Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz

Aller en bas 
+2
cathyb
chrismaz66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:10

Oh Yeles, dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut-être qu'un jour tu trouveras le courage de lire mais bon tant pis, je suis 😢
Je poste la fic 2 par bribes, pliz jette un oeil dessus si tu as envie wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:13

Premièrement, et je me sens mal d'oser l'écrire mais enfin, je le dis - car chez moi, il y a plusieurs fics en attente de lecture - Duam, Yeles entre autres (je ne vous nomme pas pour vous blesser, au contraire j'ai hâte de vous lire, j'ai désespérement hâte de vous lire) --- mais j'ai lu celle de Chris en premier - car elle était complète, rapide, sans intermission de commentaires, facile pour moi à mettre en Word. Je l'ai lu en deux soirées, je suis bouleversée.

(oui, je suis pas fine, je préfère les fics terminés aux fics en cours)

Chris tu as écris ceci dans le dernier chapitre :

Dis-moi quoi, bon sang, et je te laisse tranquille, promis !
- Ta peau.
- Quoi ?
- Ta peau, je garderais ta peau. La douceur de ta peau, sa chaleur, son odeur, sa force, sa fragilité, ses caresses, …Ianto comptait sur ses doigts à mesure qu’il énumérait les qualités de la peau de Jack, qui sentit son corps se glacer. Seul un homme amoureux parlerait ainsi de ce rapport si intime, fusionnel, de son besoin de le toucher, de le sentir, de le posséder. Il voulut chasser de son esprit ce qu’il venait d’entendre, et posa une main ferme et inflexible sur la bouche de Ianto.
- C’est bon, je crois que j’ai compris, lui asséna-t-il, brutalement.
- Et toi, qu’est-ce que tu aimes chez moi ? demanda Ianto sitôt que Jack eut retiré sa main.
- Oh, Ianto, tu n’as malheureusement pas l’éternité devant toi pour écouter la liste de tes charmes, et même l’éternité n’y suffirait pas, lui chuchota le Capitaine, cajoleur.
- C’est beau ce que tu dis…même si tu ne le penses pas, c’est beau. Et Alec, il aime quoi chez toi, il te l’a dit ?
Jack se recroquevilla, il se mit sur le dos, histoire d’échapper au regard inquisiteur de son amant.
- Pourquoi me parles-tu de lui ? fit-il, d’une voix sourde.
- Pour comparer mon diagnostic avec le sien, répondit Ianto en venant se lover contre lui. Savoir si on est frappés de la même fièvre…
- La comparaison n’est pas possible. Je n’ai pas fait…la même chose avec lui, avoua Jack, surpris de sa propre franchise.


Toute l'histoire est bouleversante. Toutes les émotions chavirées du groupe - j'ai cru de pages en pages, de paragraphes en paragraphes et de phrases en phrases, que la conclusion m'emmènerait aiileurs i.e. que ce fichu écossais qui a fait "chuté", pleuré et a baisé notre Jack était un produit lui-même de la faille.

Il s'est intégré trop bien à tous et toutes - il s'est confié à Ianto ?????????? il a raconté à Ianto, amant de Jack, qu'il était aussi amant de Jack - ça , si je n'avais pas été au lit, ça m'aurait jeté à terre. J'ai versé des larmes ... mais que se passe-t-il avec Jack - sénile ? est-ce qu'un immortel est à l'abri de la sénilité, de la démence, des cellules grises du cerveau qui ralentirait ? mais que se passe-t-il avec Ianto - qui boude pour la pizza, déclare qu'il ne veut que la passion du sexe, n'est pas totalement jaloux de cet écossais, mais déclare soudainement son amour..... Et tTosh qui s'immisce dans le conseil ?????????? et qui pleure quand dit-conseil est rejeté de la main .. non, je naviguais dans la faille avec eux, donc la conclusion m'a laissé carrément sur la faim - je suis affamé de commprendre.

Ma belle Chris - ton style d'écriture me plait énormément, certaines expressions m'ont laissé très perplexes, comme je le sais, certaines de miennes le font pour vous mes chères cousines. J'ai du relire certains passages deux ou trois fois pour comprendre le dialogue ou la citation en fonction du contexte .... (je le répète encore, nos langues communes ont aussi des écarts, comme l'ont l'anglais britannique, australien, américain et canadien - faut croire que je suis plus familière aux différences dans la langue anglaise que celles entre nos langues françaises).

J'espère donc lire bientôt une suite, aussi rapidement posté, aussi entièrement envoutante pour la déroute et le style littéraire. D'avoir lue, me redonne tant l'envie de faire une fic, une vraie, de bout en bout .... du début à la fin ...

Merci Chris. Continue sur ta lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:17

Je viens de voir la réponse de Yeles (j'ai posté sans lire les autres commentaires) et voilà, donc une différence majeure entre lectrices je suppose.

Moi, j'ai fait "Oh Bravo Chris" et j'ai tout formatté Word, tout imprimé (38 pages, recto-verso, police arial narrow 8, double-colonne, intervalle de 2mm et marge de 5 cm). J'adore lire imprimer - j'adore surtout lire une fic complète et finie - même si je sens la continuation à venir. Je trouve dommage Chris que tu penses à poster en petites doses. Ce sont les petites doses qui me font fuir et je me tourne alors vers fanfiction et les fics complétées que j'imprime encore et que je déguste au lit, parfois en le regrettant vu le niveau d'écriture ... mais je préfère long, large et terminé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:25

Whouhou ma dearest Johanne, ben à 2 jours de mon birthday, en voilà un beau cadeau !!!!!
Ton long commentaire sur ma fic 1 m'a laissée pantoise, le sourire niais aux lèvres !!!!!!!
Mille fois merci d'avoir aimé et surtout de me le dire ! wink

Alors oui je suis aussi adepte des fics longues et complètes, ça en rebute certains mais pas nous visiblement, et les fics imprimées c'est tellement plus sympa, on prend le temps d'apprécier , de relire (sorry pour les gaps entre nos deux "langues" !!!) et j'avoue que j'en imprime pas mal mais que je n'en garde pas tant au final.
C'est pour ça que je me suis vachement appliquée et impliquée dans l'écriture de ces fics, je voulais proposer mon regard torturé sur Jack, chose que je ne lis nulle part tu t'en doutes, je suis du genre rigoureuse et cérébrale, un peu trop parfois mais je suis comme ça rolleyes
Alec;, mon personnage qui a fait fuir pas mal de monde, ben moi je l'aime plus que je n'aime Ianto (je sais ça se voit) car c'est un peu l'homme parfait, l'égal de Jack sur tous les plans, c'est aussi la roue de secours de Jack, je me permets des libertés que je ne peux pas avec Ianto (pour ne pas m'éloigner de ce que je ressens dans la série entre Ianto et Jack!).
Jack est un héros de BD, ça permet pas mal de délires ! wink
Alors je vais poster ma fic 2 (Alec y est encore ben tiens !) d'un seul coup, tant pis pour ceux et celles qui n'aiment pas, mais Cathyb et Antoinette l'ont déjà lue (yes mes filles je vous adore), Cécé prendra j'espère le temps de la lire (hein ma douce?) et puis j'ai hâte de lire ton sentiment dessus Johanne, tu as ensoleillé ma journée grise, je ne recherche pas un maximun de lecteurs, les quelques commentaires enthousiastes comme le tien ( et ceux de Cathy et Antoinette+ quelques uns sur d'autres sites) me suffisent amplement ! drunken
MERCI sflower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Johnson
In love de John
Thomas Johnson


Messages : 316
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 30
Localisation : Il n'y a plus que Kit qui compte <3

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:58

Je deviens tout simplement accroc *o*

Vraiment ton style d'écriture me tue tout simplement, je suis en haleine dès que je commence à lire.
J'en suis déjà au quatrième chapitre de " Un capitaine à bout de souffle" et je suis tout simplement addict, si si vraiment ^^

Je ne mangerais plus du poisson de la même façon, non vraiment je t'assure,
le poisson aura un gout de romance nommée "Jack et Alec"

Sérieux continue d'écrire, tu es vraiment douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:03

) redface redface redface redface
flaplove2
MERCI THOMAS (et Toinette pour la pub, je sais tout^^) , ça me fait hypra plaisir flovee
Après notre trip to JB , promis je me remets à écrire (en fait c'est déjà un peu fait wink )
Revenir en haut Aller en bas
mumu71
Veut en savoir plus sur John



Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 52
Localisation : Oise

Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:05

très bien écrite ta fic. j'adore sourire mais bon toutefois j'ai le droit de le dire Alec? je le déteste non mais devil
Jack qui doute des sentiments de ianto euh confused ben non quoi!!!
dis moi un capitaine a bout de souffle j'ai pas encore trouvé cette fic est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz   Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Capitaine sans failles? fic 1 signée Chrismaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Capitaine à la dérive, fic 2 signée Chrismaz
» Lancement d'une ligne de soins du visage signée JB : "HIM"
» Le retour du capitaine Jack
» Vie et Mort du capitaine Jack
» Lettres Oubliées - Capitaine Jack Harkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = FANS = :: Fanfics :: TORCHWOOD-
Sauter vers: