Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: 6 - 06 : The almost people (/! non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:51

THE ALMOST PEOPLE
6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Almost10

Pour résumer... une île, une mine d'acide, de vrais humains d'un côté, des gangers (= doubles) en pleine rebellion de l'autre : c'est la guerre. Et ça devient encore plus compliqué parce que... qui émerge du bac de chair à modeler? Le Docteur! (Enfin lui, il préfère qu'on l'appelle Matt John Smith :p)

L'épisode précédent est gentil, hein, un bon petit épisode sympa (un peu comme l'épisode double sur les siluriens la saison précédente : c'est divertissant mais on ne se le repasse pas trois fois de suite en couinant dans le canapé sourire ). Celui-ci continue sur la lancée et puis quelques minutes avant la fin, hop! révélations en pagaille! affraid

On se doutait bien qu'Amy était dans deux endroits à la fois, OK, mais bon, la voir se faire désintégrer comme ça, ça m'a fichu un coup quand même. Et puis la savoir avec la frisée borgne, j'ai presque honte de la laisser seule une semaine sad
Par contre, si la fausse Amy est une création de chair modelable connue au XXIIe siècle, si les Silent avancent (technologiquement) en même temps que les humains, est-ce que le bébé peut être une commande des Silent? scratch

Pour ce qui est du Doc qui apprend sa mort, fallait forcément que ça arrive pourque la boucle puisse se boucler (même si je suis sûre que c'est un truc à bousiller le continuum espace-temps cette affaire rolleyes) et j'ai vraiment adoré la façon dont il l'apprend. Ou plutôt la surprise quand on se rend compte à qui elle l'a dit en réalité! cheers

Pour la suite des événements, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Quelqu'un pourrait poster un sujet pour l'épisode de la semaine prochaine avec les trailers appropriés? bounce J'ai accès à rien sur le site de la BBC. En tout cas, y a même un "prequel". Y a un "next time" à la fin de l'épisode 6?

Pour la seule image (arrêtée) que j'ai pu voir, on reconnaît le brave (?) gars qui avale des micro-explosifs dans son vin parce River a besoin d'un bracelet d'agent du temps. Vous croyez qu'on saura à qui appartient le poignet coupé cette fois-ci?
Il me semble que dans la bande-annonce (longue) de la saison 6, on voyait une image extérieure du Maldovarium, le lieu où les deux font affaire... mais je peux me tromper.

Moffat a promis un Doc en colère parce qu'on ne touche pas un cheveu d'Amy, je suis pour! Et puis River va être de retour. Je sens qu'on va attendre très très très lentement l'épisode 8.

Sinon, grâce à la BBC, vous pouvez jouer au jeu de Rassilon : The almost people, vous fabriquer un masque de ganger (ce truc est affreux) ou encore mettre en fond d'écran un scan de l'utérus d'Amy. Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: Re: 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:18

Étant donné le mouvement acharné sur ce topic, je jette de l'huile sur le feu avec deux clips du prochain épisode, A good man goes to war... lol!
EXTRAIT 1 (On voit enfin River prononcer ce qu'on entend dans la bande-annonce!)
EXTRAIT 2 (qui est un peu moins intéressant, faut avouer.)
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: Re: 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:50

Antoinette a écrit:


On se doutait bien qu'Amy était dans deux endroits à la fois, OK, mais bon, la voir se faire désintégrer comme ça, ça m'a fichu un coup quand même. Et puis la savoir avec la frisée borgne, j'ai presque honte de la laisser seule une semaine sad
Par contre, si la fausse Amy est une création de chair modelable connue au XXIIe siècle, si les Silent avancent (technologiquement) en même temps que les humains, est-ce que le bébé peut être une commande des Silent? scratch


Je suis toujours sous le choc de la désintégration d'Amy la fausse.

Pourquoi Rory fait-il confiance autant au Doctor en se reculant de sa femme ? a-t-il des doutes à ce moment?

Pourquoi les deux docteurs échangent leurs places afin de voir la réaction d'Amy ? pourquoi éprouvent-ils de la compassion l'un envers l'autre et envers les "gangers" ?

Et pourquoi vaporiser Amy ? elle n'est pas responsable de sa propre duplicité ? le docteur cesse de la considérer comme une entité vivante avec des droits ?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: Re: 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:34

Moi aussi j'étais outrée quand il a fait fondre Amy (même si un seul exemplaire, c'est bien assez à supporter). Je pense que les gangers sont de véritables personnes à cause de la tempête solaire. La fausse Amy, c'est juste une enveloppe qui retient la conscience de la vraie Amy (vu que quand le corps est détruit, Amy reprend conscience dans son corps enceint...)

Je pense qu'ils échangent leur place parce que le "vrai" veut aller trouver les gangers et qu'Amy est le point de référence pour identifier le vrai Docteur (et qu'elle n'y voit que du feu). If that makes any sense... (faudrait que je revoie ça!)
Et puis c'est aussi pour dire au téléspectateur "t'as vu, tu te disais il est pas mal le "faux" Doc mais en fait... tu t'es fait avoir comme Amy!" lol!)

Pour Rory, OK, il a attendu 2000 ans ; mais j'en ai ras le bol qu'il fasse la potiche de service. Rory en colère, ça se serait sympa aussi. rolleyes Enfin bon, pour une fois il n'est pas mort.

Je me demande si River n'a pas un rapport avec les kidnappeurs, voire avec la borgne accoucheuse (j'espère vraiment que c'est pas gamine d'Amy. Vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: Re: 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitimeDim 5 Juin - 4:06

faut que j'en parle.

Dites-moi ou je peux en parler - j'me peux plus.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Empty
MessageSujet: Re: 6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)   6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - 06 : The almost people (/!\ non diffusé en France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 6-
Sauter vers: