Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité)

Aller en bas 
+14
88janto
andine73
Thomas Johnson
Tigra
cathyb
lamia
Johanne
Gribouille
Vive les Unas
Gloom
amadeus
adamupland
elessar13
chrismaz66
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

"The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité)   "The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:31

lilarose a écrit:
C'est pas important de savoir pourquoi on est ainsi !

Je suis pas du tout d'accord avec toi, ni avec Gloom.
On décide pas que les préoccupation, les questions que les gens se posent sur eux-mêmes sont sans importance. Si tu découvres que la majorité des gens est différente de toi, ça me paraît humain / sain / faire preuve d'une curiosité normale que de se demander pourquoi on est différent. Pas dans le but de se dire "ah, si mes parents n'avaient pas fait ça", "si je n'avais pas eu ce gène", mais simplement pour comprendre. Evidemment, tu peux accepter sans comprendre, mais je vois pas pourquoi on penserait que c'est anodin comme d'aimer une couleur* et que ça ne mérite pas de recherches scientifiques.

D'autre part, je pense qu'on n'a aucune idée à quel point l'éducation peut influencer tel goût et la génétique peut influencer tel autre goût. Savoir quelle part est innée, quelle part est acquise, c'est passionnant!


* Même une couleur, c'est pas anodin en fait. La société codifie tellement les couleurs! Essayez d'acheter un vêtement, un jouet pour une petite fille qui n'ait pas / ne soit pas rose, vous m'en direz des nouvelles! Et on en fait des recherches, pour savoir si une petite fille est fan de rose dès la naissance ou si elle réclame du rose quand elle est plus âgée parce qu'elle a été entourée de rose. Très vite, les bébés sont capables de reconnaître les jouets qui sont "destinés" à leur genre ou non, rien que par la couleur. Effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

"The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité)   "The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:56

C'est vrai... et c'est tellement compliqué...

Je rêve du jour où l'homosexualité et les goûts de chacun seront enfin acceptés...
Revenir en haut Aller en bas
 
"The making of me" (documentaire BBC sur les causes de l'homosexualité)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Traduction (partielle) - Magazine "Out" oct. 2007 - John & Scott
» "putting it together" sur scène avec un "gag" qui amuse JB au plus haut point!!
» Documentaire sur la série Dallas (Tournage Janvier / Diffusion 29 Août 2012)
» TORCHWOOD MAKING OF/Bêtisier
» 30 nov. 2009 - "Steve Wright in the afternoon", BBC Radio 2, 15h-18h (y a des news à propos de TW!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = JOHN L'HOMME = :: Vie privée-
Sauter vers: