Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:31

J'espère que le titre du sujet se change par les personnes avec droits administrateurs ?

---

Bon, je vis en Amérique du Nord, mes questions sont donc probablement différentes de ce que vous désirez voir dans un sujet ?

---

Passage aux douanes: je sais par expérience (vu mon passeport Canadien qui est un des passeports les mieux perçus au monde) que lorsque je passe aux douanes à Paris (2003), on me fait passer très vite (même chose à Londres en 2010). Mais - y'a quand même un mais ....

il y a les bagages à mains (carry-on) et les bagages qu'on mets en soute dans l'avion (check-in)

Dans les bagages à mains, à partir du Canada, il y a des restrictions majeures dans le contenu des ces bagages; on mets donc ce qui est restreint dans les bagages de soutes d'avion (check-in).

Mais je prends un vol Paris-Londres (donc un vol trans-Europe) où vos frontières et vos douanes ont changé beaucoup. Dans ce vol pas cher, on ne mets pas les bagages en soute.

Quels sont les règles alors pour ce qui sera dans ma valise et qui serait interdit en bagage de cabine dans un vol Canada-EU ou Canada-Trans-Atlantique ?

J'ajoute une question supplémentaire vu question logistique. Je passerai 24 heures à Paris à l'aller et 20 heures à Paris au retour; j'ai l'intention de faire tour-de-ville évidemment et je vais dormir dans votre capitale. Quels seraient les arrondissements les plus faciles questions transports, tour de ville et où je pourrais trouver un hotel à prix très modique ?

Tiens tant qu'à poser des questions : je vais conduiire une voiture en Angleterre, à partir du lendemain du concert de Cambridge jusqu'au 11 octobre à Heathrow. Quelqu'un sait où je peux avoir une idée du prix de l'essence ? si je pourrais trouver des cartes des villes suivantes à Heathrow : Cambridge, Oxford et Cardiff. Il me fut impossible d'en trouver ici.

Merci,

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:06

Pour les bagages, no idea, faut que tu ailles voir les détails sur le site de la compagnie sur laquelle tu vas voler.

Quand je suis sur Paris, j'ai déjà une idée de l'endroit où je veux dormir ; après je me sers des Pages Jaunes en ligne (ex : je cherche "hôtel" à proximité de "10 rue Machin Bidule") Je ne pense pas qu'il y ait des endroits moins chers que les autres (?), moi je regarde le nombre d'étoiles et je téléphone pour me renseigner...

Pour les cartes des villes anglaises, en France non plus on n'en trouve pas! Tu peux envoyer un mail à l'office du tourisme de chaque ville, parfois tu peux même imprimer une carte directement sur leur site. Après, si tu n'es pas en centre-ville, ça se complique.

Pour l'essence, faut fouiller dans les sites de ce type : http://www.petrolprices.com/

Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:07

Alors question transport à Paris, c'est pas compliqué le métro est bien présent partout...
Je n'ai jamais été dérangée de ce côté là...
Tour de Paris et bien après ça dépend de ce que tu as envie de faire (tes préférences), surtout par rapport au cours laps de temps... wink
Perso je ne me lasse pas de notre bonne vieille Tour Eiffel, des Champs Elysées (avec la Grande Arche) et de Montmartre... bounce
Mais après y a plein de choses à voir un peu partout... wink

Côté logement et bien je me pose pas cette question, j'ai la chance d'avoir un frère là-bas... :D
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:24

Pour ce qui est du logement à Paris je vais très souvent ici :
http://www.annuaire-parisien.com/5095,f/hotel-printania-temple.html
C'est juste à côté du Métro Fille du calvaire... très facile d'accès...

Pour les réservations et pour le prix le mieux c'est de les appeler !
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:42

Bon j'ai finalement opté pour le tuu tuu (train) = 750 euros AR pour 4 personnes de Perpignan à Londres. (tgv+ eurostar)
Pas mal non? Miss Dinoo? Promos sympa sur la sc-ne-ce-fe ! wink
Revenir en haut Aller en bas
dinoo4john
complétement accroc à John
dinoo4john


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 63
Localisation : John sait où me trouver !

Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:51

Ouiiiii Chris super pas mal !!

Je vous redonne le lien d'un site assez sympa pour trouver des billets de trains prem's... donc des billets pas très chers... ces billets sont valables sans aucun problème ils sont juste mis en vente par de gens qui annulent leur voyage... Londres est aussi dans la base de données !

Donc avant d'acheter un billet de train ayez le réflexe de jeter un coup d'oeil là :

http://www.trocdestrains.com/recherche-billet-train.html

On ne sais jamais parfois on peut trouver son bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010   Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question logistique de voyage en Angleterre - Tournée John Barrowman 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "JOHN BARROWMAN" (2010)
» Tournée 2010- qui va où?
» John Barrowman Live At The Royal Albert Hall [DVD]
» Strictly Come Dancing Christmas Special [25/12] + It Takes Two [26/11]
» A day in the life of...John Barrowman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: L'Angleterre :: Voyage voyage...-
Sauter vers: