AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinette
complétement accroc à John
avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Dim 15 Mai - 14:52


Le Docteur reçoit un signal de détresse qui le conduit, ainsi qu'Amy et Rory, à l'extérieur de l'univers. (Comment peut-on être à l'extérieur de l'univers? Aucune idée. Mais Rory et Amy ne comprennent pas non plus, c'est une consolation.) Les trois compagnons de voyage se posent sur un astéroïde mystérieux où ils font la connaissance de quatre personnages : Uncle, Auntie, Nephew et Idris.
Qui est cette Idris qui a l'air complètement dérangée? Pourquoi le TARDIS se comporte-t-il bizarrement?


Hmm... j'ai des sentiments partagés à props de cet épisode. Je me rappelle qu'à une époque, certains faisaient la supposition que River était une partie du TARDIS (ou le TARDIS complet) et je trouvais ça dérangeant que le TARDIS puisse se retrouver dans un corps de femme.
Même chose, dans je ne sais plus quel épisode (Flesh and Stone?), River et Amy se moquent du Docteur qui est toujours en train de caresser le TARDIS (ou alors c'est Amy dans un des mini-épisodes moffatiens de la saison 5? scratch). Je trouve ça limite incestueux, même si je ne saurais pas dire pourquoi.

En tout cas, j'ai adoré le fait que c'est elle qui a l'impression d'avoir volé le Docteur parce qu'elle voulait voir l'univers. Et qu'elle ne compte pas le laisser partir.
Quand elle s'éparpille et que le Doc a les larmes aux yeux...

Tout ce qui se passe dans les couloirs entre Amy et Rory est abominable (surtout le vieux Rory torturé affraid). Je suis frustrée, d'ailleurs, de ne voir QUE des couloirs (pas terribles en plus).

Quant à ceux qui se demandait ce que le TARDIS de Ten faisait là, ben... beaucoup de bruit pour pas grand-chose (eh ouais, c'est de l'archivage!!)

Reste la phrase qui a retenu toute mon attention : The only water in the forest is the river.
Les Vashta Nerada parlent des livres de la Planète-Bibliothèque comme de leur forêt. Et River... ben elle s'appelle River :p Quelque part, ça donne l'impression que River va "servir" à quelque chose. J'espère que ce n'est pas une intrigue où River est une sorte de Dawn dans "Buffy". pale

Pour ceux qui sont super rapides, doués en anglais et qui connaissent bien Doctor Who, vous pouvez jouer au Jeu de Rassilon : The Doctor's Wife. J'ai fait 124 redface
Le jeu existe pour les 3 épisodes précédents sur le site de la BBC et c'est accessible à tous (192 pour Day of the Moon ; c'est un peu mieux :p)
En gros, c'est un QCM, 15 questions, 3 réponses à chaque fois. Plus on répond vite, plus on a de points. Comme c'est le joueur qui relance après chaque question, il est possible de faire une (des) pause(s) en ne cliquant pas sur "next question" wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanne
complétement accroc à John
avatar

Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 59

MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Jeu 19 Mai - 3:48

ah le jeu de mots ... on l'a tous et toutes remarqué et il nous détourne de quelque chose de bien important ......

avez-vous remarqué ce qu'ils veulent que vous ne remarquiez pas ?

Tigidou a qui trouve.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-johanne.livejournal.com/
Antoinette
complétement accroc à John
avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Jeu 19 Mai - 16:54

Alors vas-y, dis-nous ce qu'on a raté... (je vais peut-être me revoir ça avant de venir lire ta réponse :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar13
Admin poule ^^
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 30
Localisation : TORCHWOOD 3

MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Jeu 26 Mai - 16:29

Alors moi alors moi alors moi... qu'est-ce que j'en pense...

Comment dire, j'ai plusieurs couple préféré dans le whoniverse... River/Eleven (tiens donc), Master/Doctor (oui bon pas vraiment un couple mdr) Rose/HumanDoctor (oui alors que Rose et le Docteur je supporte pas, très étrange mdr), Jack/Ianto (oh my god gniiiiiiiiii) et... et... Docteur/Tardis !!! Et oui !!
Je suis à fond dans cette "relation" !!!

A partir du moment où le Docteur n'arrête pas de répéter que ce n'est pas un objet, une machine, et qu'il l'appelle "She" et non "It", qu'il voyage avec depuis des siècles, que le Tardis se meurt quand le Docteur n'est plus là, pour moi c'est juste merveilleux !!! Pour info Toinette c'est Sarah Jane et Rose qui se moque du Docteur quand il le caresse mdr !
Je sais pas comment expliquer, mais je suis aux anges lorsque le Docteur parle à son Tardis, surtout Ten et Eleven avec leur "qu'est-ce qu'il t'arrive" ou plus récemment Eleven (dans une scène coupée sortie dans le coffret DVD) qui lui dit "thank you dear, thank you so much !" d'un air exaspéré !! mdr ! Il faut bien penser que le Docteur n'est rien sans son Tardis et qu'ils sont complémentaires :p :p Dernièrement dans l'épisode 6X03, lorsque Amy retrouve Rory et qu'elle court après, idem pour le pirate et son fils et là le Docteur "The Tardis !!!" et qu'il court sur lui avant de s'écraser dessus heureux comme un gamin ! J'en ai sauté au plafond !!!

Imaginez quand j'ai voulu commencer à regarder l'épisode, pas franchement motivé vu le titre... et que je me suis auto-spoilée un peu avant en trainant sur Youtube avec une vidéo Doctor/Tardis... et que j'ai vu que cette femme, Idris, était en fait le Tardis... j'en ai pleuré de joie (ha ben oui elle est comme ça l'admin, quand elle est folle de joie mdr).

Du coup je m'installe et regarde cet épisode qui est officiellement un de mes préférés !! Je ne suis tellement pas choquée que le Tardis est pu s'échapper et se retrouver dans le corps d'un être humain ! Et elle est comme je l'avais imaginé !! Complétement déjantée et surtout à fond dans le Docteur !!! Rien qu'à voir comment elle l'embrasse dès qu'elle le voit ! Et lui qui ne comprend rien !! Leurs échanges sont justes géniaux !!! J'adore le "ohhh my beautiful idiot" et surtout le "Sexy !" et lui "oh mais c'est seulement quand on est seul !!!" ça me fait mourir de rire !!

Le Docteur aime son Tardis, sans doute pas amoureux on ne va pas exagérer, mais c'est sa "sexy thing" c'est sa "old girl" qui l'emmène partout, il lui parle, il en prend soin, il la répare, il la touche, elle l'emmène où il veut, elle lui fabrique des tournevis, elle fait sonner la cloche quand quelque chose de terrible va arriver, elle meurt si il lui arrive malheur... il y a tellement de chose entre eux deux !

J'ai tellement pleuré à la fin lorsqu'elle lui dit ce qu'elle aurait voulu lui dire depuis tout ce temps ! J'ai vraiment cru qu'elle allait lui dire "I love you" mais c'était tout aussi magnifique. Et lui, le Docteur qui pleure c'est tellement tellement rare, il est désemparé !! Il ne veux pas qu'elle se "sacrifie" pour eux, il ne veut pas qu'elle retourne à son état de "machine"... Sa petite voix cassé... cp

Et à la fin quand il est dans ses fils et qu'on apprend enfin que non le Docteur n'a pas de chambre, qu'il préfère passer ses nuits ou son temps libre à chouchouter son vaisseau et à lui parler. La fin pour moi est purement géniale, magnifique, déjà Amy qui dit "c'est toujours la même chose au final, un garçon et sa boîte bleue" : bien sûr que oui !! Et surtout le Docteur qui parle à la console et que le levier s'abaisse après qu'il se soit dit "pauvre fou", et regardez-le rire et tourner autour d'elle !!! Yaouuuuuuuuuuuuuh frenchflap

Dommage effectivement que l'on voit que des couloirs mais j'ai envie de dire "enfin", parce que dans la vieille série on voyait beaucoup les couloirs du Tardis !!! Là je veux rien dire mais ça commençait un peu à ma souler depuis 6ans on ne voyait que la console !!! En plus je suis triste car si j'ai bien compris il a délesté la piscine !!! mdr !!

Concernant la phrase mystère du Tardis, haha bien sûr que ça a rapport avec River (enfin j'espère ou c'est encore une fausse piste ??), j'avoue que votre analyse est pas mal !!! Par contre j'espère que tu as raison Toinette et que c'est pas un vieux truc à la Buffy sifflote

Bon en tout cas, j'ai adoré cet épisode, mon préféré de chez préféré !! Mon dernier préféré était Vincent&The Doctor !!

J'espère que vous avez aimé mon tit post et surprise : (je signale que je l'ai faite bien avant que cet épisode ne passe et que tout ce que je vous ai raconté là-haut à propos de ma passion pour Tardis/Docteur était bien vraie hihi)
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-barrowman.forumactif.org
Antoinette
complétement accroc à John
avatar

Messages : 2553
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Ven 27 Mai - 0:20

Hé, "un vieux truc à la Buffy", c'est vieux parce que c'était dans Buffy... mais c'est Whedon qui a tout inventé de toute façon :p Et c'était un chouette truc.

Au fait, il me semble qu'Idris confirme qu'il a "changé le fond d'écran" une trentaine de fois. Donc, il ne meurt pas définitivement dans le premier. (Bon, on le savait, mais on a la confirmation.)

Est-ce que j'ai le droit de dire que j'étais contente que le TARDIS version Ten ce ne soit qu'une sauvegarde? Parce que plein de gens avaient une super théorie avec un Ten dedans etc. et au final... nothing. twisted

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elessar13
Admin poule ^^
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 30
Localisation : TORCHWOOD 3

MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   Ven 27 Mai - 15:12

ohh Toinette quand je disais "un vieux truc" je me comprends, j'adore Buffy et le travail de Whedon !!!

Finalement moi aussi je suis contente qu'il n'y ai pas de Ten, je l'adore plus que tout le Daviiiiid mais ce n'est pas gentil pour Matt Smith qui vient juste d'arriver et qui n'a même pas le temps de dire ouf que la tornade Tenant revient...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-barrowman.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - 04 : The Doctor's wife (ATTENTION, non diffusé en France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Le pilote non diffusé de Buffy
» [JEU] ANTIGEN : Attention aux méchants microbes [Gratuit/Donation]
» Attention aux mirettes : collection de fou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = DOCTOR WHO = :: Guide des épisodes :: Saison 6-
Sauter vers: