Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

"The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Empty
MessageSujet: "The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...   "The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:32

Vu que Chrismaz s'inquiète de mon avatar... :p

J'avais envie de vous présenter THE IT CROWD :
"The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... 792334itcrowdfo

C'est une série qui compte déjà 4 saisons (mais si quelqu'un a des précisions sur le futur de la série, je suis preneuse wink )

Qu'est-ce que ça raconte?
L'action de "The IT crowd" se déroule essentiellement dans les sous-sol d'une grande entreprise, Reynholm Industries.
Moss et Roy, deux informaticiens, s'occupent de la maintenance informatique. Ils sont installés dans une petite pièce sombre, sale, encombrée ; personne ne leur rend jamais visite. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas décrocher le téléphone quand les employés les appellent au secours pour un ordi qui ne s'allume pas, par exemple. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas doués quand il s'agit de contact humain. Moss est plutôt naïf et ne comprend pas le sens de l'humour des autres ; Roy, lui, est franchement bourru.

Un jour... Denholm Reynholm, le grand patron, engage Jen pour prendre la tête du département de maintenance. (Le patron est fantasque, il vaut le détour, je ne vous en dis pas plus!). Jen n'y connaît RIEN en informatique. Mais elle est très douée quand il s'agit de se lier avec de nouveaux collègues. S'installe donc entre Jen, Roy et Moss une certaine symbiose.

Je n'ai pas encore vu la saison 2 en entier mais c'est une série que je conseille vivement england C'est drôle, c'est surprenant (oh... il se passe des trucs étranges chez Reynohlm : que cache le grand patron? Que cache la fameuse porte? sourire) et deux des trois personnages principaux sont attachants. Il faut un ou deux épisodes pour s'habituer aux rires (comme dans "Coupling" ou "Friends") mais ça vaut la peine de tester cette série.
À noter : c'est quand même un peu plus grand public que "The big bang theory", il y a moins de références dont le téléspectateur peut se sentir exclu s'il n'est pas geek lui-même :p

Le seul point négatif pour moi : l'acteur qui joue Moss a tendance à surjouer et donc son personnage est crédible une minute sur deux.

Ce que je préfère : certains effets visuels. Qui vous attaquent quand vous vous y attendez le moins. (Y a un truc dans le 2e épisode qui me traumatise encore rien que d'y penser lol! )

CAST PRINCIPAL :
Roy - Chris O'Dowd (vu dans "Good Morning England")
Jen - Katherine Parkinson (vue dans "Good Morning England")
Moss - Richard Ayoade (vu dans "The Mighty Boosh")
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

"The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Empty
MessageSujet: Re: "The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...   "The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:29

Moss est parfait... des gars comme ça, j'en ai connu en vrai (si si ^^)

Je suis sûre que tu ne vas pas rester indifférente à Noël Fielding :D

Vivement la prochaine saison (qui sera probablement la dernière sad )
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

"The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Empty
MessageSujet: Re: "The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...   "The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:35

yeles a écrit:

Je suis sûre que tu ne vas pas rester indifférente à Noël Fielding :D


Figure-toi que ça fait DES ANNÉES que je me dis qu'il faut que je m'intéresse de plus près à The Mighty Boosh. Mais là... il est fascinant ce type (et occupe la moitié de mon avatar twisted). Sa voix en plus!

Moss, j'attends qu'il périsse dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Empty
MessageSujet: Re: "The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...   "The IT crowd" (série britannique)  2006 - ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The IT crowd" (série britannique) 2006 - ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première de TORCHWOOD (2006)
» série debat queer as folk
» [Série TV Fr/Ca/...] Arsène Lupin
» TITANS (série 2000)
» Scandal (Série ABC - 9 Mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: Séries / Télé-
Sauter vers: