Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 505 : "Flesh and stone"

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur la veste voyageuse (réfléchissez bien avant de répondre, vous ne pourrez pas éditer) :
Oui, le Docteur est présent en deux exemplaires!
505 : "Flesh and stone" Vote_lcap100%505 : "Flesh and stone" Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Z'ont pas fait attention...
505 : "Flesh and stone" Vote_lcap0%505 : "Flesh and stone" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

505 : "Flesh and stone" Empty
MessageSujet: 505 : "Flesh and stone"   505 : "Flesh and stone" Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:11

"Flesh and stone"
505 : "Flesh and stone" 729002epi5x5illu

C'est la suite directe de "The time of angels" ; en résumé le Doc a réussi à inverser la gravité pour échapper aux anges, River, Amy, le père Octavian et les autres se retrouvent dans la forêt du Byzantium.

Il y a deux passages qui me font littéralement exploser le cerveau… 🇳🇴 Donc si vous pouviez tous y aller de votre théorie, ça m'arrangerait bien :p

Quand le Doc dit au revoir à Amy, dans la forêt, en lui tapotant la tête, il n'a plus sa veste depuis un moment. Évidemment, on a vu en long, en large et en travers qu'il a dû abandonner sa veste dans la main d'un ange pour se sauver.
La pauvre Amy est seule sur son rocher, les yeux fermés, on a un gros plan sur ses (chouettes!) ongles violets et… le Doc revient, pour lui dire qu'elle doit lui faire confiance.
Et *roulements de tambours* le Doc porte sa veste. C'est un gros plan aussi, donc il faut faire attention, mais il a sa veste. Dans les plans suivants, veste gone again.
Donc ça voudrait dire que le Doc est revenu – avec son TARDIS – pour voir Amy. Il y a deux Doc dans l'épisode. Quand elle lui demande pourquoi la fissure temporelle est la même que celle de sa chambre, il répond qu'il "s'en occupe". Et il lui demande de se souvenir…

L'histoire de la veste, c'était un peu trop subtil pour moi, j'avais pas fait attention ; j'ai lu ça en cherchant des théories sur River Song. Mais j'adore cette idée! Ça promet un final trèèèèès complexe! cheers

Ou alors, c'est une bête (mais alors VRAIMENT très bête) erreur de continuité.

Deuxième souci : River en prison. Elle espère en avoir fait assez sur cette mission pour être graciée. Et elle a tué " a very good man", "the best man [she's] ever known". De sa part, on pense au Docteur, c'est presque transparent. Certains disent que c'est même trop évident pour que ce soit vraiment du Doc dont elle parle. Moi, je ne vois pas River dire froidement au Doc "oui, je te tuerai un jour"… c'est une façon d'adoucir ce qui – on suppose – était inévitable.
En plus, elle dit au Doc que c'est une histoire à vivre, que c'est trop long à raconter sinon, c'est que le Doc fait partie de cette histoire.
Pourquoi diable le Doc a-t-il un sourire aussi satisfait quand il déclare que le temps peut être réécrit?! (une fois que River s'est envolée)

Une des raisons qui ont fait que j'ai adoré (mais adoréééééééééé!) cet épisode, c'est que pour la 1re fois depuis… oh, depuis Eccleston (m'en fiche, 👅) le Doc ne me paraît plus si asexué. Déjà, il commence à flirter avec River. La façon dont il lui sourit, dont il lui parle à l'oreille, sont trop mignons tous les 2 ❤

Et alors la scène dans la chambre d'Amy!!!!! Excellent! (bon, ça n'a pas dû plaire à tout le monde cette histoire) On voit exactement où elle veut en venir dès le début de la conversation, et le Doc à côté de la plaque, ah là là cheers Il commence à lui énumérer toutes les raisons morales pour lesquelles elle ne devrait pas lui sauter dessus ; et quand il est à court d'arguments "But you're human!" lol!
Pour une fois, la compagne du Doc se comporte comme un être humain normal. Le nombre de fois où j'avais eu envie de frapper Rose ou Martha… (enfin plus souvent Martha et pas seulement pour cette raison-là, hein :p) Et le Doc qui la voit sûrement comme la p'tite Amelia et qui a une révélation sur le tissu du temps qui se déchire pendant qu'Amy calme ses hormones! Super épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Euki
Admire John
Euki


Messages : 199
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 73
Localisation : 78 - MAIS JAMAIS TRES LOIN

505 : "Flesh and stone" Empty
MessageSujet: Re: 505 : "Flesh and stone"   505 : "Flesh and stone" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:04

505 : "Flesh and stone" 493871 Désolée, je suis too much terre à terre, mais je pense qu'y z ont pas fait attention. Juste pour voir si il y en a qui suive ...
Pour le reste, c'est vrai qu il résiste, mais il aurait pas fallu que ça dure trop longtemps, et c'est vraiment que l'amour "nunuche" ça les connait les accompagnatrices, tout cela pour se lamenter et se faire plaindre flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

505 : "Flesh and stone" Empty
MessageSujet: Re: 505 : "Flesh and stone"   505 : "Flesh and stone" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:40

EUKINOM a écrit:
505 : "Flesh and stone" 493871 Désolée, je suis too much terre à terre, mais je pense qu'y z ont pas fait attention. Juste pour voir si il y en a qui suive ...

Alors en fait... c'était important l'histoire de la veste! Fait exprès, et ça fait partie de l'intrigue finale wink
Qu'est-ce que je peux adorer cette série...

Et la scène
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Euki
Admire John
Euki


Messages : 199
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 73
Localisation : 78 - MAIS JAMAIS TRES LOIN

505 : "Flesh and stone" Empty
MessageSujet: Re: 505 : "Flesh and stone"   505 : "Flesh and stone" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:22

505 : "Flesh and stone" 493871L'affaire de la veste c'est bien dans l'épisode avec les statues et Ri retourne en prison ??? Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ce soir ... le revoir, mais je dois finir le "jour du miracle" avant me reste 2 épisodes à voir (c'est ma re re diffusion perso) Y a pas de doute, je suis débordée 505 : "Flesh and stone" 806599. Je te tiens au courant de mon nouvel avis. Et horreur, je n'ai pas encore la saison 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 : "Flesh and stone" Empty
MessageSujet: Re: 505 : "Flesh and stone"   505 : "Flesh and stone" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 : "Flesh and stone"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "putting it together" sur scène avec un "gag" qui amuse JB au plus haut point!!
» 30 nov. 2009 - "Steve Wright in the afternoon", BBC Radio 2, 15h-18h (y a des news à propos de TW!!)
» Traduction (partielle) - Magazine "Out" oct. 2007 - John & Scott
» Interview "Pop Culture World News" (avril 2010)
» Voitures volantes, Apple et fil dentaire - "Dear Me: A Letter to My Sixteen-Year-Old Self"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 5-
Sauter vers: