Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]

Aller en bas 
+2
Antoinette
elessar13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:18

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] 21803510

Le Docteur envoie des invitations à chacun de ses compagnons pour le retrouver directement en Amérique. Un astronaute sort de l'eau et interromps le pique nique que les amis avaient commencé.
Il tue le Docteur avant que ce dernier finisse de se régénérer. Le Docteur est mort au grand damn de Rory, River mais surtout Amy.
Les trois compagnons se retrouvent dans le bar où ils s'étaient rassemblés plus tôt dans la journée avec le Docteur, encore sous le choc, River fait un lien avec les enveloppes, chacune portant un numéro, mais soudain le Docteur sort des toilettes (?) ! Bel et bien vivant !
Comprenant que le Docteur mort sous leurs yeux est en réalité un Docteur venant du futur, Amy, River et Rory décident de cacher la vérité à leur ami pour ne pas modifier le futur...


Ce topic est donc destiné à parler de cet épisode !!! Quand avez-vous pensez ? Pour ma part je n'ai pas tout compris car je n'ai pas un anglais parfait mais dans l'ensemble j'ai réussi à comprendre quand même !!

C'est un épisode très perturbant !!! Surtout le début où le Docteur se fait tuer et qu'il commence à se régénérer en Twelve mais que l'Astronaute lui tire à nouveau dessus pour interrompre sa transformation et le tuer !

Ensuite, ma victoire, ma jubilation, bref: le Docteur qui n'arrête pas de draguer River !!! Des appels de phares inimaginables !!! Il flirt à fond mouhahahahahahahahahahahhahaha !!!

Je vous avoue que je ne peux pas attendre la semaine prochaine c'est trop long !! Surtout que l'épisode se coupe vraiment à un endroit critique !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:51

Oh oui OO c'est affolant comme ils flirtent ces deux-là. Le passage où il est très froid et lui sort "j'aime les vilaines filles, mais te faire confiance à toi?!" lol!
Il lui tapote le bout du nez (je sais, ça devrait pas me mettre dans un état pareil)!!

Pour ce qui est de la mort au début, hmm... je reste sur ma faim. C'est tellement improbable que je n'ai rien ressenti du tout. Je me suis dit :
- sous le casque de l'astronaute, c'est le Doc
- ben il est pas gêné Moffat de prévoir sa mort comme ça rolleyes (mais bon, c'est mieux que 13 incarnations, ça lui laisse 200 ans devant lui hum)

Les aliens sont vraiment vraiment flippants. Franchement, la scène dans les toilettes, j'en menais pas large! On ne sait toujours pas s'ils sont gentils ou pas (en tout cas, celui des pipi rooms était pas sympathique) mais j'ai hâte qu'on ne les voie plus (parce que nous, on ne les oublie pas une fois l'épisode fini affraid)

Je le trouve charmant, l'agent, là... (j'ai l'impression d'avoir déjà vu sa tête quelque part scratch)

Le retournement avec l'enfant dans la combinaison, ça c'était chouette twisted

La scène Rory/River est mignonne (on a presque pitié de River...) mais encore une fois, elle répond à côté de la plaque. Dire qu'il va falloir attendre l'automne pour savoir! C'est jouissif que le Doc lui demande directement qui elle a tué cheers

Visuellement, ça ne fait plus du tout "fauché" cette série en fait...

C'est une idée où ce qui se trouve dans le tunnel ressemble au vaisseau/1er étage de "The lodger"?
Revenir en haut Aller en bas
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:23

Oh làlà que de réactions en chaîne !!!

J'ai créé un topic sur la relation River/Docteur, on pourra s'extasier de tout ce qu'on veut dessus hihi !!!

Les aliens je les trouves pas du tout sympathique là mdr ! Avec leurs éclairs et tout le tralala !!

C'est bien le vaisseau de THE LODGER en effet !!! On en sera plus la semaine prochaine... trop impatiente !

J'ai vraiment bien aimé l'épisode !!! Les couleurs du début étaient fantastiques, visuellement c'était très beau à regarder !!

Comme je suis très attachée à Eleven, j'ai eu mon moment d'effroi lorsqu'il a commencé à se régénérer (bien que j'avais vu les photos la veille sur BBC hihi) mais par contre vilain astronaute de le tuer avant qu'il finisse son affaire de régénération !!! Mais bon on est quand même soulagé que ce soit lui qui meurt !! Parce qu'on c'est que c'est IMPOSSIBLE !!! Si le Docteur meurt la série meurt !!!

Décidément j'adore le style Moffat qui ne nous laisse pas un seul instant de répits !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:49

Bon, je remets ici ma petite théorie (enfin pas vraiment, c'est juste une idée en passant).
River, quand elle se confie à Rory, dit du Doc que quand il l'a rencontrée la 1re fois (pour elle), elle était alors une "girl" dont il connaissait toute la vie. Il se peut donc qu'elle fasse sa connaissance alors qu'elle est jeune, voire très jeune (=enfant).
Quand le Doc la voit pour la première fois (pour lui), elle porte une combinaison d'astronaute.
Donc... la gamine dans la combi, si ça tombe, c'est River. sifflote
OK, je sais pas du tout ce qu'elle fait en 1969, mais je trouve ça marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:32

et pourquoi pas la fille d'Amy ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Invité
Invité




#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:04

Bonjour à tous.

Les extraterrestre sont incroyables et vraiment flippant en un sens : Comment combattre ce que l'on ne se souvient pas ??
Le portable d'Amy avec la photo devrait jouer un grand rôle dans un prochain episode (peut etre même le suivant).

Part contre, contrairement au autre avis, la scène River/Rory m'a décu :
Pas tant au niveau relationnel : Voir Song se confier, en apprendre un (tout petit) peu plus sur elle est cool, mais l'idée qu'il voyage l'un à l'envers de l'autre est 'nulle' : Si c'est le cas, pourquoi avoir des journaux bleu pour comparer puisque obligatoirement tout ce que l'un à vécu, l'autre ne la pas vécu ... Et surtout, cela veux dire que l'on a loupé beaucoup de leurs interaction ! On ne verra jamais le Doc lui donner le tournevis sonique !!!!!


La régénération du docteur au début : je HAIS cela. Il y avait déjà eut un coup comme cela avec Ten.
Bon, je me doute que Smith ne va pas quitter la série au bout de 10 minutes, mais quand même j'aurais bien aimé que l'astronaute attende un peu avant de le tuer ... Histoire de voir un nouvel acteur dans le rôle du Doc ... même si ce n'est que pour trois secondes. smile
Oui, j'admet, j'aime bien les effets de morphing.
Maintenant, cela se produira-t-il vraiment dans le futur d'Eleven, parce que si c'est le cas, cela veut dire que l'on aura encore au maximum 200 saisons avec Smith (Sous réserve que les lois de l'univers lui fasse une dérogation et l'autorise à ne pas vieillir) et ensuite plus rien : pas de Twelve, ni de Thirteen, ni de Valeyard ...
Bref, j'ai déjà envie de voir la fin de la saison avant tous les autres épisodes !

Le TARDIS-BIS : On le voyais dans les bandes annonces, mais comme Craig et Sophie revenaient pour un épisode, je pensais que le vaisseau aussi ... J'avais tort.
Apparement 'The Lodger' n'a pas livré tous ces secrets.

Vivement la semaine prochaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:47

elessar13 a écrit:
et pourquoi pas la fille d'Amy ?? geek

c'est ce que je me suis dite ... mais ça fait "trop facile" non ? justement, parce qu'on se le dit si facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:16

Doctor John a écrit:
Pas tant au niveau relationnel : Voir Song se confier, en apprendre un (tout petit) peu plus sur elle est cool, mais l'idée qu'il voyage l'un à l'envers de l'autre est 'nulle' : Si c'est le cas, pourquoi avoir des journaux bleu pour comparer puisque obligatoirement tout ce que l'un à vécu, l'autre ne la pas vécu ... Et surtout, cela veux dire que l'on a loupé beaucoup de leurs interaction ! On ne verra jamais le Doc lui donner le tournevis sonique !!!!!



C'est nul. Soit. Sauf que... s'ils changent quoi que ce soit à ce qui est prévu, ils risquent, chacun de leur côté, de changer la moitié de la vie de l'autre! C'est pour ça que River veut sauver le Doc dans la bibliothèque, elle sait que s'il meurt, ses souvenirs (à elle!) vont disparaître.
Alors ils vivent leur vie au hasard et mettent tout ça par écrit pour ne pas se dévoiler d'infos qu'ils doivent encore vivre.

Pour la mort du Doc, tout à fait d'accord, beaucoup trop rapide. On est encore plein d'adrénaline du générique, du panorama, de River magnifique et tout et tout que hop! rolleyes
Déjà qu'Amy m'agace un peu, si elle avait pleuré un corps avec une tête différente, ça aurait été encore plus ridicule.
Quoiqu'une tête rousse, ça m'aurait bien plu!! lol!

Amy maman, OK. Mais là, je crois qu'elle croit qu'elle est enceinte, parce qu'elle a toujours envie de vomir... alors que c'est effet secondaire d'avoir aperçu les extraterrestres.
Et puis River est vachement trop cool pour être la fille d'Amy et Rory :p (la fille de Jack, là... )

Je suis certaine que ce n'est pas anodin, la façon dont River insiste sur son jeune âge et le fait qu'elle a été subjuguée par un Doc qui connaissait tout d'elle. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:21

Ou bien une River Song jeune et qui aurait déjà des problème de voyage dans le temps ...

Argh on n'est que lundi ! Plus vite, temps, plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:52

Et sinon... y a qui dans la combi de l'astronaute-assassin? Le "jeune" Doc du passé? River?
Si c'est River, c'est pas la surprise du siècle...

En tout cas, on n'a pas l'impression que River soit en prison comme tout le monde (she's packing again confused elle promène beaucoup!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:58

Je pense qu'Amy doit être vraiment enceinte.

Ce qui la rend un peu différente des autres : La femme qui sort des toilettes crois que le monstre est un costume de Star Treck, puis elle regarde Amy et de nouveau le monstre et recommence sa remarque sur Star Trek ... (D'ailleurs au bout de la troisième fois je comprend que le monstre en ait un peu marre. smile)

Amy oublie aussi le monstre mais, lorsqu'elle le regarde à nouveau, elle se souvient de la précédente rencontre.
Bon ... C'est peut etre aussi une conséquence du voyage dans le temps ... Après tout River et Rory the Roman ne les voient qu'une fois, peut être s'en rappeleraient-ils aussi une seconde fois ...


Dans la combi de l'astroassassin ... Vu qu'eleven discute avec son tueur et semble le reconforter, il est possible que ce soit lui, river, amy, rory (non pas rory, le costume de légionnaire ne rentrerais pas smile) ...
La aussi c'est 'rageant' que la caméra s'en aille au moment ou le casque s'ouvre ... un peu plus longtemps et on avait la réponse ... à croire que c'est fait exprès ! (euh ...)

Pour la Prison de River ... J'ai plutot eut l'impression que les gardes sont tellement dépités de la voir s'enfuir s'en arrêt et sans effort qu'ils en sont devenu blasés. smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:53

Waouw quel épisode !

Je crois qu'il va falloir que je revois pour tout bien encaisser car de l'info y en a (je me demande si c'est pas le but de Moffat, nous bourrer d'infos pour ne pas pouvoir réfléchir correctement Suspect)...

Le coup des évènements marquants dans le temps jolis clins d'oeils (inutiles ? Peut être pas pour la suite...) et les enveloppes sympas...

C'est vraiment rapide les retrouvailles / le pique-nique et l'astronaute...
Quand le Doc prévient de ne rien faire quoiqu'il advienne c'est inquiétant...
Donc il savait probablement ce qui allait arriver...
Qui est ce fameux astronaute ? Lui-même ? La fillette ? River ? Who ?
S'il savait qui l'a prévenu ? Amy ? River ? Lui-même ? Who ?
Est-ce un message ? Un signe ?
Et cet homme qui semble savoir beaucoup de choses sur eux ni être surpris de ce qui arrive, pourquoi ?

Et revoilà le Doc tranquillement au restaurant, c'est tout lui ça...
La gifle de River... yahoo01

Les aliens là ça va pas du tout... affraid
C'est hyper flippant et en plus personne ne se souvient pas d'eux une fois la tête tournée (à part Amy qui a un flash lors de la 2ème rencontre) et n'ont pas l'air franchement sympathiques... affraid

Bon alors la discussion River / Rory...
Elle en est presque effrayante tellement elle respire de la vie River / Doc... silent
Donc il la rencontre alors qu'elle est une "young girl"...
Ils vivent leur vie à l'envers...
Plus elle le connaît et moins il la connait...
Stop ! J'ai besoin d'analyser là...
"My past is his future" > Ok s'il la rencontre dans le futur et qu'elle n'est qu'une enfant...
"Every time we meet I know him more..." > Logique car elle ne le connaissait pas quand elle l'a rencontré...
"... he knows me less." > Comment est-ce possible ? A partir du moment où il la rencontre à la bibliothèque il la connaît de plus en plus à chaque rencontre. Il a d'ailleurs compris qu'elle était prisonnière et lui a demandé qui elle avait tué... Oh mais et si elle avait dit ça par rapport au fait qu'il se tromperait d'hypothèse (il la connaît moins car il se trompe sur son futur à elle) ?
Donc elle va faire quelque chose dont il ne s'attendait pas / n'aurait jamais pensé qu'elle fasse ?
Donc il la connaît de moins en moins car il se ferait de fausses idées à son compte au fur et à mesure (pire que de ne pas la connaître Suspect) ?
"I live for the days when I see him" > C'est vraiment puissant ce qu'elle ressent pour lui ou bien le lien entre eux alors...
"But I know that every time I do, he'll be one step further away" > Hum il s'éloigne chaque fois d'elle ? Car il se trompe de plus en plus sur elle ou au contraire il s'éloigne car il comprends de plus en plus qui elle est / ce qu'elle va faire (de mal) ?
"And the day is coming when I'll look into that man's eyes... My Doctor... And he won't have the faintest idea who I am. And I think it's going to kill me." > Waouw c'est déconcertant... pale
Ok ! Donc hypothèses...
Un jour futur ils vont se revoir et il va l'oublier ou l'aura soudainement oublié (peut être à cause d'un évènement ou d'elle (pour son bien à lui ?))...
OU
Ils se croisent dans l'ordre du Doc mais dans le désordre de River ou bien dans l'ordre de River mais dans le désordre du Doc (ce qui expliquerait pourquoi elle lui demande s'il a déjà vécu tel évènement, pour savoir où ils en sont dans leurs croisements)...
Ouch c'est bizarre ce que je dis, même à la relecture je me comprends pas...
Je veux dire que pour nous téléspectateurs, dès lors qu'ils se rencontrent à la bibliothèque, à chaque fois qu'ils se recroisent c'est dans l'ordre des aventures du Docteur (tel épisode d'une saison puis tel autre et ainsi de suite...), mais est-ce bien aussi dans l'ordre de la vie de River (peut être qu'elle n'a pas encore vécu leur rencontre à la bibliothèque ni ce qui a suivi et que nous avons vu mais qu'elle a déjà vécu leur prochaine rencontre) ?
Dans cette hypothèse, par exemple, dans quelques épisodes ils se revoient et elle sera plus jeune donc le connaîtra moins mais lui plus et ce jusqu'à leur toute 1ère rencontre lorsqu'elle est enfant. A l'inverse dans son futur à elle, elle vit les aventures que l'on a vu et donc il la connaît chaque fois de moins en moins jusqu'à ce fameux jour de leur rencontre à la bibliothèque où elle constate qu'il ne la connaît plus et que cette constatation serait leur dernière rencontre pour elle et l'amènerait à la tristesse et à la mort...
Le passé de River serait dans ce cas totalement le futur du Doc et vice-versa, pas seulement leur 1ère rencontre pour elle...
OU... ?

En fait je me demande s'ils se croisent sur une ligne temporelle droite (quelque soit le sens du Doc / de River) ou bien s'ils se croisent aléatoirement (le futur du Doc peut être le passé comme le futur de River)... scratch
Ok c'est un peu stupide comme le Doc voyage dans le temps et l'espace (hum River aussi) mais ce qui m'intrigue c'est le côté "plus je le connais et moins il me connaît" / "on vit à l'envers"... Suspect

Et puis quel est le lien entre eux ? Que va-t-elle faire ? ... ?
Et pourquoi se confie-t-elle à Rory ? Va-t-il jouer un rôle ou au contraire est-il insignifiant ?

Bon il reste encore le problème de la fille / astronaute...
Qui est-elle ? River en 1969 ?
Peut être, il la connait mais elle ne le connaît pas encore...
Du coup si c'est le même astronaute qui tue le Doc sur la plage ce serait ce que fait River ? Tuer le Doc ? Pour faire réaliser cela à tout prix (elle n'arrête pas de vouloir laisser le futur tel quel, au point de s'ordonner de tuer le Doc, allant jusqu'à lui expliquer comment; durant la régénération) ?

Ou alors je suis totalement à côté de la plaque et y a un truc encore plus énorme / bête... lol!

En attendant j'ai fait un gros pâté de réflexion, parce que je dois l'avouer, ça me prends bien la tête là...

Bon analyse de l'astronaute...

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Dw601a

Je n'ai pas l'impression que ce soit une fillette...
Ni même River...
Ni même le Doc actuel (mais s'il est tué en Eleven alors il y a peu de chance que ce soit lui mais dans ce cas Eleven serait le dernier Doc ?)...
Hum l'autre type lui-même ?
Quelqu'un d'autre ?
Ca sent le futur modifié ou planifié (le Doc rester 200 ans ainsi ?)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:37

Aaaaah Gloom :D Il me fait bien plaisir ton long post!

Ce qu'il faut pas perdre de vue, c'est qu'on vit tous les événements du point de vue du Doc. River, on la voit tout dans le désordre (même pas à l'envers, non, dans le désordre).
Elle, ce qui la fait flipper, c'est de rencontrer un Doc si jeune qu'il ne la connaîtra pas. (Nous, on sait que c'est fait, pas elle...)

C'est vrai que c'est puissant ce qu'elle ressent pour lui (c'est pas Rose qui s'exprimait comme ça :p) Mais c'est presque comme si elle n'avait jamais eu le choix, elle est tombée amoureuse très jeune visiblement. Et elle est toujours super détachée et envoie promener le Docteur, mais là, elle se confie à Rory.

Pour le tueur mystère, j'ai fait beaucoup d'arrêts sur image, je pense que c'est un mec. Si je devais dire un nom, je penche pour le Doc de 900 ans et quelques.

Après... on ne sait toujours pas qui c'est, son ennemi juré n°1 de la saison 5 qui lui aurait envoyé le Dream Lord. confused (enfin je ne me rappelle plus trop, mais on a une histoire restée en plan, là, non?)

La scène des toilettes affraid Ce que je me demande, c'est pourquoi l'alien veut qu'Amy raconte tout au Doc. Ils ont besoin de lui? Ils sont "gentils" en fait? (Même si je vois pas pourquoi la pauvre Joy se fait micro-onder). Ils veulent créer un paradoxe et déchirer l'univers?
Comme visiblement il n'y a plus d'aliens en sous-sol en 2011 - à moins que... lol! - on suppose que dans l'épisode 2, il va chasser les envahisseurs.

Une dernière question : elle trouve pas ça bizarre, Amy, de toujours devoir faire pipi après la pause?

Oh, et Moffat, il a pas peur de se mettre les Américains à dos? Parce qu'entre River qui a peur qu'ils tirent sur le Doc et les deux présidents homo(bi?)s... sifflote

Bon, faut qu'on se réunisse à 4 ou 5 avec des feutres de couleurs, des A3 collés ensemble et une pile de DVDs... qu'on se fasse une chrono River et une chrono Doc sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:01

Et je suis toujours pas remise, cet épisode m'a vraiment chamboulé côté River / Doc et côté aliens...

La façon dont elle a parlé de leurs rencontres m'a laissé penser à une ligne droite pour tous les 2 sur laquelle ils se rencontrent à l'envers (à chaque rencontre je le connais plus mais il me connaît moins / à chaque rencontre il s'éloigne d'un pas)...
Mais je suis toujours partagée avec, comme tu le dis, le côté désordre... scratch

Elle l'a connu très jeune donc il est sans doute toute sa vie...
Mais pourquoi ?

Le fait qu'elle se confie à Rory je pense que ce n'est pas anodin, il sera peut être une pièce clé ou bien un simple besoin d'en parler ?

Je ne me souviens plus de cet ennemi juré de la saison 5... scratch

Les aliens ont vraiment un rôle important car on le retrouve aussi lorsque l'astronaute tue le Doc, est-ce un lien ? Veillaient-ils à sa mort ? Veulent-ils le sauver ? Sont-ils responsables ?
Pourquoi demander à quelqu'un de tout dire au Doc sachant qu'elle sera incapable de s'en souvenir une fois la tête tournée ? Faire pousser la réflexion / logique pour résoudre ce problème ?

La chrono ouais ça va pas être gâteau... :p
Je veux ce journal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:12

Hmm... je me demande ce qu'a pensé Missy de tout ça lol!

En attendant, j'ai une nouvelle question : River qui vide son chargeur sur l'astronaute... pourquoi dit-elle "of course not"? confused

Sinon, sur l'IMDB, il se trouve que le mec qui joue le vilain des toilettes est crédité en tant que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:26

"Of course not" peut faire référence à "Bien sûr qu'on ne peut rien faire contre un astronaute qui apparaît comme ça" ou bien à autre chose de plus mystérieux...

Hum c'est drôle...
River revient aussi dans le 7ème épisode (+ 8ème et 13ème)...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:55

Je suis d'avis de discuter de la belle River ici (parce que sur le topic dédié, on est toujours obligé de mettre des spoilers! )

Bon, admettons qu'elle soit la fille d'Amy et Rory (même si c'est les vilains ET qui la rendent malade, Amy) ; est-ce que c'est intéressant à développer comme intrigue? Parce que ça peut vite devenir glauque, la mini-Amy qui use ses couches-culottes sur les dalles grillagées du TARDIS et qui s'accroche au pantalon du Doc... qui va devenir son grand amour pale

Si la petite gamine dans la combi c'est River (sans rapport avec Amy), je sais pas trop ce qu'elle ferait là en 1969 ; mais je trouverais ça mignon que la première fois et la dernière que le Doc voit River, elle soit en astronaute. :D (J'ai demandé à The Moff, il m'a pas répondu :p)

Si le Doc meurt de façon définitive, ça voudrait dire qu'il peut encore vivre de grandes aventures pendant 200 ans... mais que Matt Smith est sa dernière incarnation. C'est vraiment le premier truc auquel j'ai pensé en voyant l'astronaute l'abattre, et je me suis dit "pas gêné Moffat!" C'est donc peut probable que ça soit définitif.
Sauf que... le Doc du début a vraisemblablement sauvé les humains en 1969. Si c'est sa mort qui permet de "mettre en route la machine" (même si jusque là, je vois pas en quoi la mort du Doc soit un passage obligé vis-à-vis des ET confused), je vois pas comment il peuvent réécrire leur passé (2011) sans planter leur présent (1969). Argh!

Pour le "of course not", j'en viens à me dire que River sait sur qui elle est en train de tirer... et que c'est "évident" que les balles n'en viendront pas à bout. Je sais pas pourquoi, c'est juste une idée comme ça.

Dans la bande-annonce du 6x02, Amy est dans une chambre désafectée avec "leave me alone" écrit sur les murs. On dirait que c'est quand la lumière la touche qu'elle se couvre de symboles (mais c'est qu'une interprétation) ; le passage où elle est enfermée avec les Silent a l'air affreux. sad
Quand Rory regarde en bas du barrage, qui est à sa poursuite? Des humains ou pas?

Et pourquoi les mecs du FBI en viennent à enchaîner le Doc?? Sales bêtes.

Quant à l'identité de l'astrassassin :
- si c'est le Doc, c'est scénaristiquement indépêtrable... (c'est comme le Doc en projection avec son balai qui va indiquer à Rory ce qu'il doit faire : c'est une boucle temporelle, OK, mais on ne sait pas comment elle commence devil et Moff a tout laissé en plan!)
- si c'est River, le reste a intérêt à être captivant, parce qu'on est conduit à penser que c'est elle qui l'a tué depuis le 5x05
- c'est Jack ; c'est pour ça qu'elle peut vider son chargeur, il tient le coup plus longtemps (OK, je sors :p)
- Amy n'accepterait jamais de faire un truc pareil (même pour le bien de l'humanité etc.)
- Rory, hmm...
- peut-être Canton III ? (Il aurait eu besoin d'une invit' pour se rappeler de la date parce qu'il devient vieux?)

Autre chose sur River... si elle s'échappe si facilement, pourquoi elle retourne en prison à chaque fois?

En tout cas, je serai drôlement déçue si la saison se termine et qu'il n'y a pas le moindre rapport avec Jack et la péninsule de Boeshane (parce que les Boe meadows, j'ai pas rêvé! twisted)

Faut espérer que les prochains épisodes ne seront pas aussi prise de tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:43

River fille d'Amy et Rory je n'y crois pas trop, j'ai du mal avec cela...

La petite astronaute River pourquoi pas, ce serait une jolie coïncidence qui me plairait bien...
Par contre je me demande s'il n'est pas un peu tôt pour cette "1ère rencontre"... scratch

Le Doc du "futur" qui donne RDV à ses compagnons puis à lui-même en est bien capable au vu de ce qui a été fait durant le final de la saison 5 (le Doc qui se croise sur le point de mourir et leur discussion)...
Cependant je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre et bien rapide...
En tout cas le but était de faire un choc et il savait ce qui arriverait à sa façon d'agir "Quoi qu'il arrive ne faites rien"...
N'y a-t-il pas un lien / choc par rapport aux aliens ? Les tromper en faisant croire à sa vraie mort ?
Côté régénération je trouve bizarre aussi qu'il reste ainsi tant de temps... ou alors une possible régénération (par hasard) identique à une déjà faite... Suspect

"Of course not" je n'arrive pas à me faire d'avis pour l'instant mais j'ai l'impression de ressentir River comme à la fois triste et... comment dire... il y a une partie où je la perçois comme une logique, quelque chose qui devait arriver et garder la tête haute...
Et la gifle qui a suivie m'a laissé un effet de "Ah ! La bonne blague !"

Alors la boucle temporelle du final de la saison 5 débute quand il a mis le bracelet temporel de River après que Rory l'ai sorti de la Pandorica...
Mais il l'y a sorti car le Doc lui a expliqué quoi et comment faire en lui passant son tournevis... scratch

Jack j'ai un peu de mal avec le fait qu'il soit en astronaute et qu'il tue le Doc...
Mais on sait que Jack est capable de beaucoup pour le bien de l'humanité donc pourquoi pas...

Amy je n'y crois pas non plus ou alors vraiment mais vraiment pour une bonne raison et savoir qu'au final il n'y a pas de mal mais plutôt du positif pour le Doc et l'humanité...
Rory j'ai presque envie de dire pareil que pour Amy par rapport au fait qu'il tient à elle...

Canton III j'y crois de moins en moins, même s'il savait déjà tout et probablement pourquoi...

River dit qu'elle ne vit que pour les rencontres avec le Doc donc il s'agit d'un désespoir, le fait qu'elle retourne d'elle-même en prison n'est peut être donc pas totalement illogique pour elle... sachant qu'elle pourra en sortir à sa guise...

Je pense qu'il y a forcément un lien avec Jack / Boeshane / Agence du temps (sinon comment aurait-elle un manipulateur temporel)...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:59

Gloom a écrit:

Alors la boucle temporelle du final de la saison 5 débute quand il a mis le bracelet temporel de River après que Rory l'ai sorti de la Pandorica...
Mais il l'y a sorti car le Doc lui a expliqué quoi et comment faire en lui passant son tournevis... scratch


Oui, oui, mais pour sortir et mettre le bracelet, fallait que Rory le sorte, pour que Rory le sorte, fallait que le Doc ait le bracelet... tu vois ce qui me chagrine? Dans le Doc qui tue le Doc, c'est facile de trouver un point de départ et ça ne se mord pas la queue (tant que le jeune Doc n'est pas au courant).

C'est vrai qu'elle a l'air triste, River. Mais elle est aussi bondissante que Jack, elle aime les risques et l'aventure, j'ai du mal à l'imaginer contente d'être en prison alors que le 51e siècle l'attend au dehors.
Ou alors, c'est parce qu'elle estime que c'est mérité. Mais si elle s'en veut de quelque chose... probablement que nous aussi on lui en voudrait (ce qui rendrait son perso vachement moins sympathique!!)

Le lien avec Boeshane et cie, j'avoue que j'en rêve. Mais Moffat a quand même bien balisé le terrain avec ses p'tits détails du style "Jack abandonne le pistocarré dans le TARDIS et c'est River qui le récupère" , "everything changes", le bracelet d'agent du temps (sans compter la musique torchwoodienne sur "are you married" et les "Boe meadows" si, si :p)

Ce qui serait bien, c'est qu'elle soit une fille de Jack pas encore née. Son père est un point fixe dans le temps et l'espace donc... il peut se rappeler de l'univers et faire qu'elle assiste au mariage alors qu'Amy elle-même ne se rappelle pas encore du Doc. (Je délire complètement, I know. redface)
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:23

Yep, d'où ma 2ème phrase; il faut qu'il l'ai sorti pour que le Doc lui permette de le faire...

Le Doc astronaute qui se tue à priori ça a l'air moins prise de tête mais on ne sait jamais ce qui peut être mis autour... :p

River est peut être comme Jack, elle ne peut pas y retourner et n'a peut être pas de raison non plus d'y retourner; peut être qu'il y a aussi quelque chose de grave...
Le côté "auto-punition" n'est pas non plus à mettre de côté je pense, plusieurs fois elle m'a semblé bien triste par rapport à cela...

Elle pourrait être la fille de Jack du passé... dans le futur...
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête les 2 ans que Jack a perdus et dont il a parlé dès sa rencontre avec le Doc...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:45

Je me demande si j'ai pas mis le doigt (enfin l'oeil) sur un truc bizarre, qui pourrait passer pour une erreur de montage (mais bon, on parle de l'équipe Doctor Who là!!)

Quand on voit, à l'intérieur du TARDIS, River qui explique calmement à Amy, en sous-sol, que le Doc mort est un "vieux" doc, Rory finit par les rejoindre. Sauf que
Spoiler:

D'ailleurs, je vous mets la capture :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:27

Il me semble que tu fais erreur, en regardant j'ai l'impression que c'est bien le Doc devant la console du Tardis (l'escalier démarre plus loin)... Suspect

Par contre du coup je suis tombée sur autre chose qui me chiffonne...
Lorsque le Doc est mort et que Canton III apporte le bidon d'essence...
Il dit que ce doit être le Docteur et qu'il est mort...
Mais d'une façon tranquille, comme si de rien n'était...
Avant d'ajouter que le Doc lui a dit qu'ils auraient besoin de ça (confirme donc que le Doc savait ce qui allait arriver)...

Dans ce sens je me demande de plus en plus si cette mort n'était pas montée de toute pièce...
Et avec la présence d'un alien à proximité peut être pour tromper ?
Ou bien faire réagir (Amy ?) par rapport à cela, je veux dire un choc comme la mort du Docteur pourrait-il aider Amy à se rappeler des aliens (comme elle a eu un flash après) ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:02

Alors... voici la bande-annonce de l'épisode de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:28

Hum...

Il y a trop de choses et mon cerveau est déjà bien assez encombré avec l'épisode 1...

Donc je vais attendre de voir l'épisode pour donner un avis...

Mais... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:47

Avec les stylos, je m'étais dit qu'ils s'écrivaient dessus pour pouvoir se rappeler de ce qu'ils venaient de voir. Mais pourquoi faire un signe si compliqué dans ce cas?
Franchement, la scène où Amy est enfermée, ça donne pas envie de la voir pale

Il peut être fier Moffat ; tout le monde attend avec impatience l'épisode 2 (je dois pas être la seule à avoir regardé l'astronaute plusieurs fois sifflote ) et le show ne fait absolument pas kitsch ou fauché... ça fait juste peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Empty
MessageSujet: Re: #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]   #601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#601 [SPOILERS, NE PAS REGARDER SI VOUS N AVEZ PAS VU L EPISODE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu...
» Regarder Replay Angleterre (BBC, ITV...)
» JB vous souhaite un joyeux Noël (et vous livre un scoop) !
» Pétition *spoilers*
» End Of Time Part 2 *SPOILERS*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 6-
Sauter vers: