Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Matador (1991)

Aller en bas 
+2
cathyb
Antoinette
6 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:23

Alors je vous fait ce petit résumé sachant que le fait que la corrida existe encore à notre époque me rend MALADE, mais c’est un 1er rôle de JB, et les chansons devaient pas être mal du tout…

« Matador » est une comédie musicale dont JB a tenu le 1er rôle (c’est son premier 1er rôle !) pendant 3 mois, à Londres, en 1991 ; « Matador » n’est pas restée à l’affiche plus longtemps – la faute à la Guerre du Golfe il paraît. Au départ, Mike Leander et Eddie Seago (bon courage pour trouver des infos sur ce dernier…), les créateurs de la comédie musicale, ont fait un « album concept » interprété par Tom Jones. Tom Jones a eu pas mal de succès et quelques hits avec cet album, notamment « Boy from nowhere » et « I was born to be me ». Après ça, les deux créateurs ont trouvé plus facilement un financement pour monter la comédie dans le West End. C’est JB qui a décroché le 1er rôle, un personnage inspiré par la vie d’El Cordobes, le toréador le mieux payé de tous les temps. Le 1er rôle féminin est alors assuré par Stéphanie Powers (« L’aaaaaaaaaaaaaamour du risque » wink ).

JB mentionne "Matador" à plusieurs reprises dans sa bio Anything goes. Il a fait un stage en Espagne pour apprendre à manipuler la cape, qui pesait très très lourd (15 kilos !). Et il a aussi piqué une crise quand une assistante chorégraphe a décidé de faire des changements dans le rythme d’un numéro, ce qui, d’après JB, mettait les danseurs et lui-même en danger (une grosse engueulade a suivi :D). Enfin, JB a eu sa première relation gay sérieuse (c’est lui qui formule ça comme ça) avec un certain Paco, un danseur flamenco qui jouait… la tête du taureau. Si, si, sur scène, le taureau était incarné par un groupe de 6 danseurs aux mouvements étroitement coordonnés !

JB a enregistré 3 chansons de « Matador », sur 45 tours et sur CD simple (mais pour le CD, je le croirai si un jour je l’ai en main !) :
- « Boy from nowhere » : vous pouvez l’écouter ici ou mieux encore l’acheter là
- « I was born to be me » ; à écouter ici
- « I’ll dress you in mourning » (cette chanson absolument fantastique, on peut l’entendre ici )

Et comme je suis en total Barrowman mode rolleyes , je vous mets même des paroles (sous cette forme, ça évite qu’elles apparaissent dans un moteur de recherche… eh oui, faut aussi la permission de poster des paroles maintenant !)

Ici, c’est une version qui diffère de celle de Tom Jones, mais seulement de quelques mots :
Matador (1991) Capborntobeme
Les paroles ne sont pas garanties, mais je suis à peu près sûre de mon coup.

Et une deuxième parce que vous êtes sympas (là c’est une EXCLU, ce sont mes p’tites oreilles qui ont fait tout le boulot ! vivemoi )
Matador (1991) Capdressyou
Dans « I’ll dress you in mourning », il s’adresse à sa sœur et lui dit en résumé qu’il mourra (littéralement « l’habillera de deuil ») ou la couvrira de cadeaux.

voilà à quoi je passe mon samedi soir ! rolleyes

Sinon, y a une photo de JB en costume en pleine page dans Anything goes... silent
Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:44

Il y a déjà pas mal de temps que j'avais lu ton post, mais je remettais toujours à plus tard d'y répondre.
Un grand merci à toi pour m'avoir fait découvrir "Born to be Me", très belle chanson au départ et, chantée par John.... Que du bonheur ! Surtout au refrain dans son envolée de voix, à chaque fois, j'en ai la chair de poule !

Depuis quelques jours, je suis retombée dedans et la chanson passe en boucle sur l'ordi, je dois bien l'écouter une vingtaine de fois dans la journée !

Cette chanson est-elle bien sur le CD "Reflexions from Brodway" ?

"Pround of Your Boy" et "Tell my Father" sont deux chansons que j'écoute souvent aussi en ce moment (j'ai des passes comme ça) !
Va falloir que je me procure le CD, mais l'ennui, c'est que la plupart des morceaux de ce CD sont aussi sur "At His Very Best" pour certaines, va y avoir double emploi !

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:48

Pour la liste des chansons, rien de tel que d'aller voir le CD "Reflections from Broadway" dans la rubrique Discographie.

Pour "I'll dress you in morning" et "Born to be me", elles ne sont que sur le CD "Matador" à ma connaissance. sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:12

Des photos promos (qu'on connaît déjà), une photo pendant les répétitions et... des scans du programme!!

En googlant, j'ai aussi trouvé que la fameuse Caroline O'Connor jouait le rôle de Consuela. Mais d'après les deux seuls avis/résumés que j'ai pu lire, je ne sais toujours pas si c'était sa soeur ou une amie d'enfance confused Le rôle d'El Panama (alors lui, hein, mystère...) était joué par Nicky Henson.
Je prends la relève de Dinoo avec l'info inutile du jour :p

Je voudrais bien qu'il chante un titre de "Matador" pendant la tournée... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:42

Merci pour le lien : de belles heures de plaisir en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:58

Je me permets de relayer ça ici parce que c'est la toute première fois que je le vois en vente le CD 2 titres! Il existe bien. OO
Je suis pas collectionneuse au point de mettre ce prix-là, mais de mon point de vue barrowmaniaque, c'est une sainte relique.

Sinon, la soeur de Domingo, c'était Consuelo. Si, si.

Avec Dawn French, c'est la seule interview où il parle de la comédie musicale (si vous n'avez pas encore vu, il s'agit beaucoup de son magnifique popotion là dedans twisted )
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:02

Effectivement c'est une rareté...

Oh la vidéo j'avais vu le début la semaine dernière (et tellement rigolé que j'en avais attiré mon frère qui est venu rire avec moi hum )... twisted
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:01

J'ai passé énormément d'heures sur la route dernièrement et c'est en compagnie de "I'll dress you in mourning" que j'ai conservé la direction (so to speak).

J'aimerais bien discuter de cette chanson.

S'il y a preneur(e)s?

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:49

Comme tous les prétextes sont bons pour remonter ce sujet, voilà une petite anecdote de l'époque :

le journaliste, en parlant de Stephanie Powers, a écrit:
She got her break in London’s West End in “Matador,” with John Barrowman, who used to entertain her backstage guests by appearing freshly showered in a towel in her dressing room: “John! [laughs] Now that he’s come out, I suppose we can talk about him. He credits me with being his first beard*. He fell in love with a fella who spoke only Spanish, so I had to translate, as well, so what was I to do but help?”

*beard = barbe. Les homosexuels emploient le terme beard pour désigner une femme qui leur sert de couverture. Donc tout le monde devait penser que Powers sortait avec lui.

Quand je pense que sur le programme de la comédie musicale, on raconte que le hobby principal de Francisco/Paco, c'est d'apprendre l'anglais! lol!

Source : Gay City News
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:03

Hum c'est censé être positif ou négatif cette association... rolleyes

Mais merci pour le petit cours d'anglais... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMer 26 Jan - 3:31

Je viens de tomber sur un site avec quelques photos sur scène... bounce

http://www.jeanhavillandphotography.co.uk/Matador.htm

La première en haut j'ai du mal à le reconnaître... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:14

Il est plus beau en vieillissant ce John Barrowman !

Johanne

p.s. ... hum, pas de p.s. .. hum non pas vrai. Merci Gloom pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:02

Oh, moi je trouve qu'il était muy mignon à l'époque. Pis z'avez vu ce corps de rêve?! Par contre, ça fait bizarre de le voir bronzé! sourire
Gloom >> ¡te quiero!

Je suppose que le "vieux" c'est le fameux El Panama...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Fan de John
Abby


Messages : 211
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:06

C'est sympa comme tout ces topic qui remontent, ça me permet d'en découvrir tous les jours sur les anciens rôles de JB.
Je trouve qu'il a vraiment une carrière très variée, bien sûre par la nature des représentations : comédies musicales, films, séries etc ... mais aussi dans les styles de ses rôles.
Et waouhhh, terribles les photos de JB tout jeune twisted
Il fait très jeune acteur à la mode là mais maintenant il est toujours trop beau :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cfeemaison.canalblog.com
faramineux
Veut en savoir plus sur John
faramineux


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 40
Localisation : Torchwood

Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:31

Abby a écrit:
C'est sympa comme tout ces topic qui remontent, ça me permet d'en découvrir tous les jours sur les anciens rôles de JB.
Je trouve qu'il a vraiment une carrière très variée, bien sûre par la nature des représentations : comédies musicales, films, séries etc ... mais aussi dans les styles de ses rôles.
Et waouhhh, terribles les photos de JB tout jeune  twisted
Il fait très jeune acteur à la mode là mais maintenant il est toujours trop beau  :p
je suis d'accord avec toi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matador (1991) Empty
MessageSujet: Re: Matador (1991)   Matador (1991) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matador (1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = JOHN LE CHANTEUR = :: Comédies Musicales-
Sauter vers: