Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]

Aller en bas 
+10
JB971
jmichel
missy
chrismaz66
cathyb
dinoo4john
elessar13
xaphie51
Antoinette
Gloom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:39

Quand je parlais de coller, c'était si... je sais pas, exemple : j'ai une belle feuille violette, je fais mon petit baratin au milieu à JB, je colle ma p'tite tête en bas à gauche et des étoiles tout le tour (en laissant une marge).
Aller coller sur un livre d'or, je le sens pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:46

Mouais, ça fait quand même un peu école maternelle !! Qui veut des gommettes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:19

Tout ça pour dire que la photo peut être collée sur une page, on ne va pas relier des photos directement... 👅 And so what if I love each feather and each spangle...
Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:23

Zaza, sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:52

Pour en revenir au format, donc A5... portrait ou paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:12

Moi j'aurais dit paysage.
Mais j'ai bien envie d'appeler une ou deux boîtes à copies demain pour savoir si c'est possible de relier du A5, et si oui comment (trous + ressort? colle? marge?).
En plus, pour ce qui est de donner un grammage min/max, c'est pas gagné (parce qu'on ne saura pas le nombre de participants avant ; donc pas l'épaisseur totale non plus).
Eh bé.

Faudrait qu'on ait toutes les infos à communiquer demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
xaphie51
Fan de John
xaphie51


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:17

Au début j'étais parti pour la mise en page paysage mais finalement, je trouve q portrait ca fera plus jolie une fois relié. et en fait j'ai déjà créé qqchose en portrait hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xaphie.skyrock.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:22

Sur le fond, peu importe. Mais s'il y en a qui veulent mettre des photos, ça ne va pas faire bizarre d'avoir du texte avant ou après la photo plutôt qu'à droite ou à gauche? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:09

Effectivement ça fait pas mal de choses à savoir rapidement...

Après le monsieur sait comment faire pour pivoter une page je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:16

Gloom a écrit:

Après le monsieur sait comment faire pour pivoter une page je pense... ^^

Faut espérer. Mais ça ferait moche! affraid


Dernière édition par Antoinette le Sam 28 Aoû - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:17

Oui le mieux serait de partir sur une base commune... wink
Revenir en haut Aller en bas
xaphie51
Fan de John
xaphie51


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:18

oui je suis d'accord aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xaphie.skyrock.com/
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:33

Je pencherais pour portrait, plus facile à manipuler qu'un format paysage, mais bon, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
xaphie51
Fan de John
xaphie51


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:36

Comme Cathy!! lol lol lol!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xaphie.skyrock.com/
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:40

Toinette, il n'y a rien de bizarre ni de moche à mettre un texte au dessus et en dessous d'une photo, c'est même assez courant, ou banal !

Je ne comprends pas ton appréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:41

On va faire un vote... lol!

Bien sûr qu'il faut que chacun donne son opinion, c'est le book de la part du forum... wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:42

cathyb a écrit:
plus facile à manipuler qu'un format paysage

Pourquoi? Je veux bien que ses mains sont louches, mais elles ont l'air de marcher...
Bon, moi je suis pour le format paysage hein, vous aurez compris :p simplement, y aura forcément une marge ; en proportion, la marge va vous bouffer plus de place en portrait (et une largeur A5 rognée, ça va plus faire grand chose) *commence à avoir mal à la tête*
Je vais essayer d'appeler une boîte à copies demain. Tentez aussi, on aura une meilleure idée de ce qui sera le plus simple / le moins cher. Que l'admin puisse "mailer" demain soir ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:43

T'as pas tord Antoinette...

Y a une boutique qui le fait dans le coin où j'avais d'ailleurs relié mon rapport de thème, faut juste que je retrouve le nom... scratch
Edit : Ca y est j'ai retrouvé, c'est PGDIS (Pécoul Groupe Distribution)... bounce
J'appellerai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:27

Alors j'ai appelé une chaîne renommée (pas loin de chez l'admin :p), ils relient en A5 portrait comme paysage, spirale métallique (max. 100 pages ; mais bon...) ou plastique (jusqu'à 500 pages Suspect ), pas vraiment de souci pour l'épaisseur des pages (pas de bristol, hein...). Pas de reliure en collant par contre.
Donc quel que soit notre choix, c'est faisable et simple (chacun fait sa page ou ses deux pages, laisse 1 bon centimètre de marge et c'est bon). :D

Le tout, c'est qu'on se mette d'accord sur le sens (après, si certains veulent écrire dans l'autre sens, bah JB il tournera le livre twisted )
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:37

Ok, j'appellerai de mon côté en début d'après-midi...

Format A5 = 148 × 210 mm
Donc si on enlève 1 cm de marge on obtient en place :
Portrait : 13,8 x 21 cm
Paysage : 20 x 14,8 cm

De ce point de vu le paysage laisse effectivement plus de place...

Ce qui me gêne un peu c'est qu'un livre est généralement en format portrait, plus pratique à tenir (c'est une habitude aussi)...

Le mieux est peut être que chacun voit rapidement en faisant son message et ce qu'il veut y mettre (enfin réfléchisse au format qu'il pense utiliser)...
Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:44

Heu, toutes vos histoires de format, je n'y connais rien, si ça ne dérange pas, j'enverrai mon texte et une photo à Gloom, (si c'est toi qui t'en occupe, hein Gloom, ) et tu feras toi même la mise en page, vu que pour moi, tout ça c'est aussi obscur que le grand vide sidéral !
Est ce que ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:48

cathyb a écrit:
Heu, toutes vos histoires de format, je n'y connais rien, si ça ne dérange pas, j'enverrai mon texte et une photo à Gloom, (si c'est toi qui t'en occupe, hein Gloom, ) et tu feras toi même la mise en page, vu que pour moi, tout ça c'est aussi obscur que le grand vide sidéral !
Est ce que ça pose un problème ?
Et bien pour les personnes qui ne peuvent pas imprimer ça ne me dérange pas... wink

Le format ce n'est pas compliqué Cathy, tu prends une feuille A4, tu la plies en deux de manière à diviser par 2 la hauteur et tu as ton format A5...
Puis c'est une historie de cm, donc si tu en as un (règle ou mètre) tu peux regarder aussi dessus... wink

Niveau mise en page, avant de finaliser on se mettra d'accord ensemble, je ne veux pas au final faire quelque chose qui ne te conviendra pas... wink
Revenir en haut Aller en bas
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:05

Gloom, je sais ce qu'est un format, A4, A5 etc (voui voui !), mais comme je vais faire ça par ordi interposé, c'est là que je sais pas comment faire !

Mais comme dab, je m'en remets à toi pour m'arranger quelque chose de super ! Et puis, avant de finaliser quelque chose, tu me montreras ce que tu as fait pour que je te donne mon avis !

By the way, Jean Michel participe aussi au book, cet après midi, il va choisir une photo de lui et on va lui concocter un texte, (parce que l'anglais et lui... et même le français ! confused )

N'est ce pas Jean Mi ! (c'est pas un reproche, hein, juste une constatation !)
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:24

Vous n'allez pas écrire à la main? OO
Coucou Jean-Mi notre appât! wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:32

Perso, je configure le logiciel d'impression (probablement Word, dans les options de Mise en page) pour le format correspondant et je peux pas me tromper (à priori)...

Pour Jean-Michel, pas de problème, je le rajoute... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]   Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Book à remettre à John [Londres 4 Octobre 2010]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Paper Award 2010 John est nominé
» Mercredi 6 octobre 2010 - sujet pour les délires de fans ? oui ou non ?
» Happy New Year from John! (2010)
» John, Scott et leurs chiens ^^
» TTG Travel Awards 2010 Hosted by John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = ARCHIVES = :: 2010-
Sauter vers: