Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Info séjour Londres

Aller en bas 
+2
Antoinette
elessar13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:01

Coucou tout le monde,
j'aimerai savoir si vous connaissez des hôtels pas trop cher à Londres, enfin genre un Bed&Breakfast, car je vais aller visiter London en février et je voudrai voir un peu les prix... ? Et si vous avez des conseils pour mon séjour, ils sont les bienvenus ;p !! Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:07

J'ai déplacé ton topic dans ce sujet approprié wink

Déjà pour y aller tu peux opter pour le train mais tu as aussi EUROLINES (c'est du transport en bus pas cher du tout !), ensuite pour dormir tu as les bed&breakfast, ou les auberges de jeunesses et bien sûr les hôtels.

Pour te déplacer tu as le métro et dans ces cas là tu peux prendre la carte spéciale, en fait tu la recharge avec de l'argent et tu as juste à pointer (ça t'évite de prendre des tickets de métro qui reviennent plus chers).

Je pourrais t'indiquer les endroits que j'ai préféré à Londres (notamment Covent Garden où tu as plein de magasin et une grande boutique marchandising ^^).

Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Invité
Invité




Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:20

Merci, je ne savais pas trop où poster :/

Pour y aller, je pense que je vais prendre l'eurostar smile Et je pense opter pour un B&B, pour les cartes de métro, tu sais où les acheter ? Merci d'avoir répondu rapidement ;p
Covent Garden drunken
Ah, je veux bien connaitre les lieux que tu as préféré à Londres, ça me donnerait une idée déjà de ce que je pourrai visiter
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:20

Le B&B, à Londres, à mon avis t'as intérêt à avoir gagné au loto. Pour les hôtels, auberges etc. >> booking.com (t'auras une idée des prix).
Si c'est la 1re fois que tu y vas, commence par Covent Garden (tu peux pas t'y paumer) ; faut que t'ailles aussi traîner dans Westminster à pied ; Trafalgar Square, c'est incontournable et Picadilly Circus... tous les trucs à touristes, quoi (Oxford Street ou Regent Street, aussi, à pied).
La Oyster Card est en vente dans le train ou dans la gare à l'arrivée.
Si tu comptes faire pas mal de trajets en métro, dis-toi que par moments, une ou deux stations en métro, ça vaut pas la peine niveau temps, mieux vaut faire à pied.

Après, si tu veux trouver tel ou tel type de magasins, dis-nous quoi, si jamais on peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:46

OK merci, je vais en discuter avec mon père et va voir tout ça wink kiss merci
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Fan de John
Abby


Messages : 211
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:57

Merci Cécé d'avoir ouvert se super topic, je vais être attentive aux différentes réponses car j'essaye de nous organiser un WE à Londres pour le mois de Mai.
Et justement je voulais faire la touriste, la vraie avec BigBen, Tower Bridge & Co mais je voudrais pas non plus me faire avoir. devil
Sympa le principe de la carte de métro. :D
Et si je peux me permettre de poser une question, ya t'il un guide touristique que vous trouvez incontournable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cfeemaison.canalblog.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:15

En fait l'avantage de la carte métro à Londres (comme à Paris par exemple) est d'économiser par rapport au prix du ticket...

Côté touristique, Big Ben et le coin déjà et comme dit plus haut, Covent Garden est sympa... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:45

Je sais pas si c'est un tarif touriste d'Amérique du Nord mais j'ai acheté ma carte Oyster en ligne et elle m'a coûté moins cher que si je l'avais acheté à Londres.

J'ai acheté ma visite au Hampton Court (palais d'Henry VIII) aussi de chez moi, à 40% moins cher.

Donc, j'ignore si ces tarifs sont disponibles juste aux gens hors-Union-Européenne mais peut-être faut regarder ça itou.

J'étais dans un Travelodge; les chaines respectent leurs normes corporatives, on sait à quoi s'attendre et Travelodge n'est pas luxueux mais on sait à quoi s'attendre. J'étais très proche de Covent Garden et j'ai choisi de marcher partout, plutôt que de me casser la tête avec les multiples stations et échanges de stations.

Bon voyage.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:10

Ben si on est branché vieilles pierres, un guide s'impose. Sinon, pour une première visite à Londres, je conseille surtout une bonne carte, des bonnes chaussures (et le poids économisé dans le sac, c'est pour le k-way/le parapluie). Si c'est pour faire tous les coins à touristes, pas besoin d'un paragraphe qui va vous dire "covent garden, c'est super, y a plein de magasins et des artistes qui jonglent".
Ou c'est juste parce que je déteste trimballer des bouquins. sourire

Oh... faites des itinéraires. C'est nul d'arriver à Londres et de se dire "où on va?" "par où on commence"? Pareil, étudiez les changements en métro AVANT de partir, vous serez contentes de l'avoir fait. (Bon, sauf si vous tombez en pleine grève, mais c'est vachement rare!)
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:13

Merci pour ce topic cela m'interresse grandement car je souhaite visiter Londres tres prochainement et je compte aller dans une auberge de jeunesse (car je pense que c'est le moins cher)...
Pour les lieux a visiter vous en avez parlé lequel est le mieux.
Par contre niveau transport je sais pas si j'y vais en train(mais ca coute cher) ou alors en avion (moins cher mais limitation des bagages).

Je compte egalement acheté comme livre National Geographic Les Livres de Voyage Londres pour m'aider.

Meme si je pars seule ce n'est pas grave si je n'ai que le livre pour me guider pour eviter de me perdre...

Est-ce que le bus est cher la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:35

L'Eurostar est effectivement cher si non réservé à l'avance (2/3 mois avant)...

L'avion, cela dépend des compagnies; par exemple chez Ryanair la limitation bagage à main est de 55cm x 40cm x 20cm et 10 Kg par passager...

Le bus je ne sais pas exactement mais pour avoir fait le métro il y a une semaine, 1 ticket coûte 4£ ou bien acheter une Oyster Card (que tu gardes et recharges) à 5£ et chaque trajet métro te coûte 2,50£...
Je crois qu'il existe aussi des cartes à la journée...
Infos sur ce site : http://www.metro-londres.com/abonnement-metro-londres/
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:19

Ben le train sachant que j'habite dans le Sud vers Marseille, il faut que je prenne le TGV plus l'Eurostar donc ca revient assez cher que avion ca le fait un peu moins...
Apres je sais qu'avec les compagnies low-cost c'est delicat niveau bagages et donc si je veux acheter pleins de choses ca risque d'etre leger...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:26

Oui car les compagnies low-cost niveau bagage en soute c'est pas donné après...

Le mieux est encore de comparer sur le site de compagnies aériennes...
Exemples :
http://www.ryanair.com/fr
http://www.easyjet.com/
Et j'ai également comparé sur ce site qui regroupe plusieurs compagnies :
http://www.edreams.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:08

Tigra, tu peux aussi regarder si t'as pas une ligne Eurolines près de chez toi. Tu peux traverser la France (et la Manche) en bus... si tu as de la patience à défaut d'avoir de l'argent lol! Et tu peux embarquer deux bagages (plus un petit avec toi dans le bus lui-même).

Autres conseils en vrac :
- si tu y restes peu de temps, ne pars pas avec un guide à la main en te demandant ce que tu vas faire une fois que tu y es. Essaie de lister tout ce que tu veux voir (et regarde à l'avance les trajets en métro si tu dois prendre le métro) >> c'est un temps précieux de gagné je sais, je me répète...

- oublie les petites cartes par quartier dans les guides touristiques. Même si tu dois mettre 10€ dedans, achète-toi une carte la plus complète possible, avec les moindres petites allées, les magasins notables ; une carte plastifiée, c'est le top (OK, t'auras l'air d'une touriste, mais d'une touriste qui sait où elle est sourire)


Petite question : tu es une habituée des auberges de jeunesse ou pas?

L'Oyster card, c'est ce qu'il y a de plus pratique : tu mets un certain montant dessus, chaque fois que tu empruntes un métro ou un bus, on te décompte le prix d'un trajet ; SAUF QUE... au bout d'un certain nombre de trajet sur une même journée, on ne te décompte pas plus que le prix d'un ticket journée. Tu n'as pas à faire de calculs, tu sais que tu paieras le tarif le plus avantageux.
Pour ce qui est de prendre des bus à Londres... faut que tu voies ça avec Helisamarren (moi j'y comprends rien.)

Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:43

Je suis pas tellement une adepte des auberges de jeunesses mais je suis allé dans deux avec mon lycée a Strasbourg & a Berlin...

Et malheureusement Eurolines ne fais pas de trajet en partance de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:58

Personnellement lors de la tournée j'ai passé une nuit à l'auberge Astor Victoria, bien située et pas chère (j'avais payé à peine 20€ en réservant 1 mois avant en dortoir 6 lits filles) :
http://fr.hostelbookers.com/auberges/angleterre/londres/3549/

Niveau plan je te conseille aussi Google Maps :
Google Maps
J'ai fait tous les plans par ce site et tout s'est très bien passé (si tu prévois itinéraire à pieds, garde-toi un peu de marge niveau durée sifflote)... smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:44

Ok merci des conseils, normalement je devrais y aller seule...

Surtout qu'il faut que je prevoit le change et tout (vous l'avez fait ou ? A votre arrivé a Londres ou de chez vous ?)
Surtout que je veux visiter pleins de magasins et de monuments histoires donc ramene pleins de souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:53

Il est possible que ta propre banque puisse te donner des £ si tu prévois de te renseigner à l'avance...

Sinon il y a effectivement des bureaux de change là-bas, à la gare de Saint Pancras et j'en ai croisé aussi à l'aéroport de Leeds-Bradford par exemple...

Si tu veux faire boutiques DW / TW, il y a déjà la boutique Stamp pas très loin à pieds du London Eye :
Stamp Centre (où il y a Jack grandeur nature (en carton))
T'as aussi un Forbidden Planet dans le coin de Covent Garden :
Forbidden Planet
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:14

D'accord merci smile
Apres aussi ou je veux aller jeter un oeil c'est Wembley, Abbey Road puis le magasin HMV smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:15

Pour le liquide, fais attention, certaines banques ont besoin de le savoir 2 semaines à l'avance. Si tu as une carte de crédit, tu peux aussi voir si ta banque n'a pas une banque partenaire où tu pourrais retirer de l'argent directement sur place et sans frais (ça peut toujours servir).

Pour les monuments/musées/attractions, renseigne-toi AVANT sur les fees d'entrée parce qu'en Grande Bretagne, c'est gratuit... ou c'est vachement cher.

Y a aussi des pass (genre Tussaud + Tower Bridge etc.) Parfois, le billet acheté en ligne te permet d'entrer direct dans patienter pendant une heure au milieu des autres touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:16

Pour les recherches, Google Maps est ton ami... wink

Mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:25

Malheurement je n'ai pas de Carte bleue pour le moment...
Mais apres pour certaines choses je regarderais avant sur le net et les noterais sur un carnet en plus du livre que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Tigra
Fan de John
Tigra


Messages : 239
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:14

Desolée du double post :

Alors pour un futur voyage a Londres et autres villes UK (Liverpool, Manchester) un petit passage par l'Ecosse avec (Glasgow) & au Pays de Galles (Cardiff).
Alors pour le billet d'avion je prevois de l'acheté au comptoir, le jour du depart.
Et par la suite quand je serais la bas je voyagerais grace aux bus "Coach/National Express" et pour le logement cela reste mon probleme que je pense que je verais la bas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

Ne t'inquiète pas Tigra, il faut éviter double post à quelques minutes d'intervalle... wink

Ca promet de la belle ballade... :D

Cardiff c'est vraiment super, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, rien que Cardiff Bay... yahoo01

Billet d'avion il peut y avoir des prix très intéressants sur internet à l'avance...

National Express est une très bonne option... smile

Côté logement, tout comme transports, si tu peux prévoir à l'avance, tu peux avoir de bonnes opportunités...
A plusieurs c'est aussi avantageux...
Mais n'attends pas d'être là-bas pour t'organiser, regarde avant sur internet...
Il y a aussi les auberges de jeunesse qui peuvent être intéressantes...

N'hésites pas si tu as besoin d'aide, de conseil... wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:34

Tigra a écrit:
Alors pour le billet d'avion je prevois de l'acheté au comptoir, le jour du depart.
le logement cela reste mon probleme que je pense que je verais la bas smile

affraid affraid affraid ça c'est l'aventure... moi je pourrais jamais. sourire Et il reste pas forcément des places dans l'avion, si?

J'ai l'impression que le coeur du problème c'est quand même le "pas de carte bleue". Personne de ta famille peut t'aider sur ce coup? (si tu leur montres des beaux billets en euros...wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info séjour Londres Empty
MessageSujet: Re: Info séjour Londres   Info séjour Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info séjour Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Angleterre...une belle histoire d 'amour
» #211 : Londres 2012
» la Tour de Londres
» Au coeur de Londinium
» Promo DVD RAH Londres [Radio 17/11 + TV 16/11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: L'Angleterre :: Voyage voyage...-
Sauter vers: