Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TW : MD S4E02 - Rendition

Aller en bas 
+3
Thomas Johnson
Johanne
Gloom
7 participants
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:37

Torchwood : Miracle Day Saison 4 Episode 02

Rendition / Titre Français inconnu


Scénariste : Doris Egan

Diffusion Américaine : Vendredi 15 juillet 2011 10pm (Samedi 16 juillet 4h heure française) sur Starz
Diffusion Britannique : Jeudi 21 juillet 9pm (22h heure française) sur BBC One
Diffusion Française : Inconnue

Synopsis : As the Torchwood team is reunited, Jack realizes he's the most vulnerable man on Earth. A flight to the United States turns into a desperate battle for survival.


Dernière édition par Gloom le Ven 29 Juil - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:02

Bon, j'ai visionné deux fois. Il y aura des "spoilers" ici et je vais tenter de toujours les mettres sous les bonnes [ bidule ] mais j'aimerais aussi que vous preniez le temps de réfléchir que sous cette banière, sous ce sujet, on parle du 2e épisode de la 4e saison.

Positif : très bon épisode, bien dosé, bien balancé, garde le suspense mais avec des doses d'éléments surprenants, différents, rapidement aussi. On est en suspense mais il y a des choses qui avancent, qui se passent.

Mon opinion : est-ce Torchwood ? non. C'est de la bonne télévision, de la bien bonne télévision et c'est un gros plus. On n'a pas tant que ça de la bonne télévision. Mais Torchwood ? non ....

un premier spoiler : je veux utiliser un commentaire de Gwen (clairement) et ensuite donner mon opinon

Spoiler:

L'émission est bien ficelée, les acteurs solides, on sent bien une collaboration fonctionnelle; souvent les nouvelles séries ont ce probleme au départ : on ne sent pas tellement cette "intégrité fonctionnelle" ...

Mais il ne s'agit pas de Torchwood.

Pourtant, et je donne crédit a monsieur Davis, il s'agit bien de la continuation de CoE et

Spoiler:

l'action et le momentum sociopolitique continue.

L'univers de monsieur Davis est sombre: nos politiciens, élus en démocratie, dans nos pays aux libertés fondamentales écrites dans nos constitutions, sont vraiment pas forts sur l'humanité.

Ce spin-off de Torchwood, CIA-sous-sol-Torchwood, un X-files encore plus en teinte de gris (X-Files était emprunt de multiples sous-agendas de multiples agences gouvernementales a tous les niveaux - tres sociopolitiques).

C'est donc de la bonne télévision mais il ne demeure rien de Torchwood avec ce deuxieme épisode.

Rien ce qui définissait Torchwood a mes yeux : le générique et la voix de Capt. Jack qui nous annonce que Torchwood est pret a affronter le 21e siecle; la musique qui scellait les scenes, les vues de nuit de Cardiff, les accents, les voitures, les architectures.

Avec CoE, on avait droit a Londres, aux politiciens anglais, aux démarches anglaises, aux uniformes .... on a eu un peu de Torchwood, on a pu reconnaitre la sonorité, la démarche, la photo de Torchwood. Torchwood est au-dela de l'équipe ... c'est un principe, celui de Victoria, fondé sur sa peur, ses craintes et ses forces.

Avec MD, on a droit a Washington, au CIA, au secret qui semble venir de haut (la CIA dépends du gouvernement ... malgré ce que certains présidents semblent avoir voulu dire), on a droit au même camouflage ..

Spoiler:

Ce cher tueur d'enfants ... merci monsieur de l'entrevue ... il ne t'a pas cru. Mais la force des médias ... oh on sent la putréfaction venir. Seul probleme : Oprah a pris sa retraite au printemps .... et lorsqu'on tournait MD, tout le monde le savait. Cä aurait pris un Doctor Phil ... mais je suppose qu'Opra est plus connu que le doctor Phil. J'ai des frissons , des frissons de crainte sur le statut de notre planete, en terme humanitaire, quant une émission télé, propose d'encenser un monstre ...

D'ailleurs, le commentaire sur le Rwanda est horrible ....mais ou va ce monde.

Certains moments humoristiques tombent a plat ... Rex et son humour a propos de l'agent de bord .. ce qui fonctionne avec un personnage britannique, ne fonctionne pas nécessairement avec un type, aussi ambitieux, aussi carriériste, aussi fondamentalement américain.

Il s'agit d'une revision, d'une redéfinition.

Les trois radio-plays sont en quelque sorte, un prologue a cette refonte majeure.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Thomas Johnson
In love de John
Thomas Johnson


Messages : 316
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 30
Localisation : Il n'y a plus que Kit qui compte <3

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:46

Par où commencer, effectivement dans cette saison 4 je ne retrouve plus rien de Torchwood.

Juste Captain Jack, et Gwen, ça ne suffit pas à ramener Torchwood pour moi.
Effectivement comme tu le dis si bien Jo, Torchwood est avant tout une association d'idées,
et de personnes. Peut on dire que peut importe les personne la notion de Torchwood reste ?!

Je ne sais pas, d'après la série oui: Torchwood 1 puis 2 ont été détruits.
Mais honnêtement, on ne les connaissais pas, et qui peux dire qu'il s'y est déjà intéressé ?
Pas moi en tout cas. Jack dans je ne sais plus quel épisode ne dit pas : "Et Torchwood 4, on ne l'a pas encore retrouvé" *ou un truc du genre*
Sait-il déjà quelque chose ?
Peut on appeler le nouveau Torchwood qui arrive: Torchwood 4 ?

Je viens soutenir le point de vue de Jo, Torchwood n'a plus vraiment des airs de Torchwood.

Toujours pour répondre à Jo: Bien évidemment que personne n'a cru que Jack allait y rester, mais au fond s'il ne survit pas: est-on prets à accepter un Torchwood sans JB ? Ça revient à ce que je disais précédemment, Torchwood une idée, des personnes mais n'importe lesquelles ?

Le personnage de Rex ! A peine deux épisodes et j'ai déjà envie de lui casser la tête. C'est pour dire, ce personnage ne me plait pas du tout. Le personnage serait joué par un blanc-bec je pense que ça serait exactement pareil. Pour l'instant pour moi Rex n'a pas le talent pour faire partie de Torchwood. Alors ne pas confondre je parle du personnage et non de l'acteur.

En suite une thèse que je tiens à développer ici : Le coup du petit copain slovénien qui se drogue.
Jack compte nous dresser une liste de tous les points forts et points faibles de chaque nationalité de ce monde? Masculin et féminin ?
Peut être aussi même une série ? Dois-je en toucher un mot à RTD ? je vois bien ça comme ça : "Torchood-The Jack's Diary"
Non ça ne vous intéresse pas ? Une série déconseillée au moins de 12 ans et qui aurais pour sujet l'omnisexualité ?
Ça serait quand même mieux que cette daube qu'ils nous passent actuellement !!!

Voila c'était ma petite interprétation de l'épisode deux panda
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:24

Mon avis smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:59



Détails, détails

Spoiler:

voila, lisez à vos risques et périls chers forumiens, chères forumiennes,

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
88janto
Fan de John
88janto


Messages : 202
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 60
Localisation : PERDUE DANS MA PICARDIE

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:52

je viens de vous lire.

C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas notre Torchwood, mais je pense qu'il faut mettre

tout en place.

Je suis d'accord sur le fait que le générique me manque, la voix de Jack etc...

Moi j'ai aimé, est ce parce- que je vois Jack, je ne sais pas.

Gwen est égale à elle même, et c'est vrai que certains acteurs manquent.

Mais je pense que dès le troisième épisode, nous retrouverons toute l'ambiance de

Notre Torchwood.

J'attend pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:48

Par pitié, ARRÊTEZ AVEC VOS BALISES "SPOILER". Si quelqu'un est assez paumé pour lire le topic qui correspond à un épisode qu'il n'a pas vu - alors que Gloom a fait un message d'accueil ! -, eh bien tant pis. On est là pour en parler, on en parle...

J'aime assez le côté 'déclassé'. Dans TW saison 1 et 2, Gwen et Jack (et les autres) sont les beaux héros qui sauvent le monde (même si on sait qu'au fond, ils ne brillent que parce qu'ils sont une équipe ; un par un, ils ont de gros soucis...). Dans TWMD, j'aime l'aspect traqué, celui qui fait ressortir le côté héroïque. C'est plus facile de s'en sortir quand on a les dernières technologies extraterrestres et un stock de fringues neuves et couteuses que quand on est poursuivi!

Je retrouve TW dans l'humour, moi (j'ai le droit? :p) Jack est mourrant, et l'autre qui fait "c'était juste une fois" sourire

Missy >> clin d'oeil perso, la petite réflexion d'Esther (too much of an opinion etc.), devine à qui ça m'a fait penser? lol!)

Jo >> est-ce que tu pourrais développer ton raisonnement sur les stocks de médicaments? (parce que ça a l'air intéressant mais j'ai pas tout compris). J'espère qu'en tout cas, ça ne se résume pas à un complot économique. Que c'est bien plus effrayant et universel (dans le sens qu'il y a des extraterrestres là dessous) que ça.
Moi aussi, le truc sur le Rwanda m'a fait froid dans le dos. Et on n'est qu'au 2e épisode... qu'est-ce que ça va être. pale
Et s'il te plaît, tu peux éviter de parler des audioplays ici?

J'aime beaucoup Rex : il est arrogant, il est doué, il est loyal envers ses employeurs (normal que ça lui prenne un peu de temps pour réaliser qu'on lui en veut).

Tom >> t'es sûr que t'en rajoutes pas un peu? L'ex-chéri vient de tel pays, on s'en fout! C'est juste une façon 1) d'expliquer comment Jack connait le poison 2) d'expliquer qu'apparemment il a vécu à d'autres époques. Être politiquement correct à ce point, ça me hérisse le poil devil

Le coup de la chélation, c'était un peu McGyver rencontre Apollo XIII ; j'ai trouvé ça bien sympa :D (si on accepte un ptérodactyle, un gaz alien, un mec immortel ou une cyberwoman, je vois pas le souci avec un câble orange... si ce n'est des problèmes à l'atterrissage! silent )

On ne croit pas une seconde que Jack puisse mourir (enfin que son personnade disparaisse)... mais quelque part, j'ai trouvé ça chouette de le voir paniquer dans les toilettes. Tout comme j'avais apprécié de me demander ce qui allait arriver à tous les petits morceaux de Jack dans la saison 3.

Pour finir, Lyn et la tête à l'envers affraid C'est grotesque, effrayant et ça montre bien qu'il n'y a pas de retour possible pour Rex cheers

Ah, et Gwen qui râle sur la voiture (ça me rappelle Owen qui ne veut pas que Gwen et Tosh conduisent le SUV)!

Niki >> je suis pas fan non plus de la coupe de Gwen, c'est pas franchement flatteur finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:58

Ah, les commentaires de Jane Espenson sur le 2e épisode! (AfterElton)
Ça vaut la lecture rien que pour l'anecdote relative à la post-production! lol! (euh, Missy, accroche-toi quand même wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:32

hum hum hum hum hum

Dire que j'avais loupé ça... hum

Merci Antoinette... lol!

Bon faut que je me pose pour poster mon avis sur l'épisode aussi, prendre du retard n'est jamais bon... silent
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:39

Je n'ai pas lu tous les avis, je me suis contentée de survoler...

Je rejoins le fait que cela ne ressemble plus à Torchwood Saison 1 et 2...
Déjà la saison 3 s'éloignait avec un sujet coup de poing...

Nous sommes bien loin du Hub et de ses aventures, seuls restent Jack et Gwen...

Cependant, le spectacle me plaît, l'histoire est bonne, semble bien menée et j'ai hâte de voir la suite...

Dans ce 2ème épisode ouch, ça fait mal de voir Jack en piteux état... pale

J'ai bien aimé l'attitude fonceuse de Gwen qui voulait vraiment le sauver quitte à sortir les poings... yahoo01

Notre pauvre hôte de l'air (ça se dit ?) s'en prends plein avec les allusions "gay", jusqu'au regard de Jack quand il dit "Juste une fois !"... lol!

Esther et Rex ont bien réagi (en même temps c'est leur boulot, ok)...

Et petit clin d'oeil à l'empoisonneuse qui se retrouve la tête à l'envers à l'aéroport... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:38

J'ai vue l'episode 2 et j'ai apprecié l'episode mis a part les scenes de Oswald que j'ai un peu zapée...
Le fait que
Spoiler:

Sinon moi je trouve que Rex est pas mauvais comme personnage, j'attend de voir la suite et comment il va debrouillé avec Jack & Gwen sans oublié Esther
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:58

Tiens le commentaire de Tigra m'a fait rigoler. Y'a Toinette qui ne cesse de me traiter de canadienne, alors que pourtant, je suis bel et bien québécoise.


Evidemment, la trame de cette épisode : éliminer Torchwood et Jack.


Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:00

Johanne a écrit:
Tiens le commentaire de Tigra m'a fait rigoler. Y'a Toinette qui ne cesse de me traiter de canadienne, alors que pourtant, je suis bel et bien québécoise.


Evidemment, la trame de cette épisode : éliminer Torchwood et Jack.



Meme si tu es Canadienne tu es avant tout Quebecoise et je peux comprendre que ca peut t'enervé ou charié. Quand on voit Gwen c'est comprehensif.
C'est comme si tu dit a un Marocain que c'est un Tunisien ou un Japonais/un chinois etc...

C'est la trame de cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:32

Vous vous égarez les filles. Si vous dites à un Anglais, un Écossais ou à un Gallois qu'il est britannique, il va pas avoir la bave aux lèvres. C'est pas le côté fédéral qui dérange, c'est qu'on se plante d'endroit wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:02

Britannique ça passe. Mais pas anglais. Les écossais sont britanniques (iles britanniques) mais pas anglais. Les anglais sont aussi britanniques. Les irlandais sont britanniques, pas anglais etc ...

Tu es française et européenne. Pas belge et européenne. Si on dis, Toinette est européenne, c'est vrai. Mais si on dis que tu es belge, ce n'est pas vrai. (D'ailleurs, pourquoi y'en a pas de belges et de suisses ici?)

Je suis américaine moi - mais les gens des E.U. ont pris le nom pour eux-mêmes smile donc, je suis nord-américaine hihi

On s'est pas égaré du tout; c'est toi qui suis pas ma Toinette chérie.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





TW : MD S4E02 - Rendition Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E02 - Rendition   TW : MD S4E02 - Rendition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TW : MD S4E02 - Rendition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: