Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 #05 : Jour Cinq / Day Five

Aller en bas 
+2
chrismaz66
elessar13
6 participants
AuteurMessage
elessar13
Admin poule ^^
elessar13


Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 37
Localisation : TORCHWOOD 3

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:15

#05 : Jour Cinq / Day Five Tw_ep05_gwen_rhys_01

Le combat de Torchwood doit continuer malgré la tragédie qu'ils viennent de vivre. Gwen et Rhys vont tenter de sauver des enfants emmener de forces par l'armée tandis que Jack est retenue prisonnier. Comment toute cette histoire va-t-elle bien pouvoir finir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://john-barrowman.forumactif.org
Invité
Invité




#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Day five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:11

Pour moi cet épisode est le pire et le meilleur de l'histoire de la série. Tellement beau et tragique et ignoble que c'est dur de rester insensible en le regardant. Déjà le complot et les dirigeants politiques qui font froid dans le dos, ensuite l'histoire de Torchwood et surtout de Jack. Il va vivre des choses horribles (ses propres morts, celle de son amour et celle, dirigée par lui, de son petit-fils). Enfin, des gens simples comme la famille de Ianto et les habitants du quartier où elle vit qui se rebellent et tentent de se défendre à mains nues contre les militaires qui viennent leur arracher leurs petits. C'est trop beau et horrible. cp Mais le pire c'est la mort de Steven! cp
C'est ignoble de voir ce qui est infligé à cet enfant. Ok, grâce à lui, le monde est sauvé mais sa vie est finie. Et sa pauvre mère qui avait confiance en Jack! Son fils est mort à cause de son père! Je n'imagine même pas ce qu'on peux ressentir dans un moment comme celui-là.
Donc voilà mes impressions à (presque) chaud après la diffusion hier soir des Days 3, 4 et 5. Je sais que beaucoup n'ont pas accepté cette saison en partie pour la mort de Ianto et n'ont pas regardé les rediff'. Moi j'ai vu les 5 days environ trois ou quatre fois chacun et je suis toujours aussi émue dans la deuxième partie de Day five. Je pense que sur les cinq, c'est mon préféré, même s'il est difficile d'accepter tout ce que Torchwood et ses proches subissent. Enfin, ce n'est qu'une fiction. On se rassure comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:10

Ok avec toi Owhar, bien que cette saison me "divise"toujours, plus d'un an après, je l'ai quand même vue au bas mot 10 fois dans sa totalité, preuve qu'elle secoue forcément et qu'elle fait réagir drôlement !
La mort de Steven, et surtout le choix de Jack, pris dans l'urgence, est à mourir d'effroi brrr...
Dur dur dur OO
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:28

J'en suis toujours à me demander si Jack aurait agi pareil s'il n'avait pas perdu Ianto... scratch

A voir les épisodes, ça me fait toujours le même effet... pale
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:09

Gloom a écrit:
J'en suis toujours à me demander si Jack aurait agi pareil s'il n'avait pas perdu Ianto... scratch

Nan mais sérieusement, il faut que quelqu'un m'explique (RTD ou Gloom, même combat) : en quoi le fait que Ianto soit mort pousse Jack à sacrifier le blondinet agaçant?? La vie d'UN enfant contre la vie de TOUS les humains!!!! N'importe qui aurait agi de la sorte!

C'est le cadeau de 1965 qu me pose problème, moi (pis of course le fichu bruit-qu'on-sait-po-d'où-il-vient)...
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:22

Le blondinet agaçant, c'est son petit-fils...
Cela devient familial, non plus un gamin pris au hasard...

En même temps que Ianto d'autres sont morts, Jack n'y a pas plus porté attention que nous (peut être même moins)...

Donc même s'il n'était pas si proche de son petit-fils, ça a forcément été plus dur qu'un autre enfant...

Je me dis que si Ianto avait été là les choses auraient peut être été différentes et il n'aurait pas voulu faire cela à son petit-fils...
Un peu comme le côté dévasté qui nous ferait faire des choses inhabituelles...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 1:09

Gloom a écrit:
Je me dis que si Ianto avait été là les choses auraient peut être été différentes et il n'aurait pas voulu faire cela à son petit-fils...
Un peu comme le côté dévasté qui nous ferait faire des choses inhabituelles...

Alors on a d'un côté son collègue, amant et amour (certes, je veux bien croire qu'il l'aime) qui meurt dans l'exercice de ses fonctions dans les bras de la personne qu'il aime le plus au monde.
De l'autre côté, le petit-fils, la chair de sa chair etc. qu'il tue.

Comment la perte du premier pourrait rendre moins importante, plus facile, la décision de sacrifier le second?
Il n'a pas de choix possible, pas de réflexion à avoir, il le fait parce qu'il doit le faire, que c'est la seule chance de sauver la planète qu'il s'est juré de protéger.

Si Ianto était si important que ça, alors je comprendrais qu'il se dise "oh, on s'en fiche du monde, qu'ils y passent tous..." Mais là, ça fait un an que je me creuse la tête, je ne vois pas en quoi le 1er événement précipiterait le 2e...
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:44

La perte d'un amour, en l'occurence (enfin, les jantistes partent de ce principe) celui de ta vie (et Dieu sait qu'elle est longue la vie de Jack), ben plus rien n'a d'importance à tes yeux. Ce n'est pas que la mort de Ianto pousse Jack à sacrifier Steven mais il est tellement abattu qu'il ne voit pas (ne cherche pas) d'autre issue possible. Et puis, s'il avait eu Ianto à ses côtés, je suis sûre que le coffee boy aurait essayé de trouver une autre solution, ça aurait motivé Jack à en chercher une. Là, on sent qu'il est perdu, influencé par les autres.
Bref, je pense effectivement que les choses auraient évolué différemment mais j'ai bien peur que l'issue serait restée la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:54

D'accord avec Yeles. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu Ianto qui le pousse à sacrifier Steven (d'ailleurs pourquoi il t'agace? On ne le voit pas beaucoup dans CoE et il a plutôt une bonne bouille) mais plutôt le fait qu'il est anéanti, à moitié prisonnier, secoué par tous les évènements et qu'il ne sait plus du tout comment agir. Il est perdu, ce qui le poussera à quitter la planète pour essayer d'oublier, de découvrir de nouvelles choses. Mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Les 456 en tuant Clem ont donné le moyen à Jack de les détruire. Pas de chance, il fallait sacrifier un gosse et le seul qu'il avait sous la main, c'est Steven. Il n'y aurait pas eu d'enfants dans la base, ils auraient du trouver un autre gosse.
Revenir en haut Aller en bas
chrismaz66
complétement accroc à John
chrismaz66


Messages : 1132
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Entre Charlie, Verdi et ...Scott !!!

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:29

Question : à la fin de CoE, Day 5, quel nom Jack dit-il en premier quand il énumère les morts qu'ils ont subies?
Toinette : tu te répètes (aie non tu m'avais déjà dit cela, mais en privé , hihihi^^^)) : Un gosse contre TOUS les gosses !!! Tout est normal wink
Bref, le débat est sans fin si vous voulez mon avis, pas de raisonnement possible qui puisse fédérer (comme Roger, le génial !) les réactions épidermiques de chacun(e).
RTD est un agitateur ********* (à vous de trouver le meilleur adjectif twisted ).
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:43

chrismaz66 a écrit:
Question : à la fin de CoE, Day 5, quel nom Jack dit-il en premier quand il énumère les morts qu'ils ont subies?

J'en sais rien. (Sand rire, faudrait que j'aille voir.)

Ce que je ne saisis pas, c'est que tout le monde voie le sacrifice de Steven comme un instant de faiblesse, presque d'inattention. Alors que Jack est abattu avant ça, c'est au moment où il prend cette décision qu'il redevient un héros. (Parce que pour moi, les événements en Ecosse, c'était pas glorieux quand même...)

Y a Cathy qui a une théorie intéressante. bounce

Xmaz >> Mon diagnostic : trop de tennis. RTD est génial (sauf quand il dit que c'est la perte de Ianto qui a poussé Jack à tuer Steven lol! )

Owhar >> ouh, le gamin avait une tête à claques. Et puis je trouve pas que le jeune acteur ait joué si bien que ça...
Pareil, j'ai jamais eu aucune sympathie pour Alice. Après, quand elle hurle en serrant le corps de son fils, j'ai trouvé ça horrible, comme tout le monde. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gloom
complétement accroc à John
Gloom


Messages : 4651
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:30

Dans l'ordre Jack dit...
"Steven and Ianto and Owen and Tosh and Suzie and..."
Je l'ai perçu comme l'ordre décroissant des pertes...

En fin de compte on ne saura jamais vraiment pourquoi avec "et si"...

Je pense que le décès de Ianto a causé une grande détresse en Jack qui a fait qu'il n'a pas cherché plus loin que la solution Steven; peut être qu'au final, comme vous dites, il serait tombé dessus quand même; mais je me dis que peut être ils auraient pu retarder le départ des enfants et réfléchir un peu plus si...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
complétement accroc à John
Johanne


Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 66

#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:08

J'ajoute rien de nouveau à la discussion mais le marathon sur Space de Torchwood a bousculé beaucoup.

Tous les épisodes en trois jours (bon, je suis quand même pas restée là à tous les regarder quand même) ... et en ordre. Oui, ça bouscule.

Le Jour Cinq termine dans 10 minutes. Puis on rediffuse les même cinq (vendredi et samedi avaient des cases horaires complètes de TW mais dimanche, juste cinq épisodes, c'est pas assez).

Non, c'est ce truc avec Alice, la fille de Jack. Elle refuse de faire partie des 90% qui se ferment les yeux et donc, demande a sa geolière, d'aller chercher son père - afin qu'il sauve le 10% des enfants qui seront sacrifiés. C'est elle qui veut sauver ces enfants et qui sait que seul son père peut y arriver. Et le seul sacrifice pour sauver tous ces enfants ... c'est son fils.

Apres avoir tout visionné, j'ai un goût amer en bouche. L'aspect dramatique de CoE, l'aspect sociopolitique, qui a donné un filigramme intéressant, n'a rien à voir avec la série de science-fiction qui doit se décarcasser pour filtrer et lutter contre les éléments dangereux, troublants, dérangeants ou simplement humains du "rift" (de la faille) - élément mis en place par un épisode du Doctor Who.

L'adaptation, le décodage, entre une série de science-fiction et un drame devient plus difficile à cerner. Avoir un dangereux "alien" qui menace la planète, semble en effet signifier qu'on parle de science-fiction. Mais rien de la science - télécommunication, informatique , etc, n'est du domaine de l'improbable en 2011. Et pour le sociopolitique , on vit au coeur même de changements historiques sur notre planète. Revenir a ce sous-entendu de l'extermination de ce qui nous embête (10% des gens de la planète qui utilisent des ressources de plus en plus limités, 10% des gens qui sont sous les "marges de satisfaction" ....), revenir au destruction massive de peuples, de races, de gens .... n'est pas de la science-fiction malheureusement.

Mais de voir ces politiciens et les sens des valeurs, de moralité, ça dérange beaucoup. Ça trouble.

Alice manipule et exige presque que son père devienne le sauveur.
Son père sauve ce 10% qu'on "peut exterminer" les yeux fermés.
Le seul sacrifice est celui du père (et de la mère) ... Abraham .. et tant de mythes.
Le point de non-retour, la dissolution de ce qu'il lui reste de famille (je parle de Jack) (je parle aussi d'Alice).
Frobisher qui se voit attribuer tous les rôles, incluant d'être celui "un bon homme" par son assistante ... si Frobisher est un homme bon, j'ai peur de ceux que l'on qualiferait autrement.

Etrange mini-série que ces cinq épisodes.

Je ne regarderais pas la deuxième diffusion (j'ai tous les dvd's apres tout) mais en rafale, tout TW, c'est bien étrange ce développement, cet évolution. J'ai dit étrange. Mais je pense bien plus que ça.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





#05 : Jour Cinq / Day Five Empty
MessageSujet: Re: #05 : Jour Cinq / Day Five   #05 : Jour Cinq / Day Five Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#05 : Jour Cinq / Day Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #02 : Jour Deux / Day Two
» #01 :Jour Un / Day One
» #03 : Jour Trois / Day Three
» #04 : Jour Quatre / Day Four
» La cage aux folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = TORCHWOOD = :: Guide des épisodes :: Saison 3-
Sauter vers: