|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Abby Admire John

| Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Lun 19 Sep - 8:59 | |
| Ils ont osé nous faire ça !!!  Comment je vais faire pour tenir encore aussi longtemps ? (et aussi tenir la famille que j'ai largement incitée à regarder quand c'est passé sur Fr2...Ils vont me lyncher  ) |
|  | | yeles In love de John

Messages: 314 Date d'inscription: 09/11/2009 Age: 38 Localisation: physiquement en France mais mon cerveau est à Londres
 | Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Mer 21 Sep - 6:42 | |
| Le retard n'est pas dû aux émeutes mais à l'emploi du temps de Martin Freeman principalement. On ne peut pas faire le Hobbit et le Docteur-détective sans qu'il n'y ait des téléscopages. David Arnold bosse sur les musiques actuellement et il a l'air de s'éclater  |
|  | | Lancelot(e) Admire John

Messages: 181 Date d'inscription: 08/01/2011 Localisation: Dans un cachot, en retenue avec Severus.
 | Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Mer 22 Fév - 0:01 | |
|  Personne ne parle de Lestrade, Mycroft ou Moriarty ? Autant j'aime bien les deux personnages principaux, autant les personnages "secondaires" -si on peut oser les appeler comme ça- Moriarty : Andrew Scott, son interprète, pfiou. Il a la folie dans les yeux. J'suis fan. Et le personnage, je le trouve génialissime : tragique, déjanté, drôle, désabusé. Mycroft Holmes : Lui c'est pareil, Mark Gatiss est juste parfait de froideur. C'est marrant comme tout le monde s'étonne de "l'inhumanité" de Sherlock. Celui qui fout le plus les boules des deux c'est quand même Mycroft pour moi. Il est machiavélique. Et je le soupçonne d'être encore plus intelligent que son frère. Lestrade : Lui j'ai envie de le serrer dans mes bras. Me demander pas pourquoi. Complètement largué les trois quarts du temps et pourtant fidèle jusqu'au bout. -et bon ok, le fait qu'il soit interprété par Rupert Graves, je craque légèrement Quelle voix et quelle bouille -
Oh comme je les aime ces trois la et comme j'aimerais les voir un peu plus. Pour la fin de la saison deux : | Spoiler: | | | Si Sherlock a pu s'en tirer; je vois pas pourquoi Moriarty n'aurait pas réussi non plus. J'suis pas une experte mais je trouve que ça manquait de cervelle éclatée à une aussi proche distance.... *espère fort*
|
Des dates pour la saison 3 ? |
|  | | Antoinette complétement accroc à John

Messages: 2298 Date d'inscription: 01/10/2009 Localisation: en cavale
 | Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Mer 22 Fév - 11:01 | |
| Andrew Scott, ouais, moi aussi le côté "folie dans les yeux" me séduit  Le problème, c'est qu'il a fait un film y pas si longtemps (faut voir les critiques, c'est même plus flatteur, c'est hallucinant), le truc est dispo sur le net... mais ça coûte 10€. (Si un jour y a un DVD, je serai vachement tentée!!) Mycroft, comment il fait pitié dans la saison 2 je trouve, j'avais envie de le consoler tout le temps!! (Il est intelligent et classe, hein, mais je sais pas, je l'ai trouvé touchant cette fois-ci.  ) Lancelote >> pour Lestrade / Graves, je n'aurai qu'un mot (enfin plusieurs) : ACHETE THE FORSYTE SAGA! C'est ren-ver-sant (et lui, il joue un personnage charmant qu'on voit pas mal  )! |
|  | | Abby Admire John

| Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Jeu 23 Fév - 19:19 | |
| Je trouve aussi que pour des "second" rôles, ils sont tous les 3 géniaux. J'aime bien aussi Mrs Hudson, son côté petite vieille fragile qui ne l'est en réalité pas du tout ... Vous allez rire mais j'ai mis un long moment à me rendre compte que Mycroft était joué par Gatiss ... Pitoyable, je sais mais faut dire qu'en Mycroft, il ne ressemblait pas aux photos que j'avais pu voir de lui avec barbe et moustaches, en chemises à carreaux et jeans. Enfin, vous voyez le style, rien à voir avec le gouvernement britanique  Et c'est bizarre mais en lisant le message de Lancelote sur Lestrade, je me suis dit, "c'est normal, c'est un Gavin bis, le même style grosnounours" et là Antoinette qui en remets une couche. Je dois pas être tombée si loin finalement Par contre, j'aurais jamais cru que Sherlock arriverait à me donner les yeux humides mais | Spoiler: | | | ce coup de fil à John du haut de l'immeuble , pfff terrible. Mais bon j'ai eu un sentiment de malaise pendant tout l'épisode. Comme surement beaucoup d'autres, c'était fait pour. |
En résumé Moffat et Gatiss sont des sadiques qui jouent avec nos nerfs |
|  | | Lancelot(e) Admire John

Messages: 181 Date d'inscription: 08/01/2011 Localisation: Dans un cachot, en retenue avec Severus.
 | Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Dim 18 Mar - 17:23 | |
| Oh je m'étais même pas fait la réflexion qu'ils étaient fait du même bois ce charmant GB et lui... -c'est vrai en plus- Même si j'avoue que les cheveux poivre et sel...  Mais bref, nous nous éloignons du sujet. T'es pas pitoyable Abby pour Gatiss; au risque de choquer, je savais même pas qui c'était avant de wikipédier... Moffat pareil... -et je t'entends de là Antoinette- Quand on suit pas DW, on suit pas DW; que voulez-vous que je vous dise ! Par contre, j'ai vu que Rupert Graves allait jouer dans la prochaine saison... Intéressant... Vais peut-être enfin m'y mettre...
J'ai réussi à regarder le pilote de la série (l'est sur youtube en VO pour ceux que ça intéresse) : | Spoiler: | | | Hum. Je crois que s'ils avaient gardé ça comme ça; je n'aurais pas accroché autant.
Déjà, pas de Mycroft. Honteux. Et du coup, Lestrade fait un peu la jonction entre le Lestrade que l'on connait et Mycroft. Avantage, on le voit plus. Inconvénient: ça le met dans une position que je n'aime pas. J'aime bien le penser à l'écart des magouilles holmessiennes et dans une relation un peu paternelle avec SH.
Même Sherlock, il apparait moins odieux, moins vif, moins lui quoi. On dirait une pâle copie. Par contre, j'aime bien sa coupe de cheveux; je préfère même.
En fait, je trouve l'atmosphère plus lourde, plus vieille, moins dynamique et emportée; contrairement à ce que l'on est habitué. Et pareil au niveau de l'intrigue, je trouve ça plus fouillis, plus expédiée, moins travaillée...
Pis alors la séquence de SH sur le toit... Mon dieu. Faute de goût immense. Avec les reflets de la lune pour l'éclairer...
Après est-ce que c'est bizarre le fait que personne cherche à s'enfuir comme tu le soulignais Antoinette ? Oui peut-être un peu... Surtout pour la partie, "je vous ballade dans mon taxi, je suis à l'avant, concentré sur la route, pouvant difficilement vous tenir en joue et vous attendez sagement que je vous dépose" Le coup de la piqure est donc plus plausible. Mais après, les séquences des meurtres/suicides sont assez laconiques dans la version définitive donc bon... Seul reste le passage avec Sherlock mais vu qu'il est là de son plein gré; on peut difficilement en faire un point référentiel pour le déroulement des événements.
Résumé : z'ont bien fait de la retravailler cette version ! Bon après, c'est vrai que c'est difficile à juger objectivement quand on s'est habitué à l'atmosphère d'une série. |
J'ai trouvé des fics Sherlock encore plus inquiétantes -ou tout du moins équivalentes- que les fics Torchwood, estampillées "cariadées". C'est peut-être bien la seule série où je ne vois (et ne veux voir) absolument personne avec personne. J'étais surprise de l'émulation autour du "couple" Watson/Holmes. Bref, l'univers de la fanfiction et moi, on n'est décidément pas fait pour s'entendre.
Pour finir : le tournage de la saison 3 de Sherlock ne serait pas avant 2013. |
|  | | Tigra Fan de John

Messages: 211 Date d'inscription: 07/09/2010 Age: 20 Localisation: Aix en Provence
 | Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Lun 19 Mar - 14:56 | |
| Pour les personnes que ca interresse la S2 sera diffusé a partir de Mercredi sur France 4  La 1ere version du pilot est pas mal, meme si il manque quand meme quelques elements d'ou on est content qu'on a la version qu'on voit a la tele. Pour la saison 1, il y a que l'episode 2 ou je ne suis pas tres fana meme si l'apparition de Sarah fait pensé que | Spoiler: | | | Sherlock peut etre jaloux et possesif |
L'episode 3 avec l'apparition de Moriarty est excellente, je connais la fin par coeur comme certaines repliques du 1er episode.
Concernant la S2 que j'ai vue en VO je la trouve un chouia superieure : | Spoiler: | | | On voit Irene Adler puis apres on continue a avoir encore pleins de sous entendus entre Sherlock & John ( que j'adore) , la fameuse scene a Buckingham avec le drap. L'episode 2 avec la scene ou John est drogué puis Sherlock "I Don't have friends, just got one". Et le final de la S3 il est enorme, super triste et je crois que je connais la fin de l'episode par coeur (et encore merci aux fanvideos) qui arrive toujours a me faire craqué. | .
Niveau bande son j'aime bien l'ost 
Meme si ca va etre long d'attendre la S3.
Pour ma part je crois que suis bien pour un petit truc romance "Holmes/Watson" |
|  | | Johanne complétement accroc à John

| Sujet: Re: [SérieTV GB] Sherlock Lun 19 Mar - 23:16 | |
| |
|  | | |