Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5-10 : Vincent and the Doctor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:19

Vincent and the Doctor

5-10 : Vincent and the Doctor Vangog10

Résumé : Amy et le Doc se baladent dans le musée d'Orsay en regardant les tableaux de Vincent Van Gogh. Le Doc remarque un détail étrange sur une des peintures (la tête d'un monstre!!). Nos deux héros sautent dans le TARDIS pour aller rendre visite au peintre...

Mais quel magnifique épisode! Quand ils sont dans le musée, à la fin, j'avais les yeux embués de larmes, c'était terrible. C'est très poétique, le fait qu'on ne voie pas souvent le "monstre" est encore plus inquiétant (hmm... c'est surtout que ça leur fait des économies en effets spéciaux lol!), et puis ils ont choisi un acteur trèèèèèèèèès sexy (ou il ne fait de l'effet qu'à moi? confused ) pour jouer Van Gogh. :D
Il fallait bien un épisode comme ça pour se remettre de "Cold Blood"...
Apparemment, aucun signe du retour de Rory sad

Par curiosité, je suis allée voir ce qu'avait écrit Richard Curtis, à part ce scénario : "Good Morning England", "Notting Hill" cheers, il a participé aux deux "Bridget Jones", et il a aussi écrit... "Quatre mariages et un enterrement". ❤ Y en a qui sont doués...
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: Re: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:57

Super épisode !! En effet très émouvant surtout à la fin =)

J'ai une question à poser =)

Est-ce qu'ils ont vraiment tourné au Musée d'Orsay ?????
Je prévois d'y aller samedi !!! xD et serai trop cool de voir ce que j'ai vu dans la série.

Merciii ^^

EDIT: bon ben j'ai cherché et trouvé xD et ben non dommage ! sa a été tourné dans un musé un Cardiff xD dommage vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
complétement accroc à John
Antoinette


Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: Re: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:27

La cathédrale devant laquelle ils ont tourné est aussi près de Cardiff.
Quant aux "Tournesols", ils étaient à la National Gallery à Londres, je me demande s'ils y sont encore.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
In love de John
yeles


Messages : 315
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : physiquement en France mais mon cerveau est à Londres

5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: Re: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:44

La scène du musée a été tournée au musée de Cardiff... Une partie des extérieurs ont été tournées en Croatie si je ne me gourre pas. L'extérieur du Musée, c'est bien Orsay... mais s'ils avaient tourné en France, on l'aurait su.

Tony Curran, on peut le voir aussi dans "Les piliers de la Terre" et la dernière saison de 24 H (je dis ça pour Antoinette wink )

C'est de loin l'épisode que je préfère dans la 5e Saison... magnifique et très juste sur la condition de Van Gogh. Après, on ferme les yeux sur les anachronismes... mais détail amusant... Il y a vraiment une faille dans la chambre de Van Gogh (la vraie, à Auvers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Veut en savoir plus sur John
Niki


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : VLT

5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: Re: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:12

LoL sa aurait donné plus de charme encore si ils avaient tournés au Musé d'Orsay ! :p

Mais je trouve l'épisode vraiment touchant =) Il m'a bien plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5-10 : Vincent and the Doctor Empty
MessageSujet: Re: 5-10 : Vincent and the Doctor   5-10 : Vincent and the Doctor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5-10 : Vincent and the Doctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Docteur
» #500 : The Next Doctor
» Meeting The Doctor ...
» #406 : The Doctor’s Daughter
» Doctor & Donna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 5-
Sauter vers: