AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

liens illegaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: liens illegaux   Dim 12 Juin - 21:26

comme je viens de me faire grondée pour avoir mis des liens megaupload qui
sont donc parait il illégaux ( je commence bien moi !)
pouvez vous me dire quels sont les liens que vous considérez illégaux afin de ne pas reproduire cette erreur ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John

Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 21:41

Tu peux mettre tous les liens YT, Twitter, presse diverses (en fait, tous je pense). C'est vrai qu'on a jamais mis de liens mégaupload, je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas vraiment que ce soit illégal, mais comme on l'a jamais fait avant, maintenant, on pense peut être que si on l'a jamais fait, c'est parce que c'est peut être illégal ! scratch va savoir ! euh, je répète pas, j'espère que t'as suivi !

Mais sinon, par MP, on s'en donne à coeur joie, pas de soucis (au fait, c'était quoi ce lien mégaupload ?

sifflote )

Bon, mais ne te fais pas de bile, c'est pas grave, si tu savais le nombre d'âneries que j'ai faites sur ce forum, mais on n'est pas chiennes, on se corrige gentiment, dans la joie et la bonne humeur !

Invité

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 21:51

d'après ce que je sais ce n'est pas illégal si ce que tu télécharges ou partage en téléchargement n'est pas illégal

par exemple : partager une emission tele tout public est légal
partager un enregistrement clandestin d'un film non

pour TW partager les episodes sera illégal puisque Starz comme pour Glee
garde les droits
là c'était animal at work une emission pour enfants sur les animaux qui aident
les gens et que John présente une ou deux fois par an

pas grave ! je ne transmettrais que les YT ou copie de presse
Antoinette

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 21:51

En fait, même les liens vers youtube sont illégaux... parce que la plupart du temps, ce qu'il y a sur youtube est illégal. C'est pour ça que le forum ici peut pas être affilié au Talk officiel. Parce qu'on met des liens vers youtube à tous les coins de rue. (En même temps... faut bien qu'on ait de quoi nous nourrir.)

Y a une tolérance pour les liens youtube - je pense pas qu'on ferait fermer le forum à Elessar - parce qu'en général, ceux à qui appartiennent les droits font enlever le matériel de youtube directement.

Pour ce qui est de donner des liens vers des émissions à télécharger, c'est complètement illégal (soit l'émission est disponible commercialement, soit on doit se trouver dans le pays d'origine devant la TV au moment de la diffusion pis c'est tout).

Si vous vous mettez dans l'illégalité, faites-le en dehors d'ici ET ON VEUT PAS LE SAVOIR.

AAW, ça se vend en DVD.
dinoo4john

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 22:41

Pour faire court tout ce qui a un copyright est illégal en téléchargement... si tu n'a pas l'autorisation du propriétaire que ça soit pour des émissions publiques ou privées c'est pareil...

et pis c'est tout !!!!!

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 22:50

dinoo4john a écrit:

et pis c'est tout !!!!!

hum hum hum hum hum hum

MessageSujet: Re: liens illegaux   Dim 12 Juin - 23:43

Cathy.... Ca c'est fait !!!!

[color:aaf5=#000000 ! important][color:aaf5=#000000 ! important][color:aaf5=#000000 ! important]Langues[color:aaf5=#000000 ! important][color:aaf5=#000000 ! important]en>fr [color:aaf5=#000000 ! important]Google[color:aaf5=#000000 ! important]C[color:aaf5=#000000 ! important]E[color:aaf5=#000000 ! important]

[color:aaf5=#000000 ! important](rien contre toi Pétousette, c'est un code entre Kty et moi !!!!!)

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 2:32

Toute façon, ce qui est légal en gros c'est ce qu'il y a sur le Talk / ce qui circule là-bas donc c'est restreint. On est même pas censé avoir un habillage de forum JB ou des avatars... (à part si c'est une photo à vous - et que la personne dessus vous a donné son consentement si y a quelqu'un dessus! - )

Pour ce que j'en avais parlé avec JB, rien que les liens youtube c'était mort. Donc afficher des liens MU...
Gloom

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 3:23

Je viens un peu (beaucoup) après la bataille mais bon...

Il est vrai que si l'on se base purement et simplement sur les droits nous ne pourrions afficher aucune image ici sans autorisation préalable des personnes auxquelles la photo appartient (qui a part ailleurs évidemment l'autorisation de la personne (ou les) sur la photo)...

Bref c'est un engrenage...

C'est pourquoi je préfère la majorité du temps mettre des liens vers les sites les plus officiels possibles de la source...

Concernant la TV française, ce n'est même pas autorisé de se faire une copie personnelle, c'est "accepté" car ils ne peuvent faire autrement tant qu'il y aura en vente partout de quoi se faire la dite copie personnelle (c'est comme donner la possibilité à un enfant d'avoir une console de jeu et lui dire de ne pas l'utiliser)...

Concernant MegaUpload, ce n'est pas que ce site est illégal, c'est le contenu...
Si tu y mets des photos ou vidéos personnelles de tes chats par exemple et que tu partages le lien ce n'est pas illégal (à part si un jour les chats se soulèvent pour demander des droits :p)...

La légalité par exemple c'est de mettre le lien vers le Replay de la vidéo sur le site de la chaîne ou bien cela : http://john-barrowman.forumactif.org/t919-regarder-replay-angleterre-bbc-itv...

Bien sûr, après c'est triste et dommage de ne pouvoir partager clairement certaines choses (émissions TV / radio par exemple) qui sont introuvables dans le commerce (donc pas / plus de moyen légal pour le voir ou l'entendre) mais nous n'avons pas le choix, pour éviter d'éventuels problèmes à notre chère administratrice nous nous devons de respecter au mieux...

On ne doute pas de la bonne intention que tu avais de vouloir partager, seulement le choix a été fait de rester dans la légalité de ce côté là... wink

Un dernier exemple :
Mettre le lien vers les photos / vidéos que John a mises sur son Twitter samedi est légal (même si niveau légalité il vaudrait encore mieux se contenter de mettre le lien de son Twitter et la personne cherche), les poster directement ici ne l'est plus et je ne parle même pas de les héberger soit-même ailleurs sans l'autorisation préalable de John (et Scott et Captain Jack et Gareth)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 10:05

Antoinette a écrit:
Toute façon, ce qui est légal en gros c'est ce qu'il y a sur le Talk / ce qui circule là-bas donc c'est restreint. On est même pas censé avoir un habillage de forum JB ou des avatars... (à part si c'est une photo à vous - et que la personne dessus vous a donné son consentement si y a quelqu'un dessus! - )

Pour ce que j'en avais parlé avec JB, rien que les liens youtube c'était mort. Donc afficher des liens MU...

Alors pourquoi ouvrir le fo avec un lien YT de l'emission QVC ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 10:08

Gloom a écrit:
Je viens un peu (beaucoup) après la bataille mais bon...

Il est vrai que si l'on se base purement et simplement sur les droits nous ne pourrions afficher aucune image ici sans autorisation préalable des personnes auxquelles la photo appartient (qui a part ailleurs évidemment l'autorisation de la personne (ou les) sur la photo)...

Bref c'est un engrenage...

C'est pourquoi je préfère la majorité du temps mettre des liens vers les sites les plus officiels possibles de la source...

Concernant la TV française, ce n'est même pas autorisé de se faire une copie personnelle, c'est "accepté" car ils ne peuvent faire autrement tant qu'il y aura en vente partout de quoi se faire la dite copie personnelle (c'est comme donner la possibilité à un enfant d'avoir une console de jeu et lui dire de ne pas l'utiliser)...

Concernant MegaUpload, ce n'est pas que ce site est illégal, c'est le contenu...
Si tu y mets des photos ou vidéos personnelles de tes chats par exemple et que tu partages le lien ce n'est pas illégal (à part si un jour les chats se soulèvent pour demander des droits :p)...

La légalité par exemple c'est de mettre le lien vers le Replay de la vidéo sur le site de la chaîne ou bien cela : http://john-barrowman.forumactif.org/t919-regarder-replay-angleterre-bbc-itv...

Bien sûr, après c'est triste et dommage de ne pouvoir partager clairement certaines choses (émissions TV / radio par exemple) qui sont introuvables dans le commerce (donc pas / plus de moyen légal pour le voir ou l'entendre) mais nous n'avons pas le choix, pour éviter d'éventuels problèmes à notre chère administratrice nous nous devons de respecter au mieux...

On ne doute pas de la bonne intention que tu avais de vouloir partager, seulement le choix a été fait de rester dans la légalité de ce côté là... wink

Un dernier exemple :
Mettre le lien vers les photos / vidéos que John a mises sur son Twitter samedi est légal (même si niveau légalité il vaudrait encore mieux se contenter de mettre le lien de son Twitter et la personne cherche), les poster directement ici ne l'est plus et je ne parle même pas de les héberger soit-même ailleurs sans l'autorisation préalable de John (et Scott et Captain Jack et Gareth)...

les liens YT de Goodnight Burbank sont autorisés a la diffusion (et meme souhaité)
pourquoi avoir supprimé le topic ?

Antoinette

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 11:54

petousette a écrit:

Alors pourquoi ouvrir le fo avec un lien YT de l'emission QVC ?

1) C'est pas moi l'admin. Je ne peux rien mettre en page d'accueil.

2) JB n'a rien contre youtube, au contraire. Sa famille peut le voir faire le fou en concert et ça lui fait une super pub qu'on reprenne les émissions dans lesquelles il passe (parce que faut dire qu'il est charmant sourire ). Mais c'est illégal et c'est pour ça qu'on ne pourra jamais être officiellement des fans de JB.

3) Pour Goodnight Burbank, normalement c'est en diffusion gratuite aux USA... jusqu'à une certaine date, certainement. Comme pour Dr Horrible par exemple. Après, sortie DVD etc. (même si je vois pas qui va acheter ça :p) Je pense qu'ils sont bien bien bien contents d'avoir JB dans leur websérie parce que ça leur ouvre une porte vers l'Europe (y a qu'à voir toutes les âneries qu'ils avaient postées sur Twitter à un moment rolleyes).
S'il y a "GB" quelque part sur youtube, le lien doit déjà être ici... dans le sujet Goodnight Burbank.

*se sauve du sujet avant qu'on dise qu'elle est pas accueillante*
Gloom

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 17:21

Petousette, tu as approuvé (et donc normalement lu) Le Règlement :
elessar13 a écrit:
~ Aucun lien vers du téléchargement illégal ne sera autorisé !!!

~ Merci de mettre un lien vers les vidéos youtube/dailymotion... ainsi que pour certaines photos (privées par exemple) ou alors de mettre IMPÉRATIVEMENT le nom du site où vous vous êtes approprié la photo ou la vidéo.
Après il n'est pas toujours facile de faire la différence entre le légal et l'illégal (surtout avec tout ce que l'on voit sur le net)...
Nous sommes là pour t'aider / te corriger en cas d'erreur (du mieux que nous le pouvons bien sûr)...
Je n'étais pas là lorsque tu as posté donc je n'ai pas vu le contenu...
Apparemment tu avais donc mis un lien MU vers "Animals At Work" et un lien YT vers "Goodnight Burbank" ?

Lien MegaUpload "Animals At Work" fait partie des liens de téléchargement illégal dont parle elessar dans le Règlement (je pense que nous allons devoir éditer pour mettre des exemples)...
Pourquoi ? Car il s'agit d'une émission diffusée en Angleterre et dont la visibilité est limitée aux Britanniques à moins de s'abonner légalement pour pouvoir voir à notre tour (voir mon message précédent)...
Pourquoi un abonnement payant ? Car, je pense comme en France, il y a une taxe pour regarder la télévision...
Je pense également qu'en Angleterre aussi il est "accepté" d'enregistrer un programme TV pour une copie personnelle...
Mais partager ces émissions est interdit, même si cela s'est quasiment toujours fait sous le manteau, comme on dit...
Par ailleurs, concernant "Animals At Work", les 2 premières saisons sont sorties en DVD; donc s'il s'agit d'un de ses épisodes c'est encore plus illégal...

Concernant YT, il y a évidemment des personnes qui mettent des vidéos dessus; émissions, passages de concert filmé...
Toutes les vidéos postées sur des comptes YT Officiels sont légales, quelques exemples :
http://www.youtube.com/user/JohnBarrowmanTV
http://www.youtube.com/user/johnbarrowmanDOTcom
http://www.youtube.com/user/GoodnightBurbank
http://www.youtube.com/user/BBCWorldwide
Un exemple de compte officiel auquel nous ne pouvons pas accéder car limité :
http://www.youtube.com/user/BBC
Même côté vidéo, voici le clip "What About Us" du compte officiel de John :
http://www.youtube.com/watch?v=4tHj-jfUJoE
Sa visibilité est limitée en Angleterre (en tout cas invisible en France)...
Cela ne vient pas de John, mais de tous les droits qui protègent autour, notamment la chanson qui appartient à une maison de disques...

Effectivement après il y a de nombreux passages TV, mais ces vidéos restent à la bonne volonté des chaînes (qui ne remarquent probablement pas tout et / ou choisissent peut être de laisser considérant à une promo dans un sens)...
Par exemple, certaines vidéos disparaissent suite à des plaintes...
J'en ai déjà fait les frais il y a quelques années, lorsque j'avais posté sur un autre site de partage vidéos connu (la version française de YT) la vidéo d'un passage d'une émission (d'une grande chaîne privée française) dans laquelle était un ami d'un ami...
La vidéo durait environ 5 minutes et je l'avais mise dessus pour qu'ils la voient et bien 1h après elle était supprimée...
Donc à priori, si les ayants-droits veulent que la vidéo soit enlevée, elle le sera...

Concernant ce qui est filmé live JB, comme tout concert, c'est à priori interdit...
Cependant, certains artistes, comme JB, y trouvent là une façon de se promouvoir / de montrer à la famille et aux amis qui ne peuvent venir ce que cela donne...
Mais, bien entendu, dans la limite de quelques passages, pas du live complet...

Donc nous tentons de nous contenter de mettre les liens YT ici au lieu des vidéos (même si certaines sont mises directement)...
Notre admin a fait le choix de mettre une vidéo en page d'accueil mais nous devons respecter et faire respecter les règles qu'elle a définies afin que ce forum n'ai pas de problèmes...

Pour Goodnight Burbank, effectivement, il y a déjà un topic et nous essayons également d'éviter les doublons...

Alors tu vas sans doute penser "Mais il y a des solutions pour voir, on ne fait pas de mal à regarder, sinon nous ne pourrions pas connaître grand chose de lui..." et je serai d'accord avec toi, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de poster ici à la vue de tous... wink

Un exemple de légalité, le site officiel de John : http://www.johnbarrowman.com/
Il n'y a aucun lien autre que ceux officiels, aucune vidéo ni photo autre que les leurs (à moins d'avoir l'autorisation et de mettre un copyright)...

*Et pour les personnes qui penseraient que je viens de perdre mon temps, ce qui est valable pour une personne l'est pour toutes...*
cathyb

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 17:28

Gloom a écrit:

*Et pour les personnes qui penseraient que je viens de perdre mon temps, ce qui est valable pour une personne l'est pour toutes...*

Euh, on doit se sentir visées ? scratch

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 17:32

Je ne sais pas Cathy, tout dépend de ce que tu as pensé en voyant / lisant...

Ou bien par défaut tu te sens visée sans raison ?

C'était juste pour éviter les messages du type "Non mais t'avais pas besoin de détailler comme ça"... wink

Là j'ai répondu à Petousette, mais il peut y avoir d'autres personnes qui viennent et ne comprennent pas non plus la limite de la légalité...
cathyb

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 17:35

Nan nan lol! Au contraire t'as bien fait de détailler, il fallait le faire !

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 17:40

Il y a des paranos alors sur ce forum... :p

Pour finir ma note, je suis déjà dans l'illégalité avec mon avatar et ma bannière car ce ne sont pas des photos que j'ai prises moi-même mais trouvées sur le net...
Bon après je n'irai pas utiliser des photos où la personne demande le respect (ne pas reposter ailleurs)... wink

Après comme on dit, on ne ferait rien...

On tente de limiter ce que l'on peut... wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 18:39

Gloom a écrit:
Je ne sais pas Cathy, tout dépend de ce que tu as pensé en voyant / lisant...

Ou bien par défaut tu te sens visée sans raison ?

C'était juste pour éviter les messages du type "Non mais t'avais pas besoin de détailler comme ça"... wink

Là j'ai répondu à Petousette, mais il peut y avoir d'autres personnes qui viennent et ne comprennent pas non plus la limite de la légalité...

pour précision ce n'est pas la "légalité" que je ne comprenais pas, mais pourquoi certains avaient le droit de mettre des liens (même non autorisés) et d'autres pas ! (de toute évidence en parcourant le fo vous trouverez nombres de liens 'interdits')

j'ai eu le sentiment qu'il y avait un groupe de personnes'autorisés et un groupe d'interdits !

Pour les doublons j'avais cherché (mal de toute évidence) les topics sur l'accueil sans succès, j'ai cru qu'ils n'existaient pas.

voila !
je retourne dans ma soap box
Antoinette

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 18:46

Dinoo a édité deux de tes liens : un qui est déjà ici, un autre qu'on considère absolument pas montrable parce plus loin dans la gradation du trafic. C'est aussi simple que ça! smile
Gloom

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 18:48

Ah mais dans ce cas-là nous parlons d'un problème différent...

Tu dis avoir croisé des liens illégaux sur ce forum ?
Je demande à voir s'il te plaît...
Il y a des liens YT oui, mais pas des doublons, tu as fait une erreur; nous avons corrigé et avons tenté de t'expliquer, tu sembles vouloir te sentir exclue; c'est ton avis...

Il n'y a pas de groupe "autorisés" et de groupe "interdits", les règles s'appliquent à tout le monde ici...

Le mode recherche semble effectivement pas toujours très pratique mais nous n'y pouvons rien...

Bon je sors aussi là je crois que je perds mon temps... rolleyes

Sur ce...
cathyb

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 19:03

Gloom a écrit:

Bon je sors aussi là je crois que je perds mon temps... rolleyes

Sur ce...

Non pourquoi tu dis ça ? Je crois qu'au contraire, ce sujet n'ayant jamais été trop abordé en profondeur, on ne sait pas toujours si on est dans le bon ou le mauvais. Moi la première d'ailleurs !
Et pis Gloom, tu expliques si bien !!! lol!

Invité

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 19:06

désolé de vous avoir déranger !
Gloom

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 19:06

Excuse-moi Cathy, là je me suis faite passer pour la fille qui autorise certaines personnes à mettre des liens et pas d'autres...
Sans parler de mon accueil visiblement alors si c'est ainsi sans même essayer de lire, comprendre et s'expliquer (ici ou par MP) ben désolé je cherche pas plus loin...

Edit : Petousette > Tu n'as pas à t'excuser, si ton point de vue était un mauvais accueil et des différences au lieu de l'explication de la légalité; fallait le dire tout de suite...
dinoo4john

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 19:56

Bon ben je viens mettre mon grain de sel !

Petousette, ne te sens pas dans un groupe non-autorisé voire interdit... ici il n'y a pas d'interdit si ce n'est celui de ne pas suivre les règles...

Pour faire bref (n'est-ce pas Gloom ) Tu as mis des liens que l'on considère illégaux... Je les ai enlevés... Je t'ai expliqué pourquoi par MP... pour moi y pas à polémiquer...

En tant que modo, je m'autorise à enlever tel ou tel post que je trouve inapproprié et à en expliquer le pourquoi à l'intéressé (e) ce que j'ai fait !...

Alors si tu penses que ce fait n'est pas normal et que tel "groupe" (définir groupe STP !) est autorisé ou pas, je te répondrais que notre ancienneté dans le forum et surtout le fait d'être modo nous donne le droit de faire ça !

Donc comme le dit Gloom tu as approuvé le règlement et pis voili !!!!

Ne t'offusque pas des réactions, ce forum n'est pas un forum de passage de pommade... On peut tout se dire dans la limite du correct...

Bon ben j'ai pas pu faire bref... Désolée...

Au fait on est toutes et tous ici pour se faire plaisir à parler, rêver euh fantasmer (si si !) sur LUI ! Alors n'en oublions pas l'essentiel : notre passion pour Mister... Mister... Mister.. John Barrowman (bon je sais là en principe y a un roulement de tambour )

Alors Pétoussette... Profites et si tu as des doutes... n'hésites pas à poser des questions... En gros BIENVENUE CHEZ NOUS... y de la place pour tout le monde !

bounce bounce bounce

Admire John

MessageSujet: Re: liens illegaux   Lun 13 Juin - 21:06

Je viens de lire tout le topic et j'ai subitement une grosse migraine... (rien qu'une petite video illégale ne puisse faire passer, ne vous inquiétez pas ! sifflote)
Mais c'était instructif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liens illegaux   Aujourd'hui à 9:01

liens illegaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant