Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)

Aller en bas 
+2
elessar13
Antoinette
6 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:49

Croyez-le ou pas, mais une forumienne m'a déjà appelée à 22h00 pour que je la dépanne sur du vocabulaire anglais... Non, je donnerai pas de nom :p

Ça fait un moment que j'avais envie de faire ce topic. Avec seulement 3 dictionnaires en ligne (donc même pas besoin de connaître son alphabet / de dépenser des sous geek ), on peut réussir à comprendre tout ce que raconte JB.

L'incontournable WORDREFERENCE d'abord. C'est un dictionnaire en ligne, jusque là, rien de neuf. Sauf que la partie forum fait de lui le meilleur dico en ligne qu'on puisse trouver. Vous pouvez par exemple chercher deux mots ensemble en les tapant entre guillemets et vous verrez apparaître les sujets du forum comportant ces deux mots.
95 fois sur 100, vous trouverez votre bonheur dans Wordreference.

Pour les 5 autres fois...
Vous vous demandez ce que ça peut bien être, cette activité divertissante (le tea-bagging) que mentionne JB dans une interview à la radio? scratch Pas de problème, l'URBAN DICTIONARY est là. OK, il faut un minimum de vocabulaire, parce que les définitions sont en anglais. Elles sont rédigées par les utilisateurs et couvrent le vocabulaire qui est trop parlé ou vulgaire pour se trouver dans un dico normal.

Enfin, vous vous demandez pourquoi JB montre ses fesses sur le plateau de QVC en parlant de VPL? Le dictionnaire des acronymes est là pour vous. Il marche même pour toutes les langues. Une fois la recherche lancée, il ne faut pas hésiter à recliquer sur l'onglet "acronyms" (petit point orange) pour voir la liste complète. Parfois, la réponse à l'acronyme sera aussi dans l'Urban Dictionary ou plus rarement sur Wordreference.

Voilà, vous êtes parés! Suffit de mettre ces 3 dicos-là en favoris. :D
Revenir en haut Aller en bas
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:55

Oh ben alors là : MERCIIIII !!!! C'est génial !!! M'en vais potasser tout ça grâce à SuperToinette !!

Tiens ça mérite un River Kiss mdr

Kiss River Kiss River
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:04

Je ne connaissais pas le dico des acronymes... wink

Merci Antoinette... yahoo01

Concernant l'exemple (il parle de cela au moins dans IAWIA), il suffit de taper sur Google pour trouver (Wikipédia est aussi un bon ami)... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
JB971
S'intérésse de très près à John



Messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2010

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeDim 12 Déc - 6:49

Gloom a écrit:
Je ne connaissais pas le dico des acronymes... wink

Merci Antoinette... yahoo01

Concernant l'exemple (il parle de cela au moins dans IAWIA), il suffit de taper sur Google pour trouver (Wikipédia est aussi un bon ami)... sifflote

dit-elle d'une maniere si douce hum hum


Merci pour les info Antoinette
Perso, je me sert que de Word reference...
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:21

Saviez-vous que je n'ai jamais pensé à consulter un dico en ligne?
TOINETTE TROP FORTE wink
tes futurs stagiaires vont t'adorer wink
Merci je m'en vais aussi rajouter ces 3 références sur mon bureau, illico^^^
Partage et érudition, et enthousiasme, merci JB , c'est grâce à lui à la base qu'on se connait hein?
Biz...
Revenir en haut Aller en bas
louvenoire
Admire John
louvenoire


Messages : 110
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 38
Localisation : in the woods because i am a wolf:p/"And you are?;)"

L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:46

thanks you pour les liens sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Empty
MessageSujet: Re: L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)   L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais pour les Nuls (ou comment parler le JB avec 3 dicos seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q & A avec John
» #307 : Brûle avec moi
» Duo avec Elaine Page
» 20 ans de carrière... et le gâteau qui va avec!
» sam. 14 novembre 2009 - BBC Radio 1 - de 11h à 14h avec Vernon Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: L'Angleterre :: Do you speak... ?-
Sauter vers: