Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JACK HARKNESS

Aller en bas 
+10
chaussette
dinoo4john
Antoinette
yeles
chrismaz66
Gloom
amadeus
bouban
Color
elessar13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:04

hihi

cp cp cp cp cp

Pfiou...

Johanne > "Empty Chairs At Empty Tables" avec des extraits de TW... cp
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:06

Dans le peu d'épisodes de TW en banque, avec le focus sur la faille, les constants "sauvetage" de la planète, de la Grande-Bretagne ou du pays de Galles, ou de Cardiff, plus apprendre à connaître les personnages et les focus trop énormes sur Gwen (mon opinion) .... il a été difficile de "s'approprier" en tant qu'audience, la difficulté et la douleur de l'immortalité.

On en a parlé, mais comme Jack cache énormément de lui, ses confidences furent rares et les petites doses apparaissaient souvent plus comme des images (le petit coffret avec de vieilles photos de lui entre autres - et les très rares flashbacks).

Le concept de l'immortalité - à la Highlander - à la Forever Knight - aux vampires classiques pré-ces-séries - fut abordé de bien des manières (un nouvel immortel est apparu dans une série américaine qui n'a duré qu'une saison et que je trouvais formidable : New Amsterdam).

A voir, découvrir, s'approprier, ce genre de séries et découvrir les douleurs inhérentes, profondes, cruelles à l'immortalité nous glisse vers le "Mais qui veut vivre éternellement" (Who wants to live forever).

La beauté et la faille de Jack est qu'il refuse de se laisser aller dans l'apitoiement de son immortalité mais qu'il refuse de partager ses émotions. Il vit donc le plus qu'il peut au moment qui est présent.

Ce que j'ai détesté de la mort de Ianto, n'est pas tant sa mort: tous les gens dans la vie de Jack vont mourir - fus-ce même la chouchou de Russell ? mais la manière, l'abjecte mouvement de la main dans ce qui fit de TW quelque chose de différent et d'allumant à mes yeux.

J'envisagerais avec beaucoup plus de plaisir la possibilité d'une 4e saison si ... ceci ... si cela. Ianto n'a pas à ressusciter pour ça ... mais mettre le tout dans un coin, après avoir peinturer les murs et le plancher - et n avoir pas de recours de sortie - sauf Gwen, Jack .... ça ne m'allume pas. Le deuil fait partie du processus de tout humain: mortel et fragile - immortel et vulnérable.

Qui est Jack Harkness ? a-t-il aimé Ianto ? il existe autant de définitions de ce verbe aimer que de manières et d'approches de deuils. Qui est Jack Harkness en tant que point fixe qui continuera d'exister longtemps après celui-ci et celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:52

Johanne a écrit:
mais la manière, l'abjecte mouvement de la main dans ce qui fit de TW quelque chose de différent et d'allumant à mes yeux.

... mais mettre le tout dans un coin, après avoir peinturer les murs et le plancher - et n avoir pas de recours de sortie - sauf Gwen, Jack .... ça ne m'allume pas.

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. confused
Dis donc, tu nous as sorti un chapitre de ton blog sur les Immortels? wink

Pour moi, Jack face à la mort de Ianto, c'est ce qui rend le personnage encore plus complet, plus profond, plus tangible. Dès le départ, on sait que Jack ne craint rien. Une balle dans la tête? Pff, il s'en fout. Alors évidemment, le brave homme s'inquiète pour ses collègues, qui eux peuvent mourir. Mais c'est difficile pour nous de "chiffrer" cette inquiétude. On le voit pleurer sur le cadavre d'Estelle. Mais après tout, rien ne nous dit qu'il l'a fuie volontairement, c'est la guerre, les gens se perdent de vue, comme il dit. Et quand il la pleure, il pleure son amie âgée et fan de fées, pas la jeune femme dont il était amoureux.
On le voit aussi soupirer devant une photo de son mariage. Très vieille la photo. On se dit que oui, c'est bien parce que Gwen se marie qu'il a sorti ses souvenirs.
Jusqu'ici, rien de très douloureux à être immortel, hein, on est d'accord?

Arrive la fin de la saison 2, il perd Tosh et Owen (et nous aussi, on perd Tosh et Owen ; Tosh au téléphone, ça me fait pleurer presque à chaque fois...). Mais il a Gwen à ses côtés, et son petit ami Ianto, ils partagent tous la même peine et ils peuvent s'entraider.
Alors, oui, on a compris que c'est pas joyeux d'être immortel, mais bon, on ne va pas pleurer sur son sort non plus. Pis son frère est au congélo, qui sait, ça peut s'arranger... :|

Arrive CoE, et alors là... OO
La première scène avec Alice, j'étais vraiment mal, la dureté de ses propos, l'évocation de l'enterrement de la mère d'Alice, la souffrance manifeste de Jack de ne pas être là pour son petit-fils... Nettement moins fun de ne pas vieillir.
Mais il a quelqu'un dans sa vie. Un homme adorable et mystérieux, qui connaît son immortalité et prend le risque de vouloir vieillir auprès de lui. Il a peut-être voulu regarder Ianto comme un simple "coup" au début, mais petit à petit, on se rend compte de ce qu'il signifie pour lui. Et Ianto meurt bêtement, parce qu'ils se jettent dans la gueule du loup. On comprend les sentiments de Jack au moment où il le perd.
Et partout dans le monde, les gens qui suivent TW sont choqués. Parce qu'ils avaient, comme Jack, considéré Ianto comme acquis, et surtout parce qu'on les prive de "ce qui aurait pu être".
Et le pauvre Jack, ça fait des centaines d'années qu'il vit tout ça, encore et encore et encore. Et en plus, il doit vivre avec ses souvenirs. Comme celui d'avoir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:17

j'ai pas écrit sur l'immortalité depuis une couple de siècles. Jack est le plus jeune immortel que je fréquente smile

est-ce préférable que j'écrive sur mon LJ ? (j'avoues parfois ne pas trop comprendre où je dois et où je ne dois pas)

ça doit être que mon sens de l'ironie ou de l'humour ne soit pas facilement décorticable (parait que les québ. se rapprochent plus des brits que des américains ou des français) (parfois je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Uki
Fan de John
Uki


Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans un endroit avec des mecs!

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Jack Harkness   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:53

De toute façon Ianto est mort et Jack sait qu'il n'a plus aucun moyen pour le ramener à la vie puisque les deux gants de résurrection ont été détruits mais je pense qu'il va essayer de noyer sa peine dans d'autres bras confortables....Même si rien ne pourra remplacer le charme de Ianto.
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:20

Deux choses me perturbent un peu sur Jack lol dsl si sa a déja été dis quelque part ^^

La première: dans l'épisode " Capitaine Jack Harkness " ou il va dans le passé et ou il rencontre le vrai Capitaine, on apprend donc qu'il "a volé son nom". Ce qui veut dire que Jack ne s'apel pas Jack. Or, quand on voit Gray, son frère, il l'apel Jack ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:31

Ah c'est marrant c'était une question posée récemment sur le topic des questions TW / DW pour Jack...
Je suppose qu'il a juste volé le nom et qu'il s'appelait déjà Jack (par rapport à Gray)...
Donc pas de confirmation, à part si quelqu'un a plus d'informations ?

Pour FOB, je ne pense pas qu'avant la saison 3 (voir peut être même l'écriture de la fin de saison 3) RTD ai fait ce lien...
Après FOB ne veut peut être pas influencer le Doc sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:36

D'accord smile merci de m'avoir éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:39

Ça m'avait bien fait rire, parce que dans tous les flashbacks, les parents l'appellent "son" tout le temps - genre on entretient le mystère - . Gray arrive et hop, "Jack". Donc ouais, ça doit être son prénom. Si on vole le nom de quelqu'un, c'est facile de changer de nom, le prénom c'est pas évident...
En plus, John le connaît apparemment sous le nom de Jack ; et comme il a pris le nom de Harkness qu'une fois parti de la Time Agency...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:01

Ah intéressant ça !!

Oui, en effet, FoB ne doit plus se souvenir de son nom :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK HARKNESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK HARKNESS   JACK HARKNESS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK HARKNESS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» #12 : Capitaine Jack Harkness / Captain Jack Harkness
» CPT JACK HARKNESS
» TORCHWOOD - Jack Harkness
» DOCTOR WHO - Jack Harkness
» #412 : The Stolen Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Personnages :: Principaux-
Sauter vers: