Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TW : MD S4E09 - The Gathering

Aller en bas 
+3
Lancelot(e)
Antoinette
Gloom
7 participants
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:24

Torchwood : Miracle Day Saison 4 Episode 09

The Gathering / Titre Français inconnu


Scénariste : John Fay

Diffusion Américaine : Vendredi 2 septembre 2011 10pm (Samedi 3 septembre 4h heure française) sur Starz
Diffusion Britannique : Jeudi 8 septembre 9pm (22h heure française) sur BBC One
Diffusion Française : Inconnue

Synopsis : As The Three Families plunge the world into a recession, the Torchwood team - defeated, powerless, hunted - must strike a bargain with the devil himself.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:09

Déjà avant-dernier épisode...

Et nous voilà à faire un bond dans le temps...
2 mois ?
Pendant 2 mois Esther a ramené Jack en UK, soigné et récolté son sang...
Pendant 2 mois Rex a repris son petit boulot à la CIA...
Pendant 2 mois Gwen mène sa petite vie tranquille en famille...
Tout cela ne colle pas trop pour moi, mais bon admettons...

Entre le coup de la pharmacie et l'utilisation de la casserole Gwen assure... yahoo01

Nous voici à nous rapprocher de la fin...
Mais que se passe-t-il de chaque côté du monde (Shanghaï et Buenos Aires) ? scratch

Qu'est-ce qui attire le sang de Jack ?
Enfin du sang qui coule de cette façon sur le sol... OO

Bon du coup j'ai également vu le trailer du final...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:07

Un truc que je voudrais qu'on m'explique, c'est pourquoi Esther devient vampire rolleyes OK, y a quelque chose dans son sang qui intéressait les 3 mecs, mais pourquoi d'un coup ils font collection?
Pour ce qui est de Gwen et sa famille, soit. Mais on ne saura jamais comment Jack et Esther sont arrivés en Écosse.
Je suis la seule à les trouver mignons ensemble?
(qui aurait cru qu'une semi-barbe de 3 jours teinte irait si bien à JB sourire)

J'ai beaucoup de côté axial, le symbole de PhiCorp et tout...

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui se passait dans la tête de Jilly / RTD / des autres pour ce qui est du design du "Blessing", mais OO et je n'ai l'esprit que moyennement tordu.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir ce petit monde à nouveau réuni. Gwen est toujours aussi chouette et Rhys toujours aussi agaçant (ils fonctionnent tellement bien en tant que couple...)

Oswald, il commence à m'ennuyer. S'il n'est là que pour ses connaissances internet, on l'a supporté pour pas grand chose rolleyes

Le type qui parle à la radio tout au début a une voix qui ressemble drôlement à celle de RTD, au fait.

Oh, et quand ils regardent l'ambulance s'éloigner avec le père de Gwen pale
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot(e)
Admire John
Lancelot(e)


Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Dans un cachot, en retenue avec Severus.

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:22

Oh ! Toi aussi Antoinette tu as trouvé que la voix ressemblait à RTD ???

Alors là encore pareil, dans le genre capillo-tracté... rolleyes Je ne vois pas trop comment Jack et Esther ont réussi à atterrir en Écosse, avec un pissant le sang, accompagné d'une popote personne peu expérimentée et avec la CIA à leurs trousses... Ne parlons même pas d'Oswald Danes...

En fait, pour ma part, j'ai compris ce qui me dérangeait dans cette saison. J'aime vraiment bien l'idée de départ mais je trouve que ça a été mal abordée. Beaucoup d'éléments mineurs (en vue de l'intrigue j'entends et à mon sens) prennent beaucoup de place pour peu de choses au final. En enlevant pas mal du superflu, on aurait pu arriver à 5-7 épisodes tout en n'ayant rien perdu de l'idée de départ.
L'épisode 10 va nécessité à mon avis du "revisionnage" car dans le genre, il y a plein de petits éléments mais on ne sait toujours pas les liens... Suspect

Vous pensez que c'est le geek que rencontre Mlle Kitzinger la troisième famille ? -elle c'est pareil, je comprends pas pourquoi d'un coup elle devient centrale... Même si on a une explication, c'est un peu laconique cette affaire-

Le rôle d'Oswald Danes c'est pareil... Après, c'est peut être une "taupe" pour les trois familles, ou pourquoi pas un des membres des familles qui avait pour rôle d'emmener Jack to the Blessing scratch

J'suis carrément d'accord pour le design du Blessing; peut être qu'il y a une raison logique à ça... Suspect

Je cherche encore pourquoi JB dit que Jack "is darker"... Absent et effacé oui. "Darker" non. C'est horrible mais j'ai l'impression qu'il est juste mis là pour nous rappeler qu'on regarde bien Torchwood.

Il est grand temps que ça se termine cette saison pour moi; parce que là sincèrement je sature à toujours attendre que ça se relève un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:37

Bon je viens de voir l'episode en VOSTA.

Et enfin on a le retour en Angleterre (Ecosse et tout).

Le bond de 2 mois apres euh ouais 0___0 va falloir qu'ils m'expliquent pour Jack & Esther comment ils ont arrivées en Ecosse.
Esther qui recupere le sang de Jack car elle pense qu'il peut avoir quelque chose avec alors que Jack avait dit que Non.
Mais bon il est quand meme mal en point...

Gwen qui essaye de recuperer les medicaments pour son pere, le coup de Oswald qui rapplique et qu'il se prend la poele (c'est excellent)...

Rex qui se remet a bosser avec le CIA mais qui aide Torchwood en meme temps....

Le mec qui espionnait Gwen par rapport a Jack a subit le Retcon.

Jilly a un rôle important dans l'histoire, alors qu'au debut je pensais qu'elle etait juste un peu la pour apporté quelque chose...

Le coup d'aller en Chine s'est quand meme pas mal du tout.

Esther qui est brillante et qui en sait des choses par rapport a Harry Bosco, meme Rhys sait tiré son epingle dans l'episode quand il regarde pour Shanghai & Buenos Aires.

Puis la fin avec le sang de Jack qui bouge donc qui veut dire que c'est vivant...Mais il commence un peu a en avoir marre d'etre mortel, je pense que d'un coté il voudrait bien redevenir Immortel.

Je finis par re penser a l'hypothese que
Spoiler:
.

Puis j'ai vue le teaser du dernier episode et je pense qu'il va etre excellent jusqu'a la fin
Spoiler:

Mais bon c'est moi qui reve ou ca prend des tournure a la 24h Chrono style Jack Harkness c'est Jack Bauer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:34

Maintenant que vous avez vu le 9, retournez écouter la conversation téléphonique entre Esther et sa soeur dans le 8... sourire (j'aime bien ce genre de clins d'oeil à l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeDim 4 Sep - 5:35

je vous lirai , apres avoir mis cette note, courte je l'espere.

Je viens de revoir The Gathering sur Space, mon 2e visionnement.

Il fait tres chaud chez moi smile (39 aujourd'hui et l'air climatisée en arrache) et j'ai surement le cerveau qui en arrache autant.

Bon donc le sang , non magique, avec aucune particularité spéciale, de Jack, se promene et veux rejoindre la bénédiction. Allo bénédiction (une tradition québécoise qui meurt surtout en métropole et chez les jeunes couples, est la bénédiction paternelle du jour de l'an .... mettons qu'on a pas la même définition de l'événement !) ...

Donc les jambes géantes qui traversent la planète ont besoin du sang de Jack. Les p'tits papillons qui se promenent dans les airs représentent les globules de circulation d'un systeme sanguin géant ? la planete ne serait qu'un énorme vaisseau sanguin, découvert par des familles ayant fait leurs richesses (politique, finance et média (aka communication - manipulation des masses ? - cinéma - télévision - nouvelles ?) .... maintenant que le monde se ferme, que les gouvernements éliminent les catégories 1 a grands coups couteux d'économiies (en dépit de récession, dépression et déficit montant), que valent les acquis financiers des descendants des familles (politique - finance - média) (comment ont-ils protégés leurs acquis - surement que même les banques solides se sont effrondés dans cet univers ?) ... ces descendants des trois hommes originaux n'ont pas hérité d'une immortalité plus stable que le reste de l'humanité - alors quels sont leurs rÊves de sociétés ?

Surtout - il reste 58 minutes pour conclure et répondre. Depuis l'épisode 1, il y a des questions (pour ne pas dire des failles) sans réponses : y'aura -t-il dix-huit minutes de narration pour répondre a tous ces points laissés en suspends ? ou ... oups ... les avez-vous oublié déja ?

Est-ce que Jack va survivre ? oh la question.

Qui a des doutes ? des inquiétudes ?

Est-ce que Gwen sera en péril ? Qui a des doutes, des inquiétudes ?

Et les familles et leurs descendans et les jambes géantes qui traversent la planete ? ..... on fermera les acces des grottes d'entrées ? on coupera l'acces au clone sanguin du plasma de Jack Harkness et hop, la vie reviendra a la normale ?

Etrange émission que cette série Miracle Day. Etrange.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:57

Johanne a écrit:

et les jambes géantes qui traversent la planete ? .....

Elles font plutôt le grand écart tes jambes Jo !!!

Ben vous savez quoi.. Moi je prends simplement plaisir à regarder épisode après épisode sans trop me poser de questions.. en gros je savoure... Viendra le temps, après le mot fin, de faire une journée Torchwood.Miracle day et de décortiquer tout ça... Mais pour l'instant le spectacle me plait bien... même si TW n'est plus TW(déjà la saison 3 était différente) Je crois que ce qui me manque pour l'instant c'est le Hub et le ptérodactyle, ça c'était une autre époque !
Revenir en haut Aller en bas
88janto
Fan de John
88janto


Messages : 202
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 60
Localisation : PERDUE DANS MA PICARDIE

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:37

Comme toi Dinoo, je profite de la série. :D

Mais c'est vrai que ça nous tient en haleine.

J'ai hâte de savoir la fin, mais en même temps je n'ai pas envie.

C'est quoi ce sang qui n'est pas obéissant lol! et qui se sauve tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:53

Une Hypothese pour le sang a laquelle je suis en train de penser
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Contenu sponsorisé





TW : MD S4E09 - The Gathering Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E09 - The Gathering   TW : MD S4E09 - The Gathering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TW : MD S4E09 - The Gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: