Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TW : MD S4E01 - The New World

Aller en bas 
+3
Antoinette
Johanne
Gloom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:38

Torchwood : Miracle Day Saison 4 Episode 01

The New World / Titre Français inconnu


Scénariste : Russell T Davies

Diffusion Américaine : Vendredi 8 juillet 2011 10pm (Samedi 9 juillet 4h heure française) sur Starz
Diffusion Britannique : Jeudi 14 juillet 2011 9pm (22h heure française) sur BBC One
Diffusion Française : Inconnue

Synopsis : When death itself comes to a halt, the whole world faces its greatest danger yet. CIA agent Rex Matheson has only one clue - Torchwood.


Script du 1er épisode disponible sur le site de la BBC :
Script Torchwood - Miracle Day : Episode 1


Dernière édition par Gloom le Sam 15 Oct - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:06

Bon et bien voilà, nous y sommes...

Pour faire court, nous avions déjà presque tout vu avec les trailers...

Mais ça fait du bien de retrouver notre Jack... yahoo01

Globalement un bon début qui laisse présager une bonne saison...

Il faut tout de même l'admettre, même s'ils ont cherché avec le côté UK à faire ressortir un peu l'ambiance des saisons précédentes; c'est différent...

En tout cas bonne introduction, Oswald Danes puis Rex...

Bon pendant 20 minutes je me suis dit "Jack ! Jack ! Jack !" lol!

J'aime assez Rex et Esther pour l'instant et je craque pour Anwen...

Bon le fait que le fameux soldat explosé sur la table soit probablement celui qui a voulu tuer Jack m'aide à passer la pilule mais c'est atroce, découper la colonne vertébrale et tous les nerfs entre la tête et le corps... affraid

C'est dur quand ils parlent de Torchwood et le fait que tous ceux qui y sont passés sont morts... jeunes... sad

Côté intrigue, pour l'instant, à part le sujet principal, pas grand chose...
Jack se coupe et ne guérit pas donc il pense être revenu "normal"...

Oh d'ailleurs 3 détails m'ont paru un peu bizarres dans cet épisode :
- Jack qui se coupe en sautant du bâtiment mais à la fin ce n'est plus une coupure qu'il montre à Gwen mais une plaie large... Suspect
- Jack et Esther qui atterrissent dans cette petite fontaine... Suspect
Le plus drôle reste l'hélicoptère qui s'écrase (en feu) à quelques mètres du 4x4 au cottage, mais rien, tout va bien; cela me semble bien irréaliste... Suspect

Parlons-en de Rhossili Bay, charmant coin qui rend magnifiquement bien à l'écran... :D

Jack qui monte dans son "nid" le soir, l'est bien propre sur lui en comparaison de là où il vit...
John a promis que nous le verrions nu et bien déjà du teasing avec un bout du haut du corps... lol!

Je vois déjà une bonne relation Jack / Rex pour la suite... :p

Parmi les dialogues de Jack, je suis déjà fan de :
"- Come with me..."
"- She said to turn off the phone !" en prenant le mobile de Rex et suivi évidemment de son éternel sourire...

Au vu du trailer pour le 2ème épisode, la semaine prochaine devrait faire mal...


Dernière édition par Gloom le Sam 9 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:03

J'hésite encore à écrire. J'étais convaincue que j'allais ravaler mes mots, mes pensées. J'etais convaincue que je serais impressionnée par la qualité et l'histoire.

Il y a énormément de clichés. Evidemment, beaucoup de clips que nous avions vu mis en contexte maintenant.

Je voudrais vous dire "Wow!"

On a su relativement tôt que Jack aurait un problème avec son immortalité et je me posais énormément de questions sur la chute de l'édifice ..... et j'ai toujours ce problème. Parce que "suspend your disbelief" (suspendre ta capacité à ne pas croire ce que tu vois a l'écran) mais lui et l'agente ont abouti dans une fontaine, peu profonde, après cette chute. Difficile a avaler au départ pour qui que ce soit d'entre nous, même de mon balcon pas très haut. Le fond de la piscine est généralement en béton ..... Jack devrait avoir plus que son énorme bleu incommodant.

L'humour est facile : pont payant, pont payant ... ben oui, ça existe des ponts payants et ça va exister de plus en plus. Aller au pays de Galles - oh c'est comme le New Jersey ..... (non, ça n'est pas - je les connais les références américaines) .... l'humour est facile, et redondante.

Je me disais que je ravalerais tellement mes paroles, que tant qu'a tout expliquer dans le premier épisode, on dirait a nous, que Unit avait pris en charge la protection de Cardiff. Apres tout, la faille y est toujours présente et les weevils, le moindre des problemes de cette faille, y courrent toujours.

John est trop aminci, il en a l'air malade - lui a-t-on demandé de perdre du poids? pour avoir cette allure de seule personne mortelle ?

Quand Jack sourit par contre, on reconnait le capitaine.

Los Angeles a Londres, puis Cardiff, puis trouver Gwen, retourner au centre-ville ...... bon budget la CIA .... pendant ce temps, les gens qui cherchaient a vraiment s'assurer que c'était bien Gwen qui vivait sur la plage ..... hum ... n'ont pas réussi a consolider leurs informations et la faire sauter AVANT ... l'hélicoptère et les deux espions envoyés en intro .... z'ont pas un bon systeme de recherche (contrairement a la CIA qui malgré retcon et barre de fer dans le corps y est arrivé) ....donc ils ont conclu, alors qu'ils était déja sur place au pays de Galles - pendant les balades d'avion et conduite de voiture et aucune fatigue de décalage (Rex saigne et avale antidouleur au gallon - Jack est magané et ne guérit pas etccccc) ..... mais ils arrivent a temps lorsque finalement l'ordre est donné de se débarasser de Gwen.

Visuellement, la photographie ne parraissait pas particulierement "stunning" (j'ai vu Spartacus de Starz justement, et je suis accro a True Blood et autres HBO produits).

Je sais que ce soir, Space diffuse la version britannique - sur ma télé , ça pourrait sonner différemment que sur l'ordi ?

Navrée, je ne sais pas encore le nom des personnages ... Rex souffre constamment avec son trou (ils ne l'ont pas fermé?) et avale comprimés sur comprimés mais le personnage de Bill Pullnam ne souffre plus (donc le poison qui te tue quitte le systeme .... donc .... il ne serait pas rattrapé quand le mort va revenir se promener).

Je vais faire des courses avant que le plus horrible de la chaleur se pointe. Modératrices : je suis prete a retirer mon message, si ça insulte trop de gens. Donc vous pouvez simplement l'effacer.

Je voulais ravaler mes mots. L'introduction ne m'a pas accroché.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:26

Pour la fontaine oui c'est vraiment irréaliste une telle chute dans un si petit contenant et si peu de conséquences...

Avec le recul, je me demande bien qui étaient les personnes dans l'hélico, sûrement ceux faisant partie du couple randonneur et peut être même ceux qui sont à l'origine du "Miracle Day"...
Ils pensaient peut être que Jack était avec eux...

Vive les sous-titres, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris quand Jack se rend compte qu'il est redevenu "normal", il dit aussi qu'il va vieillir à nouveau...
J'ai vraiment des doutes concernant ce que je pensais (à la fin tout revient dans l'ordre pour lui et l'humanité)...
C'est peut être la façon de faire tranquillement d'autres saisons...
Mais je serai tout de même déçue car c'était quelque chose d'important dans Doctor Who, Jack, immortel, devenait sûrement Face of Boe...

Ce qui m'a fait rire le plus, ce n'est pas le budget de la CIA mais plutôt la rapidité, enfin on peut admettre que le taxi a mis le temps pour traverser toute la ville... :p

Autre détail, lorsqu'on prends le mobile de Rex dans l'avion, ce n'est pas Jack; on ne voit pas son bracelet alors que sur le flashback il porte bien le bracelet au poignet... lol!

Jack paraît bien mince, on parle d'effet USA mais c'est vrai que c'est assez flagrant...

Johanne, tu as bien fait d'écrire; au contraire, si tout le monde pouvait prendre la parole et donner son avis pour partager / échanger / discuter des idées ce serait génial...
Je ne peux que t'encourager à continuer... smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:49

Alors...

Gloom >> "charmant coin", hmm, on voit que t'y es jamais allée (j'ai failli mourir deux fois - tempête et accident de voiture - c'est le dernier endroit où elle devrait se cacher, Gwen lol!)

Pour ma part, j'attends de voir ; c'est vrai que mine de rien, si on a regardé TW, il se passe pas grand chose.
Trois grosses déceptions :
- le make-up artist en chef est un imbécile (Jack, orange, encore??)
- la musique est pas terrible pale j'étais accro de ce que faisait Foster, j'adore ce que fait Gold dans DW, mais là, c'est juste bizarre, très répétitif, assez cliché.
J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le générique de TW va me manquer.
- on voit pas assez Jack ; et quand je dis pas assez, c'est pas en surface (hein Gloom wink ), c'est en temps de passage sourire

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai trouvé "tout ce qui était TW" assez... lent. J'étais contente de revoir Andy mais il ne sert que d'intermédiaire. Les parents de Gwen, ma foi, je m'en fiche un peu, que le père soit mort ou pas. Le pire, ça doit encore être Rhys. Après tout ce qu'il a vu, il essaie encore de changer sa femme, je finis par me dire que ce mec est stupide.

Pour ce que j'ai préféré dans l'épisode : la prestation de Phifer. OO Je savais qu'il était bon acteur, hein, c'est juste que je détestais Pratt dans "Urgences". Mais là, son perso est plutôt odieux au départ (excité par la mort potentielle de la femme de son collègue), puis il est bouleversé... mais le départ pour le Pays de Galles, quel grand moment cheers
Enfin le mec il souffre le martyre, il marche de cran et il traverse un océan, j'ai envie de continuer à le suivre. :D

Foutu Jack qui retconne Esther, je l'aime bien, Esther!
(Oui, le truc de la fontaine... dans la bande-annonce j'avais cru que c'était une piscine!!)

Et la chirurgienne, j'espère qu'on va la voir plus aussi, elle m'a l'air bien futée.

La scène du découpage de tête -entrecoupée par la mimique de Jack - c'est énorme! Et répugnant.

Quant à Oswald, je sais, c'est pas drôle, mais j'ai explosé de rire quand on présente à la TV l'argumentation de la défense : "elle avait qu'à courir plus vite" hum Et il a bien raison de demander à sortir, j'aurai raisonné comme lui. Trop hâte de voir ce qu'il va faire après.

Ce que je me demande, c'est comme RTD va s'en sortir avec la mortalité de Jack. Il était comme ça parce que Rose a regardé dans le vortex temporel, c'est pas rien! Même le Docteur le qualifie de point fixe dans le temps et l'espace... et a priori il l'est toujours. Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce qui peut égaler le pouvoir du vortex temporel? Et est-ce que ce quelque chose / quelqu'un a sa place ailleurs que dans DW?

Pour conclure, j'ai aimé tout ce qui était neuf confused C'est peut-être parce que c'était l'épisode de présentation... je m'attendais à quelque chose de plus soutenu (en terme de rythme) ; je VEUX la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:14

Je n'y suis effectivement jamais allée, mais à l'écran quel décor ! smile

Jack n'apparaît qu'à la moitié de l'épisode, suspens suspens sûrement...

J'ai également trouvé lent concernant Torchwood, mais ils ont voulu prendre en compte le nouveau public...

J'espère que pour la suite on verra bien plus Jack... bounce

Oh Esther je pense qu'on en a pas finit avec elle... ^^

Déjà l'immortalité des humains c'est pas rien, alors la mortalité de Jack waouw...
Cela risque d'être quelque chose d'énorme...
Je verrai bien quelque chose du genre Unit ou Torchwood Londres ou bien pire encore... silent
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:18

Oups, je reviens "reviser" une de mes positions (dans une heure la diffusion canadienne, qui est sensée être la version britannique) apres un 2e visionnement et un autre dodo etc ...

Le voyage n'a pas lieu entre LA et Cardiff mais entre Washington et Cardiff. Donc une économie de trois heures .... n'empêche ...

Il se passe au moins quatre jours entre l'introduction de 8 heures le matin dans le coin jardinage - arrivée des faux touristes (si ces touristes sont de vrais touristes, pourquoi créer une introduction avec des faux regards ...) et l'arrivée de l'hélicoptère porteuse de destruction. Ca a donc pris quatre jours aux vilains-vilains (il faut que je me retrouve dans mes commentaires) pour se décider a attaquer.

La CIA pour une raison inconnue en introduction fait des recherches sur "Torchwood" qui est apparu dans leur radar de problématique. Et c'est ensuite, (décalage d'environ 14 minutes) que les gens cessent de mourir. Donc "Torchwood" devient uniquement une "source informative" d'événements qui vont arriver.

Pourquoi Jack donne du retcon a Esther mais pas a Rex dans l'avion? Rex aurait tres bien pu se retrouver a Londres sans se rappeller pourquoi il y est. Comme il est parti de l'hopital dans la détresse de sa mort-vivancement (faut bien les inventer les mots), il aurait atteri en douleur et éberlué. Alors qu'est-ce qui a décidé Jack a l'avoir comme "complice" ? il devait bien se douter que ce type était exactement qui il était et ou il allait (apres tout, sa rencontre avec Esther, dans le but de tout détruire la trace papier de Torchwood ; ce que les vilains-vilains veulent également).

Donc les vilains-vilains veulent détruire tout ce qui fut Torchwood, dans le passé, le présent et le futur (Pourtant dans DW on sait que TW existe encore).
Les vilains-vilains veulent-ils uniquement se débarasser de témoins génants d'événements sociopolitiques (le code 4.5.6 revenant constamment) ? si c'est uniquement la raison, ces vilains-vilains sont vraiment nuls. Ca leur a pris un an a trouvé Gwen et Rhys, plus quatre jours apres sa détection, avant de l'attaquer. Donc ces vilains-vilains ne seront plus problématiques pour les autres épisodes - TW devenant copropriété de la CIA ... mighty american CIA smile
Par contre, si les vilains-vilains sont la cause du probleme de "miracle de mort-vivacité", considérant comme ils sont particulierement nuls dans la résolution de "problemes", ça ne devrait pas être trop "longs" a resoudre le "miracle".

Oswald ? sur le dvd que je me suis créé pour revisionner l'épisode, j'avais quelques entrevues ... parait que je vais l'aimer et en avoir honte ? pardon. Si Hitler est vivant (tres vieux quelque part) et a fourni des bourses universitaires ainsi de la nourriture a des petits affamés de la planete depuis 1945, je ne vais pas l'aimer. Jamais. Je déteste qu'' on mette des émotions a venir dans ma bouche.

C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai de la difficulté a pouvoir ravaler mes émotions.

J'ai même vu un commentaire parmi la liste des "officials reviews" ou TW:MD se comparait a Games of Thrones. Pardon ? premier épisode pour premier épisode ? Jamais! donc ne pas faire ce genre de comparaison aiderait, j'aurais du lire moins de choses.

Avec un Jack "fragilisé" i.e. qu'il peut se faire une coupure avec une feuille de papier, l'infecté dans un tas de germes qui trainent et mourir lentement, l'action deviendra intéressante dans le sens que son héroisme devra être dosé, sera plus louable également.

Les fuseaux horaires maintenant - vous les connaissez bien dixit communiquer avec moi. Je pense que Washington est dans mon fuseau horaire et pourtant, j'ai fait une heure trente d'avion la 2e fois que j'y suis allée. (la premiere fois en voiture).
On voit la nuit dans les deux villes en parallele : c'est possible. En hiver, il fait noir ici tot et il fait noir a Londres tard smile mais je trouve ces détails asticotants. Jack grimpe dans sa chambre d'édifices abandonnés (pas trop sales d'ailleurs l'édifice) de soir pendant que Gwen placote avec Andy de soir a Cardiff.

Pourquoi quitter la plage pour se rendre directement au coeur de l'ancien Hub ? de tous les endroits ou aller?

Quant a vivre sur la plage ? titres de propriétés ou de locations ? allo ? isolés donc facilement répérable ?

Je n'ai rien trouvé de spécial a la photographie (comme je disais, habituée que je suis aux séries HBO) mais un passage tres interessant, en quittant Washington, on a une prise de vue spectaculaire du pays de Galles, mer et montagnes ... j'ai fait WOW. Ca m'a rappellé un épisode de Highlander. Faudra pas m'en vouloir si je fais des comparatifs apres tout .... il y en a. Le décapitage du mec qui s'est fait sauter ... z'avez remarqué, il avait des bombes partout partout (sur les bras, le ventre - probablement sur les jambes) et il était en moins de morceaux que Jack a Cardiff. Mais vivant. Croyait-il vraiment que ça suffirait a le tuer ? les vilains-vilains sont pas trop fort sur la réflexion.

Vu ce qui s'est déja passé avec Suzie (qui avait préplanifié ce qui se passerait apres sa mort pour qu'on la ramene en vie) , je me dis que les des morts entreposés dans le Hub a une conversation avec la mort (le roi des Weevils qui s'est battu contre la mort dans l'hopital était Owen) et ensemble, ils ont concocté un plan. smile (c'est de l'humour sarcastique)

Hopital, unité de soin et ordinateur et internet. Je travaille en centre hospitalier. Hum. Non. Les ordinateurs des unités de soin (même lorsque la police les confisque) n'ont pas acces a se promener partout , sur tous les sites - surtout, surtout, avec la vitesse de ces ordis smile

Est-ce que j'ai aimé? est-ce que j'ai reconnu ? m'a vous dire, c'est Rhys. Oui, c'est Rhys qui fait que c'est "reconnaissable" - son accent, son sens de l'humain.

Gwen en trois saisons n'a pas tiré autant de balles avec son fusil qu'elle ne l'a fait sur sa plage.

Johanne

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:24

Oups, je dois ajouter une chose. On m'a tant vanté l'écriture impeccable de la série et du premier épisode, c'est donc pour ça, que je suis tant arrêté par les détails qui font .... que bien, les trucs qui m'agacent ....

les trucs qui m'agacent, c'est que c est pas si impeccable que ça.

Encore, j'aurais du moins lire ... et surtout surtout, mon opinion.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:29

Jo >> entre le fait que RTD t'agace par son arrogance et le fait que tu sois québecoise, c'est VRAIMENT compliqué de faire le tri dans les informations, là...

Rhys, c'est vraiment un abruti dans l'épisode 1, je vois pas comment le dire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:53

Antoinette a écrit:
Jo >> entre le fait que RTD t'agace par son arrogance et le fait que tu sois québecoise, c'est VRAIMENT compliqué de faire le tri dans les informations, là...


faire le tri dans les informations ?

Hum. Je n'ai pas d'informations, je ne fais pas partie du projet. J'ai des opinions, qui vont souvent, a l'encontre, des opinions majoritaires. Juste des opinions.

RTD m'agace oui. Mais sans lui, je n'aurais jamais découvert des choses auxquelles je suis maintenant très attachée. Si j'avais en moi de l'admirer, j'admirerais sa ténacité, son estime de lui, sa confiance en lui, son coté "gagnant" et j'avance et je réussis. Si j'avais en moi de l'admirer, je le trouverai brillant d'avoir la carrière qu'il mène avec succes.

Mais moi, en général, le genre de personnes que j'admire sont plus dans la "vraie vie" tangible.

Sans RTD, je ne connaitrais pas Gareth et je veux vraiment voir l'évolution de ce jeune acteur, voir quels choix il a devant lui, quels choix il privilégira (comment on le conjuge ce foutu verbe)

Sans RTD, je ne serais pas accro a John Barrowman le chanteur, entertainer.

Mais - mon opinion, ne vaut rien de plus que l'opinion d'une autre personne. Rien de moins non plus.

Je pense que le premier épisode n'est pas particulierement brillant et ne correspondait en rien aux "promesses" d'auto-promotion qui furent faites.

De plus, encore moi, je ne suis pas le genre de personnes qui adore tout de ces chouchoux, simplement parce qu'ils sont les chouchoux ...... je ne paierais jamais pour entendre John Barrowman, Bruno Pelletier, Rufus Wainwright, autre, lire le livre de téléphone par exemple (un truc de fans que j'entends depuis des décades sur chouchou a b ou c). Je n'endosse que mon opinion.

Si on veut me vendre de l'impeccable, je vais juger selon ce qu'on tente de me vendre.

1. vilain-vilain : j'assume qu'il s'agit de britanniques qui veulent se débarrasser de tout ce que fut et est Torchwood, vu le drame sociopolitique de CoE
2. vilain-inconnu : ceux derriere la pseudo-immortalité de l'humanité
3. équipe TW : Jack et Gwen, liaison Rhys et Andy, pseudo-membres : Rex et Esther
4. Cardiff et la faille : laissé en plan, sans protection pour la ville et ses citoyens
5. Gwen en mode fusillade : du jamais vu avant dans TW; c'est donc une Gwen modifiée
6. vivre isolée sur une plage, en 2011 , pour mieux se cacher, est la pire décision pour se faire retrouver
7. les vilain-vilain (voir #1) sont incroyablement stupides - prendre un an pour retrouver Gwen, ensuite prendre 4 jours minimum lorsque la confirmation de l'avoir retrouvée est faite pour l'attaquer
8. trop d'informations en mode exposition : mauvaise télévision quelque soit le pays; du au fait qu'on tient absolument a rejoindre ce nouveau public que l'on cible - car en fait, malgré tous les aspects créatifs de toutes formes de télévision, le monde télévisuel et cinématique est un monde qui appartient a la finance
9. sauter du 3e étage dans une fontaine - aucun fragments post-explosion qui atteint Jack ou Esther
10. faire exploser un hélicoptere au-dessus d'un jeep - aucun fragment post-explosion qui touche de pres la jeep
11. utiliser un ordinateur sur une unité de soin comme si le dit ordinateur n'avait pas un parefeu empechant de surfer le net et qu'il avait des possibilites de mémoire sans fin (les nouvelles technologies sur les unités de soin sont bien différentes)
12. 24 heures sans mort dans un hopital : ça arrive. Plus souvent que vous pensez. Avant qu'un médecin vérifie tous les hopitaux qu'elle connait, elle va attendre un 48 heures sans déces.
13. un médecin qui discute (exposition encore) a un agent de la CIA son inquiétude que personne ne meurt ....
14. Oswald pedophile, violeur, meurtrier
15. Jack trop aminci
16. quelqu'un a fait un "review" en comparant le premier épisode de TW:MD avec Games of Thrones. Encore, tenter de me vendre de l'impeccable; j'ai regardé la 1ere diffusion de GoT et je regarde actuellement les reprises. C'est quasi impeccable ... et pas de même niveau, mais pas du tout

....

j'en oublie et des meilleures.

Par contre, suite a la diffusion sur Space, une méga-promo que je n'ai jamais vu et cette promo, WOW WOW WOW

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:19

Aaaaaaaaaah on l'a tellement attendu ce 1er épisode...
Ben moi j'ai tout simplement pris du plaisir à le regarder...
Alors évidemment après on se pose des questions et c'est normal ... donc ....

- Je trouve une vague ressemblance entre le "kamikaze" et Bill Pullman non ?
Spoiler:

- Elle ne devrait pas avoir un peu mal au poignet gauche Esther ?
Spoiler:

- et d'où il la sort la bouteille d'eau Jack....scratch Comme si après un tel plongeon on pouvait avoir soif !
- et pis qu'est-ce qu'ils sèchent vite..... smile le climat de la capitale US peut-être...

- J'aime bien quand Jack se présente : "Owen Harper.F.B.I"... Joli clin d'oeil !

Alors c'est vrai que John est très émacié et qu'il s'est fait bobo mais moi j'ai eu envie de l'inviter à la maison pour lui soigner sa blessure et lui faire un bon repas chaud et.....

J'aime bien la pitchoune... l'a une bonne bouille ! et finalement je dois vous le confesser maintenant mais moi j'aime bien Gwen...

J'aime bien la rencontre Jack-Gwen... ça m'a fait penser à "you miss me" de KKBB (j'adooooore)
Alors oui on se pose plein de question mais c'est fait pour....

Vivement le 2ème et pis le 3ème et pis.....

Surtout n'oubliez pas l'essentiel : prenez du plaisir aux retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:33

Ouiiiiiiiiii, au deuxième visionnage, je me suis dit que le kamikaze ressemblait à Jack... dans While you were sleeping. drunken

Jo >> tu vois, faire le tri entre la critique de l'épisode et les réflexions du style "on peut pas comparer à GoT" (perso, jamais vu GoT, ça me fait une belle jambe) ; ce qui est marrant, c'est que tu reproches des trucs à l'épisode 4x01 (les ordis qui vont trop vite, les méchants pas malins, les explosions sans égratignures) qu'on a vus des tas de fois dans TW sans que tu nous en fasses des tartines. confused

Là où j'en suis de mon raisonnement, c'est :
- les 456 regulations étant - je suppose - toutes les lois émises après CoE, elles doivent contenir des instructions du style "tuez Gwen et mettez Jack hord d'état de nuire" parce qu'on a pas dû révéler au public la coopération des gouvernements avec les 456.
- la personne qui a e-mailé le mot "Torchwood" au FBI, c'est soit pour les mettre sur la piste de quelqu'un qui peut les aider, soit pour relancer les recherches et débusquer Jack. Je penche pour la deuxième option.
- pour modifier le processus de la vie, il faut quelqu'un d'incroyablement puissant, extraterrestre.
Conclusion : le baddie de la saison est un E.T. qui a une méchante rancune contre Jack et veut le tuer. S'il faut inverser le processus de la mortalité et foutre en l'air une planète pour ça, il s'en fiche, il est rancunier. sourire

Je pense que si tous les événements étaient le fait d'humains dans cette saison, je serais bien dégoûtée. pale

Anwen, je l'inscris dans les futurs membres de Torchwood cheers

Jo >> pour Gwen, t'es sûre que tu as regardé CoE? La Gwen le sang aux lèvres qui saute d'une ambulance en tirant des deux mains... Classe.
Dinoo >> ouais, moi aussi je l'aime bien. D'ailleurs, Rhys a intérêt à faire quelque chose de sérieusement héroïque parce que là je le trouve casse-pieds.
En plus, un hélicoptère menace ta gamine, t'as un lance-roquettes, tu tires, tu réfléchis pas. Pis elle prend même les earmuffs pour que sa gamine ait pas froid / n'entende rien. :D

La scène où ils se regardent en souriant devant l'hélico en feu, qu'est-ce que c'est beau...

Oh, et pendant un quart de seconde, pendant la scène de la jeep sur la plage, on voit Jack (JB en fait rolleyes) qui a l'air de s'éclater à conduire... plan suivant, il est crispé dans l'action lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:06

Jo > Je pense que quand Jack a retconé Esther, il ne pensait peut être pas à l'impact CIA / Torchwood, il voulait peut être simplement faire oublier à une personne ce qu'elle a vu / lu concernant Torchwood...
Quand il a vu Rex dans l'avion il savait sûrement que c'était bien plus important et grave...
Ou tout simplement il peut s'être dit aussi que Rex est très malin / fort et que cela ne fera que le freiner...

Les "vilains-vilains", je pense qu'ils attendaient que l'inversion immortalité / mortalité soit effective pour agir...
Je n'ai pas vraiment fais attention à la durée séparant les randonneurs de l'attaque par hélico mais il me semble que c'est plus rapide, non (Rex ne sort pas de l'hôpital le surlendemain de son accident ? + le temps du voyage) ?

Oswald pour l'instant je préfère ne pas m'avancer car c'est vraiment un cas qui m’écœure, mais si selon JB on risque de l'aimer (et de se détester de l'aimer) c'est qu'il doit au fond faire vraiment un truc bien...
Je ne vois pas comment j'en arriverai là mais wait and see, j'attends les arguments... lol!

Pour le cottage à Rhossili Bay, je pense pas qu'ils aient donné leurs vrais noms; Gwen a fait partie de la Police tout de même et ils gardent de bonnes relations avec Andy...

Le type qui avait la bombe sur lui c'était pour tuer Jack, cela ne fait aucun doute; il devait connaître les risques ou bien espérait qu'en explosant il meurt aussi...
La différence est bombe à l'intérieur de Jack / à l'extérieur du kamikaze...
Donc ceux qui en veulent à Jack / Torchwood sont vraiment très pointus...
Vu ce que Jack a vécu depuis son immortalité, cela peut être tant de choses; même inconnues (d'ailleurs on doit en apprendre plus sur son passé cette saison)...

Antoinette > non, je dirai pas que Rhys est un abruti, ils ont une petite fille (adorable); prendre des risques comme elle le faisait avant et sachant que tous les autres membres "mortels" de Torchwood sont morts, je comprends tout à fait sa réaction...
Il l'aime et tient vraiment à elle donc il s'accroche et tente de la raisonner...
Puis apparemment ils vivaient assez tranquillement avant le retour des ennuis...

Jo > J'ai vraiment perçu ce 1er épisode comme une présentation, de la situation, des personnages, de Torchwood...
Je pense et j'espère que maintenant la saison va vraiment trouver ses marques...

Rester réaliste et critique en effet, c'est un peu dur avec John qui fait beaucoup de bon; mais on se rattrape parfois sur le vestimentaire par exemple... :p
Ou bien autre exemple, j'ai été déçue par la lecture de John d'Anything Goes, autant le livre est super à lire, autant l'entendre je n'ai pas perçu grand chose (pas vocalement mais sentimentalement) à part quelques passages plus marquants...

La faille de Cardiff était comme ça avant la création de Torchwood, il faut croire que plus grand chose n'y passe ou bien rien de bien dangereux... wink

dinoo > Oh oui idem, c'était tellement attendu que ça a été un réel plaisir... yahoo01
Pour le kamikaze, je n'avais pas vraiment fait attention mais il est vrai qu'il y a des airs (qui semble s'arrêter au peu de cheveux que l'on voit :p)...
Oh oui la main qui claque comme ça sur le bord de la fontaine... affraid
La bouteille d'eau > You really don't want to know (Ok, je sors)... :p
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:31

Gloom >> pour la bouteille, rhoooooooooo... rolleyes

Ça leur prend pas longtemps, au FBI, pour remonter jusqu'à Andy. Peut-être que Gwen n'avait plus de contacts avec lui depuis longtemps... ou peut-être que personne ne les cherchait vraiment. On se doute que Jack est effondré après la mort de son petit-fils. Quant à Gwen, elle semble super parano, pas besoin de la chercher si on sait qu'elle ne veut attirer l'attention de personne.

Pour Rhys, on dirait qu'il nie la personnalité même de sa femme. De quel droit il lui dit que sa vie (à elle) était un cauchemar quand elle bossait pour Torchwood? enviedemeurtre
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:25

La CIA a vu que le nom "Torchwood" avait été envoyé partout donc logiquement ils cherchent à enquêter...
Cela coïncide avec l'immortalité de l'humanité et donc la mortalité de Jack...
Ce pourrait être fait exprès pour que la CIA retrouvent Torchwood et leur indique le chemin vers Gwen...
Mais les randonneurs passent avant (admettons que l'information coordonnées soit synchrone entre la CIA et ceux de l'hélico), dans ce cas, peut être que les randonneurs sont de simples randonneurs ou bien une 3ème équipe qui surveille / cherche Torchwood aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:18

Gloom a écrit:
La CIA a vu que le nom "Torchwood" avait été envoyé partout donc logiquement ils cherchent à enquêter...

Sont trop nuls... si la C.I.A voulait tout savoir sur Torchwood...

Spoiler:


TW : MD S4E01 - The New World Ok_je_10
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:08

Gloom >> c'est ce que je disais. C'est en quelque sorte une façon de relancer les recherches via le FBI. Je pense que c'est Jack qui est visé. C'est Jack qu'on veut faire sortir de son terrier. Et c'est Jack qui est directement affecté par le miracle. (Bon, après, je me plante peut-être complètement.)

Le téléphone portable de Gwen, il peut se localiser. Je crois que les touristes n'ont rien à faire là dedans, c'est juste pour montrer à quel point Gwen est sur les dents. (RTD, ne me fais pas mentir! devil)

Dinoo >> Tous les stocks de DVD ont été détruits après le départ des 456.
D'ailleurs, c'est excellent les réflexions de Rex montrant sa méconnaissance du Pays de Galles. Quand je dis à des Français que je suis allée en Écosse ou en Angleterre, tout le monde me dit "ah, c'est cool, j'y suis allé(e) / y a Bidule qui y est allé(e) etc." Quand je parle de Pays de Galles, on dirait que les gens s'émerveillent sur un pays exotique et lointain (qu'ils ne savent pas situer confused)
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:15

Je pense aussi que tout ceci est pour / contre Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:29

Pour revenir à Gwen, elle a un arsenal complet dans sa maison et Rhys est prêt à l'utiliser avec elle. De plus, sa mère autant que son père lui disent qu'elle n'aurait pas du venir à l'hôpital les voir, vu le danger pour Gwen.

Andy et elle ont un code spécifiques de communication: il dit certains mots et ces mots signifient autre chose.

Est-ce que Gwen est paranoïaque ? si elle ne l'est pas, c'est donc qu'elle est pourchassée.

Johanne

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:34

Ils sont prudents voir plus ou moins paranos (surtout Gwen)...
C'est logique que Rhys soit prêt à défendre sa maison, sa femme et leur fille...
Il ne veut plus qu'elle s'occupe de Torchwood mais si les ennuis viennent à eux c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:39

Y'a un arsenal dans sa maison. Pas un fusil dans une boite à chaussure dans le fond d'un garde-robe. Un vrai de vrai arsenal pour tenir le coup pendant une attaque en règle.

Entre la prudence, l'inquiétude, le besoin de protection et avoir un arsenal dans le garde-robe, y'a une nuance majeure (majuscule m).

Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:42

Ils sont prêts à toute éventualité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:20

Johanne a écrit:
Y'a un arsenal dans sa maison. Pas un fusil dans une boite à chaussure dans le fond d'un garde-robe. Un vrai de vrai arsenal pour tenir le coup pendant une attaque en règle.

Entre la prudence, l'inquiétude, le besoin de protection et avoir un arsenal dans le garde-robe, y'a une nuance majeure (majuscule m).


Ils ont fait chanter le gouvernement de leur pays ; ça peut, à l'occasion, leur traverser l'esprit qu'on leur en veut. Un tout petit peu, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mamounelle
Admire John
Mamounelle


Messages : 132
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 69
Localisation : Au dessus de Cardiff (dans mes rêves les plus fous !)

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: TW Episode 1   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:23

Bonjour à toutes et à tous ....
Alors ... hier soir , j'ai regardé le 1er épisode de " Miracle Day " et je suis comment dire .... époustoufflée !!!!!!!!!!!!!!! Y en a que pour Gwen ......... encore et toujours elle !!!!!!!!!!
J'espère que les épisodes suivant Jack sera plus présent et je persiste , cette femme est toujours aussi prétentieuse ! Mais comme toujours ça n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi !
Sur ces bonnes paroles .... je vous laisse ! Bisous à tous . kissOO
Revenir en haut Aller en bas
88janto
Fan de John
88janto


Messages : 202
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 60
Localisation : PERDUE DANS MA PICARDIE

TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: TW Episode 1   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:26

bon je tente le premier message.

j'ai vu le premier épisode, et franchement comme mise en place c'est super.

on attend la suite avec impatience c'est sur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TW : MD S4E01 - The New World Empty
MessageSujet: Re: TW : MD S4E01 - The New World   TW : MD S4E01 - The New World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TW : MD S4E01 - The New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» somewhere in Yeles world
» Kings of the world
» #05: Petit Monde / Small World
» Chicago Wizard World Comic Con (9 au 11 Août 2013)
» Interview "Pop Culture World News" (avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: