Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournée concerts 2011 : Compte rendu de Cathy

Aller en bas 
AuteurMessage
cathyb
complétement accroc à John
cathyb


Messages : 1203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 69
Localisation : Bientôt à Sully (dès que je gagne au loto !) ou à Palm Springs !

Tournée concerts 2011 : Compte rendu de Cathy Empty
MessageSujet: Tournée concerts 2011 : Compte rendu de Cathy   Tournée concerts 2011 : Compte rendu de Cathy Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:55

Bon, me voilà redescendue sur terre après ces jours de folie douce et de grand bonheur de la tournée 2011. cheers

Je vous avais promis un compte rendu, aussi, je vais tenir ma parole, mais je m'excuse d'avance pour sa brieveté.

Ce fut d'abord, pour moi, une grande joie de retrouver ma Dinoo en chair et en os après tous ces longs mois de séparation (non non, on n'est pas un vieux couple, juste deux copines qui s'adorent !). Puis, retrouver une Johanne pleine de vie et de bonne humeur rendeer ajoutait encore plus à mon plaisir ! Ma Jo, tu me manques !

Vous toutes dont j'ai fait la connaissance cette année, et les "anciennes" que j'ai revues, sachez que rien que d'avoir fait cette partie de tournée avec vous m'a apporté autant de joie que de revoir notre John chéri sur scène ! Je vous embrasse toutes très très fort. iloveu011
Quelques souvenirs marquants de notre folle escapade :
Tout d'abord, une virée à Sully avec Jo comme conductrice, c'est à faire, rien que pour avoir Jo comme chauffeur particulier. frenchflap
Beaucoup de frayeurs, oui, j'avoue, mais que de rigolades qui en ont découlé ! Nadine et Abby qui était du voyage étaient mortes de rire à l'arrière de la voiture tandis que, à l'avant, je me cramponnais à ma ceinture de sécurité et criais à Jo de faire gaffe à .... tout, en fait ! Assez spéciale la conduite d'une canadienne en Grande Bretagne. Quant au stationnement ... bref, de grands moments !
Jo, je suis prête à repartir avec toi, quand tu veux ! Je ne chercherai pas à mettre mon nez où il ne faut pas ! (ça, c'est entre Jo et moi !) sifflote

Nous avons donc fait une jolie promenade avec le beau temps en prime, j'ai enfin pu voir cette côte galloise, si jolie et en particulier une partie de cette côte que je m'étais promis de visiter. Comme dirait Dinoo, ça, c'est fait !

Ensuite, les stagedoors : ah cà, c'est à ne pas manquer ! C'est un rituel auquel nous tenons toutes beaucoup et quelque soit le temps, nous y sommes présentes. Nous avons passé de nombreuses heures à attendre l'arrivée de John pendant ce séjour, et pour passer le temps, on papote, on rit, et on chante ! (oui, ça réchauffe !) flaplove2
Papa Pingouin et Firework furent nos plus grands tubes du moment.
Et pour contrer nos belles voix chantant à l'unisson, à Manchester, des fans anglaises pas très ravies de nous voir là, devil encore et encore, se sont mises à chanter aussi leurs propres chansons pour essayer de couvrir nos voix, et se fut une véritable cacophonie sur le trottoir. On est de grandes malades, geek je vous le dis, mais quel plaisir de se lâcher comme ça. Ce n'est pas chez nous qu'on l'aurait fait. Là, nous étions dans l'ambiance Barrowmanienne, c'est un autre monde !

Birmingham : nous avons fait du pub près de notre hôtel, notre quartier général. Ce qui est bien dans les pubs en Grande Bretagne, c'est qu'ils ne vous poussent pas à la consommation et que vous pouvez vous installer pendant des heures sans problème, sortir les ordis, tout en buvant un verre ou tout en mangeant un morceau, bref, on se sentait chez nous dans ce pub. Petit déjeuner anglais le matin qui nous tenait au corps jusqu'à vers 17 ou 18h, heure à laquelle, de retour de la stagedoor, on revenait prendre nos places pour un verre ou une collation avant le concert.

Manchester, oups, grandiose soirée après concert, boite de nuit au bord d'un canal, bonne musique, très bons cocktails, très très chaude ambiance, et roulettes sous les chaussures de certaines. (non, je ne citerai personne !) loveflap

A Cardiff, nous étions très nombreuses, nous les Françaises et francophones. Nous avons fait ou refait, notre pèlerinage sur les sites de Torchwood, toujours accompagnées d'un temps assez clément, donc, promenades, retrouvailles et photos. Le séjour commençait sous de bons augures.

Et il en a été ainsi pendant tout notre séjour, même si nous n'avons pas profité plus de cette météo dans les autres villes.
Par contre, dès qu'arrivait 16 heures, on sentait le froid nous picoter les joues et les mains, mais nous avions notre radiateur ambulant avec nous (elle se reconnaitra !) Et nous réchauffions l'atmosphère par nos pitreries en tous genres, au grand dam de mesdames les fans british, so british ! ptdr


Les concerts : ben oui, faut quand même en parler un peu, hein !

J'avais peur avant de partir, cette année, vu la rapidité avec laquelle JB avait préparé cette tournée, que le show soit plus ou moins une répétition de celui de l'année dernière et que le choix des chansons laissât à désirer.
Mais loin de là, ce fut franchement génial, encore plus drôle que l'année dernière et beaucoup de chansons plus sympas les unes que les autres. Une ambiance du tonnerre et l'occasion, pour certaines, de se voir remettre une couche ! La magie barrowmanienne a encore fonctionné. C'est dingue comme ce gars nous épate à chaque fois et on en redemande encore et encore. J'avoue que je suis toujours aussi fada de JB, voire plus. flovee Je bave toujours autant devant lui, bien que maintenant je puisse lui parler sans bafouiller, je ne me lasse pas de l'écouter chanter, j'ai le sourire banane rien qu'à le regarder, bref, j'assume complètement mon statut de Johnette! ily John.

Cardiff : L'Arena est une salle immense de 5000 places, mais, comme pour les autres dates, nous sommes dans les premiers rangs, et sans être les unes à côté des autres, on se retrouve quand même dans le même carré à quelques places ou à un ou deux rangs les unes des autres. C'est sympa.
En attendant que les gens arrivent et s'installent, on fait comme toujours, on scrute les têtes pour voir si l'on reconnait quelqu'un. Il y en a toujours que l'on connait déjà et l'on va de l'une à l'autre pour un petit coucou ou quelques mots.

J'aperçois Scott qui arrive, mon grand pote Scott ! lol! Cela aussi, maintenant, fait partie de mon rituel barrowmanien. Quand il est là, je vais lui faire un petit coucou, j'ai le droit à une petite conversation et à ma bise, un grand classique maintenant. J'en arrive même à être déçue quand Scott n'est pas là, et même à oublier John quand je discute avec lui. gelé (oui, je sais les filles, pas taper, vous commencez à me connaitre, hein !) Bref, c'est mon petit moment à moi ça !

Et c'est parti pour plus de 2 heures de spectacle. Spectacle est un mot plus juste que concert, vu tout ce que l'on peut voir et entendre. Il y en a pour les yeux et les oreilles. Un vrai bonheur ! La fin arrive toujours trop vite. Heureusement qu'on n'a pas que Cardiff à faire. Maintenant que j'ai vu, j'ai hâte de remettre ça demain et les jours suivants.

Et c'est dans le même état d'esprit que je vais continuer cette tournée, avec des sparkles pleins les yeux, nan nan, je ne fart pas des sparkles moi, je les ai juste là devant les yeux, en permamence !
C'est ça la magie JB ! 054 heart2
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée concerts 2011 : Compte rendu de Cathy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée automne 2011 - Compte-Rendu de Johanne (la vraie JB)
» Tournée Automne 2011 - Qui va où ?
» Tournée Automne 2011 (19 Octobre au 24 Novembre)
» Tournée Automne 2011 (Comptes-rendus...) [SPOILERS]
» Tournée 2013?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = JOHN LE CHANTEUR = :: Concerts-
Sauter vers: