Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)

Aller en bas 
+11
Mamounelle
chrismaz66
lamia
Lancelot(e)
missy
dinoo4john
laebra
Tigra
Johanne
88janto
Gloom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous aimé Torchwood : Miracle Day ?
Oui
Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Vote_lcap75%Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Non
Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Vote_lcap25%Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:23

Maintenant que le Miracle est terminé, il est temps de faire le bilan :

Avez-vous aimé cette saison ? (sondage)
Qu'est-ce qui vous a plu / déplu ?

Bref quel est votre avis ?

Seriez-vous partant pour une 5ème saison ?


N'hésitez pas à répondre à la question du sondage ET expliquer un minimum votre avis sur le topic...

Je tiens à préciser qu'avec ce topic je n'attends pas forcément des "Oh j'ai adoré", le but est de connaître l'avis de chacun, on aime ou on n'aime pas; mais c'est bien de partager son avis et d'expliquer pourquoi... wink
Revenir en haut Aller en bas
88janto
Fan de John
88janto


Messages : 202
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 60
Localisation : PERDUE DANS MA PICARDIE

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:56

Voilà la saison est finie. sad

Mon impression, ben j'ai aimé, surtout les 4 derniers épisodes.

C'est vrai que dans les premiers on ne voit pas beaucoup Jack, et que son rôle et

secondaire.

Il reste des questions sans réponses, donc la saison 5 sera attendue avec impatience.

Oswald, je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, quand on sait ce qu'il a fait, se sacrifier

comme il l'a fait, c'est normal.

On a quand même apprit des choses sur le passé de Jack, il a beaucoup souffert, et je

comprends sa peur de s'engager avec une personne.

L'immortalité de Rex, il faut voir où ça va nous conduire, pour l'instant je n'ai pas d'avis.

Je suis triste pour Esther, je l'aimais bien, elle savait ce qu'elle avait à faire sans vouloir

prendre les commandes comme GWen.

ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit Gwen qui meurt et Esther qui reste. twisted


Bon pour conclure, j'aime toujours autant TW. cheers






Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:18

J'en ai marre d'embêter les gens avec mes opinions (honnÊtement, oui, j'en ai marre). Donc juste passer pour affirmer devant témoins : je ne suis pas preneuse d'une ou plusieurs autres saisons et ça, je le garantis. J'aime trop la télévision et y prendre une dose de plaisir .... je m arrangerais bien dix ans plus tard, pour découvrir avec recul ... vingt ans plus tard. L'important pour moi (n'est pas la rose) est que j'aime beaucoup John Barrowman, que je lui souhaite de réaliser ses rêves, que je me souhaite de réaliser mes rêves itou ...bye bye Torchwood. Allo a des surprises ailleurs.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:41

Alors pour ma part, j'ai bien aimé cette saison...

Certes ce n'est plus le Torchwood des saisons 1 et 2 (la 3 commençait à prendre une route différente), l'ambiance n'est plus la même et je regrette parfois le Hub et ses aventures...

Mais j'ai pris du plaisir à regarder Miracle Day (Jack Harkness n'est pas innocent dans l'affaire) et je ne cherche pas trop plus loin, j'ai largement préféré voir cela que rien du tout...

J'ai trouvé par contre que c'était long, le sujet a pas mal traîné avant de mettre un coup d'accélérateur vers la fin...

J'ai trouvé dommage que Jack ait été mis en "retrait" aussi, limite comme un guest...

La fin de saison me laisse perplexe, les règles ont changées (Jack n'est plus le seul immortel), que va-t-il se passer maintenant ?

Episode préféré : 07 - Immortal Sins

Et bien sûr, j'espère une saison 5... :D
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:00

Je vous mets la critique/avis que je vais mettre sur mon blog :

Alors j'attendais cette saison avec impatience, c'est juste Torchwood quoi avec Captain Jack <3

Bon deja changement c'est une co production entre BBC & Starz, donc y'a pas mal de differences et de choses qui sont special.

Niveau episodes j'ai quand meme beaucoup apprecié les episodes, meme si y'en avais 2/3 pas super interressant.

Bon deja on passe d'un Jack immortel a Mortel, on se dit ca peut etre bien, le fait que Gwen est mere de famille puisse changé un peu.
Sans oublié l'equipe US avec Rex & Esther pour voir si l'alchimie peut etre bonne.
J'ai trouve que l'equipe en elle meme etait bien.
Sur quelques episodes j'avais un peu de mal avec le personnage de Oswald mais a partir de l'episode 9 j'ai un peu changé d'avis.
Apres on decouvre que Jack a eu comme amant un denommné Angelo en 1927, avec une histoire un peu speciale surtout avec le passage de la torture de Jack qui est quand meme assez horrible de voir Jack souffrir comme ca.
Pour Gwen, je l'ai trouvé assez bien un peu comme dans la S3 ou elle prend pas mal d'ampleur.
Rex j'ai vraiment eu du mal avec lui, meme si lors de la fin j'ai fait comme tout le monde en disant "What ??" et puis quand il appelle Jack "World War 2"
Esther, je me suis dit qu'elle aurait fait un bon membre de Torchwood si y'aurais eu une suite, mais elle est decedée... J'ai trouvé que c'etait un bon element de la serie.

Apres pour ce qui est des scenes de sexe par rapport aux plaintes qu'a recue la BBC, je trouve ca juste hallucinant car si ca aurait ete un homme/une femme personne n'aurait rien dit... Et puis quand ils parlent que des enfants le regardent, ils ont qu'a pas le regardé car Torchwood est une serie plus adulte que Doctor Who.

Meme si y'a beaucoup de monde qui critique Torchwood et moi la 1ere lors des premiers episodes j'avoue que j'ai changé d'avis en regardant les autres episodes.
Et j'avoue que je suis pour une Saison 5 ou un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
laebra
S'intérésse de très près à John
laebra


Messages : 67
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:45

Je suis pour une saison 5 même si celle-ci m'a déçue, je ne me suis pas attachée à Rex et Esther et je trouve que 5 épisodes auraient été suffisants et que la fin était brouillon et prévisible (à part le fait que Rex soit immortel mais ça m'a énervée plutôt qu'autre chose ). Perso je suis pour un retour avec une histoire par episode comme au début (et je persiste et signe pour Ianto!!il me manque horriblement sans John j'aurais suivi l'appel au boycott lancé par les fans de Gareth ) Mais si on a une saison 5 RTD n'en verra qu'à sa tête quitte a planter la serie (il commence a me taper sur le système ce type même si c'est le papa de torchwood et le type qui a ressorti le docteur du placard) . On verra bien il ne reste plus qu'a attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:09

Pour ma part, j'ai pris plaisir à regarder cette saison, certes pas avec le même enthousiasme que les précédentes... mais bon, nouveau enjeux financiers donc forcément ça engendre des concessions...

Je suis persuadée que si elle avait été tournée sur 7 épisodes cela aurait donné plus de rythme (mais fallait expliquer Torchwood aux newbies US..), j'ai trouvé par moment que ça "ramait"...

Je ne suis pas du genre à décortiquer les actions, à chercher quelconque message subliminal (ou non d'ailleurs) je prends du plaisir... et là j'en ai eu... avec l'arrivée de Rex et Esther, le show de Gwen... Aaah Gwen, ça a toujours été ma préférée dans la Team (hormis le Boss bien évidemment !) j'aime son humour et sa franchise, sa vulgarité parfois...

Je comprends toujours pas le pourquoi du personnage d'Oswald... pas indispensable à l'histoire...

Mais Jack est là... et ça suffit à mon bonheur.. J'ai super aimé la connivence entre lui et Gwen (Aaaah la scène de l'ascenseur !...)

Forcément le Hub et son ptérodactyle, la Bay de Cardiff et surtout le générique me manquent...

Mais le 21ème siècle n'est-il pas le siècle de tous les changements ?

J'attends avec impatience la saison 5 tout comme j'ai attendu les précédentes...?

(petites pensées pour la minette qui est restée durant toute la saison avec la tête à l'envers ! et que dire de celle qui a été compressée !...) Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) 788227
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:53

Oh come on !

C'est pas sérieux ça !

118 vues pour ce topic, 9 votes et 6 personnes qui donnent leur avis ?!

On ne demande pas un long discours mais chacun a bien un avis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
missy
Fan de John
missy


Messages : 233
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 38
Localisation : nancy

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:56

alors petit avis rapide pour participer au forum,
oui j'ai aimé cette saison et j'ai attendu le dénouement, en me demandant bien où tout cela allait nous mener.
Mais je regrette toujours l'ambiance des deux premières saisons!
Par contre, qu'est-ce que c'est agréable une Gwen qui sait ce qu'elle veut ( et qui arrête de reluquer le cul de Jack!!!)
Je n'ai pas d'épisode préféré. J'ai bien aimé plusieurs passages, pris un peu dans chacun.
S'il y a saison 5, je regarderais bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/missyaoi/
Lancelot(e)
Admire John
Lancelot(e)


Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Dans un cachot, en retenue avec Severus.

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:48

Héhéhé moi je fais fièrement partie des trois gugus qui n'ont pas aimé ! J'avoue que pourtant l'idée de départ me plaisait vraiment bien. Franchement, l'intrigue, whoa ! OO

Alors pourquoi ?

Au début, bien qu'étant un peu déroutée par les changements de décor etc..mais m'étant préparée à l'américanisation, je me disais que ça allait encore. Certes oui c'était différent mais après tout, un nouveau tournant pouvait être pris. Il suffisait d'attendre un peu que ça se lance(lot(e)). sourire

Mais c'est ça le problème; j'ai passé mon temps à attendre que les choses se lancent dans cette saison : attendre que l'intrigue décolle, attendre les apparitions de Jack, attendre que Gwen y passe enfin, attendre que le dénouement arrive... Et j'ai vraiment eu l'impression d'une grosse blague en fait; à l'image du dernier épisode.

On a tout au long de cette saison mis en gros plan des éléments qui n'en valaient pas la peine à mon sens, qui finalement ne prenaient pas tant de place que ça au sein de l'intrigue et que donc, sans les jarter complètement, on aurait pu en faire des tonnes en moins à leur sujet. Après, vous serez d'accord ou non :

- le personnage d'Oswald (très très mal exploité à mon sens et pourtant, ça aurait pu être brillant)
- Miss Kitzinger
- Vera
- le père de Gwen et à plus large échelle, toute la "réflexion"/tout le tapage sur les camps de débordement/concentration
- Angelo (le seul avantage c'est qu'au moins on voit Jack)
- Gwen (oui c'est vrai je ne peux pas la voir mais en essayant d'être objective, le pseudo rôle de résistante/guerrière/héros qu'elle prend est beaucoup trop (Le discours du "I'll say no" à la médecin d'un des camps/ses dérapages en moto/utilisation de flingues à tout va... Si ça avait été Jack, ça aurait été exactement pareil; voir bien pire).
- Rex qui revient à la vie
- le côté Gay de Jack. A la rigueur même si je trouve qu'elle n'a pas servi à grand chose, j'aurais presque souhaité qu'il y ait quelque chose avec Esther. J'adorais (adore ?) le fait que Jack soit omnisexuel.

Bon j'en oublie certainement. Et je ne me suis attardée que sur les gros éléments. Des petits détails agaçants, il y en a aussi. Mais vu qu'ils sont petits, ceux la, faut pas non plus faire que de pinailler, on passe par dessus.

Bon après, vu que je déteste le manichéisme; quelques points positifs :

- Même si ça aurait pu être BIEN plus développé que ça, les rencontres Jack/Oswald étaient intéressantes. Tout comme le fait que Rex tienne tête à Jack.
- Certaines lignes de dialogues étaient très bien trouvées et deux-trois répliques harknessiennes cultes viennent se rajouter à mon répertoire.
- Je sais pas pourquoi mais le truc des trois familles ça m'a plu.
-déjà dit mais la trame de départ

Après comme tout le monde, je l'attendais avec impatience cette saison. D'où peut-être cette grosse déception et cette impression de gâchis. S'il y a une cinq, je la regarderais -j'aimerais bien voir comment ils vont se dépatouiller avec leur Rex d'une part. Et de deux, ce sera peut être la saison de la mort de Gwen ? twisted -

HS : Oh, vous avez vu ? Je n'ai mis que trois smileys ! sourire ... Enfin, 4...
Revenir en haut Aller en bas
lamia
S'intérésse de très près à John
lamia


Messages : 77
Date d'inscription : 13/09/2009

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:26

Alors moi j'ai bien aimé mais je trouve que la saison est très inégale autant il y a des épisodes très bon (par exemple celui avec Angelo) autant il y a des épisodes assez mauvais.
Je trouve que la mise en place de l'intrigue a été trop longue et que du coup par rapport à la conclusion il y a un décalage. Personnellement, je trouve que la conclusion est moyenne (j'ai été habitué a mieux), d'ailleurs peut-on réellement dire qu'il y a une conclusion?
D'une certaine façon, ça sous entend qu'il y aura une saison 5 ce qui est super mais j'aurai aimé une conclusion un peu plus développé.
Au niveau des personnages, pour une fois je trouve que Gwen s'en sort plutôt bien sauf avec la partie sur son père. Son personnage a bien évoluer et je l'ai trouvé très bonne.
Le personnage de Rex me plaise perplexe, je n'ai pas du bien comprendre son rôle car j'ai l'impression qu'il l'ont mit là car il avait besoin de lui pour la conclusion (d'ailleurs la conclusion de son personnage est assez bizarre).
J'ai bien aimé le personnage de Véra même si on la voit peu.
Esther reflète bien la saison 4 de Torchwood, parfois exceptionnel parfois inutile.

En conclusion, j'attends la saison 5 avec impatience même si je reste sur l'idée que la saison 4 est une sorte de préparation pour la saison 5 si il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:07

Lancelot(e) > Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points...

Oswald est pour moi la grosse déception, je m'attendais à quelque chose de gros et fort et finalement j'ai trouvé cela long et qui ne faisait pas avancer l'histoire...

Véra était pour moi un très bon personnage mais mal "agencé" et partie bien trop tôt...

Au final Angelo n'avait certes pas grand chose à voir dans l'histoire...
Mais c'était un bon clin d'oeil de la (longue) vie de Jack et puis tout de même, Angelo est la cause du rapprochement des 3 familles...

Et bien pareil que toi, tout du long je me suis dit "Allez quelque chose avec Esther !" et bien non...
Pourtant je les trouvais mignons tous les deux et le courant avait l'air d'assez bien passer...
Puis même si nous étions prévenu, j'ai trouvé dommage de faire ressortir entièrement et uniquement le côté gay de Jack...


lamia > Rex a été froid, sans coeur mais il a aussi montré des bons côtés, il rentre dans le tas et puis j'adore sa "relation" avec Jack et j'attends de voir ce qu'ils feront si saison 5 il y a...

Je ne sais plus où j'ai lu / entendu qu'en fait la fin de Rex n'était pas prévue comme ça au départ, mais Mekhi a été tellement good qu'ils ont changé (je ne sais pas trop comment prendre cela silent)...
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:11

J'ai voté mais je ne vais pas m'étendre car vous avez ici et là dit ce que je pense de cette saison "spéciale".
J'ai décollé à l'épisode 2 (dans l'avion, normal) puis me suis calmée jusqu'au 407 etc... Le final m'a plu, Rex changé par World War II ; J'adore!
Et pour une fois aucune mort fracassante (sorry Esther!) et ça c'est peut-être mou mais j'avais eu mon compte d'horreur avec la scène où Jack se fait trucider! Enough is enough hein?
Je suis partante pour une saison 5, tant qu'il y a Jack et Gwen!
C'est à moitié du TW, à moitié du "je-sais-pas-trop-quoi-de-ricain-qui-m'énerve" quoi!
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:23

J'avais simplement oublié dans mon avis une chose qui a son importance...

Une série américaine (et un peu british) où le seul black de l'histoire ne meurt pas à la fin !... étonnant non !!!! Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) 788227
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:06

AH WUNDERBAR ce détail, Dinoo! C'est pour ça que le final m'a complètement reconciliée avec la série je pense, inconsciemment!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:23

Les noirs meurent de moins en moins en "prime time" sur les grandes chaines américaines (Fox, CBS, ABC, NBC) - en fait ... ils ne meurent plus que vraiment vraiment tres rarement. ça n'est pas "politiquement correct" et dieu-sait que le 'politiquement-correct" gere beaucoup le contenu de ces 4 chaines.



Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Mamounelle
Admire John
Mamounelle


Messages : 132
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 69
Localisation : Au dessus de Cardiff (dans mes rêves les plus fous !)

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:40

Bonjour tout le monde .....
Alors , moi j'ai aimé la saison 4 ! J'ai regretté que ce soit si long à mettre l'intrigue en place ( j'ai regardé en sous-titré , je ne comprends pas un traitre mot d'anglais !) et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre . Dommage aussi que que Jack soit si peu présent dans les 3 , voire quatre premiers épisodes . Mon sentiment de frustration à été mis à rude épreuve !!!!
Et quant à mon épisode préféré .... incontestablement le 7 !
Il va sans dire que je suis partante pour une saison 5 !!
Petit bémol .... trop d'hémoglobine !!!!
Voilà ... Bonne journée à toutes et à tous !
Bisous ....
PS. Même si vous ne me voyez plus souvent , je veille quand même le matin très tôt .... Travail oblige .... mais John Barrowman fait toujours parti de mes priorités . mdr09 kissOO


Dernière édition par Mamounelle le Mer 28 Sep - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamia
S'intérésse de très près à John
lamia


Messages : 77
Date d'inscription : 13/09/2009

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:08

Je croie qu'on est tous d'accord sur le fait que l'épisode 7 ne sert peut-être pas à grande chose mais qu'il est très sympa.

C'est vrai que la relation entre Jack et Esther est vraiment sympa, il aurait pu éviter de la tuer et la mettre dans l'équipe de la saison 5 (si il y en a une).
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:53

lamia a écrit:
Je croie qu'on est tous d'accord sur le fait que l'épisode 7 ne sert peut-être pas à grande chose mais qu'il est très sympa.

On a pas dû voir le même épisode... wink

Comme je suis en train de revoir tout ça, je participe enfin au sujet. Je vais mettre 5 trucs que j'adore, 5 trucs que je déteste comme ça ce sera équilibré.

Points que j'adore :

Rex >> Ah quel personnage génial! Même si la fin est inattendue et va à l'encontre de tout ce qu'on a pu voir dans DW, je crois que j'aime tellement Rex que je ne peux pas juger objectivement sa transformation. Au début, il est arrogant, cynique et tout ce qu'on veut mais c'est le seul qui a un cerveau et faut se dire que le brave gars traverse tout ça en souffrant pale
En plus, tout en reconnaissant que Phifer était un super acteur, j'ai jamais pu supporter son personnage dans "Urgences"... alors ça faisait du bien de le voir ailleurs.

Gwen >> Elle n'a jamais hésité devant une arme ou un coup pendant les 3 saisons précédentes (n'en déplaise à Jo qui n'a pas dû bien regarder sifflote) mais là, en mère prête à tout, je crois que je suis conquise. Gwen qui essuie consciencieusement sa casserole avant d'attaquer Oswald, Gwen qui menace Jack, Gwen qui se bat avec Jilly dans le monte-charge... sourire

l'épisode 7 avec Angelo >> cheers Déjà, ça met en scène la plus grande peur que j'ai toujours eue concernant Jack : il ne peut pas mourir donc on peut le torturer comme on veut et à l'infini. Deuxièmement, les dialogues avec Angelo sont magnifiques. C'est drôle, romantique, touchant, cruel...
Quand Jack essaie de faire partir Angelo, je me dis que Davies a dû bien se défouler à écrire les répliques pour Jack (et Espenson a fait preuve d'une sacrée empathie pour faire parler Angelo).
En plus, à la fin de l'épisode, je trouve que c'est difficile d'aimer complètement Angelo ou de le détester complètement aussi.
Et c'est un nouveau tournant dans la relation Gwen / Jack. LA situation qui fait que Gwen sort enfin de son admiration sans bornes pour son ex-patron. C'est là qu'on se rend compte qu'elle a un affreux travers qui la rend encore plus humaine, celui de se réjouir quand cela tourne mal pour les autres, par orgueil.

Le concept "personne ne meurt" Je me rappelle que quand les rumeurs ont commencé à promener sur le net, pas mal de gens disaient "oh, c'est un peu idiot comme point de départ". J'ai toujours trouvé ça terrifiant. Les implications sont tellement nombreuses, importantes et affreuses pale (et la scène du subcadavre carbonisé ou de Rex qui menace le type de la CIA avec son arme, c'était gentillet... si on réfléchit)

La fin>> tout au long de la saison, j'ai toujours eu le pressentiment que Jack allait mourir. Autant dans DW il est bondissant, autant dans TW il semble souffrir de son immortalité. Chaque fois qu'il frôle la mort, ça lui donne un coup de fouet. Mais c'était bien de pouvoir se dire (même pendant une minute) qu'il allait mourir, de façon héroïque, et relativement en paix.

Points qui me font enrager :

ça ne va pas assez loin >> si le point culminant dans l'horreur, c'était les fours, ça ne me suffit pas.

Andy >> dans le genre perso fan-service qui ne sert à rien dans cette saison, c'est juste choquant.

Rhys >> je ne peux plus le supporter ce type. Je crois que la réflexion dans le 1er épisode (comme quoi la vie de Gwen était horrible quand TW existait) me fait le détester. Il aime sa femme, il aime sa fille (oh, et puis le chantage affectif aussi, bravo rolleyes), mais il passe complètement à côté de qui est sa femme. C'est lui qui devrait se prendre un coup de casserole.

les champs morphiques >> j'ai peut-être pas tout compris dans DW mais dans "End of Time" 1 et 2/2
Spoiler:
Pourquoi diable un champ initié par le sang de Jack rendrait toute la population immortelle (OK, je suis d'accord) tout en rendant Jack mortel? confused C'est idiot. C'est sur ce petit détail que repose tout, et c'est idiot. Au moins autant que le bruit qui sauve tout le monde dans CoE et qui ne vient de nulle part. grrr
En plus, on nous fait comprendre que le Blessing est doté d'une sorte de conscience. Il va même offrir l'immortalité à Rex. Donc le Blessing est capable de faire tout ça "pour nous faire plaisir" sans se rendre compte qu'il plonge la planète dans le chaos? confused

l'affreux découpage>> sérieusement, les 2 épisodes sur "mais que nous cachent donc les camps" sont LONGS et tuent complètement le rythme (déjà pas super soutenu, faut avouer).
En plus personnes sensibles, allez regarder ailleurs, qu'est-ce qu'il y aurait de si affreux à ce que l'on brûle les gens? Ce qui est choquant, là, c'est que le tri soit mal fait. Mais est-ce que c'est... évitable, le fait de finir par devoir brûler les gens?

J'allais finir en disant que c'était pas du tout character-driven comme ils disent, mais je m'aperçois que j'évoque pas mal les personnages... avec cette saison, j'ai failli tourner gwack! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:58

Finalement ce qui m'a le plus marqué c'est ce fameux cadavre explosé encore vivant et étalé sur 3 tables d'autopsie...

J'ai également trouvé les camps longs...
Brûler les gens vivants c'est contraire aux Droits de l'Homme, d'autant qu'ils l'ont fait en mentant à la population...
Puis effectivement leur (mauvais) tri prenait une grande part...
Nous entrons une nouvelle fois dans le cadre de tenter de résoudre le problème en cachant sous le tapis plutôt que de chercher une réelle solution...
Ceci dit, cela m'avait bien plus choquée pour les enfants de COE...

Concernant Jack, d'après ce que j'ai lu de la review des bonus DVD UK, RTD et Julie expliquent que finalement on ne sait pas si Jack était vraiment devenu mortel car ils ne l'ont pas tué...
Revenir en haut Aller en bas
Sway
Veut en savoir plus sur John
Sway


Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans mon TARDIS, Temps A Relativité Dimensionnelle Inter- Spatiale....Quoi ? C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Je n'avais jamais remarqué....

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:57

J'ai terminé la saison 4 la semaine dernière avec la diffusion des derniers zodes sur NRJ12 et j'avoue que je suis assez mitigée quant à tout ça.... Mais par où commencer ?

Gwen >> Bon déjà à la base elle et moi on est pas amie, j'avoue que je n'ai jamais porté son personnage dans mon coeur mais là...tout est tiré au maximum...Flingue dans une main, bébé dans l'autre...bazooka, je fais tout péter et je chevauche ma moto façon Lara Croft... serait-ce parce que les américains se sont immiscés dans la série ??

Rhys >> Lui il me plait toujours autant. Il a pas encore compris que tant que Jack est en vie sa femme sera à Torchwood même s'il est sur une autre planète. Mine de rien c'est lui qui a compris le fait que Shanghai et Buenos Aires étaient l'un en face de l'autre. Il a prit des risques en essayant de faire sortir le père de Gwen du camp et il est assez émouvant quand il se rend compte qu'il a emmené des gens aux fours.

Esther >> Ou la version de départ de Gwen. Vu que maintenant la Galloise s'envole vers un statut de James Bond Girl, il fallait bien quelqu'un pour prendre le rôle de celle qui pleure, qui s'inquiète de tout et qui fait parfois des trucs bien. Limite je trouve dommage qu'elle meurt à la fin, mais je dirais que c'est le quota Torchwood un mort par saison minimum, Suzie en saison 1, Tosh et Owen en saison 2, Ianto en saison 3, Esther en saison 4.

Rex >> Lui ça serait le prototype même de l'agent de la CIA. Il croit en ce qu'il dit, il veut tout le temps diriger, Torchwood c'est de la daube, la CIA ça claque.... Les Etats-Unis c'est les meilleurs, le Royaume Uni c'est le trou du c*l du monde...la totale. Evidemment à la fin il meurt pas parce qu'il fallait une grande bouche pour tenir tête à comment il l'appelle déjà ? Royal Air Force ? Moyen....

Oswald >> Le vilain qui devrait être mort mais qui l'est pas. J'ai toujours été assez mitigée le concernant et puis sur les deux derniers épisodes quand il vient aider Jack & Cie je le trouve franchement savoureux, surtout le passage final quand il dégaine les explosifs prêt à se faire sauter la tête pour rétablir l'ordre, on croit qu'il va se défiler face à ce que la bénédiction lui a montré mais rien, il est là attendant cette mort qui ne vient pas. Et quand il se fait enfin sauter c'est presque énorme, je sais pas il reconnait son crime et il accepte la sentence et il emmène avec lui la vieille bourrique liftée... dommage j'aurais bien aimé qu'il emmène Jilly avec lui parce qu'elle aussi elle méritait d'y passer !

Angelo >> Ooooouh le vilain ! Il a saigné Jack comme on saigne un vulgaire porc et il voudrait qu'il lui pardonne ? Déjà que le pauvre plus ça va moins il vit bien son immortalité alors en plus si on se sert de lui comme d'une attraction.... Bon après sa relation plus intime avec Jack était assez sympathique, parce qu'il fallait bien remplacer le sempiternel Janto des trois saisons précédentes, alors lui il était là mais j'ai trouvé l'épisode le concernant assez longuet...

L'Histoire >> Bon alors là franchement quand on m'a dit tu vas voir Torchwood saison 4 plus personne ne meurt, je me suis dis évidemment je parie que Jack sera dans le sens contraire, sinon c'est pas fun (même ma mère a trouvé ça moyen d'ailleurs elle a pas regardé). Car oui il est mortel, la preuve en est qu'il a un bleu le lendemain de sa rencontre avec Esther alors que ça aurait du s'estomper assez rapidement et quand il prend une bastos au bout de 3 semaines il a encore des soucis alors que dans la saison 3 on le fait carrément exploser et il lui faut moins de temps pour se reconstituer alors qu'il reste pas grand chose de lui. Je sais pas mais je reste perplexe... y a un truc qui coince mais j'arrive pas vraiment à savoir quoi.

La fameuse Bénédiction >> Bon alors franchement je m'attendais pas à ça. Et quand ils ont montré à quoi ça ressemblait, j'avoue limite avoir hurlé, quoi c'est tout ? Une vulgaire crevasse verticale alors que je l'aurais placée à l'horizontale (oui l'emplacement m'a perturbée XD), je m'attendais à un truc plus spectaculaire ou plus glauque...mais j'ai adoré la référence au Racnoss au centre de la Terre (Episode spécial la Mariée de Noel DW)

Le Dénouement >> Ohlala mais elle lui a tiré dessus quoi !! Je proteste c'est de la maltraitance sur Jack ! J'avoue j'ai flippé qu'il ne se relève plus du tout après ça, vu que j'ai pas entendu parler de saison 5 de mon côté, je me suis dit un instant que le final ça serait que notre Capitaine adoré meurt enfin, sacrifiant sa vie pour sauver l'humanité (car oui moi j'ai des doutes concernant Face de Boe). Tout pète, Gwen est sympa elle pousse même pas Jilly en dehors de l'ascenseur, ça aurait été moi je l'aurais dégagée de l'ascenseur pour être sûre qu'elle réessaie pas de se tirer et qu'en plus elle obtienne la punition qu'elle méritait pour avoir oser penser que ça serait mieux de pouvoir choisir qui doit vivre ou mourir.

Les 10 épisodes >> C'était un peu long. J'avoue que parfois j'avais l'impression que ça se répétait un peu, que ça s'étirait trop et que certaines choses n'étaient là que pour remplir.

Jack (le meilleur pour la fin) >> Bon alors j'ai trouvé qu'on le voyait pas assez au début, mais sinon bah c'est Jack pour moi qu'il soit complètement nu ou habillé à rien faire ça ne me dérange pas. En plus on en découvre un peu plus sur son passé, et puis moi j'ai eu un peu de compassion pour lui avec ce passage ou tout le monde s'amuse à le tuer, c'est quand même pas sa faute à la base et tout (oui j'y tiens à ce cher Jack). Quant à la fin ou il doit se sacrifier, on peut voir le "courage" de Gwen qui lui demande de se tourner plutôt que de lui coller un pruneau de face (oui c'est vrai que peut-être de face elle n'aurait pas réussi mais bon quand on joue à la maman espionne qui fait tout péter tuer un homme de face ne devrait pas être un problème non ?) mais lui est prêt à mourir quoi qu'il arrive, un vrai héros quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://time-lady.skyrock.com
ChrisGbx
Veut en savoir plus sur John
ChrisGbx


Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:57

Globalement, j'ai bien aimé, c'était sympa, mais je reste un peu nostalgique du hub ... en faites, des deux premières saisons qui dévoilaient autre chose.
La saison 3, je n'avais pas énormément accroché, celle là, peut etre un peu plus. Le truc dommage est le coté américanisé (tout ce coté CIA, effet spéciaux et prise de vue) que la série a prit et l'ambiance, car au fin fond, je ne retrouve pas spécialement l'esprit du Torchwood que j'attendais, par contre, j'aime toujours le coté décallé de la chose et le coté "je montre les cotés qui fachent".
Niveau perso, je suis toujours fan de Jack, Gwen, Rhys, je suis mitigé, et Rex et Esther sont attachant, mais globalement, j'ai pas super accroché à cause de leur fonction CIA et Oswald, pas du tout aimé.

J'attends aussi une saison 5, mais dans un registre différent, avec peut etre plus l'esprit de départ, plus UK ...

Voilà pour ma part smile
Revenir en haut Aller en bas
Laaâm'
Veut en savoir plus sur John
Laaâm'


Messages : 39
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 25
Localisation : Un jour ici, un jour là-bas, mais en France en tout cas !

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 25 Déc - 0:23

(Tout à fait d'accord avec toi ChrisGbx)
Par rapport à la saison 4...Je préférait les saisons 1 & 2. La 3, je n'ai pas trop accroché, je l'ai trouvée trop sombre. Cette saison (4) n'est pas du tout dans l'esprit Torchwood que je pensais. J'aime toujours autant Jack ,ça c'est évident, et j'ai plus accroché avec Gwen que je connaissais sous un autre jour aux autres saisons. Elle est devenue plus mature, plus sympa. Rhys, je l'aime bien. J'aime beaucoup Rex et Esther, mais Oswald, il ne servait franchement à rien, c'était limite.
Il parait qu'il n'y aura pas de saison 5, Russel T Davies arrête Torchwood.(Enfin peut-être, il va sans doutes laisser les commandes à quelqu'un? Mystère).

En revenant à la saison 4, j'ai franchement été déçue par la fin, notamment de la mort d'Esther, un de mes personnages préférés de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeDim 25 Déc - 5:08

Laaâm' a écrit:
Il parait qu'il n'y aura pas de saison 5, Russel T Davies arrête Torchwood.(Enfin peut-être, il va sans doutes laisser les commandes à quelqu'un? Mystère).

En revenant à la saison 4, j'ai franchement été déçue par la fin, notamment de la mort d'Esther, un de mes personnages préférés de cette saison.

Chez Starz, ils n'avaient pas l'air partants pour faire une saison sans RTD. Et RTD, lui, il a tout abandonné pour s'occuper de son homme qui est malade. Donc ça paraît mal parti.
Si jamais y a une saison 5 un jour, je me dis que l'âge de JB va commencer à poser problème... pale
J'étais prête à ce qu'il meure à la fin de cette saison, Jack.

Pour Esther, c'est un miracle qu'elle ait survécu si tard dans la saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laaâm'
Veut en savoir plus sur John
Laaâm'


Messages : 39
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 25
Localisation : Un jour ici, un jour là-bas, mais en France en tout cas !

Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:35

Antoinette a écrit:

Chez Starz, ils n'avaient pas l'air partants pour faire une saison sans RTD. Et RTD, lui, il a tout abandonné pour s'occuper de son homme qui est malade. Donc ça paraît mal parti.
Si jamais y a une saison 5 un jour, je me dis que l'âge de JB va commencer à poser problème... pale
J'étais prête à ce qu'il meure à la fin de cette saison, Jack.

Pour Esther, c'est un miracle qu'elle ait survécu si tard dans la saison! lol!

Il a bien raison Russel !
C'est vrai que JB commence à dévenir...vieux... (Je me demande si je vais le rencontrer un jour, c'est mal parti... sad )
C'est vrai que moi aussi, je croyais qu'après que Gwen l'ai tué, il ne ressuscite pas...

C'est vrai que Esther elle a eu du bol quand même.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)   Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood : Miracle Day - S4 : Vos avis (Après avoir vu les 10 épisodes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Episodes Saison 4 (Miracle Day)
» Les épisodes
» Les épisodes
» Les épisodes
» Les épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: