Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 #311 : Utopia

Aller en bas 
+2
Johanne
elessar13
6 participants
AuteurMessage
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:35

#311 : Utopia 4-hypmatt

Jack est de retour! Alors qu'il se précipite vers le TARDIS, ce dernier envoie ses voyageurs et son passager clandestin tout droit à la fin de l'univers ! Ils découvrent que la race humaine fabriquent une fusée pour aller sur une planète nommé Utopia avec à leur tête le professeur Yana.
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:08

Est-ce ici que je pose la question qui m'asticote depuis un bon bout de temps ?

Dr. Who est présenté en boucle depuis si longtemps que lorsque l'épisode revient, régulièrement, je me demande toujours la même chose.

Donc on approche de la fin de la 3e saison, on a terminé la 1e de TW. Finalement, toute l'équipe TW sait que Jack est immortel, on a suivi TW sans savoir comment Jack avait abouti en chef de TW 3. La dernière fois qu'on l'avait vu dans Dr. Who, il se ranimait quand Rose s'exclamait "I bring life" (j'apporte la vie ? j'ai pas vu la v.f.).

En fait, j'ai des tas de questions :

1) "I bring life" - on voit Jack se ranimer. Rose a avalé le vortex au complet. Pourquoi n'a-t-elle pas ranimé tous les morts au combat sur le satellite. Elle ignore qu'elle a ranimé Jack, elle ignore qu'il vient de mourir.

2) Pourquoi le doc réalise la "réanimation" ?

3) Pourquoi il abandonne Jack? on l'apprends dans cet épisode .... il a des préjugés ? hum, étrange. Il a des "allergies" .... encore plus étrange. Il laisse Jack seul, qui n'est pas au courant de son immortalité. Je ne comprends pas.

4) la scène dans la salle de radioactivité ? depuis quand Jack passe au travers d'événements qui le tue en continuant de vivre ?

5) le doctor quittera l'endroit où ils sont à la fin de l'univers (je sais, phrase mal structurée), en laissant derrière lui les derniers survivants humains, comme si de rien n'était

....

le docteur coudon ? quel genre de personne est-il au fait? peu reluisant.

Jo

p.s. si Jack ne s'était pas attaché au Tardis, qui avait une réaction allergique, parce que le docteur se poussait de lui, par réaction de préjugé négatif et d'abandon, le Tardis ne se serait pas retrouvé à la fin de l'univers; ne se retrouvant pas là - le master ne se serait pas "réanimé" .... il serait resté le bon professeur tentant de sauver les derniers survivants. C'est donc la réaction de vouloir abandonner Jack du docteur, lié à l'allergie du Tardis, qui a créé tous les événements de l'année qui n'a pas eu lieu - incluant la destruction totale des derniers humains de la fin de l'univers.

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:34

Je vais essayer de répondre de mon point de vue / de ma mémoire...

Johanne a écrit:
1) "I bring life" - on voit Jack se ranimer. Rose a avalé le vortex au complet. Pourquoi n'a-t-elle pas ranimé tous les morts au combat sur le satellite. Elle ignore qu'elle a ranimé Jack, elle ignore qu'il vient de mourir.
Effectivement nous ne savons pas pour les autres...
Je suppose qu'à priori tout le monde est revenu à la vie mais seul Jack a pu partir et rejoindre notre Terre ?
Donc les autres sont peut être aussi immortels là où ils sont ?

Johanne a écrit:
2) Pourquoi le doc réalise la "réanimation" ?
Tu veux dire régénération ?
Si c'est cela, il a récupéré toute l'énergie qu'avait Rose en elle et celle-ci était trop importante pour lui aussi mais il a sauvé Rose du coup...

Johanne a écrit:
3) Pourquoi il abandonne Jack? on l'apprends dans cet épisode .... il a des préjugés ? hum, étrange. Il a des "allergies" .... encore plus étrange. Il laisse Jack seul, qui n'est pas au courant de son immortalité. Je ne comprends pas.
Soit il ne savait pas vraiment pour Jack (qui arrive au Tardis quand celui-ci part), soit il se doutait mais ne voulait pas emmener avec lui un immortel...
Lorsque Jack et le Doc se retrouvent dans la saison 3, Jack lui dit qu'il l'a abandonné et plus loin Ten lui dit qu'il est une aberration, qu'il est contre-nature; donc je pense qu'il ne voulait pas l'amener sur Terre par peur de risques encourus probablement...

Johanne a écrit:
4) la scène dans la salle de radioactivité ? depuis quand Jack passe au travers d'événements qui le tue en continuant de vivre ?
Peut être parce que la radioactivité ne l'atteint pas suffisamment pour le tuer durant la période où il est dans la pièce ?
Il y a aussi l'exemple dans Torchwood, l'épisode "Sleeper" lorsque la lame transperce le torse de Jack, vu la blessure je pense qu'il aurait dû mourir aussi ?
En revanche pour le poison des 456 Jack meurt peu de temps après Ianto...
Donc plus sensible à certaines blessures / morts que d'autres ou choix scénaristiques ?

Johanne a écrit:
5) le doctor quittera l'endroit où ils sont à la fin de l'univers (je sais, phrase mal structurée), en laissant derrière lui les derniers survivants humains, comme si de rien n'était

....

le docteur coudon ? quel genre de personne est-il au fait? peu reluisant.
Et bien peut être qu'il redoutait les effets d'humains immortels sur Terre ?
Donc l'effet sauver l'humanité au risque d'une "petite" perte... ?

Johanne a écrit:
p.s. si Jack ne s'était pas attaché au Tardis, qui avait une réaction allergique, parce que le docteur se poussait de lui, par réaction de préjugé négatif et d'abandon, le Tardis ne se serait pas retrouvé à la fin de l'univers; ne se retrouvant pas là - le master ne se serait pas "réanimé" .... il serait resté le bon professeur tentant de sauver les derniers survivants. C'est donc la réaction de vouloir abandonner Jack du docteur, lié à l'allergie du Tardis, qui a créé tous les événements de l'année qui n'a pas eu lieu - incluant la destruction totale des derniers humains de la fin de l'univers.
Comme le Tardis a visiblement tenté de tuer Jack durant le voyage (?) on peut parler effectivement d'une suite logique d'évènements...
Où serait-il allé sinon ?
Que serait-il arrivé au professeur Yana et à l'humanité présente là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:44

Gloom a écrit:
Je vais essayer de répondre de mon point de vue / de ma mémoire...


Johanne a écrit:
2) Pourquoi le doc réalise la "réanimation" ?
Tu veux dire régénération ?
Si c'est cela, il a récupéré toute l'énergie qu'avait Rose en elle et celle-ci était trop importante pour lui aussi mais il a sauvé Rose du coup...



Non, non , pas la régénération du doc (qui sauve Rose en reprenant le vortex) ... non comment ça se fait, qu'il a réalisé que Rose a "ranimé" Jack ? c'est comme il l'a "su télépatiquement" quand Jack s'est réveillé.

Seul lui le savait. Mais on ne sait pas pourquoi.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Uki
Fan de John
Uki


Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans un endroit avec des mecs!

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:02

Je pense que c'est le vortex du temps qui a ranimé Jack hors ce vortex est lié au TARDIS qui lui même est relié au doctor donc je pense que Ten savait combien d'immortels ont été crées et même si il ignorait la mort de Jack il a su que le vortex l'a ramené à la vie..
Théorie bizarre je sais
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:45

Ah ok Johanne, dans ce cas je pense qu'il s'est douté du fait de ce qu'a dit Rose à ce moment-là "J'amène la vie", le Doc lui réponds que c'est mal, qu'on n'a pas le droit de contrôler la vie et la mort et elle réponds qu'elle le peut...

Je ne sais pas si le Doc connait le nombre exact de personnes, c'est de l'énergie qui a parcouru, réanimant tout sur son passage...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:23

Alors, la façon dont je vois les choses...
- Rose a ramené Jack à la vie sans le savoir, elle déborde de pouvoir et ne fait pas dans la demi-mesure.
- Le Doc sait que Jack est vivant parce qu'il est vivant de par le vortex du temps et lui, il l'a contemplé quand il était petit
- Le Doc, c'est un sale type. C'est peut-être pour ça que j'ai toujours eu plus de mal avec le Doc de Tennant, à cause de la fichue scène dans la chambre radioactive. Qu'il le voie comme une chose impossible et affreuse, OK. Mais à partir du moment où Jack n'y est pour rien... grrr
- quant à abandonner les humains, euh... il a pas trop le temps de se pencher sur la question, hein, les événements se bousculent, il se sauve pas de gaité de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:45

Mais abandonner quels Humains ? Ceux d'Utopia ? Où ceux de la base ? (a priori, les daleks s'en sont chargés non ?) Ceux d'Utopia sont partis dans la fusée...

Et le Docteur n'est pas un sale type... Jack est à l'encontre des règles des Seigneurs du temps... Et Jack est une aberration (même s'il n'y est pour rien, il en est une)
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:48

Le vortex du temps; exact, chaque Seigneur du Temps le regarde lorsqu'il est jeune...
Mais est-ce qu'à ce moment-là il pouvait savoir (vu qu'il s'agit d'un évènement dont il a interagit) ?

Il y a plusieurs exemples où le Doc aurait pu sauver des personnes, mais il a préféré jouer en faveur de ne pas modifier le futur; pour lui la ligne temporelle est bien plus importante que quelques personnes...
Même s'il a tendance à changer un peu de ce côté là, peut être dû à la présence humaine à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:49

yeles a écrit:
Et le Docteur n'est pas un sale type... Jack est à l'encontre des règles des Seigneurs du temps... Et Jack est une aberration (même s'il n'y est pour rien, il en est une)

Ouais, bien sûr... la scène où il lui parle à travers la porte, ça me rend folle de rage. Jack est une aberration, on le laisse sur satellite 5. Mais le maître qui a essayé de tuer tout le monde, on pleure sur son cadavre. Enfin bref, on va pas passer la nuit là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:53

Les retrouvailles Jack / Doc et la scène dans la pièce radioactive j'avoue que de mon côté aussi j'ai détesté le Doc (et pauvre Jack)... devil
Et soudain dès que Jack raconte pour FOB hop on voit la différence...

Le Maître je pense que la comparaison est dure car il est un Seigneur du Temps, tout comme lui, ils sont les 2 derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:01

yeles a écrit:
Mais abandonner quels Humains ? Ceux d'Utopia ? Où ceux de la base ? (a priori, les daleks s'en sont chargés non ?) Ceux d'Utopia sont partis dans la fusée...

Et le Docteur n'est pas un sale type... Jack est à l'encontre des règles des Seigneurs du temps... Et Jack est une aberration (même s'il n'y est pour rien, il en est une)


Ceux d'utopia se sont ramassés en petite boule de métal tueuses ... bel avenir leur utopie....

Ceux de la base .... si Rose les a tous "sauvés" ce qui serait logique vu tout le vortex elle, sont immortels sur un satellite isolé .... parfois la mort est mieux.....


Antoinette a écrit:
yeles a écrit:
Et le Docteur n'est pas un sale type... Jack est à l'encontre des règles des Seigneurs du temps... Et Jack est une aberration (même s'il n'y est pour rien, il en est une)

Ouais, bien sûr... la scène où il lui parle à travers la porte, ça me rend folle de rage. Jack est une aberration, on le laisse sur satellite 5. Mais le maître qui a essayé de tuer tout le monde, on pleure sur son cadavre. Enfin bref, on va pas passer la nuit là dessus...

j'aimerais bien qu'on y passe la nuit, ses trois épisodes sont cruciaux dans le canon de Jack et dans la découverte des qualités (ou défauts) du doc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:06

Sur un satellite isolé tout à fait, je n'ose même pas imaginer ce qui leur arrive (cannibalisme ?)... affraid
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:09

Je ne suis pas sûre du tout que Rose ait sauvé tous les morts de Satellite 5. Jack étant le dernier tué, ça n'a peut-être fonctionné que sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:15

Peut être, tel que cela nous a été montré, Rose a ramené la vie mais nous n'avons vu que Jack à ce moment-là...
C'est le genre de chose qui, je suppose, restera sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:19

yeles a écrit:
Je ne suis pas sûre du tout que Rose ait sauvé tous les morts de Satellite 5. Jack étant le dernier tué, ça n'a peut-être fonctionné que sur lui.

Justement on ne sait pas, vu que le docteur a parlé d'un pouvoir trop grand, vu que Rose rayonnait partout, pourquoi son rayonnement n'aurait pas traversé les étages et "ranimé" tous les décédés. J'aime cette idée un brin, malgré le fait que ces gens risquent d'etre coincés - car un jour Jack aurait des "copains" qui partagent ce qu'il vit, incluant la Linda.

En passant, autre question, pourquoi le doc tient absolument a désactiver le bracelet de Jack ?


Gloom a écrit:
Peut être, tel que cela nous a été montré, Rose a ramené la vie mais nous n'avons vu que Jack à ce moment-là...
C'est le genre de chose qui, je suppose, restera sans réponse...

L'avantage des fanfictions (bien écrites évidemment) est d'offrir des réponses, de soulever des questionnements aussi.

J'aime bien débattre d'idées et d'opinions. Surtout que j'adore 10 mais je ne comprends pas son attitude du tout.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:30

Jack a assez bien tourné profit de son immortalité vu qu'il sauve le monde, mais ce ne serait pas forcément le cas des autres (oh ce sera un beau débat après TW : Miracle Day)...

La désactivation du bracelet pour empêcher Jack de naviguer dans le temps, un moyen d'empêcher des problèmes, de limiter les risques, de le "contrôler" en quelque sorte je pense...

Mais les fanfictions ce ne sont justement que des fictions écrites par des fans, donc même si basé sur ce qui a été vu et ajouté à une bonne logique on ne peut pas vraiment le qualifier comme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:12

Alors pour le bracelet, c'est pour éviter que Jack se croise lui-même. (Parce que ça crée des paradoxes - pour tout le monde sauf JK Rowling et Moffat.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#311 : Utopia Empty
MessageSujet: Re: #311 : Utopia   #311 : Utopia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#311 : Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 3-
Sauter vers: