décamper de la maison.

L'histoire commence… C'est la nuit, Bob et Rose sont chacun sortis de leur côté pour une soirée arrosée et pas si terrible que ça. On les retrouve dans une rue à Manchester où ils attendent ensemble un taxi et entament une conversation. Quand chacun repart de son côté, la rencontre semble anecdotique sauf que… ça va changer leur vie (et foutre le b*rdel dans celle de leurs proches au passage!)

Pourquoi je vous fais la pub de Bob and Rose? Parce que c'est probablement la plus belle chose qui soit passée sur ma télé un jour. Il y a 10 ans de ça, j'ai enregistré toute la série sur Canal Jimmy (en VOSTF). J'ai regardé et re-regardé les VHS des dizaines de fois et je les ai prêtées autour de moi. Cette mini-série est fantastique! C'est émouvant, drôle, cruel par moments et ça fait pas mal réfléchir (à ce qu'on ferait si on était Bob, Holly ou encore la mère de Bob…)

Et qui a écrit cette merveille? Russell T. Davies, le seul, l'unique! cheers Il dit souvent que c'est ce dont il est le plus fier. Pour les personnages de Bob et Rose, il s'est inspiré de deux de ses amis. Quand la mini série est sortie, tous les gays du Royaume-Uni en voulaient à RTD (mais toute façon, ils lui en voulaient déjà pour "Queer as Folk" rolleyes).

Et Doctor Who dans tout ça? Rose est incarnée par Lesley Sharp qui n'est autre que la flippante extra-terrestre qui répète tout dans "Midnight". La mère de Bob, c'est Harriet Jones! Holly est jouée par Jessica Stevenson/Hynes… la chérie de Mr Smith. L'acteur qui incarne Andy… il est aussi dans le petit vaisseau dans "Midnight" lol!
Si la tête de Carl vous dit quelque chose, c'est que son interprète a joué l'aumônier dans "Being Human". C'est pas DW, mais c'est de la bonne TV british quand même :p

où acheter le DVD en VF exclusivement
où acheter le DVD en VO exclusivement

Franchement, je vous mets au défi de regarder "Bob and Rose" et de ne pas finir ému(e), tout sourire et fier(e) d'être le/la propriétaire d'un tel DVD. wink
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Bob and Rose Empty
MessageSujet: Re: Bob and Rose   Bob and Rose Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:34

Oooooh lui, il a joué dans Hôtel Babylon... C'était le cuisinier "star"... Otto je ne sais plus comment...

En
tout cas ton post me donne envie de faire connaissance avec
Bob & Rose !!! Merci Toinette... J'étais justement en recherche de nouveaux
trucs à regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Bob and Rose Empty
MessageSujet: Re: Bob and Rose   Bob and Rose Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:15

Alan Davies... ah c'est le chouchou de ma maman, lui sourire

Pour Hotel Babylon, je serais bien incapable de dire (j'ai vu que l'épisode avec JB, héhé), mais il est très connu pour deux choses :
- QI, l'émission de culture générale présentée par Stephen Fry
- Jonathan Creek ; il joue le rôle d'un magicien qui fait équipe avec une journaliste pour résoudre des disparitions et des crimes impossibles (évidemment que je vous recommande Jonathan Creek si vous êtes branchés séries d'investigation... mais Bob and Rose, c'est un chef-d'oeuvre qui doit passer en premier! wink )
Il a fait du stand-up aussi, je pense qu'il y a pas mal de DVD de ses spectacles qui sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob and Rose Empty
MessageSujet: Re: Bob and Rose   Bob and Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob and Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #101 : Rose
» Rose Tyler
» Docteur & Rose
» #213 : Adieu Rose
» rose Tyler et le docteur D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: Séries / Télé-
Sauter vers: