Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Empty
MessageSujet: VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)   VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:01

VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) 732355Vmfeu

VERONICA MARS 2004 – 2007
Série américaine créée par Rob Thomas
Saison 1 : 22 épisodes ; saison 2 : 22 épisodes ; saison 3 : 20 épisodes.

J'avais envie de vous faire une petite présentation de Veronica Mars parce qu'il me semble que pas mal de gens sont passés à côté en la rangeant dans la catégorie "séries pour lycéens" alors que c'est un petit bijou, très bien écrit, très bien joué… original et prenant.
Pour ceux qui ont un jour suivi religieusement Buffy et/ou Angel et/ou Firefly/Serenity et/ou Dollhouse et/ou Doctor Horrible's sing-along blog, cliquez sur le spoiler ci-dessous. Les autres… vous pouvez continuer votre lecture plus bas.

Spoiler:

De quoi ça parle, Veronica Mars?
Sachant que je ne vous dévoile que ce qu'on comprend dans les 5 premières minutes de la série, loin de moi l'envie de vous spoiler quoi que ce soit... affraid
Veronica est lycéenne, elle est en première au Neptune High. Quelques mois avant que la série ne commence, Veronica est heureuse : elle est populaire, elle a un charmant petit ami, Duncan ; elle passe tout son temps avec sa meilleure amie, Lilly (la sœur de Duncan) ; son père, Keith, est le shérif de Neptune.
Sauf que… Lilly est assassinée. Keith Mars, shérif jusqu'alors respecté, s'attire les foudres de l'opinion publique quand il accuse Jake Kane (le père de Lilly et Duncan) du meurtre de sa propre fille. La vie de Veronica bascule : sa meilleure amie est morte, son père est contraint de devenir détective privé. Et comme elle ne prend pas position contre son père… elle perd ses amis.
La vie de Veronica n'est pas simple. Elle est incroyablement plus futée que le lycéen moyen, elle est constamment la proie des moqueries de ses anciens "amis" ; mais de toute façon, elle préfère passer son temps à marcher sur les traces de son père et à résoudre des affaires compliquées en jouant la détective apprentie. Côté vie de famille, ce n'est pas plus joyeux : sa mère est partie, elle ne sait ni pourquoi, ni où elle se trouve. Et son père est plutôt avare d'informations sur le sujet. La cerise sur le gâteau (si on peut dire pale), c'est un événement traumatisant que je vous laisse le soin de découvrir.

À Neptune, il n'y a pas vraiment de classe moyenne. Soit on fait partie des 09ers (les riches qui habitent dans le quartier avec le code postal 09), soit on bosse pour les 09ers. Veronica avait l'habitude de faire la fête avec les gosses de riches parce que le statut de son père faisait qu'elle était privilégiée. Maintenant, tout le monde s'empresse de lui faire comprendre à quel point sa présence n'est plus souhaitée. Avec en tête Logan, le petit ami de Lilly. Logan est méprisant, arrogant… et drôle. Le genre de personnage qu'on adore détester.
Il y a aussi Eli, surnommé Weevil, le chef du gang des bikers, qui n'a pas franchement de sympathie pour Veronica.

La structure de la série fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde : il y a pour chaque saison 2 fils conducteurs (le mystère de la saison et certains événements de la vie de Veronica) et une intrigue finie pour chaque épisode cheers
Pendant la première saison, Veronica cherche à élucider le meurtre de sa meilleure amie. Dans la deuxième saison… bah vous verrez bien. Dans la troisième saison, Veronica arrive à la fac et il y a pas mal de nouveaux personnages.
La première saison amène à la résolution du meutre (mais il y a un superbe cliffhanger pour autre chose, héhé). La deuxième saison amène une résolution de plusieurs fils conducteurs. Il est possible de regarder les deux premières saisons et de s'arrêter là. (Le créateur n'était pas sûr que Veronica Mars serait renouvelée.)
La troisième saison est assez différente, que ce soit en ton et en construction. Par contre, là, on reste avec des choses non résolues, donc c'est à vous de voir (je suis pas vache, je ne vous mens pas wink).

Notez bien : je m'engage à vous amener un kilo de cerises si vous ne trouvez pas que le final de la saison 2 est un des trucs les plus jubilatoires et surprenants que vous ayez vus dans une série (après avoir vu les saisons 1 et 2 dans l'ordre, bien entendu).

Pourquoi j'ai adoré Veronica Mars?
♥️ l'intrigue. Les intrigues. C'est impossible – comme dirait Moffat – de regarder Veronica Mars en faisant son repassage. On se pose mille questions, on enquête en même temps qu'elle, on est toujours surpris par sa vivacité d'esprit. Et le mieux, c'est qu'on obtient des réponses aux questions… mais ces réponses ne sont pas toujours ce qu'elles ont l'air d'être.
♥️ Veronica. Le personnage de Veronica est complexe. Elle est futée et jolie, certes. Mais elle est désormais blindée côté sentiments (sa meilleure amie est morte, sa mère partie, elle n'a plus d'amis, son mec l'a larguée et son père lui cache des choses). C'est surprenant de voir un personnage cynique de cet âge, sans compter qu'elle fait un tas de choses qui mettent en colère le téléspectateur (si, si, vous aurez envie de lui mettre quelques baffes quand même).
♥️ les dialogues, et la pop culture en général. Si vous avez déjà eu les oreilles enchantées par des dialogues incisifs de "Buffy" ou les répliques à la Ianto Jones, c'est de la même trempe. C'est très drôle (sans être léger), c'est bourré de références (pour peu que vous le voyiez en VO).
♥️ la fantastique galerie de personnages secondaires. Parce que rien n'est manichéen dans cette série. La fameuse Lilly, c'était quel genre de jeune femme? Qu'est-ce qui a bien pu pousser Duncan à quitter Veronica? Logan – comme l'Orangina rouge -, pourquoi est-il aussi méchant? Weevil est-il le truand que tout le monde pense? Keith Mars est-il blanc comme neige? Et les parents de Duncan et Logan dans tout ça? Le nouveau shérif de la ville… Oh, et Mac et Meg (chanceux que vous êtes, vous ne connaissez pas encore Mac et Meg cheers). Même le principal du lycée vaut le détour.
Pour ma part, mon chouchou reste Keith Mars :p

Niveau casting, pffffff, que du beau monde.
Kristen Bell ( = Veronica) vous avez pu remarquer sa présence électrique (super jeu de mots…) dans Heroes et dans des teen movies.
Amanda Seyfried ( = Lilly, qu'on voit en flashback… ou en fantômette :D) a joué dans "Mamma Mia" (c'est la mariée!), Big Love (c'est la grande fille de Bill et Barb!) et pas mal de films ces derniers temps.
Enrico Colantoni ( = Keith, le détective et père de Veronica) est surtout connu pour son rôle de photographe dans Voilà/Just shoot me.
Jason Dohring (= le très agaçant Logan) a joué le délicieux (si, si) vampire Josef dans Moonlight.
On note aussi Charisma Carpenter (= Cordelia dans Buffy et Angel) dans le rôle d'une jeune belle-maman de deux lycéens de Neptune…
Sans oublier l'excellentissime Tina Majorino ( = Mac, le petit génie informatique du lycée) ; elle a joué Heather, l'amie coincée de la fille de Barb et Bill dans Big Love.

Cliquez ici pour la liste de tous les acteurs de Veronica Mars.
Cliquez ici pour la liste de tous les épisodes de Veronica Mars.

Pour pouvoir regarder Veronica Mars, ben… vous demandez à la personne de votre entourage qui a les DVD de vous les prêter :p ou bien vous pouvez les acheter ici :
le coffret des 3 saisons sur Amazon France.
Sachant que c'est moins cher d'acheter les saisons séparément et d'occasion. D'après ce que j'ai pu lire, le coffret français est bien fichu. Et de toute façon, la série est encore tellement appréciée que les prix sont inabordables sur Amazon UK affraid

Dans tous les cas, vous ne regretterez pas votre investissement de temps et/ou d'argent, promis :D
VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) 651420castveromarsnoms

Maintenant je vais écrire plus petit parce que je raconte ma vie. La photo que j'ai mise en haut de la page, je crois que je l'ai eue plus longtemps en fond d'écran que Zaza... ça vous donne une idée. Et mon économiseur d'écran, c'est depuis des années un "Mars Investigations" qui promène lol! Cette série, ça a été mon dernier coup de coeur avant ma rencontre avec le Whoniverse. Et je suis pas un coeur d'artichaut en matière de séries, vraiment pas.

Oh, dernière chose : la VF est supportable. Loin d'être aussi bien que la VO... mais c'est supportable.
Pour ceux qui sont fans de VM déjà, je crois que j'ai trouvé LE site ultime sur la série (je peux vous filer l'adresse par MP, je le mets pas ici même s'il a été construit de façon à sélectionner le contenu affiché en fonction de l'avancée du visionnage : les fans de Veronica Mars sont très pointus sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Johnson
In love de John
Thomas Johnson


Messages : 316
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 30
Localisation : Il n'y a plus que Kit qui compte <3

VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Empty
MessageSujet: Re: VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)   VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:27

Kyaaa *____* Toinette quand je lis ta présentation de la série j'ai envie de t'embrasser partout pour te remercier.

J'adore cette série *o* Je me souviens avoir commencé à la regarder dès le début de la diffusion française sur m6. En suite j'ai vue la vo, effectivement la vf est plus que supportable ^^ Même si c'est certain la vo est meilleure, comme d'habitude non ?

Bref je veux bien le lien du site en mp VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) 101465

Et Encore un ÉNORME Merci n_n

EDIT: Moi j'ai trouvé le coffret DvD chez
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylsione
S'intérésse de très près à John
Sylsione


Messages : 53
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 62

VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Empty
MessageSujet: Re: VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)   VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:38

Enfin quelqu'un qui me comprend ! Merci Antoinette, j'avais adoré cette série quand elle était passée sur M6 mais malheureusement n'avait trouvé aucun écho favorable auprès de mon entourage . J'avais trouvé les 3 saisons en solde à la FNAC à Noël dernier !!
Une nette préférence également pour les 2 premières saisons, moins la 3ème !
Spoiler:
redface Vivement que Torchwood MD arrive pour me remettre les idées en place !
Merci encore :D
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Empty
MessageSujet: Re: VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)   VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:17

Même problème que toi, Sylsione ; j'étais devant Veronica Mars, j'avais les yeux brillants tellement j'étais excitée par le dernier rebondissement... et c'est pas simple à vendre à des amis trentenaires comme série OO C'est pour ça que j'ai voulu prendre du temps pour crier mon amour au monde lol! parce que de prime abord, il n'y a que les moins de 20 ans qui donnent une chance à VM.
Bon, jusqu'ici, y a que les accros de VM qui ont posté, hein :p

La 3e saison, disons que... ça se finit mal pour mes deux personnages préférés donc grrr (pour l'un, c'est sentimental ; pour l'autre, c'est plus gênant!)

Pour Glee, ben.. ça doit pas être moi la plus gleek, j'ai pas vu la 2e moitié de la 2e saison sad mais j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Empty
MessageSujet: Re: VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)   VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERONICA MARS (série américaine, 3 saisons, 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sugar Rush" - 2005 - 2 saisons - 10£ environ
» DE-LOVELY (2004)
» METHOD (2004)
» De-Lovely première (2004)
» Screen de METHOD (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = IL N'Y A PAS QUE JOHN DANS LA VIE ! = :: Séries / Télé-
Sauter vers: