Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TW : MD S4E03 - Dead of Night

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:35

Torchwood : Miracle Day Saison 4 Episode 03

Dead of Night / Titre Français inconnu


Scénariste : Jane Espenson

Diffusion Américaine : Vendredi 22 juillet 2011 10pm (Samedi 23 juillet 4h heure française) sur Starz
Diffusion Britannique : Jeudi 28 juillet 9pm (22h heure française) sur BBC One
Diffusion Française : Inconnue

Synopsis : Torchwood goes on the run and finds a new enemy, but as they launch a raid on PhiCorp headquarters, Jack must confront the mysterious Oswald Danes.


Dernière édition par Gloom le Ven 29 Juil - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:32

J aimerais pouvoir dire ce que j'ai dit et pensé la semaine derniere : que TW a l'avantage d'être de la bonne télévision.

Il s'agit en terme de tout les pourritures sur toutes les chaines télévisions auxquelles j'ai acces évidemment.

Mais y'a des trous énormes, des plans qui ne tiennent pas debout (plans dans l'histore, plans visuels itou) et en prime ... il ne reste définitivement rien de ce qui définissait TW.

Oh y'a cette phrase, oh y'a l'écran de l'ordinateur , oh les verres de contact ... mais y'a plus rien du tout.

Je pense que je suis a la fois tellement déçue, tellement navrée de la route choisie. La semaine derniere, je me disais 'oh ça va etre intéressant de suivre Cia-Wood aka Cooper files" ... mais apres écoute ce soir, je me dis .... "bof"

c'est exactement ça "bof"

Johanne

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:10

Torchwood Miracle Day, apres trois épisodes et une industrie .....


C'est confirmé , il y a au moins un entrepôt rempli de médicaments antidouleur, qui ne sont pas addictifs en plus.

Un sénateur annonce à un groupe de médecins, chirurgiens et rechercheurs en santé, sélectionnés sur le vif par la rouquine, qu'il va faire déposer un projet de loi pour que la vente de médicaments de prescription passe en vente libre (ça veut dire sans prescription); il n'a pas dit que son projet de loi portait uniquement sur les antidouleurs en passant.


Oswald fait la publicité de cette idée, il devient le porte-parole. Notre rouquine, la porte-parole interne, la représentante qui travaille fort, sait des choses.


Que sait-on?

La compagnie pharmaceutique va faire des profits énormes en mettant ses médicaments entreposés , qui semble quasi illimités , et peuvent suffir a la demande actuelle, celle de la semaine prochaine et du mois prochain ...en les mettant en vente libre. Immédiate, sans délai , intermédiaire, monopolisant le temps d'intervention et d'analyse des médecins


Enfin ... fera-t-elle tant de profits que ça?

Je vois quelque probleme la-dedans.

De un : s'agira-t-il de tous les médicaments sous ordonnance i.e. antidépressant, somnifères, morphine, pour la thyroide, pour le coeur, pour le foie, le diabete, pour toutes les maladies chroniques ? etc ....

De deux : un particulier peut choisir d'aller s'acheter des médicaments antidouleurs pour tout ou rien. Mais surtout, si le particulier en question a des assurances qui paient les médicaments sous ordonnance mais pas en vente libre, comme c'est le cas au Canada et aux Etats-Unis, qui paiera la facture du particulier. Ne pas oublier que la population augmente, que les ressources alimentaires ne suffiront pas d'ici une période de quatre mois ... mais enfin .. on sait bien qu'il s'agit des pays pauvres, qui vont s'appauvrir et souffrir longuement de famine sans en mourir n'est-ce pas. Si le particulier a un revenu moyen, a-t-il les moyens de les payer tous ces médicaments

De trois : la prise en charge de personnes malade-chronique par les familles ou les systeme de santé .... leur donnera-t-on des médicaments tellement forts, qu'ils les plongeront dans une espece de coma-mort-vivant (seule la médication pourrait le permettre vu cette vie-vivante sans fin), les vieillards, les séniles, les handicapés, les entreposeront-ils tous dans des camps de coma-mort-vivants avalant des comprimés d'antidouleur si fort, qu'ils les maintiendront "endormis-vivants" ... les gens le feront-ils a leurs ainés, leurs conjoints, leurs enfants mort-nés-vivants , etc ...

De quatre : y-a-t-il un ennemi "alien" en arriere de tout ça ? a quoi lui sert le profit commercial ? la planete ne fait pas partie d'une fédération planétaire avec une monnaie planétaire...

De cinq : s'il n'y a pas d'ennemi "alien ... est-ce une saison de Torchwood ou uniquement le spin-off dont je parle constamment - un autre drama sociopolitique ?

De six : s'il y a un ennemi "alien" et que le but de profit commercial ne tient pas debout (je ne vois pas comment il pourrait tenir), alors ... pourquoi avoir tant de médicaments anti-douleurs entreposés, avoir une humanité vieillissante, en perte de ses moyens intellectuels et de survie ... mais immortelle et droguée en prime ? avec une drogue non-addictive, qui retient la douleur, permets donc la qualité de vie de ceux qui peuvent la maintenir ?

De sept : s'il y a un ennemi "alien" ... son but serait-il ..... d'avoir une source de chair fraiche, maintenue dans une santé artificielle avec des produits toxicologiques ... hum, oses-je le dire ... l'ennemi "alien" vient de "cultiver" une planete d'une source de nourriture , qui se reproduit , qui ne s'épuise pas ...

Je reviens au drame socio-politique maintenant ... on a eu droit a un vilain alien, drogué aux hormones de préadolescents en mode drip ... qui désirait obtenir dix pour cent de cette population prépubaire. On a eu droit au débat politique de nos gouvernements. La manipulation de la masse, l'élimination d'une portion de la société de la basse échelle .... le vilain n'étant pas l'alien mais bien l'humain, qui juge la valeur qualificative d'un autre humain. (En passant, en utlisant les grilles des basses échelles, tu condamnes ta classe moyenne a des tâches de la classe de basse échelle ..... ). On a eu droit avec CoE au remake idéologique des films d'invasion extraterrestres des années cinquante... la propagande par la peur du vilain communiste russe .... CoE nous propagande le vilain politicien manipuleur gouvernant pour ces fins personnels de pouvoir.
Avec trois épisodes de Miracle Day, aucune visualisation du moindre extra-terrestre, ou d'une dimension en conflit, le vilain devient le profit commercial de l'industrie pharmaceutique .... celui qui fausse la donne capitaliste en venant au secours d'une humanité tellement plus vulnérable qu'avant son immortalité. On annonce des messies de toutes sortes : celui qui parle que l'humanité va relever le défi des ressources naturelles, celui qui parle de dieu et de sa colere, celui des sectes qui se pointent le nez, celui du monstre inhumain insoutenable qui devient l'anti-these meme du héros ... Oswald.
On nous démontre le pouvoir des médias a manipuler la masse, la majorite, tant un univers médiatique, modifiée, encensée et renchérie par son propre jeu d'encensement (en claire : les producteurs, créateurs, acteurs encensement constamment la série et la masse répete uniquement les mêmes mots utilisés par ces gens pour qualifier la série) ...
Vers ou se dirige-t-on ? difficile de savoir ....

La pire réponse que j'ai lu ... quelqu'un trouvait que le rythme était trop lent, qu'apres trois épisodes, on avait que d'infimes détails et informations. La réponse ... ben , l'histoire se passe en dix épisodes, faut attendre. Ce fut pour moi, le summun de la manipulation justement. Si l'histoire devait être mener en moins d'épisodes, ben elle aurait du l'être ... l'introduction de toute histoire doit être relativement courte , afin de permettre un bon développement.

Aucune idée s'il y aura des extra-terrestres dans Miracle Day.

Par contre, je pense que Rhys a raison .... si le gouvernement britannique en avait contre Torchwood (la seule entité ayant lutté et gagné contre la décision ignoble de sacrifier dix pour cent des enfants du monde) et tentait de les éliminer avec tellement de difficultés .... ça ne veut pas dire que Jack est responsable de ce qui se passe. Quelqu'un, quelque part, a inversé le modele - Jack immortel, point fixe et impossible - fut inversé dans le tas.

Ceux et celles qui communiquent avec leur mignon logo triangle (trois pointes - la religion catholique avec ses trois entités dieu) a leur "choisi", qui leur communique leurs ordres, qui sont derriere tout ça .... sont-ils des extra-terrestres et quels sont leurs buts ? le profit ne fait aucun sens; une race immortelle en bonne santé ? pour les nourrir ? pour devenir les guerriers de leur guerres interplanétaires ailleurs ? sans extra-terrestres aux buts vilains-méchants , comment est-ce que le profit commercial pourra continuer , lorsque les ressources naturelles , elles, vont s'épuiser ... qui réussira a payer pour se nourrir et payer ses médicaments?

L'avantage d'autant de questions sans réponses, l'avantage de s'interesser au sort des gens comme Rex ou Oswald (vont-ils mourir si on renverse la vapeur ? Rex de son vilain trou, Oswald de sa dose de drogues pour mourir?) c'est de se poser en tant qu'individu, de se dire "ces gens-la, dans ma vie , la vraie vie, je les considerai comment?"

Johanne

p.s. est-ce juste moi, mais Rex, n'a-t-il pas été traversé au complet par le pilier de métal (i.e. du front au travers completement du dos ?) pourtant, on ne le voit jamais saigner du dos, se soigner du dos, etc ...

p.s. mars a Washington. Coup de soleil au visage (on voit les marques de lunettes de soleil) ... pas tres logique

p.s. Gwen qui conduit la voiture alors qu'elle n'a jamais conduit sur la droite, et qu'il y a deux conducteurs avec expérience dans la voiture

p.s. la multitude exaspérante de clichés sur la langue anglaise entre les deux pays

p.s. le fait que Jack soit né trois milles an plus tard que l'année 2011 et que l'humanité n'est pas immortelle a son époque

p.s. une attaque en regle d'une race extra-terrestre (cultiver les humains comme on cultive des tomates) serait a l'encontre même de l'injonction du docteur et de la "shadow proclamation" donc on se retire carrément de l'univers source

p.s. Jack qui couche avec Brad : j'ai aucun probleme avec ça; il vient de vivre une quasi-mort avec un empoisement, s'est fait kidnappé, est poursuivi par un groupe au logo-triangle, la vie recherche la vie; mais était-ce nécessaire de mentionner dans sa conversation d'ivrogne post-coital le nom d'Ianto ? c'est de la sentimentalité de bas niveau. On lirait un fic qui utiliserait ce mécanisme et on critiquerait.

p.s. je déteste encore plus Gwen qu'avant, mais c'est qu'on arrete pas de la promouvoir , encore et toujours, comme le coeur de Torchwood. Alors, la, je ne comprends pas du tout ça. Incroyable non. Mais j'aime bien Esther, la naive et brillante intelligente et j'aime bien Rex .. je pourrais avoir une bonne relation professionnelle avec une Esther et comme je travaille déja avec des mecs avec des ambitions a la Rex, je le ferais aussi. Mais avec Esther, ce serait plus facile. D'ailleurs, elle a des connaissances générales intéressantes, mais elle l'a dit "son job, c'est de se tenir au courant de tout"

p.s. pourtant en terme de clichés, Esther est la combinaison de Tosh et Ianto (Tosh la compétente informaticienne et Ianto, naif a ses débuts dans TW); Rex a le sarcasme facile et l'attitude calculatrice que l'on a souvent rencontré chez Owen.

p.s mais la meilleure smile (lire entre les lignes) c'est Gwen en Conan(e) la Barbare ... la manieuse de tous armes, qui sait mettre a terre les agents de sécurité .... (elle ne se battait pas contre des extra-terrestres dans sa vie antérieure a TW Cardiff ?), qui sait comment ouvrir des portes verrouillées, comment faire fonctionner des sites et ordinateurs verrouillées par parefeu (elle est devenue Conan(e) la barbare, Tosh la génie de l'informatique, MacGyver la débrouillarde, la décideuse prompte et rapide et elle ne se plaint presque pas ... (lire entre les lignes) .. j'ai toujours pas compris "le coeur de Torchwood"...



Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:26

Alors ce 3ème épisode...

Tant attendu...

Pour ça...

Comment ?
C'est pour la suite du Miracle Day ?
lol!

Bon la scène était une parenthèse et, comme l'avait prévenu John, pas gratuite...

Et oui Jack qui décide d'aller prendre un peu de bon temps dans un bar gay après que Rex lui ai envoyé en pleine poire que tous les autres membres de Torchwood étaient mort...

Et puis après Jack qui appelle Gwen et l'évocation de Ianto, que si ce "Miracle" avait eu lieu plus tôt, il serait encore là... sad
Et comme par hasard, c'est le moment qu'Esther trouve pour amener le portable avec une conversation vidéo avec Rhys et Anwen... silent

Par contre j'ai adoré la scène du Jack bourré qui revient à la base et Rex... :p
"T'as pas besoin de médicaments, tu n'as pas été empalé."
"Tu aurais dû voir l'autre gars..."
hum

L'entreprise pharmaceutique me semble bien préparée pour avoir autant de médicaments en stock... Suspect

Oswald, j'ai vraiment du mal à imaginer comment je pourrai, selon John, en venir à apprécier son personnage...
Déjà qu'il partait enterré sous terre, maintenant le voici proche du centre de la terre... <:

Jack à la fin semble vraiment troublé, perdu...
Pourtant il a dû en voir des choses durant sa longue vie, non ?


Johanne > Je ne cherche même plus à retrouver l'ambiance Torchwood d'avant, je passe juste un bon moment devant une série où je retrouve Jack et Gwen (qui assure now yahoo01)...
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:25

L'episode 3 se resume a pas grand chose chez moi c'est pas terrible, bon aussi j'ai du mal avec Oswald
Spoiler:
Rex qui parle de Torchwood et qui parle
Spoiler:

Apres je suis vraiment en train de me demandé si dans cette histoire y'a vraiment des aliens ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:51

Tigra >> Pourquoi tu utilises des spoilers? (ça sert à rien, celui qui est ici a vu l'épisode wink)
Je trouve pas ça dommage qu'Esther arrive avec l'ordi, c'est une brave fille, elle veut faire plaisir à Gwen (et surtout la rassurer!). Normal que Gwen préfère regarder sa petite fille plutôt que d'écouter un type bourré se lamenter au téléphone.

Avec le recul, le référence à Ianto est franchement gratuite, non?

Oswald, c'est un pédophile ex-condamné à mort, alors oui, il est pas sympathique. Mais zappe pas systématiquement ce qu'il raconte parce que tu pourrais rater des références intéressantes.

Je me rends compte que Jo devrait nous faire un essai (pas maintenant, quand elle n'aura que ça à faire et qu'elle sera d'humeur à nous le faire dans un français international et sans digressions sourire) sur toutes les allusions à la religion dans TW. Même sans attendre l'épisode 7, je suis sûre qu'il y a plein plein d'allusions que j'ai loupées (parce que je n'ai pas grandi dans un environnement religieux).
Et puis t'as raison Jo, il a été embroché Rex, il devrait être abimé derrière aussi (c'est pas pratique lol!)

J'ai vu une rediff de l'épisode sur BBC3... et croyez-le ou pas, ils ont gardé la scène "I call the shots" et on passe à Rex et Vera chez qui les réjouissances sont terminées. On ne voit ni le barman sur Jack ni Rex et Vera l'un contre l'autre. Peut-être qu'ils se disent que les plus jeunes ne savent pas ce que va aller faire le barman là en bas après tout scratch
Mais je vois pas comment on en est arrivé à "ah, les vilains, ils ont édité la scène gay".
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:08

Ah un défi. Je veux bien. En français international. Mais malheureusement, je pourrais pas avant 2014, après avoir lu les comptes-rendus de TTN3 évidemment.

Mais je le relève, en fait, je vais commencer sur papier ou sur Word au bureau, collecter mes souvenirs et les valider (le problème majeur étant de devoir regarder de nouveau, certains épisodes complètement nuls) ...à condition, qu'on me lise smile

Jo

p.s. question bête et stupide vu que peu d'entre vous connaissent mon adresse postale - mais .... j'ai reçu une carte postale de Normandie (de quelqu'un de France qui ne vit pas en Normandie) (l'écriture des gens en France est différente de la notre) mais j'arrive pas à reconnaitre la signature. Je voudrais remercier la personne, je vérifie donc avec les johnettes ici présentes. Les brunettes sont sur facebook et je n'ai pas accès le jour. Donc : est-ce que l'une d'entre vous m'a envoyé une carte postale de Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:03

La référence à Ianto n'était effectivement pas dans l'intrigue, mais bon Jack couche avec un mec et il pense à Ianto après et puis joli rappel; en tout cas j'aime bien la référence...

Antoinette a écrit:
Mais je vois pas comment on en est arrivé à "ah, les vilains, ils ont édité la scène gay".
C'est simple, les personnes étaient plus intéressées par la scène de Jack que celle de Rex... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:08

J'ai pris l'habitude de dire des fois les choses par Spoiler donc c'est resté smile

Pour Oswald j'ai vue que en scene la fin quand il parle avec Jack... Mais il m'inspire pas ce mec.
Mais plus je regarde la serie plus des fois je me croit dans 24...

Pour l'histoire de la scene de Jack je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils suppriment les scenes de ce genre alors que dans d'autres series il y a les memes (Games Of Thrones, The Tudors, Six Feet Under etc...) bon aussi peut etre que la BBC veulent pas choqué les gens vu que c'est une serie a heure de grande ecoute...

Bon je repart dans l'episode 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:44

Je pense qu'il y a l'heure de diffusion en effet, mais aussi le fait qu'il s'agit de Captain Jack...
Certains jeunes (trop pour ce genre de scène) regardent...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:35

Oui, ils se sont dit que même après le watershed, des parents risquaient de laisser leurs enfants regarder TW.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:04

z'ont étranges. Un samedi 21 heures chez moi - pas coupée ..... c'est le travail des parents de savoir ce que regardent les enfants à 21h. On coupe le mardi à 20h. (en français, ça sera pas coupé; garantis et ça sera diffusé à 13h.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:59

Johanne on ne parle pas d'un programme spécifique mais d'une série dans laquelle est le capitaine Jack Harkness de DW...

C'est plus facile de couper la TV, changer de chaîne quand il n'y a pas le "héro préféré de son enfant"... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TW : MD S4E03 - Dead of Night Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E03 - Dead of Night   TW : MD S4E03 - Dead of Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TW : MD S4E03 - Dead of Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Night is Music Night - Gene Kelly - 'Gotta Sing Gotta Dance!' (28 Septembre 2012)
» Talking dead
» #409 : Forest of the Dead
» Tournage Planet of the Dead
» #07: Le gant de la résurrection / Dead man walking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: